VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Padre Pio et Luisa Piccarreta....

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Padre Pio et Luisa Piccarreta.... Empty
MessageSujet: Padre Pio et Luisa Piccarreta....   Padre Pio et Luisa Piccarreta.... Icon_minitimeLun Mai 23 2022, 05:41


Vidéo publiée le 7 mai 2021

Divine Volonté, Le régne de la Divine Volonté.

Luisa Piccarreta et le bienheureux Padre Pio de Pietrelcina se sont connus depuis quelque temps s
ans jamais se rencontrer, car Luisa était toujours confinée dans le lit où elle était assise, tandis que Padre Pio était
enfermé dans le couvent des Pères capucins de San Giovanni Rotondo.
Une question se pose naturellement, comment se sont-ils connus ?

Ceci est difficile à découvrir, mais une chose est certaine, que les deux se connaissaient et s’estimaient mutuellement.
Ma tante raconte comment Luisa parlait avec respect et vénération du père béni, le décrivant comme un « vrai homme
de Dieu », qui avait encore de grandes souffrances à affronter pour le bien des âmes.

Vers 1930, un personnage bien connu est arrivé à la maison de Luisa, envoyé personnellement par Padre Pio. C'était
Federico Abresch, un converti de Padre Pio. Federico s'est longuement entretenu avec Luisa. Ce qu'ils ont dit, nous
n'avons pas le droit de le savoir; Mais une chose est certaine. Federico Abresch devint apôtre de la Divine Volonté et
rendit régulièrement visite à Luisa, avec qui il eut toujours de longues conversations.

Lorsque son petit-fils a reçu sa première communion des mains de Padre Pio, il a également été immédiatement emmené
voir Luisa qui, selon l'histoire, a prédit qu'il deviendrait prêtre. Le petit garçon de cette époque est maintenant prêtre et
travaille à la Congrégation pour les évêques à Rome; il est connu sous le nom de Mgr. Pio Abresch.

Lorsque Luisa a été condamnée par le Saint-Office et que ses œuvres ont été inscrites à l'Index, Padre Pio lui a envoyé ce
message par l'intermédiaire de Federico Abresch: « Chère Luisa, les saints servent le bien des âmes, mais leur souffrance
ne connaît pas de limites ». A cette époque, Padre Pio était également en très grande difficulté.

Le bienheureux Padre Pio a envoyé beaucoup de gens à Luisa Piccarreta et a dit aux gens de Corato qui sont allés à San Giovanni
Rotondo: «Pourquoi êtes-vous venu ici ? Vous avez Luisa, allez la voir ».

Padre Pio a recommandé à certains de ses fidèles (dont Federico Abresch) d'ouvrir un centre de spiritualité à San Giovanni Rotondo,
inspiré par la Servante de Dieu Luisa Piccarreta. Mlle Adriana Pallotti (une fille spirituelle de Padre Pio) est actuellement l'héritière
des souhaits de Padre Pio. Elle a ouvert une Maison de la Divine Volonté à San Giovanni Rotondo, faisant vivre la torche allumée
par Padre Pio avec Federico Abresch. Mlle Adriana Pallotti dit que c'est le bienheureux Padre Pio qui l'a encouragée à répandre
la spiritualité de Luisa Piccarreta à San Giovanni Rotondo et à aider à diffuser la Divine Volonté à travers le monde,
comme le souhaitait Padre Pio.

Tante Rosaria est allée régulièrement à San Giovanni Rotondo, surtout après la mort de Luisa. Padre Pio la connaissait très bien,
et quand Luisa était encore en vie, il demandait à tante Rosaria quand il la voyait: « Rosa ', comment va Luisa? «.Tante Rosaria
lui répondait: « Elle va bien! «.

Après la mort de Luisa, tante Rosaria a augmenté ses visites à San Giovanni Rotondo, afin de recevoir des éclaircissements
et des conseils de Padre Pio. Tante Rosaria a été la seule lampe qui est restée allumée pour résoudre le cas de Luisa Piccarreta
concernant la condamnation du Saint-Office, visitant diverses personnalités ecclésiastiques et, en plus, confrontant la Congrégation
du Saint-Office. Une fois, elle a réussi - on ne sait comment - à entrer dans le bureau du cardinal-préfet, Ottaviani, qui l'a bien
entendu et a promis de reprendre l'affaire.

En effet, quelques jours plus tard, tante Rosaria a été convoquée par l'archevêque Addazi de Trani, qui lui a dit: « Miss Rosaria,
je ne sais pas si je dois vous réprimander ou vous admirer pour votre courage. Vous avez affronté le chien de garde de l'Église,
le grand défenseur de la foi, sans être mordu ».

«Prophétisé que Luisa serait connue dans le monde entier ». Et elle répéta la phrase que Padre Pio avait prononcée dans son
dialecte. J'ai répondu qu'il n'y aurait pas de solution facile au cas de Luisa Piccarreta. En effet, rien de plus n'a été dit à ce sujet
dans Corato non plus, et les paroles de Padre Pio auraient pu être considérées comme une simple remarque réconfortante. Mais
tante Rosaria a rétorqué: « Non! Lors de ma confession, Padre Pio m'a dit que Luisa n'est pas un facteur humain, elle est une
œuvre de Dieu et lui-même la fera émerger. Le monde sera étonné de sa grandeur; il ne s'écoulera pas beaucoup d'années avant
que cela ne se produise. Le nouveau millénaire verra la lumière de Luisa ».

J'ai gardé le silence sur cette affirmation et ma tante m'a demandé: « Mais croyez-vous en Luisa ? « .
Je lui ai répondu que je l'avais fait. Puis elle m'a dit: « Viens chez moi dans quelques jours, car j'ai quelque chose de très
important à te dire ».

C'était dans les années 70 et Padre Pio était mort depuis plusieurs années.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Padre Pio et Luisa Piccarreta....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luisa Piccarreta est-elle trop exaltée ? Limites des points communs entre Luisa et la Vierge Marie.
» Les prophéties de Luisa Piccarreta
» Association Française Luisa Piccarreta
» Extraits du tome 21 de Luisa Piccarreta.
» Le Livre du Ciel - Luisa Piccarreta - 36 Tomes pdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: