VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Neuvaine de Saint-joseph du 10 au 19 Mars

Aller en bas 
AuteurMessage
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Neuvaine de Saint-joseph du 10 au 19 Mars Empty
MessageSujet: Neuvaine de Saint-joseph du 10 au 19 Mars   Neuvaine de Saint-joseph du 10 au 19 Mars Icon_minitimeJeu Mar 11 2021, 20:12

Qui est saint Joseph ?

Saint Joseph est un lointain descendant d'Abraham et du roi David, de la Tribu de Juda. Joseph est « charpentier » dans la ville de Nazareth en Galilée.

Il est fiancé à la Vierge Marie, lorsque celle-ci se retrouve enceinte par l'action de l'Esprit Saint. Il épouse alors Marie et, acceptant l'enfant, devient le père nourricier de Jésus. Joseph est présenté comme un « homme juste ».

C'est aussi l'un des plus grands saints, ayant vécu dans une intimité peu commune avec le Christ et la Vierge Marie. Peu mentionné dans les Evangiles, la Tradition le présente comme un homme humble, discret et fidèle. Il est souvent représenté avec un bâton fleuri.

Priez la neuvaine à saint Joseph



Du 10 au 19 février - veille de la fête de saint Joseph
Intention de la Neuvaine : Quelle grâce - pour vous ou pour vos proches - voulez-vous demander à Dieu par l’intercession de saint Joseph ?
Prière à réciter 9 jours de suite :
Au nom du père, et du Fils et du Saint-Esprit, Amen 
Saint Joseph, toi qui as vécu dans une  grande intimité avec  Jésus et Marie,
donne-moi de vivre également mon quotidien dans la présence paisible de Jésus et Marie.
Tu t'es toujours bien occupé de la Sainte famille, je te confie donc ma famille,
mon travail, toutes les difficultés de ma vie, mes craintes. Je te remets particulièrement cette intention ( formulez votre intention ).
Merci Saint-Joseph pour ton intercession.

Prier 1 notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père
Saint Joseph, priez pour nous;
Amen
Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine de Saint-joseph du 10 au 19 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine à saint Joseph - Du 10 au 19 mars - Fête de saint Joseph
» Neuvaine à Saint Joseph (2)
» Parole et Évangile du jour | Lundi 11 mars • Les 10 commandements & Neuvaine St Joseph !
» neuvaine à Saint- Joseph
» NEUVAINE a Saint joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières :: Neuvaines-
Sauter vers: