VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liberté religieuse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Liberté religieuse ? Empty
MessageSujet: Liberté religieuse ?   Liberté religieuse ? Icon_minitimeMar Oct 05 2010, 14:33

AÏN EL HAMMAM (Algérie), 5 oct 2010 (AFP) - Algérie: relaxe des deux chrétiens non jeûneurs durant le ramadan

Les deux ouvriers chrétiens, interpellés durant le ramadan dans l'est de l'Algérie pour ne pas avoir respecté le jeûne et jugés le mois dernier pour "atteinte à un précepte de l'islam", ont été relaxés mardi, a constaté un correspondant de l'AFP.

Un juge du tribunal de Aïn El Hamman en Kabylie a prononcé un non-lieu car "aucun article ne prévoit de poursuite" dans un tel cas de non jeûne durant le ramadan, selon une traduction des propos en arabe du magistrat. Le prononcé du jugement a été très rapide.

Le juge a suivi l'argument de la défense qui avait plaidé la relaxe pour ce motif.

Le procureur qui peut encore faire appel, avait requis trois ans de prison ferme lors de la comparution des prévenus le 21 septembre.

Hocine Hocini, 44 ans, et Salem Fellak, 34 as, qui comparaissaient libres, avaient été interpellés par la police le 13 août alors qu'ils venaient de finir de manger dans un lieu discret sur un chantier.

A l'extérieur du tribunal mardi, des centaines de personnes réunies depuis le début de la matinée ont applaudi le jugement.

Source : quotidien Lacroix
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Liberté religieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse ?   Liberté religieuse ? Icon_minitimeMar Oct 05 2010, 15:04

On devrait se réjouir et pourtant ce n'est pas une bonne nouvelle. Cela signifie d'abord qu'il y a en Algérie des musulmans assez fanatiques pour arrêter (policiers) et poursuivre (juges) des gens sans raison autre que religieuse, puisque "aucun article ne prévoit de poursuite" et que c'est en plus contraire à leur Constitution. Tout cela, sans que personne ne proteste ou s'interroge publiquement !
De plus, cette affaire se passe en Kabylie, territoire non-arabe où le fanatisme n'a pas la même assise qu'ailleurs, et concerne des évangélistes dont la puissance médiatique est plus dissuasive. Le sort réservé à nos frères catholiques n'en est que mieux passé sous silence, aussi bien en Occident qu'au Mahgreb, et la persécution des nouveaux convertis plus facile. Prions pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Liberté religieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse ?   Liberté religieuse ? Icon_minitimeMar Oct 05 2010, 17:14

Oui Tarcisius, c'est exact. Ce qui m'a interpellé est que ces deux hommes ne sont pas musulmans et se font arrêter quand même.

Que dire des vrais musulmans qui ne peuvent pas jeûner quand leur travail est trop rude. Un maçon qui travaille en plein soleil, peut-il se passer de boire ?
Donc, certains doivent pratiquer un jeûne d'apparence. Je ne les juge pas au contraire, je les défends.
Le corps humain a ses limites ; même si nous connaissons des cas héroïques comme Marthe Robin ou le Saint curé d'Ars qui mangeaient trois patates par semaine...

Un jour, j'ai conversé avec une musulmane de ma région. Elle me disait que théoriquement, ils n'avaient même pas le droit de s'approcher de la nourriture pendant le ramadan, donc même pas le droit de faire les courses alimentaires. Or chacun sait qu'ils font tous cela. Comme elle me disait : " on est bien obligé !"...
Ils s'arrangent quand ils le souhaitent. Donc, cette arrestation visait bien la religion chrétienne.

J'espère n'avoir choqué personne, simplement je m'érige contre toute forme d'hypocrisie et d'injustice. Le jeûne de l'esprit qui épouse celui du corps, tous deux offerts en secret à Dieu sont l'offrande d'Abel...
Je suis heureuse d'être chrétienne et délivrée de toutes ces chaînes.
Vive la liberté religieuse individuelle comme communautaire ! Amen !

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Liberté religieuse ? Empty
MessageSujet: liberté religieuse   Liberté religieuse ? Icon_minitimeMer Oct 06 2010, 03:51

23 août 2010
Obligation de suivi du ramadan : les faits
Cela se passe en France :

"ll déjeunait à la terrasse d’un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu’il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d’origine sénégalaise a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l’hôpital, avec une fracture à l’arrière du crâne, la victime a dû être trépanée.

Trois jours après, c’est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d’acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu’elle était de confession juive, ce qui n’aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l’avoir traitée de “sale juive”, l’auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l’homme a expliqué qu’il respectait le ramadan et qu’il était donc pressé de partir pour pouvoir s’alimenter, dès le coucher du soleil."

Qu'en pensent nos imams modérés et nos politiques adeptes de l'allahicité ?

Posté le 23 août 2010 à 19h57 par Michel Janva |

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Liberté religieuse ? Empty
MessageSujet: liberté religieuse   Liberté religieuse ? Icon_minitimeMer Oct 06 2010, 03:56

Le texte précédent et celui-ci sont tirés du Salon Beige:si vous allez dans archives et tapez l'islam en France vous aurez une radiographie de ce qui se passe en France et dont on ne parle pas dans les journaux.Mais la vérité vous rendra libres.

Chronique du ramadan obligatoire
Lundi vers 20h, à Fontaines-sur-Saône, un adolescent a été agressé par 2 voyous. En cause : il avait une sucette à la bouche alors qu’il était sensé faire le Ramadan. Sauf que le jeune homme n’était pas musulman.

Hospitalisé, il a regagné son domicile mardi, dans la journée. Il s’agit de la 2e agression de ce type dans l’agglomération ce mois-ci. Un Sénégalais de 45 ans a passé plusieurs jours dans le coma pour des raisons similaires. Il est toujours dans un état grave d’ailleurs.

Posté le 26 août 2010 à 23h32 par Michel Janva

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté religieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse ?   Liberté religieuse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté religieuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  la liberté religieuse bafouée par la Corée du Nord
» La liberté religieuse de plus en plus fragilisée dans le monde
» Flash mob pour défendre la liberté religieuse
» La liberté religieuse est en effet menacée aux Etats-Unis...
» Pape François : « La liberté religieuse, un droit inaliénable ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: