VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 *Message-Lumière* : Bonne fête, belle Maman Marie ! C'est aujourd'hui la fête de la Nativité de Marie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Message-Lumière* : Bonne fête, belle Maman Marie !  C'est aujourd'hui la fête de la Nativité de Marie ! Empty
MessageSujet: *Message-Lumière* : Bonne fête, belle Maman Marie ! C'est aujourd'hui la fête de la Nativité de Marie !   *Message-Lumière* : Bonne fête, belle Maman Marie !  C'est aujourd'hui la fête de la Nativité de Marie ! Icon_minitimeMer Sep 08 2021, 05:49

Texte de l'Évangile (Lc 6,12-19)

Voici comment fut engendré Jésus Christ :
Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ;
avant qu’ils aient habité ensemble,
elle fut enceinte
par l’action de l’Esprit Saint.
   Joseph, son époux,
qui était un homme juste,
et ne voulait pas la dénoncer publiquement,
décida de la renvoyer en secret.
   Comme il avait formé ce projet,
voici que l’ange du Seigneur
lui apparut en songe et lui dit :
« Joseph, fils de David,
ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse,
puisque l’enfant qui est engendré en elle
vient de l’Esprit Saint ;
   elle enfantera un fils,
et tu lui donneras le nom de Jésus
(c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve),
car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

   Tout cela est arrivé
pour que soit accomplie
la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
   Voici que la Vierge concevra,
et elle enfantera un fils ;
on lui donnera le nom d’Emmanuel,
qui se traduit : « Dieu-avec-nous ».


*Message-Lumière* : Bonne fête, belle Maman Marie !  C'est aujourd'hui la fête de la Nativité de Marie ! Mercre10


Bonne fête, belle Maman Marie !

C'est aujourd'hui la fête de la Nativité de Marie !

N'est-elle pas la plus belle femme de toute la création ? Dire que nous pouvons l'appeler Maman Marie !

La grandeur de Marie vient-elle de son Immaculée Conception ? du fait d'être Mère de Jésus ? d'avoir dit OUI à Dieu en tout temps ? Je crois que c'est tout cela, mais surtout cette capacité d'amour qui a fait de sa vie un OUI PÈRE !

Elle était promise à un saint homme, Joseph. Les anges ont parlé à Joseph pour protéger Marie et son Fils Jésus. Joseph a cru en ce que l'ange lui disait, et comme son épouse, sa grandeur vient de son OUI PÈRE !

Marie et Joseph ont vu leur vie basculer avec l'arrivée de Jésus, l'Emmanuel, Dieu avec nous comme on dit dans l'Évangile du jour. Leur vie a grandi en sainteté avec l'Enfant dans leur maison.

Si nous offrions à Maman Marie, en ce jour de sa fête, les fleurs d'un nouveau OUI pour accueillir Jésus tel qu'Il veut se présenter dans notre vie, présentement ? Comme pour ses parents, Il saura nous sanctifier !

Offrons aussi à Marie des AVE remplis de tendresse, des sourires devant son image ou simplement quand nous penserons à Elle, et des sourires à tous ses enfants que nous croiserons !




_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Message-Lumière* : Bonne fête, belle Maman Marie ! C'est aujourd'hui la fête de la Nativité de Marie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Message-Lumière* : Maman, merci de tant nous aimer ! Je T'aime.
» Bonne Fête à Sainte Anne, la grand-maman de Jésus!
» JACKIE EVANCHO Fête de la nativité de la Vierge Marie
» Bonne et Belle Fête de l'Ascension à Tous ! (Image + Vidéo - 2 min)
» Fête de l'Asomption de Maman Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: