VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje! Empty
MessageSujet: Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje!   Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje! Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 07:20

Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje! Sm_385_%20perejozo



Samedi soir 24 août 2002, le quotidien Vercernji List à Zagreb titrait en gros: «Geste surprenant du Vatican. Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje!»:
«J’accorde du fond du cœur une Bénédiction Apostolique particulière au Père Jozo Zovko, o.f.m.; j’invoque une nouvelle effusion de grâces et de faveurs célestes et la protection continuelle de la Bienheureuse Vierge Marie». Joannes Paulus II.
En couverture, la photo du pape accueillant le Père Jozo en 1992 durant la guerre en Bosnie, lorsque le Saint-Père lui dit ces mots: «Je suis avec vous, protégez Medjugorje, protégez les messages de la Sainte Vierge!»
Dans l’article, nous voyons le Père Jozo lire la lettre du Pape, et la légende dit:
«Le Pape a signé un mot de remerciement pour le Père Jozo Zovko.» Voici la traduction de cet article en croate:
Siroki Brijeg - Le Père Jozo Zovko, Franciscain mondialement connu, a été plus que surpris lorsque hier, des pèlerins polonais sont venus le remercier pour les vingt et un ans de témoignage en faveur des apparitions de Medjugorje et en particulier lorsqu’ils lui ont remis une note de remerciement signée de la main tremblante de leur très célèbre compatriote, Jean-Paul II. En fait, à son retour de Pologne, le Pape a écrit du Vatican pour remercier personnellement le Père Jozo Zovko et lui envoyer sa Bénédiction Apostolique.
«Notre Pologne est reconnaissante pour chacune de vos paroles, pour chaque action que vous avez faite pour nous», a dit Krystin Gregorezyk, en remettant en main propre la note de remerciement au Père Jozo dans l’église de Siroki Brijeg.
«Jusqu’à présent j’ai reçu des centaines de cadeaux et lettres de remerciements, mais rien ne peut se comparer à
celui-ci. J’en suis très heureusement surpris», a déclaré à notre journal le Père Jozo,
visiblement ébranlé.
Le Père Jozo Zovko fait partie de la Province franciscaine d’Herzégovine. Comme témoin des apparitions de Medjugorje, il est devenu l’un des prêtres les plus connus du monde. De nombreuses tribus (au Canada) l’ont choisi comme Chef et il est lié à de nombreuses guérisons miraculeuses. Selon un sondage
effectué par le «Daily Catholic», le Père Jozo a été élu parmi les vingt-neuf Catholiques du siècle.(J.P.)
Or, d’après Krystyna Gregorezyk, le pape a écrit cette lettre à Rome, juste après son retour de Pologne. Krystyna, collaboratrice du Saint-Père, avait pris le petit déjeuner avec lui… avant de partir pour Medjugorje. Le Pape signa la lettre devant elle.
Dans un message verbal transmis par Krystyna Gregorezyk au Père Jozo, le Pape aurait dit également qu’il lui était reconnaissant pour son apostolat pour Medjugorje, pour ce que le Père Jozo faisait et ce qu’il a fait jusqu’à présent.
Le Pape dit qu’il était heureux de lui donner un signe d’encouragement.
Krystyna dit que le Pape était très joyeux pendant ce petit-déjeuner et qu’il a posé beaucoup de questions sur Medjugorje. Il était heureux également d’entendre les témoignages que lui rapportaient les pèlerins polonais.
C’est le premier mot personnel d’encouragement par écrit, de la main du pape, à un témoin de Medjugorje, et rendu public par les médias.
Denis et Cathy Nolan
e-mail: dnolan@childrenofmedjugorje.com
Sr Emmanuel commente:
Durant l’Année Jubilaire 2000, un couple ami du Pape, Zofia et Marec Skwarnicki, lui avait fait cadeau d’un magnifique livre du Père Jozo, intitulé Comme elle le demande. Lorsque le Saint-Père vit le livre, il s’exclama: «Oh! Jozo!» (non pas «Père Jozo», mais «Jozo!»). Puis, au lieu de poser le livre sur la pile de livres qu’on lui avait déjà offerts, il le mit vite à part et le couvrit pour être sûr qu’il ne serait pas emporté avec les autres. Après le dîner, Mgr Dziwisz qui ramassait tout ce qui était auprès du pape, trouva le livre et le prit. Mais le pape l’arrêta net, lui reprit le livre et dit devant tout le monde: «Non! Celui-ci, je l’emporte avec moi dans ma chambre!»

Enfants de Medjugorje,
1er septembre 2002

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje!   Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje! Icon_minitimeSam Juil 26 2014, 09:35

Le Père Jozo Zovko est de nouveau autorisé à commenter et méditer les messages de la Sainte Vierge Marie :


http://chere-gospa.eklablog.com/medj-infos-la-fete-de-saint-jacques-a-medjugorje-a92224959


Citation :
Le 25 juillet
Le retour du Père Jozo Zovko (info : MEDJUGORJE TODAY)
Après un peu plus de cinq ans de silence (il avait été demandé au Père Jozo de ne pas s'exprimer sur les apparitions de Medjugorje durant les travaux de la commission d'enquête), le Père Jozo a reçu l'autorisation d'écrire à nouveau des commentaires et des méditations sur les messages de la Vierge.
La fête de Saint Jacques (info : AGENDA CHERE GOSPA)
L'Eglise (et d'une manière particulière Medjugorje) fête aujourd'hui saint Jacques, le patron des pèlerins. Ce matin, un prêtre de ma paroisse a dit que le prénom Jacques signifiait "Dieu protège".
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje!   Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje! Icon_minitimeSam Juil 26 2014, 10:53

J'ai eu une fausse joie en voyant le titre de cet article car je croyais qu'il s'agissait du Pape François !


Mais je suppose que si le Père Jovko est de nouveau autorisé à parler des apparitions de Medjugorje, cela vient en partie du Vatican....  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje!   Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje! Icon_minitimeMar Sep 02 2014, 06:27

Concernant Medjugorje récemment :


http://chere-gospa.eklablog.com/le-cardinal-schonborn-parle-des-rapports-entre-le-pape-francois-et-med-a109178090


Citation :
Le 27 août 2014, le Père Juan Garcia Inza a publié sur son blog un article dans lequel il rapporte ce que lui a dit le Cardinal Schönborn au sujet de Medjugorje, et ce lors du Congrès de la Miséricorde qui s'est déroulé du 15 au 19 août 2014 à Bogota, en Colombie (traduit par mes soins à partir de la version anglaise publiée sur le site Ministry Values).
   
Extrait 1
Propos du Cardinal Schönborn :
"Une chose significative est qu'avant que la Congrégation (ndlr : la Congrégation pour la Doctrine de la Foi) ne se soit positionnée sur ce sujet, le Pape François a demandé qu'on lui remette le rapport de la Commission. Cela veut dire que le Pape a un vif intérêt pour tout ce qui concerne Medjugorje".
   
Extrait 2
Fin de l'article :
Interrogé sur l'avenir de Medjugorje, il (ndlr : le Cardinal Schönborn) m'a dit qu'une chose était claire : "L'Eglise ne va rien "casser" de ce qui a été construit pendant des années, ce qui signifie que Medjugorje va captiver le monde".

cf. aussi :

http://www.medjugorjetoday.tv/11050/cardinal-rome-will-protect-medjugorje/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje! Empty
MessageSujet: Re: Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje!   Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape remercie le Père Jozo pour Medjugorje!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDJUGORJE : Le Père Jozo Zovko parle de la France (15/02/20)
» Ce qui sauvera la France ? (Selon le Père Jozo Zovko, de Medjugorje)
» Medjugorje. Reportage inédit. Les 1ers témoins racontent: voyants, P. Jozo, Sr Emmanuel...1993.
» « Aucun endroit au monde n’est plus sûr que l’autel » (Père Jozo Zovko, à Medjugorje)
» Le cardinal Parolin «remercie le Seigneur» pour les quatre ans de pontificat du Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Medjugorje-
Sauter vers: