VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 En créant l’homme, je désirais qu’il fasse ma Volonté en tout. /Luisa Piccarreta

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

En créant l’homme, je désirais qu’il fasse ma Volonté en tout. /Luisa Piccarreta  Empty
MessageSujet: En créant l’homme, je désirais qu’il fasse ma Volonté en tout. /Luisa Piccarreta    En créant l’homme, je désirais qu’il fasse ma Volonté en tout. /Luisa Piccarreta  Icon_minitimeMar Juin 14 2011, 04:09

Cet article sur la vie dans la divine Volonté se rapporte à l’ouvrage «Premiers pas avec Luisa Piccarreta*» qui a paru aux Éditions Christian du Canada et qui vulgarise une partie importante des enseignements donnés par Notre-Seigneur à Luisa Piccarreta.
Grâce à un ensemble d’enseignements célestes donnés à Luisa Piccarreta sur une période de plus d’une quarantaine d’années, nous possédons des connaissances permettant de lever le voile sur ce qu’est la vie dans la divine Volonté: connaître en quoi elle consiste, ce qu’elle fait, comment elle est plénitude avec tous les bienfaits qu’elle comporte. «Ma fille, ce que Je désirais en créant l’homme, c’était qu’il fasse ma Volonté en toute chose et que, petit à petit, par des actes répétés dans ma Volonté, le Soleil de ma Vie se forme en lui. Ainsi, le Soleil de ma Vie aurait trouvé en lui ce même Soleil et les deux se seraient fondus en un seul. Alors, Je l’aurais amené aux joies du Ciel. » (3 avril 1920)
Concrètement, par sa propre volonté libre, la créature demande que la divine Volonté prenne possession de son âme et de ses actes, la volonté humaine faisant place à la divine Volonté, comme cela se passe au Ciel. Ce nouveau mode de vie devient une émanation de Dieu opérant dans l’âme avec sa sainteté et sa puissance créatrice en vue de l’instauration de l’ère de l’âge d’or du christianisme si longtemps prophétisé. «Ma fille, ma Volonté contient le pouvoir créateur, et, dès lors, elle crée dans l’âme la force, la grâce, la lumière et la beauté elle-même avec lesquelles Elle veut que ces choses soient réalisées par l’âme.» (9 avril 1926)

Voici un essai synthèse des principaux éléments de la vie dans la divine Volonté. Nous les avons regroupés sous vingt composantes constituant autant de clés de connaissance dont l’ensemble forme un tout intégré. Cet héritage divin à l’humanité vise à nous faire accéder en plénitude à l’Homme Nouveau et à instaurer définitivement le Royaume que le Christ a conquis pour nous. «Je veux que les créatures connaissent le Royaume de ma divine Volonté, comprennent le grand cadeau qu’Il constitue, prient pour Lui et aspirent à ce qu’IL vienne régner si bien que Je puisse dire: «Vous l’avez voulu, l’avez mérité et Il vient régner au milieu de vous.» (26/02 1930). «La gloire complète de ma création et l’accomplissement final et définitif de la rédemption en dépendent.» (15/09 1922)

Vingt éléments essentiels de la vie dans la divine Volonté
C’est l’accomplissement des promesses contenues dans le Notre Père: «Que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.»
C’est un échange de la volonté humaine avec la Volonté divine, une substitution divine par la vie de Dieu qui règne dans l’âme: une seule volonté, un même amour…
C’est obtenir progressivement l’ordre divin qui vide la créature de tout ce qui est humain pécheur, de ses tendances, passions et inclinations pour que la condition humaine retrouve sa splendeur d’origine. C’est devenir porteur de son agir, de sa vertu créatrice, de la motion divine, comme un soleil intérieur qui donne lumière à l’esprit, sainteté aux actions, force aux pas, vie au coeur, pouvoir aux paroles et à tout. C’est posséder le plus grand des dons en préparation de l’ère nouvelle de la divine Volonté; c’est l’ouverture aux secrets divins qui mènent à une sainteté divine. Ce n’est pas une dévotion nouvelle, c’est réellement une vie nouvelle, un retour vers la beauté originelle: coeur nouveau et esprit nouveau, regard et intellect purifiés.
C’est aimer Dieu, entrer dans la divine Volonté, embrasser son immensité, dans la roue de l’éternité où tout est présent dans un seul acte continuel, passé-présent-futur.
C’est un parfait accord et une communauté de biens avec Jésus, partageant sa ressemblance et ses biens: «dans la divine Volonté, ce qui est à Moi est à vous».
C’est de voir dans tout ce qui nous arrive un «Je t’aime» de Dieu. C’est vivre en Jésus dans la poursuite de trois finalités: la gloire du Père, le salut des âmes et la venue du Règne de Dieu sur la terre comme au Ciel. C’est capter les qualités de Jésus et en être transformé, recevoir tout de son humanité pour devenir à sa ressemblance: beauté, force, paix, joie, amour,… avec l’aide de Marie Reine du Royaume. C’est de ne rien faire de son propre chef, mais toujours en union avec Lui; appeler la divine Volonté dans nos actes pour les sceller en Lui qui les unit à son acte éternel. C’est déverser sur les autres les bienfaits reçus: c’est se multiplier soi-même avec Jésus qui oeuvre de façon universelle, au Ciel, au purgatoire, dans les créatures… C’est disposer de moyens humains et accomplir des actes divins; c’est quitter le mode humain pour adopter le mode d’opération divin avec sa sainteté et sa puissance. C’est accomplir de petites choses, de petits actes qui, unis à ceux de Jésus, acquièrent la noblesse, la splendeur et la beauté divines.
C’est une puissance de régénération de vies divines: Vie de sainteté, d’amour, de lumière, de pouvoir, de sagesse pour Lui rendre gloire. C’est effectuer des rondes de prière uni à Lui en lien avec ses oeuvres de création, de rédemption et de sanctification avec une capacité infinie de louer Dieu, la sienne. C’est se substituer à toute la création et à tous pour adorer, aimer, remercier, expier, intercéder, réparer au nom de tous d’une manière divine où tout se multiplie à l’infini. C’est avoir suprématie sur tout, parce que lié à la Volonté divine qui occupe la première place d’honneur dans toute la création. C’est vivre en vrai fils et vraie fille de Dieu et être heureux en tout temps; une vie qui s’apparente à celle des bienheureux du Ciel, sauf la vision béatifique.

Conclusion
Seul l’amour de Dieu va changer notre monde. Le Seigneur a enseigné à Luisa ce qu’est le 3e Fiat de la sanctification et comment se préparer à y entrer sur les ailes de la divine Volonté qui veut être la vie de notre vie pour rétablir l’ordre premier de la création. Au seuil d’un monde nouveau, il faut prendre notre héritage d’union à la Volonté divine pour retrouver notre beauté originelle, aimer Dieu avec son propre amour et aimer ce monde en tant qu’image de Dieu. En faisant de l’espace à Dieu en soi, c’est Lui qui veut passer et nous élever au mode opérationnel divin pour l’accomplissement plénier de son plan d’amour dans la Terre Nouvelle. Gloire à Dieu pour ce prodige des prodiges!

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
En créant l’homme, je désirais qu’il fasse ma Volonté en tout. /Luisa Piccarreta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière des « Je t’aime » dans la Divine Volonté de Luisa Piccarreta.
» Acte de Consécration à La Divine Volonté - Luisa Piccarreta.
» Luisa Piccarreta, "la petite fille" de la Divine Volonté
» Appel de Luisa Piccarreta à toute l’humanité (Divine Volonté).
» La prière des « Je t’aime » dans la Divine Volonté de Luisa Piccarreta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: