VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Se laisser toucher par les autres pour leur permettre de toucher le Christ ? (Vidéo - 2 min - Leandre Syrieix)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Se laisser toucher par les autres pour leur permettre de toucher le Christ ? (Vidéo - 2 min - Leandre Syrieix) Empty
MessageSujet: Se laisser toucher par les autres pour leur permettre de toucher le Christ ? (Vidéo - 2 min - Leandre Syrieix)   Se laisser toucher par les autres pour leur permettre de toucher le Christ ? (Vidéo - 2 min - Leandre Syrieix) Icon_minitimeLun Fév 08 2021, 14:35

Citation :

Se laisser toucher par les autres
pour leur permettre de toucher
le Christ ?




Le Christ se laisse reconnaître, il se laisse toucher, il se laisse
approcher, il est accessible. Voilà une caractéristique essentielle
à retrouver chez toute personne chrétienne : Être accessible en
se laissant approcher par les autres pour leur permettre de
toucher le Christ.
Se laisser toucher par les autres pour leur permettre de toucher le Christ ? (Vidéo - 2 min - Leandre Syrieix) 22528043_1536170093088452_4987625490361148666_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=vlxqmIh818IAX8UZ3Ma&_nc_ht=scontent.fymy1-2

Nous sommes donc appelés à nous laisser rejoindre par les autres,
mais sommes nous réellement accessibles ? Comme prêtre, est-
ce que je me laisse déranger par les autres ou je mets plutôt des
barrières voire des critères de sélection rigides entre le secrétariat
et moi ? Est-ce que, comme personne publique ou politique, je me
rends accessible par les citoyens ou c’est uniquement une affaire
de périodes électorales ? Peu importe mon état de vie et ma
profession, est-ce que je me laisse toucher par les autres
?
Suis-je vraiment accessible ? Sommes-nous réellement
accessibles par tous, croyants et incroyants.
Se laisser toucher par les autres pour leur permettre de toucher le Christ ? (Vidéo - 2 min - Leandre Syrieix) 26195367_1614104865294974_1419944767693928306_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=x7Nx5VU-CS8AX-B1TU2&_nc_ht=scontent.fymy1-2

Par notre baptême, notre mission consiste à être des hommes
et des femmes accessibles par qui l’Esprit-Saint travaille
et permet à l’humanité de toucher le Christ
.

Sois béni ✝


Ab Leandre Syrieix



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Se laisser toucher par les autres pour leur permettre de toucher le Christ ? (Vidéo - 2 min - Leandre Syrieix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En visite à Albano, François invite à se laisser toucher par la tendresse de Dieu (Vidéo - 1 min - Présentation de fresque pour honorer le "pape écologiste")
» Un prêtre libre et inclassable : l'abbé Léandre Syrieix (Vidéo - 2 min)
» La Maternité de tout (e) baptisé (e) (Vidéo - 3 min - Réflexion spirituelle de l'abbé Léandre Syrieix)
» Être charitable envers les autres est bénéfique pour soi (Léandre Lachance)
» Debout citoyens et communauté de foi au nom de notre baptême ! (VIDÉO - 1 min - "Y'EN A MARRE !" : Invitation pressante de l'abbé Léandre Syrieix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: