VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les bienfaits spirituels insoupçonnés de l’huile de saint Joseph (Saint Frère André de Montréal)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Les bienfaits spirituels insoupçonnés de l’huile de saint Joseph (Saint Frère André de Montréal) Empty
MessageSujet: Les bienfaits spirituels insoupçonnés de l’huile de saint Joseph (Saint Frère André de Montréal)   Les bienfaits spirituels insoupçonnés de l’huile de saint Joseph (Saint Frère André de Montréal) Icon_minitimeMar Juin 08 2021, 13:45

Les bienfaits spirituels insoupçonnés de l’huile de saint Joseph (Saint Frère André de Montréal) Shutterstock_1637129545
 
L’huile de saint Joseph n’a rien d’un remède miraculeux mais permet à de nombreux fidèles de poser un geste de foi et de confiance. S’inspirant de la dévotion pratiquée par le saint canadien André Bessette, beaucoup témoignent de ses étonnants fruits spirituels.

Depuis l’époque du Frère André , canonisé le 17 octobre 2010 par Benoît XVI, la pratique de l’huile de saint Joseph se poursuit à l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, à Montréal , au Canada. Au pied de la statue de saint Joseph , au cœur de ce grand sanctuaire dédié au patron des familles, est creusé un bassin d’huile végétale avec une flamme qui brûle jour et nuit.

Cette huile est ensuite embouteillée et mise à la disposition des pèlerins qui voient en cette tradition un profond geste de foi symbolisant la guérison .

Et ils parlent de ces fruits spirituels avec grande émotion. Comme Gladys qui, souffrant de terribles acouphènes, a décidé sur le conseil de ses amis de s’en procurer. “Depuis que je mets cette huile sur mes oreilles, la douleur est plus supportable. Mais ce n’est pas parce que l’huile est un remède magique, mais parce que j’accompagne ce “soin” dans une attitude de prière”, confie-t-elle à Aleteia.

Enfant battue et orpheline par sa mère, c’est au début de sa maladie que Gladys, déjà adulte, s’est tournée vers Dieu : “Sans Sa présence, je n’arriverai pas à supporter ma douleur. Je sais au fond de moi, qu’un jour, je serai guérie”, poursuit-elle en conseillant aux autres de s’abandonner à Dieu : “Il me donne la force et m’aide chaque jour par des petits signes. Comme par exemple ce petit miracle : mes proches qui étaient loin de la foi, se sont convertis”, raconte-t-elle avec émotion. Elle espère que son père “retrouvera, lui aussi, le chemin vers Dieu, avant de mourir”.

Les bienfaits spirituels de l’huile de saint Joseph ont surpris également Thierry. Père de famille, il cherchait un remède pour son fils Joseph (6 ans) qui faisait des cauchemars nocturnes de manière récurrente. “J’ai prié dans sa chambre, près de son lit. En tant que père, j’ai invoqué la protection du précieux Sang de Jésus sur le lieu et sur les personnes. Enfin, en priant saint Joseph, j’ai fait une onction d’huile sur les montants des fenêtres et de la porte. Depuis, mon fils ne fait plus de cauchemars”, assure-t-il avec enthousiasme.

Lire la suite : Les bienfaits spirituels insoupçonnés de l’huile de saint Joseph

Les bienfaits spirituels insoupçonnés de l’huile de saint Joseph (Saint Frère André de Montréal) Logo

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits spirituels insoupçonnés de l’huile de saint Joseph (Saint Frère André de Montréal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il voiler les croix?
» Saint André de Montréal
» Prière au saint frère André
» Photos de, L'Oratoire Saint-Joseph de Montréal
» Un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: