VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un chrétien peut-il fêter Halloween ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Un chrétien peut-il fêter Halloween ? Empty
MessageSujet: Un chrétien peut-il fêter Halloween ?   Un chrétien peut-il fêter Halloween ? Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:28

Un chrétien peut-il fêter Halloween ?

Un chrétien peut-il fêter Halloween ? Halloween_en_famille.jpg__770x433_q85_crop_subsampling-2_upscale

Gentille célébration de la Sainte Citrouille ? Fête des bonbons ?

Ou sordide fête des morts ...
qui prend nos enfants en otage ?



Les avis sont partagés, même chez les chrétiens.

Bien entendu, la collecte des bonbons n’est qu’une partie de la fête ! Dès le début de l’après-midi, les enfants déguisés en personnages monstrueux participeront à toutes sortes d’activités sur le sujet….

Vous savez bien que la plupart des parents ne se posent aucune question et cautionnent même une telle manifestation….

Notre société est finalement très influençable, nous vivons dans un temps où les fêtes ont perdu leur sens, aussi bien Halloween que Noël ou Pâques…

Voilà pourquoi Halloween et son cortège de démons ne posent aucun problème !!! Ce carnaval grotesque invite chacun à une fête macabre. La mort passe pour une plaisanterie.

L’arrivée de cette fête est récente en France. Elle a été propulsée par un grand tapage médiatique et commercial.



Les trois origines principales d’Halloween :

1 - le 31 octobre correspond au nouvel an du calendrier des sorciers et à un des quatre plus importants de leurs sabbats. Il semble même que dans certains pays ou certains groupes, des sacrifices humains soient accomplis…

2 - mise en scène autour du personnage de Jack, issu d'un conte d’origine irlandaise. Il aurait été chassé du ciel et de l'enfer. Contraint d'errer sur la terre comme un esprit, il aurait mis un charbon ardent dans une citrouille* pour éclairer son chemin. (*en Irlande, il s'agissait d'un navet)

3 - veille de la Toussaint, "fête de tous les saints",  "All Hallows’ Even," qui a dérivé en Halloween, nuit où les esprits des morts reviennent à la vie et chercheraient à habiter un corps. Dans le temps, il semble que les gens se déguisaient pour les faire fuir ....



Conclusion :

Nos comportements, nos idées, doivent refléter notre foi !! Oui, faisons plaisir à nos enfants, tout en célébrant les fêtes d'une manière qui interpelle nos contemporains....

En toute occasion, cherchons à faire la différence et surtout montrons notre JOIE car, plus que nous ne le croyons, le monde nous regarde vivre et nous devons communiquer notre ESPÉRANCE !!!



Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit.

Romains 15.13


Alors fêter Halloween ? A votre prière et discernement ...



Un chrétien peut-il fêter Halloween ? Logo-top.8833b22c51f5

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrétien peut-il fêter Halloween ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez fêter l’Halloween autrement cette année! (Vidéo)
» Vigile de la Toussaint : viens fêter l’Halloween d’une manière différente
» Ce que le chrétien ne peut pas faire... et ce qu'il ne peut que faire au service de Dieu qui fera le reste ?
» Ce que le chrétien ne peut perdre
» Un chrétien ne peut pas être antisémite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: