VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demandons la puissance d'opérer des miracles ! - A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Demandons la puissance d'opérer des miracles ! -  A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb) Empty
MessageSujet: Demandons la puissance d'opérer des miracles ! - A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb)   Demandons la puissance d'opérer des miracles ! -  A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb) Icon_minitimeMar Mai 18 2021, 14:20

Citation :

Demandons la puissance
d'opérer des miracles !


La puissance d'opérer des miracles est une manifestation passagère
de la puissance de Dieu, une intervention de Dieu dans les affaires
des hommes
. Ce don est un signe de la présence et de la puissance
de Dieu et, donc, souvent un encouragement à croire chez plusieurs.
Osons demander pour le salut des âmes, pour la venue du Royaume,
pour l'annonce de l'Evangile et pour la gloire de Dieu le charisme des
la puissance d'opérer des miracles
! Seigneur, manifeste ta
souveraineté et ta puissance au milieu de nous. A situation
extraordinaire, solution extraordinaire
!




La prière obtient des miracles

Demandons la puissance d'opérer des miracles ! -  A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb) 187641349_306612120913323_556935167254864611_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=de8Sxw4r29MAX_3v8t3&_nc_ht=scontent.fymy1-1

« Les miracles existent encore », et le chrétien les obtient par « une prière courageuse »,
une prière de « lutte »
, a dit le pape en substance, devant les employés de Radio Vatican,
lors de la messe de ce 20 mai 2013.

Le pape a médité sur l’Evangile du jour, où Jésus se lamente de l’incrédulité des disciples,
qui ne parviennent pas à guérir un enfant possédé : « Tout est possible pour celui qui croit »,
dit-il (Mc 9,14-29).

Une prière « courageuse »

Pour le pape, cette « incrédulité », c’est « le cœur qui ne s’ouvre pas, le cœur fermé, le cœur
qui veut tout avoir sous contrôle », c’est-à-dire le cœur qui ne « donne pas le contrôle des
choses à Jésus ». Tout croyant a « une part d’incrédulité en lui », a-t-il fait observer.

« Rien ne peut faire sortir cette espèce-là, sauf la prière », explique aussi Jésus dans
l’Evangile. C’est donc « par une prière forte, une prière humble et forte, que Jésus peut
faire le miracle
»
. En d’autres termes, a précisé le pape, « la prière pour demander un
miracle, pour demander une action extraordinaire, doit être une prière impliquée », qui
« implique » celui qui intercède.

Cette prière « courageuse », a expliqué le pape François, n’est pas « une prière de
politesse »
, comme lorsqu’on dit : « je prierai pour toi » et qui se réduit finalement à
« un Notre Père, un Je vous salue Marie » et puis « on oublie ».

« Non, a-t-il poursuivi, [il faut] une prière courageuse, comme celle d’Abraham qui luttait
avec le Seigneur pour sauver la cité, comme celle de Moïse qui avait les mains levées et
se fatiguait, en priant le Seigneur ; comme celle de tant de personnes, de tant de
personnes qui ont la foi et qui prient avec la foi, prient, prient. »

Une prière « de lutte »

Le pape a raconté une anecdote arrivée en Argentine : une enfant de 7 ans était malade
et les médecins ne lui donnaient plus que quelques heures à vivre. Le père, « homme
de foi », est « devenu comme fou et dans cette folie » a pris un autobus pour le sanctuaire
marial de Lujan, à 70 km.

« Arrivé à 9h du soir, tout était fermé. Et il a commencé à prier la Vierge, les mains sur
la grille en fer. Et il priait, il priait, il pleurait, il priait … et il resté là toute la nuit. Mais cet
homme luttait : il luttait avec Dieu, pour la guérison de son enfant
. A 6h du matin, il a
repris le bus et est arrivé à l’hôpital à 9h. Il a trouvé sa femme en larmes. Et il a pensé
au pire : « Mais que s’est-il passé ? ». « Les docteurs m’ont dit que la fièvre était tombée,
qu’elle respire bien, qu’il n’y a rien ! Elle sortira dans deux jours, mais ils ne savent pas
ce qui s’est passé ! ».

« Ceci arrive encore, non ? Les miracles existent encore ! », a poursuivi le pape. Mais pour
obtenir des miracles, il faut prier « avec le cœur » : « une prière courageuse, qui lutte pour
arriver à ce miracle »
.

En résumé, « la prière fait des miracles, mais nous devons croire ! », a insisté le pape,
invitant à « prier avec le coeur » à l’intention de ceux « qui souffrent dans les guerres,
pour tous les réfugiés, tous les drames actuels », mais aussi à réciter cette prière : « Je
crois, Seigneur, aide mon incrédulité »
.


Source : https://fr.zenit.org/2013/05/20/la-priere-obtient-des-miracles/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Demandons la puissance d'opérer des miracles ! -  A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb) Empty
MessageSujet: Re: Demandons la puissance d'opérer des miracles ! - A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb)   Demandons la puissance d'opérer des miracles ! -  A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb) Icon_minitimeSam Mai 22 2021, 14:12

Citation :

TÉMOIGNAGE
Demandons la puissance d'opérer des miracles ! -  A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb) Si+donc%2C+m%C3%A9chants+comme+vous+l%E2%80%99%C3%AAtes%2C+vous+savez+donner+de+bonnes+choses+%C3%A0+vos+enfants%2C+%C3%A0+combien+plus+forte+raison+votre+P%C3%A8re+qui+est+dans+les+cieux

Je n'ai rien d'un enfant de choeur; je n'ai rien d'impeccable; et ma
vie comportait bien des fragilités en 1992, quand ma mère me téléphona
pour m'annoncer qu'elle revenait de chez son oncologue qui venait
de lui dire : « Cette sorte de cancer que vous avez ne vous donne
une espérance de vie qui sera de 1 à 2 ans »
; et ma mère ajouta à
cette mauvaise nouvelle cette réflexion : «Je ne fêterai pas le passage
de l'An 2000 avec la famille »
. Inutile de vous expliquer l'état
d'angoisse dans lequel me mit cette mauvaise nouvelle après que j'ai
essayé de l'encourager tant bien que mal.

Mais c'est une fois que j'eus terminé cette conversation téléphonique
avec ma mère que, oppressé par l'angoisse, j'ai osé m'adresser à Dieu
avec les paroles suivantes : « Seigneur, tu as toute l'éternité pour
avoir maman avec toi, et c'est facile pour toi d'exaucer ma prière;
ne regarde pas mes péchés mais la foi de ton Église; ce que tu as
fais pour le prophète Ézéchias en lui accordant 15 années (2 Rois,
20, 6) supplémentaires de vie, tu peux le refaire; c'est facile pour toi
de faire cela
; alors je te le demande : fais-nous ce plaisir d'accorder
15 années de vie de plus à maman; et fais-nous ce plaisir de pouvoir
fêter ensemble le passage de l'an 2000. Fais-le, non pas parce que
je suis bon, mais parce que tu es bon, TOI
»


Eh bien ! Je puis bien vous témoigner ici que ma prière a été exaucée;
ma mère a pu fêter la traversée de l'an 2000 avec sa famille; et c'est
après avoir vécue une excellente qualité de vie, qu'elle est décédée en
2007, à la suite d'une courte maladie. En faisant le calcul des années,
de 1992 à 2007, j'ai bien vu que ma mère s'était fait accordée par Dieu
15 années supplémentaires de vie, comme je le lui avait demandé en
1992. « Gloire à toi, Dieu de bonté, qui ne regarde pas tant nos
péchés que la foi avec laquelle nous te prions. »


N'hésitez donc pas à prier Dieu comme je l'ai fait, même si vous vous
sentez pécheurs...




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Mai 24 2021, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Demandons la puissance d'opérer des miracles ! -  A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb) Empty
MessageSujet: Re: Demandons la puissance d'opérer des miracles ! - A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb)   Demandons la puissance d'opérer des miracles ! -  A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb) Icon_minitimeDim Mai 23 2021, 16:20

Citation :

Demandons la puissance d'opérer des miracles ! -  A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb) 157153802_3976476392396506_8385240369649949528_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=_RpGXz1ytToAX8qjD__&_nc_ht=scontent.fymy1-1



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandons la puissance d'opérer des miracles ! -  A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb) Empty
MessageSujet: Re: Demandons la puissance d'opérer des miracles ! - A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb)   Demandons la puissance d'opérer des miracles ! -  A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandons la puissance d'opérer des miracles ! - A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un joueur de foot extraordinaire en raison de son amour extraordinaire pour une femme extraordinaire (Photo)
» À seulement 28 ans, frère Simplício est mort pour avoir voulu aider les plus pauvres (Vidéo - 1 min - La dernière parole de frère Simplicio)
» L’obstacle est en moi, et la solution aussi ... (Vidéo).
» Ce qui se passe à la messe est extraordinaire (Vidéo - 2 min - Cette video te fera vivre ta prochaine messe autrement)
» Miracles en Malaisie ? (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: