VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Saviez-vous que Halloween était à l’origine un jour de jeûne ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Saviez-vous que Halloween était à l’origine un jour de jeûne ? Empty
MessageSujet: Saviez-vous que Halloween était à l’origine un jour de jeûne ?   Saviez-vous que Halloween était à l’origine un jour de jeûne ? Icon_minitimeDim Oct 31 2021, 15:45

Saviez-vous que Halloween était à l’origine un jour de jeûne ?

Pendant de nombreux siècles, la veille de la Toussaint, les catholiques étaient invités à observer un jour de jeûne.

Saviez-vous que Halloween était à l’origine un jour de jeûne ? Shutterstock_728877253


Avant que Halloween ne devienne une fête commerciale associée à un festin de bonbons, c’était un jour de jeûne dans l’Église catholique. Pendant longtemps, les chrétiens le considéraient comme un jour pour préparer leur cœur à la célébration de la Toussaint.

En effet, durant de nombreux siècles, l’Église avait pour habitude d’organiser une veillée et d’observer un jeûne spécial pour les grandes fêtes. On suivait l’ancien dicton selon lequel on devait « jeûner avant de se régaler ». L’Encyclopédie catholique en langue anglaise, (publiée en 1914 par la maison d’édition américaine Robert Appleton Company et hébergée depuis 1997 sur le site New Advent), explique que « la veille de chaque fête, une veillée était organisée. Le soir, les fidèles se réunissaient à l’église ou dans un lieu où la fête devait être célébrée. Ils s’y préparaient en priant, en lisant des lectures de l’Écriture sainte et en écoutant des sermons ».

« Le synode de Seligenstadt (1022) mentionne des veillées les veilles de Noël, de l’Épiphanie, de la fête des Apôtres, de l’Assomption de Marie, de saint Laurent et de la Toussaint, outre le jeûne de deux semaines avant la Nativité de saint Jean », peut-on lire encore dans l’encyclopédie catholique. Jusqu’à la première moitié du XXe siècle, la veille de la Toussaint (le 31 octobre) était donc considérée comme un jour de jeûne, selon l’Encyclopédie catholique de cette époque.




Saviez-vous que Halloween était à l’origine un jour de jeûne ? Logo-white

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Saviez-vous que Halloween était à l’origine un jour de jeûne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'origine du col dit clérical ( Pastoral); le saviez-vous ?
» Le saviez-vous ?
» Saviez-vous que le colonel Sanders, fondateur de KFC, était chrétien ?
» Samedi 7 septembre était jour de jeûne et de prière pour la Paix !
» Chaque jour, offrez-vous quelques minutes de silence où votre vie retrouvera son origine./ Jean Cara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: