VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes. Empty
MessageSujet: Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes.   Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes. Icon_minitimeMar Juil 05 2011, 11:46

Des ordinations illégitimes au sein de la Fraternité Saint-Pie X

Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes. X
Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes. X
Interrogé par les journalistes, le Père Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes. Suite aux récentes ordinations de 20 nouveaux prêtres, au séminaire d’Econe en Valais et à Zaitskofen en Allemagne, le Père Lombardi a répété ce que le Pape avait écrit dans sa lettre du 10 mars 2009 aux évêques catholiques, à savoir que, tant que les questions doctrinales controversées ne sont pas éclaircies, la Fraternité n’a pas de statut canonique dans l’Église catholique et que ses ministres n’exercent pas de ministère légitimes dans l’Église.
La situation sur ce plan demeure inchangée malgré la levée en 2009 de l’excommunication pesant sur les quatre évêques de la Fraternité. En clair, l’ordination des prêtres de la Fraternité est valide du point de vue sacramentel, mais ces prêtres ne peuvent pas administrer les sacrements tant qu’ils n’ont pas été réintégrer dans l’Église catholique. 11 français figurent parmi les prêtres ordonnés le 29 juin dernier


http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=501768

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes. Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes.   Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes. Icon_minitimeMer Juil 06 2011, 15:26

ce message recu par courriel d'une amie est vraiment un signe du ciel,
il est vraiment d'actualité pour ce post

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/obeissance.htm

Si l’obéissance est de rigueur dans la voie religieuse, Mes prêtres oublient bien souvent que leur âme est libre

Messages donnés à Françoise (France)
Mercredi 12 juin 1996

Jésus le Christ te dicte : quand Je t’appelle à Me retrouver, viens et souris-Moi : Je Me repose lorsque tu souris en Moi. Aujourd’hui, Je te parle de la France, encore, dans ce message...

Beaucoup d’évêques de ton pays se sont rebellés contre Moi, et Me crucifient par leur appartenance à la “secte” francmaçonnique. Beaucoup ont érigé leur dictature envers ceux qui M’aiment, et ce, afin de les corrompre et de les détacher de Moi.

Par ces évêques qui n’en sont pas - car ils sont serviteurs de Satan -, le mal est en train de tomber avec acharnement sur la France, allant jusqu’à décourager les âmes de bonne volonté qui avaient fait vœu de Me servir.

Beaucoup de prêtres sont assujettis à des évêques francsmaçons et obéissent à des ordres qui vont contre ce que le pape demande - et Moi, le Christ, à travers lui.
Si l’obéissance est de rigueur dans la voie religieuse, Mes prêtres oublient bien souvent que leur âme est libre, et qu’ils ne doivent jamais céder à des ordres qui seraient donnés à cette âme.


Obéissance de gestes, de corps - de travail -, oui ; obéissance à des supérieurs qui sont ennemis de Mon Sacré Cœur en voulant imposer leurs vues diaboliques, non.

La seule obéissance que Je demande en tout, est celle due au chef de Mon Eglise. Mais l’ordre ne doit jamais rendre un cœur esclave : le cœur est libre ; aussi, les prêtres doivent savoir vivre en vérité, ne se laissant troubler par aucune persécution, et avancer fidèlement selon leur cœur - amour - vers Moi.

Je ne saurais tolérer qu’un prêtre dise M’aimer et obéisse à des ordres franc-maçonniques sous prétexte d’obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes. Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes.   Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes. Icon_minitimeJeu Juil 07 2011, 03:29

Merci Violaine pour le message de Francoise.


Citation :
Beaucoup de prêtres sont assujettis à des évêques francsmaçons et obéissent à des ordres qui vont contre ce que le pape demande

Y des loups dans la bergerie....

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes. Empty
MessageSujet: Re: Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes.   Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordinations Sacerdotales en direct de Notre-Dame de Paris, Samedi 30 juin à 9h30
» Nouveau temps de réflexion à l'issue d'une rencontre entre le Saint-Siège et la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X
» Fraternité Saint Pie X : le Saint-Siège attend une communication officielle
» Nouvelle note du Saint-Siège à propos des ordinations épiscopales illégales en Chine
» ORDRE DE SAINT CHARBEL, UNE SECTE INTERDITE PAR LE SAINT-SIEGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: