VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Abolir et Accomplir ? Tout doit aboutir dans Ma Volonté ! (Père Duten)

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Abolir et Accomplir ? Tout doit aboutir dans Ma Volonté ! (Père Duten) Empty
MessageSujet: Abolir et Accomplir ? Tout doit aboutir dans Ma Volonté ! (Père Duten)   Abolir et Accomplir ? Tout doit aboutir dans Ma Volonté ! (Père Duten) Icon_minitimeMer Mar 10 2021, 12:34


Vidéo publiée le 10 mars 2021

LA DIVINE VOLONTE - P. Duten


« Pendant que je nageais dans l’amertume de sa privation, il se fit voir en moi
affairé à écrire, non pas avec une plume, mais avec son doigt, lequel produisait des rayons de lumière qui lui servaient
de plume pour écrire dans les profondeurs de mon âme. Je voulus lui parler, lui qui connaît tant de choses au sujet de
ma pauvre âme mais, plaçant son doigt sur ses lèvres, il me fit comprendre que je devais garder le silence parce qu’il
ne voulait pas être distrait. Ensuite, il me dit :


« Fille de ma Suprême Volonté, j’écris dans ton âme la loi de ma Volonté et sur le bien qu’elle procure. Je veux d’abord
écrire dans ton âme puis, petit à petit, te donner des explications. »

Je lui dis : « Mon Jésus, je voudrais te parler de l’état de mon âme. Oh ! comme je me sens mal !
Dis-moi pourquoi tu m’as laissée ? Que dois-je faire pour ne pas te perdre ? » Il me répondit :


« Ne t’afflige pas, ma fille.
Tu dois savoir que lorsque je suis venu sur la terre, je suis venu abolir les lois anciennes ou les perfectionner.

« Cependant, même si j’abolissais ces lois, je ne m’abstenais pas de les observer ; je les observais même plus parfaitement
que les autres personnes. Ayant à concilier en moi l’ancien et le nouveau, je voulus tout observer de manière à donner aux
anciennes lois leur achèvement en plaçant sur elles le sceau de leur remplacement et à présenter la nouvelle loi que j’étais
venu instaurer sur la terre, une loi de grâce et d’amour par laquelle j’allais enfermer en moi tous les sacrifices, étant donné
que j’allais être le seul et unique sacrifié. En conséquence, tous les autres sacrifices n’étaient plus nécessaires car,
étant homme et Dieu, le mien était amplement suffisant pour satisfaire pour tous.
 
« Maintenant, fille bien-aimée, voulant faire de toi une image plus parfaite de moi et donner naissance à une nouvelle sainteté,
toute noble et divine, et correspondant au que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel, je veux concentrer en toi tous les
états intérieurs ayant existé jusqu’à maintenant sur les chemins de la sainteté. Et parce que tu les vis dans ma Volonté, je les
complète, les couronne, les embellis et les scelle. Tout doit aboutir dans ma Volonté. Là où les anciennes saintetés s’arrêtent,
la sainteté dans ma Volonté débute, faisant de toutes les autres saintetés son marchepied. « Donc, laisse-moi faire, laisse-moi
répéter en toi ma vie et tout ce que je fis avec tant d’amour dans la Rédemption. Avec plus d’amour encore, je veux répéter tout
cela en toi pour amorcer les débuts de la connaissance de ma Volonté et de ses lois.
Je veux que ta volonté soit unie à la mienne et dissoute en elle. »


Vol 16, 8 novembre 1923.

Écrivez nous à : ladivinevolonte@gmail.com
Merci pour votre aide et soutient. Association sainte Rose de Lima
51 boulevard de l'Atlantique 33115 Super Pyla.
https:www.Disciples-Amoureux-Missionnaires.com


« Tout ce que le Christ a vécu, il fait que nous puissions le vivre en Lui et qu’il le vive en nous. « Par son Incarnation, le Fils de
Dieu s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme » (GS 22, § 2). Nous sommes appelés à ne faire plus qu’un avec lui ;
ce qu’il a vécu dans sa chair pour nous et comme notre modèle, il nous y fait communier comme les membres de son Corps :
Nous devons continuer et accomplir en nous les états et mystères de Jésus, et le prier souvent qu’il les consomme et accomplisse
en nous et en toute son Église (...). Car le Fils de Dieu a dessein de mettre une participation, et de faire comme
une extension et continuation de ses mystères en nous et en toute son Église, par les grâces qu’il veut nous communiquer,
et par les effets qu’il veut opérer en nous par ces mystères. Et par ce moyen il veut les accomplir en nous »

CEC 521

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Abolir et Accomplir ? Tout doit aboutir dans Ma Volonté ! (Père Duten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réconciliez-vous ! Tout doit être payé ! (Père Duten)
» Viens ressusciter dans la Divine Volonté ‼️ 2/2 - Père Dominique DUTEN (Divine Volonté).
» L'effet de nos actes dans la Divine Volonté. Père Duten.
» Méditations dans la Divine Volonté - Père Dominique DUTEN.
» Toujours faire des Rondes dans la Divine Volonté - Père D. DUTEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: