VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne pouvons-nous pas communiquer avec nos proches décédés ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Pourquoi ne pouvons-nous pas communiquer avec nos proches décédés ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne pouvons-nous pas communiquer avec nos proches décédés ?   Pourquoi ne pouvons-nous pas communiquer avec nos proches décédés ? Icon_minitimeVen Juil 02 2021, 12:38

Pourquoi ne pouvons-nous pas communiquer avec nos proches décédés ? Funeral-home-blog-000106-christian-funeral-veterans-funeral-care

Lorsqu'un être cher décède, le puissant lien d'amour qui existait autrefois demeure. Il est quelque peu naturel que nous voulions avoir une connexion continue avec cet être cher. Les personnes dans cette situation peuvent être très vulnérables car elles cherchent à savoir que leurs proches sont heureux.

L'histoire de Dives et Lazare (Luc 16:19-31) a informé toutes les croyances chrétiennes primitives sur le sort des morts. Dans la parabole, Dives (latin pour « homme riche ») passe à côté du pauvre Lazare sans l'aider. Quand ils meurent tous les deux, Dives va à Hadès, et Lazare va au paradis.

De son lieu de supplice, Dives voit Lazare se reposer dans le sein d'Abraham et le supplie de le réconforter, ou qu'il envoie au moins un message à sa famille les avertissant de changer de voie.

Abraham rejette la première demande en disant :

Entre nous et vous, un grand gouffre s'est creusé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici à vous ne le puissent pas, et que personne ne puisse passer de là vers nous (Luc 16:27).

Les Pères de l'Église ont lu cela comme une négation de la capacité des esprits des morts à passer dans le monde des vivants.

Mais qu'obtiennent-ils vraiment lorsqu'ils recherchent les services d'un prétendu médium ou d'un médium ? Au mieux, les médiums sont des charlatans et des voleurs, utilisant des bribes d'informations internes ou génériques pour profiter d'une personne en deuil en lui faisant croire qu'elle peut réellement communiquer avec les morts. Au pire, ils font le proverbial « pacte avec le diable ».

L'Église a toujours clairement indiqué que conjurer ou tenter de communiquer avec les morts est une chose dangereuse. Dans le Catéchisme de l'Église catholique, paragraphe 2116, il est clairement énoncé :

« Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques faussement censées « dévoiler » l'avenir. Consulter l'horoscope, l'astrologie, la lecture de la paume, l'interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de clairvoyance, le recours aux médiums recèlent tous un désir de pouvoir sur le temps, l'histoire et, en dernière analyse, d'autres êtres humains, ainsi qu'un désir se concilier des pouvoirs cachés. Ils contredisent l'honneur, le respect et la crainte aimante que nous devons à Dieu seul… »

Si un esprit est réellement invoqué, comment pouvons-nous être sûrs que ce qui est invoqué n'est pas Satan ou l'un de ses démons au lieu de l'esprit de notre bien-aimé ? Le diable est réel. Ses démons sont réels. Leur but est la ruine de l'humanité. Leur désir est de nous amener à faire des choses contre la loi de Dieu et à remplacer notre vie éternelle par la mort éternelle.

Comparons l'évocation des esprits avec le fait de demander à Marie ou à l'un des saints du ciel de prier pour nous. Comme l'indique l'Écriture, ceux qui sont au ciel connaissent les prières de ceux qui sont sur la terre. Dans Apocalypse 5:8, Jean dépeint les saints du ciel offrant nos prières à Dieu sous la forme de « coupes d'or pleines d'encens, qui sont les prières des saints ». Ils sont conscients de nos requêtes et les présentent à Dieu en intercédant pour nous.

Certains s'opposent à ce que nos frères chrétiens du ciel prient pour nous. Ils pensent que Dieu a interdit le contact avec les morts dans des passages tels que Deutéronome 18 :10-11. En fait, ce que Dieu a interdit, c'est la pratique nécromancienne d'évoquer les esprits.

« Il ne se trouvera parmi vous personne qui brûle son fils ou sa fille en offrande, qui pratique la divination, devin, ou augure, ou sorcier, ou charmeur, ou médium, ou sorcier, ou un nécromancien... Car ces nations que vous allez déposséder, prêtez attention aux devins et aux devins ; mais quant à vous, le Seigneur votre Dieu ne vous a pas permis de faire ainsi. Le Seigneur votre Dieu suscitera pour toi, prophète comme moi parmi toi, parmi tes frères, tu en tiendras compte" (Deut. 18:10-15).

Dieu indique ainsi qu'il ne faut pas conjurer les morts dans le but d'obtenir des informations ; l'une est de se tourner plutôt vers l'Église et les Écritures. Ainsi on ne doit pas tenir une séance. Mais une personne raisonnable peut discerner la grande différence entre tenir une séance pour faire parler les morts à travers vous et un enfant demander dans la prière que son parent décédé intercède pour lui. L'un est une pratique occulte visant à obtenir des informations secrètes ; l'autre est une humble demande pour un être cher de prier Dieu en son nom.


Nous espérons que ce texte vous a aidé.

Pourquoi ne pouvons-nous pas communiquer avec nos proches décédés ? STL%20Logo%20WEBSITE-2-3Pourquoi ne pouvons-nous pas communiquer avec nos proches décédés ? Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pouvons-nous pas communiquer avec nos proches décédés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce pourquoi nous ne pouvons pas être des chrétiens à temps partiel ?
» Nous pouvons tout dire à notre Seigneur car il nous écoute toujours, prions-le avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ....
» Ce que nous ne pouvons imposer aux autres... et ce que nous pouvons leur donner
» L’apocalypse est-il passé ou à venir ? Est-ce que la fin des temps rime avec atrocités et catastrophes ? Pouvons-nous croire en des jours meilleurs ? (Vidéo - 2 min)
» Nous ne pouvons imaginer une vie sans notre Jésus, alors prions toujours ensemble, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: