VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Rusé et innocent. Saint Matthieu 10,16-23

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Rusé et innocent. Saint Matthieu 10,16-23 Empty
MessageSujet: Rusé et innocent. Saint Matthieu 10,16-23   Rusé et innocent. Saint Matthieu 10,16-23 Icon_minitimeVen Juil 08 2011, 03:06

Rusé et innocent


Saint Matthieu 10,16-23


Jésus disait aux douze Apôtres : « Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc adroits comme les serpents, et candides comme les colombes. Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas encore passé dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. »

Prière d’introduction Seigneur, je suis totalement à toi. Tu tiens ma vie au creux de ta main. Aujourd’hui je renouvelle mon engagement vis-à-vis de toi et de ton Eglise. Je sais que tu ne me décevras jamais. J’espère en ta miséricorde. Je t’aime car tu m’as aimé le premier et tu m’as choisi pour proclamer ton évangile.
Demande Seigneur Jésus, fais de moi un meilleur témoin de ton amour.
Points de réflexion


1. Adroits comme les serpents. Jésus nous encourage à utiliser notre intelligence. Nous devons trouver des moyens de nous protéger contre les loups. Nous devons trouver des moyens de combattre les loups. Notre protection est notre foi. Nous ne devons permettre à personne de toucher à notre foi. Ne laissons aucune circonstance l’affaiblir. Notre offensive doit être la bonté, le témoignage d’une vie sainte, contre lesquelles il n’y a pas argument qui vaille. Les saints renversent la puissance du mauvais.
2. Témoigner de moi. Un saint convainc. Et un saint est très créatif dans les moyens qu’il utilise pour apporter l’évangile aux autres. Ceux-ci ne viennent pas de lui-même mais de l’Esprit Saint qui travaille en lui. Renouvelons notre confiance en l’Esprit Saint aujourd’hui. Quand nous avons affaire à d’autres, comptons sur lui. À la fin de la journée, remercions-le du travail qu’il a effectué autour de nous et par nous.
3. Celui qui persévère jusqu’à la fin. La persévérance est le don qui surpasse tous les dons. Elle est le fruit d’un amour constamment renouvelé. Elle découle de l’acceptation des difficultés provoquées par l’annonce de l’évangile. Le Christ n’a pas caché le fait de vivre l’évangile et de le proclamer nous apporterait des difficultés et des persécutions. Mais il nous dit que notre vie est très courte et que ce que nous avons fait pour son royaume portera un fruit durable. En gardant nos yeux fixés sur lui, nous aurons la force de persévérer et la joie de porter des fruits.
Dialogue avec le Christ Jésus-Christ, je sais que te suivre exige de briser le cocon de mon égoïsme et de mes peurs. Je sais qu’être un apôtre aujourd’hui signifie faire face à la persécution. Donne-moi du courage. Aide-moi à garder mes yeux fixés sur toi. Enseigne-moi à combattre pour que, par ma vie, ton royaume de bonté et d’amour puisse s’établir un peu plus aujourd’hui.
Résolution Je serai attentif aux inspirations de l’Esprit Saint et je trouverai une manière de placer un mot aimable ou un témoignage sur le Christ dans mes rapports avec les autres aujourd’hui.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

Rusé et innocent. Saint Matthieu 10,16-23 Empty
MessageSujet: Re: Rusé et innocent. Saint Matthieu 10,16-23   Rusé et innocent. Saint Matthieu 10,16-23 Icon_minitimeVen Juil 08 2011, 12:02

Seigneur, je suis totalement à toi. Tu tiens ma vie au creux de ta main. Aujourd’hui je renouvelle mon engagement vis-à-vis de toi et de ton Eglise. Je sais que tu ne me décevras jamais. J’espère en ta miséricorde. Je t’aime car tu m’as aimé le premier et tu m’as choisi pour proclamer ton évangile.

Seigneur Jésus, fais de moi un meilleur témoin de ton amour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rusé et innocent. Saint Matthieu 10,16-23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une foi qui guérit. Saint Matthieu 9,18-26
» Surpris. Saint Matthieu 25,1-13
» Ne jugez pas. Saint Matthieu 7,1-5
» Appelé par son nom. Saint Matthieu 10,1-7
» La nouvelle loi. Saint Matthieu, 9, 14-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: