VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réparer comme Jésus. (Père Dominique Duten)

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Réparer comme Jésus. (Père Dominique Duten) Empty
MessageSujet: Réparer comme Jésus. (Père Dominique Duten)   Réparer comme Jésus. (Père Dominique Duten) Icon_minitimeMer Mar 31 2021, 06:26


Vidéo publiée le 31 mars 2021


LA DIVINE VOLONTE - P. Duten


Jésus porte la croix

Mon Amour, mon âme ne supporte pas de te laisser seul. Je veux partager avec toi le poids de ta Croix et,
pour soulever le poids de nos fautes, je me serre contre tes Pieds; je veux te donner au nom de toutes les
créatures de l'amour pour quiconque ne t'aime pas, des louanges pour quiconque te méprise, des bénédictions,
des remerciements, de l'obéissance pour tous. Mon Jésus, pour toutes les offenses que tu recevras, je veux
t'offrir ma personne pour réparer. Je veux faire les actes opposés aux offenses que les créatures te font,
et te consoler par mes baisers et mes actes d'amour continuels.

Mais je sais fort bien que je suis trop misérable et que j'ai besoin de toi pour pouvoir réparer vraiment.
Par conséquent, je m'unis à ton Humanité infiniment sainte. J'unis mes pensées aux tiennes pour réparer mes
pensées mauvaises et celles de tous, j'unis mes yeux aux tiens pour réparer les regards mauvais, ma bouche
à la tienne pour réparer les blasphèmes et les conversations mauvaises, mon cœur au tien pour réparer les
tendances, les affections et les désirs mauvais. En un mot, je veux réparer tout ce que répare ton Humanité
infiniment sainte en m'unissant à ton Amour infini et au bien immense que tu fais à tous.

Mais je ne suis pas encore contente; je veux m'unir à ta Divinité. Je veux perdre mon néant dans ta Divinité et
ainsi, je pourrai tout te donner. Je te donne ton Amour pour éponger tes amertumes, ton Cœur en réparation de
nos froideurs, de nos manques de réciprocité, de nos ingratitudes et de notre manque d'amour. Je te donne tes
Harmonies pour te dédommager des outrages que tu reçois par les blasphèmes. Je te donne ta Beauté pour te
dédommager de la laideur de notre âme quand elle est souillée par le péché. Je te donne ta Pureté pour te
dédommager de nos manques de droiture d'intention et de la boue qui couvre tant d'âmes. Je te donne ton
Ardeur pour brûler tous les péchés et réchauffer tous les cœurs, afin que tous t'aiment, et que personne ne
t'offense plus. En somme, je te donne tout ce que tu es pour te donner une satisfaction totale,
un Amour éternel et infini.

Mon Jésus infiniment patient, tu fais tes premiers Pas sous le poids immense de la Croix, et moi j'unis mes pas aux tiens.
Et quand, faible, saigné à blanc et vacillant, tu seras sur le point de tomber, je serai à ton côté pour te soutenir; je te
prêterai mes épaules pour partager avec toi le poids de la Croix. Ne me dédaigne pas, mais accepte-moi comme ta fidèle
compagne. Ô Jésus, je vois que tu répares pour tous ceux qui ne portent pas avec résignation leur croix, qui jurent,
s'irritent, se suicident ou font des meurtres. Tu implores pour tous la résignation à leur propre croix. Mais tu te sens
écrasé sous ta Croix. Tu en es à tes premiers Pas avec elle, et déjà tu tombes sous son poids. Et, en tombant, tu
heurtes des pierres, les épines s'enfoncent davantage dans ta Tête, et toutes tes Plaies s'aggravent et laissent couler
du Sang neuf. Et comme tu n'as pas la force de te relever, tes ennemis, irrités, cherchent à te remettre sur pied
par des coups de pied et des bousculades.

Mon Amour tombé sous la Croix, laisse-moi t'aider à te remettre sur pied. Je t'embrasse, j'essuie ton Sang et je veux
réparer pour ceux qui pèchent par ignorance ou fragilité. Je te prie d'aider ces âmes.

Les 24 heures de la Passion

Écrivez nous à :
ladivinevolonte@gmail.com
Merci pour votre aide et soutient.
Association sainte Rose de Lima 51 boulevard de l'Atlantique 33115 Super Pyla.
https:www.Disciples-Amoureux-Missionnaires.com

« Tout ce que le Christ a vécu, il fait que nous puissions le vivre en Lui et qu’il le vive en nous.
« Par son Incarnation, le Fils de Dieu s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme » (GS 22, § 2). Nous
sommes appelés à ne faire plus qu’un avec lui ; ce qu’il a vécu dans sa chair pour nous et comme notre modèle,
il nous y fait communier comme les membres de son Corps : Nous devons continuer et accomplir en nous les états
et mystères de Jésus, et le prier souvent qu’il les consomme et accomplisse en nous et en toute son Église (...).
Car le Fils de Dieu a dessein de mettre une participation, et de faire comme une extension et continuation de ses
mystères en nous et en toute son Église, par les grâces qu’il veut nous communiquer, et par les effets qu’il veut
opérer en nous par ces mystères. Et par ce moyen il veut les accomplir en nous »

CEC 521

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer comme Jésus. (Père Dominique Duten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4. Prier comme Jésus. (Père Dominique Duten)
» Aimer comme ça ? C’est fou ! (Père Dominique Duten)
» Le Jour du SEIGNEUR viendra comme un voleur ! (Père Dominique Duten)
» Avec JÉSUS ou contre JÉSUS ? (Père Dominique Duten)
» Suivre Jésus ! (Père Dominique Duten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: