VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Ame du Christ

Aller en bas 
AuteurMessage
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

 Ame du Christ Empty
MessageSujet: Ame du Christ    Ame du Christ Icon_minitimeSam Avr 03 2021, 09:47


Prière à Jésus-Christ « Anima Christi » de Saint Ignace de Loyola:

Composée au XIVème siècle ou auparavant, cette prière connaît une nouvelle popularité à partir du XVIème siècle siècle, étant explicitement mentionnée dans les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola.

Après avoir donné des indications sur la manière de contempler le sens des mots d’une prière donnée, il invite le retraitant à conclure en “récitant l’Ave Maria, le Credo, l’Anima Christi et le Salve Regina, vocalement ou mentalement, de la façon habituelle”.

Les paroles de la prière sont comme un écho aux paroles bibliques : “Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre esprit, votre âme et votre corps soient parfaitement gardés pour être irréprochables lors de la venue de Notre-Seigneur Jésus-Christ” (1 Th. 5:23).

Celui qui la prie demande à Jésus de le sanctifier, de le sauver, de l’enivrer, de le laver, de le fortifier, de l’exaucer, d’être attiré par lui, de le cacher, de rester avec lui, en un mot : d’être uni et de ne faire plus qu’un avec Lui. Cette énumération rejoint des termes employés dans la liturgie eucharistique: âme, corps, eau, sang, passion.

ÂME DU CHRIST, SANCTIFIE-MOI

Âme du Christ, sanctifie-moi,
Corps du Christ, sauve-moi,
Sang du Christ, enivre-moi,
Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l’ennemi défends-moi.
À ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi
Pour qu’avec tes saints je te loue
Dans les siècles des siècles

Ainsi soit-il.


Prière à Jésus-Christ « Anima Christi » de Saint Ignace de Loyola:


ANIMA Christi, sanctifica me.
Corpus Christi, salva me.
Sanguis Christi, inebria me.
Aqua lateris Christi, lava me.
Passio Christi, conforta me.
O bone Iesu, exaudi me.
Intra tua vulnera absconde me.
Ne permittas me separari a te.
Ab hoste maligno defende me.
In hora mortis meae voca me.
Et iube me venire ad te,
Ut cum Sanctis tuis laudem te
in saecula saeculorum.

Amen.

Cette Prière à Jésus-Christ « Anima Christi », « Âme de Jésus-Christ » en français, est très utilisée dans les Exercices Spirituels de Saint Ignace de Loyola (1491-1556). Cette prière est également recommandée après la Sainte communion.”
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
 
Ame du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Christ est au milieu de nous ? - Dans le monastère Biélorusse, apparait, sur le mur, le visage miraculeux du Christ (Photo)
» Jésus-Christ a-t-il réellement existé ? (Vidéo - 10 min - Argumentaire contre les hypercritiques déraisonnables qui nient l'historicité du Christ)
» La différence entre "la vie avec le Christ" et "la vie sans le Christ" ?
»  Des coïncidences et des souffrances pour Jim Caviezel qui joua le rôle du Christ dans le film "La Passion du Christ" (Vidéo - 2 min - Témoignage de l'acteur)
» La proximité et la tendresse du Christ pour son Église, en des "mouvements amoureux" que ceux de notre humanité représentent ? (Vidéo - 3 min - Avec la musique du film "La Passion du Christ")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières :: Chants-
Sauter vers: