VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  *Notre Mot du Jour* : La joie du pardon

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

 *Notre Mot du Jour* : La joie du pardon Empty
MessageSujet: *Notre Mot du Jour* : La joie du pardon    *Notre Mot du Jour* : La joie du pardon Icon_minitimeSam Nov 06 2021, 06:39

La joie du pardon

 *Notre Mot du Jour* : La joie du pardon 211105


Ce qui est saisissant dans l’Évangile, c’est le pardon, celui que Dieu donne, et celui qu’il nous invite à nous donner les uns aux autres. En Dieu, nulle volonté de punition. Tout lui confier, jusqu’à l’inquiétude. Alors nous nous découvrons aimés par lui, réconfortés, guéris.

L’Évangile contient des paroles qui coupent le souffle : « Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous font du mal. » Aimer et pardonner : là se trouve une des sources de la joie. Quand nous pardonnons, notre vie se met à changer. Les sévérités elles-mêmes font place à une infinie bonté. Qui aspire à vivre du pardon cherche plus à écouter qu’à convaincre, plus à comprendre qu’à s’imposer.

Pour ma part, dans ma jeunesse, en cette période où il y avait tant de déchirures à travers le monde, je m’interrogeais : pourquoi ces jugements, ces oppositions entre les humains, entre les chrétiens eux-mêmes ? Un jour que je peux dater, dans la lumière tamisée d’un soir de fin d’été, alors que les ombres descendaient sur la campagne, je me dis : commence par toi-même, engage-toi à ne pas porter de jugements sévères, cherche à comprendre plutôt qu’à être compris, et tu y trouveras une joie. J’avais à peu près dix-sept ans. Ce jour-là, j’eus l’espérance que cette résolution vaudrait pour toujours.


Frère Roger de Taizé




Only Time






Souvent, nous faisons le minimum indispensable, alors que
Jésus nous invite à faire le maximum possible. Combien de fois
nous contentons-nous des devoirs — les préceptes et quelques prières
— alors que Dieu, qui nous donne la vie, nous demande des élans de vie !


Pape François





Bonne journée !






 *Notre Mot du Jour* : La joie du pardon ?u=https%3A%2F%2Flemotdujourcoopbelsud.files.wordpress.com%2F2010%2F05%2F3f72e-dyn007_original_500_328_pjpeg__336e805d452cd40e6f471e6fb97fb926.jpg%3Fw%3D809&f=1&nofb=1

A Marie, notre Auxiliatrice - Mot du Jour - CoopBelsud
Merci Franz !

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Notre Mot du Jour* : La joie du pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole et Évangile du jour | Vendredi 16 septembre • Le Seigneur est notre joie.
» Parole et Évangile du jour | Vendredi 2 septembre • La joie, la joie, la joie.
» Le Jour de notre Résurrection : Quel moment Grandiose et de Joie pour ceux qui auront cru à Jésus !
» Le Fils prodigue : auprès du Père, vous trouverez toujours accueil, pardon et la joie de la fête
» «Notre joie et notre fécondité est de marcher avec Jésus »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: