VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 L'Apocalypse. / Jean, messager de la lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L'Apocalypse. / Jean, messager de la lumière Empty
MessageSujet: L'Apocalypse. / Jean, messager de la lumière   L'Apocalypse. / Jean, messager de la lumière Icon_minitimeDim Juin 26 2011, 17:27

Samedi 25 juin 2011625/06/Juin/201108:12
Jean, messager de la Lumière - L'Apocalypse - 22.06.2011 -




Message d'enseignement destiné aux groupes de prières


« Mes bien aimés frères et sœurs,


L'Apocalypse est une leçon de sagesse sur le combat de la foi et il est bien dommage que de nombreuses personnes pensent que c'est l'annonce de catastrophes. Et pourtant c'est bien le livre de la Révélation.

Il est certain que le langage symbolique et ses images si fantastiques ont passionné les artistes de tous les temps. Et même actuellement, des hommes s'en inspirent pour annoncer des évènements effrayants. Il est regrettable, que ce livre, si plein d'espérance, puisse être utilisé pour susciter la peur, si ce n'est de l'inquiétude.

Comprenez bien que Saint Jean s'est servi des techniques et des images qui relèvent du genre littéraire dit apocalyptique. Et vous êtes dans l'erreur la plus totale quand vous imaginez que ce langage signifie : destruction, terreur et fin du monde.

Les prophètes en réalité, n'ont pas à prédire l'avenir mais uniquement à vous introduire à la connaissance et au sens des événements en cours et ainsi, vous intéresser au Salut et à ce qui est en train de se jouer actuellement, tant au point de vue de l'esprit, du comportement de l'humanité, qu'aux évènements naturels. Vos regards, tournez-les vers un avenir plein d'espérance dans la venue du Salut de Dieu.

L'Apocalypse parle de ce qui est en train de se réaliser au présent. Oui, il en parle afin que vous arriviez à décoder votre vie, parfois insipide ou très tourmentée, avec tout le plein d'espérance que celui qui prophétise a le devoir de transmettre. Ces merveilleux textes ne vous disent pas voyez le détail des événements futurs, mais vous disent plutôt quand vous êtes tentés de désespérer, de vous rappeler que le Seigneur Jésus a déjà vaincu le mal. Avec lui, vous serez victorieux. Gardez courage !

L'Apocalypse se manifeste à tout instant et sous différentes formes et à bien des personnes. A un moment donné, chacun de vous peut connaître une profonde détresse. Par exemple lors du décès d'une personne qui vous est chère et bouleverse toute votre vie, lors d'une maladie grave ou de la survenance d'un handicap. De plus, les médias sans cesse sont là, pour vous informer des guerres fratricides, des catastrophes nucléaires ou bien encore sur le déchaînement des éléments de la nature. Comprenez que ce n'est pas la colère de Dieu qui s'exprime mais que c'est souvent provoqué par l'incompétence et l'inconscience des hommes qui ont agit trop à la légère et sans en mesurer les conséquences.

Aussi, est-il essentiel que des messagers de tous les continents soient invités par Dieu à rappeler à l'humanité quel doit être le comportement de chacun vis-à-vis de lui-même et en particulier à l'égard des autres. Ce sont des messages d'espérance qu'ils reçoivent et ont à faire connaître, et dont le but est de rappeler à tous les hommes les enseignements de la Sainte Bible. Ces messages ne doivent pas faire peur mais être empreints de douceur. Personne n'est immortel sur terre aussi il est bon que chacun de vous soit prêt au grand passage quand ce sera le moment pour chacun. Dans tout cela, il n'y a que Dieu qui connaît la date.

Rappelez-vous que l'Apocalypse véhicule un message d'espoir, son but n'est pas cependant de décrire l'avenir. L'auteur de l'Apocalypse regarde donc le passé, et le présent dans cette perspective et il y voit un sens qu'il projette dans l'avenir. Il ne voit aucun événement futur précis mais il est persuadé de la victoire du Christ, aussi il utilise une série d'images, symboles susceptibles de décrire de diverses façons cette victoire qu'il tient pour une certitude.

Avec toute votre famille du Ciel qui est bien présente et, sous la Lumière du Père Éternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager du Ciel »

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L'Apocalypse. / Jean, messager de la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: