VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Témoins de l’amour – Enseignement de Louis-Étienne et Isabelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Témoins de l’amour – Enseignement de Louis-Étienne et Isabelle Empty
MessageSujet: Témoins de l’amour – Enseignement de Louis-Étienne et Isabelle   Témoins de l’amour – Enseignement de Louis-Étienne et Isabelle Icon_minitimeJeu Oct 21 2021, 16:20

Témoins de l’amour – Enseignement de Louis-Étienne et Isabelle

Louis-Étienne et Isabelle livrent des clés pour vivre la fraternité dans la mission



La mission d’évangélisation, à laquelle tout chrétien est appelé à participer, présuppose une dimension essentielle : la rencontre de l’autre. Sans cette rencontre interpersonnelle, il est impossible de rejoindre la personne en face de soi pour lui présenter le message universel du Christ. Pour vivre cette rencontre, annoncer l’amour de Dieu et dans le même temps, être soi-même le reflet de cet amour il n’y a qu’un chemin, celui de la fraternité.

« La fraternité c’est le désir de Dieu pour l’Homme »

Le pape François nous le rappelle dans son exhortation Fratelli Tutti : la fraternité se vit par la rencontre et l’amour du prochain. Il semble pourtant qu’il soit beaucoup plus simple de le dire que de le vivre. Qui ne s’est jamais senti abattu face à l’exigence fraternelle du Christ ? Comme pour tout grand acte et tout grand élan du cœur, la fraternité commence par des petits actes concrets, des petits pas que nous pouvons déjà identifier dans nos vies respectives. Louis-Étienne et Isabelle, missionnaires au travail et dans leur vie de couple donnent des pistes de réflexion et d’introspection pour vivre cette fraternité, toujours en vue de la mission.



Témoins de l’amour – Enseignement de Louis-Étienne et Isabelle Plus-denseignement-sur-1-768x192

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoins de l’amour – Enseignement de Louis-Étienne et Isabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESUS INNOVE avec le Nouveau Commandement ! Enseignement • Père Louis Marie Chauvet.
» Nouvelle url du site des témoins de l'Amour et de l'Espérance
» Témoins de l'Amour et de l'Espérance - Programme des rencontres, témoignages, conférences à Blois du 15 au 18 mai 2014
» Moment d'amour pour Marie avec St Louis Marie Grignion de Montfort et St Pierre Claver.
» Moment d'amour pour Marie avec St Louis-Marie Grignion de Montfort et Saint Bernard de Clairvaux.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Conférences, Retraites, Pélérinages et groupes de prières-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: