VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Si tu m’aimes, tu ne dois rien craindre. / Alan Ames

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Si tu m’aimes, tu ne dois rien craindre. / Alan Ames Empty
MessageSujet: Si tu m’aimes, tu ne dois rien craindre. / Alan Ames   Si tu m’aimes, tu ne dois rien craindre. / Alan Ames Icon_minitimeLun Juin 13 2011, 14:01

A l’occasion de la sortie du second tome «Au travers des yeux de Jésus» (en février) du voyant australien Alan Ames, voici des extraits de deux entrevues qu’il a accordées à Valentina Ben pour le mensuel italien «Il Segno».

Pourrais-tu nous dire comment les contacts avec l’au-delà ont commencé pour toi?
Voilà sept ans, alors que ma vie était très désordonnée et pleine d’erreurs (j’ai même été arrêté, je volais à l’église, je faisais partie d’un groupe de motards sans foi ni loi, je buvais et ne pensais pas le moins du monde à Dieu), un jour mon ange gardien m’est apparu à l’improviste. Dans un premier temps j’étais effrayé, je ne comprenais absolument rien de ce qu’il voulait de moi. Toutefois sa voix était si douce et gentille quand il m’exhortait à changer de vie, que d’un coup je me suis détendu, mais je ne l’ai pas écouté pour autant. Il venait à moi tous les jours et me disait de me repentir, de changer mes habitudes erronées, mais je ne l’écoutais pas, ne suivais pas ses conseils et, imperturbable, je continuais ma vie de toujours. Les jours passaient et lui, il ne se fatiguait jamais, avec son immense tendresse, à m’exhorter au repentir; il me disait aussi de prier. Prier? Et comment si je ne savais pas le faire? Et après de nombreuses sollicitations, j’étais parvenu à dire le soir un Ave Maria, au moins pour le faire tenir tranquille, déjà que c’était le maximum qu’on pouvait me demander!
Trois mois passèrent sans que rien ne change en moi, jusqu’au jour où je ne l’ai plus vu, il n’est plus revenu. Je croyais que tout était fini comme ça. Au contraire, à l’improviste, j’ai entendu une voix bien plus forte et décidée, beaucoup plus péremptoire: C’était sainte Thérèse d’Avila (je ne savais pas non plus qui elle était). Elle me répétait d’un ton beaucoup plus déterminé, de changer de vie, de faire pénitence, de prier, d’arrêter d’offenser Dieu par mes péchés. Elle m’a assurément donné une secousse; peut-être que l’ange était trop doux et pour cette raison, je ne l’avais pas écouté. Elle, au contraire, a su me convaincre et m’a enseigné beaucoup de choses.
Un jour elle me dit: «Tu dois prier le Rosaire en entier.» Mais je lui ai répondu que ce n’était pas possible, que c’était trop pour moi, et qu’assurément je ne réussirais jamais à le faire. Mais elle ne s’est pas tenue pour vaincue et elle a réussi à me faire réciter tous les quinze mystères. Je ne saurais vous décrire l’immense joie que j’ai éprouvée et que j’éprouve toujours en récitant cette merveilleuse prière! Et la chose étrange c’est que les personnes avec qui je parlais, même si elles priaient, ne m’ont jamais dit avoir éprouvé tant d’irrésistible félicité. J’étais extasié; ma vie prenant un nouveau cours, finalement j’avais trouvé Dieu.
Successivement, les trois Personnes de la T.S. Trinité, la Madone et les archanges ont commencé à venir vers moi pour me laisser des messages à communiquer à l’humanité, messages d’amour et de paix.
Est-ce vous qui décidez quand vous allez “appeler” Jésus ou bien se présente-t-il à vous de façon inattendue? Et comment se manifeste-t-il?
Dieu le Père, Notre Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit sont avec moi tous les jours. D’ordinaire, cela se passe ainsi: Quand je me réveille le matin, Dieu le Père et la Madone sont présents. Ils se manifestent surtout par des locutions, mais aussi par des visions et ils restent tant que je ne prends pas part à l’Eucharistie. Quand j’ai reçu la communion et pour tout le reste de la journée, c’est Notre Seigneur Jésus-Christ qui est avec moi.. Quand je communique la parole et que je prie pour la guérison de quelqu’un ou que je participe à des rencontres charismatiques, je suis accompagné du Saint Esprit. Si, au contraire, je vais à une rencontre mariale, alors c’est la Madone qui est avec moi. Au cours de la journée, divers saints peuvent m’apparaître ou me parler ainsi que les trois archanges. Ordinairement je les perçois en moi, mais quelquefois je les entends comme si une personne humaine me parlait. Ils apparaissent de différentes façons, mais le plus souvent il s’agit de visions intérieures que je peux voir, soit les yeux fermés, soit les yeux ouverts, comme si je regardais un film. D’autres fois, je vois des statues ou des tableaux changer d’aspect et prendre l’aspect de Notre-Seigneur, de la Madone, des anges ou des saints. Souvent, pendant la messe, je vois le visage de Jésus dans l’hostie. Plus rarement il m’est arrivé de le voir physiquement et de pouvoir le toucher.
Vous a-t-il demandé dès le début d’écrire ses messages?
Non, pas au début. Ils m’ont d’abord exhorté à changer de vie et aidé à surmonter les problèmes que j’avais. C’est plus tard, vers la fin de 1993 et au début de 1994, qu’il m’a été demandé d’écrire pour partager avec les autres ce que Notre-Seigneur était en train de me donner.
Vous dicte-t-il le message que vous écrivez au fur et à mesure ou bien écoutez-vous tout le message et vous écrivez après coup?
J’écris les messages au fur et à mesure qu’ils me sont dictés; tandis qu’eux parlent, j’écris.
Est-ce seulement Jésus qui parle ou y a-t-il entre vous un véritable colloque?
Les conversations sont exactement comme celles que je pourrais avoir avec quiconque. Elles sont dans les deux sens. Pour ce qui regarde Dieu le Père, Il me parle comme un Père et moi je lui parle comme un fils. Avec Jésus, c’est comme parler avec un frère ou avec son meilleur ami. Avec le Saint Esprit, c’est à nouveau un rapport père/fils. A chaque instant, je suis conscient de la puissance de Dieu et de sa divinité. La Madone me parle comme une mère affectueuse ferait avec son fils. Elle me donne aussi des conseils sur les choses quotidiennes. Une fois que j’avais pris un peu trop de poids, elle m’a dit de moins manger et de faire de l’exercice.
Dans la réalité de la vie quotidienne, comment ta vie a-t-elle changé?
Avant que ces choses n’arrivent, j’étais un manager important d’une grande société, je gagnais beaucoup et vivais avec aisance. Et puis, il m’a été demandé de tout laisser et de me dédier complètement à ma nouvelle mission, celle d’apôtre du Seigneur. C’est ainsi que je vis l’Eucharistie chaque jour et que je voyage dans le monde entier pour porter à tous les messages célestes que je reçois.
Ma femme, initialement et pendant longtemps, tout comme mes fils, croyait que j’étais devenu fou. Elle ne comprenait pas ce que je disais et n’approuvait pas du tout mes nouveaux choix. Alors j’ai demandé au Saint Esprit de lui donner une illumination, de lui faire comprendre combien c’était important que je travaille pour Dieu et pour lui seul. Les jours, les mois, les années passèrent et rien! Jusqu’au jour où m’ayant accompagné à l’église, elle a soudain vu le Sacré-Cœur de Jésus s’animer. Elle est tombée en extase et y est restée pendant des heures. A partir de là, elle a cru. Pour mes enfants, la chose est plus difficile, ils sont jeunes et ne réussissent pas à tout comprendre, mais le temps et le Seigneur mettront tout en place.
Pouvez-vous nous parler des derniers temps?
Le Père seul connaît le temps, lui seul connaît le moment précis, mais il nous a donné une grande communication: tant que nous vivrons la foi, nous n’avons rien à craindre.
Si nous vivons l’Eucharistie comme nous l’a enseigné Jésus, nous ne devons avoir peur de rien, parce qu’en elle nous sommes remplis du pouvoir du Dieu du Ciel. Quand nous devenons un avec lui, nous sommes uns dans sa victoire, et dans ce cas c’est Satan qui nous craint parce que nous sommes les plus forts. La personne la plus faible qui se donne complètement dans l’Eucharistie est beaucoup plus puissante que l’ennemi.
C’est seulement le doute qui peut changer cet état de choses, mais si vous croyez totalement en Jésus, sans réserve, et si vous vous donnez entièrement à lui, rien ne peut vous nuire. Dans votre vie et dans le monde, la victoire du Christ brillera et les ténèbres disparaîtront. Notre foi ne doit pas être celle de la peur, mais celle de la victoire.
Je cherche seulement à apporter la paix de Jésus dans le monde, je l’aime et j’ai confiance en lui. En ce moment, je sens que je dois aller en Terre Sainte, pour prier pour la paix, pour porter l’amour de Dieu, quel qu’en soit le coût. Ceci veut dire pour moi être vraiment catholique.
Le Père me dit toujours: «Si tu m’aimes, tu ne dois rien craindre.» Nous devons faire comme les martyrs qui ont aimé Jésus jusqu’à la mort (comme sainte Thérèse d’Avila). Le Seigneur nous exhorte à lire la Bible; la vérité est seulement en elle. On doit se conformer aux enseignements de l’Eglise. Malheureusement, aujourd’hui de nombreuses interprétations sont erronées. Je vous donne un exemple: Ces sept dernières années, depuis qu’ont débuté mes “contacts” avec le Ciel, combien de fois j’ai entendu dire que l’antichrist était déjà là. Eh bien moi, je ne l’ai jamais vu ni ne le sais; seulement le Seigneur le sait.
Je sais seulement qu’il faut être obéissant envers l’Eglise, et quel que soit l’avenir, soyons sûrs que le Seigneur nous protégera et continuera à nous guider.
C’est ce qu’il a fait avec les Hébreux dans le désert, quand il leur a envoyé la manne pour survivre. Dieu nous aime comme il les a aimés, et comme il les a protégés des Egyptiens, ainsi, il protège son Eglise sur la terre.
Nous ne devons pas seulement dire: «Jésus, j’ai confiance en toi!» et ensuite avoir peur de lui, ce serait alors des paroles stériles. La confiance et l’amour, voilà ce que nous devons éprouver pour lui.
Que dit le Seigneur au sujet de l’ange gardien? Il nous protège?
Le Seigneur a dit qu’il faut prier son ange gardien chaque jour et le remercier, ainsi il nous donne toute sa protection. Au début, l’ange m’a parlé pour me rapprocher de l’Eglise. Et puis pour un temps, je ne l’ai plus vu. Il est revenu à Noël. Parfois je réussis à le voir prier avec moi; c’est une belle image.
Il y en a qui disent qu’ils croient mais qui ne pratiquent pas…
C’est très triste parce que c’est tourner le dos à Dieu qui est la foi, la bonté, l’amour. Parfois nous sommes si aveugles que nous devenons pécheurs et souffrants. Souvent les gens ne vont pas à l’église parce qu’ils ne croient pas à l’institution, dans les prêtres, mais c’est une erreur parce que l’Eglise est du Seigneur et c’est pour lui que nous devons travailler, et c’est lui que nous devons toujours aimer et honorer.

Source et photos: Il Segno del soprannaturale,
février et décembre 2000.
Trad: Christian Parmantier

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Si tu m’aimes, tu ne dois rien craindre. / Alan Ames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole et Évangile du jour | Mardi 9 mai • Pourquoi dois je craindre ?
» Le charisme d'Alan Ames - mandaté par l'Eglise
» Alan Ames témoigne.
» L’homme et son prochain. / Alan Ames
» Je n’avais pas du tout la foi…/ Alan Ames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Alan Ames-
Sauter vers: