VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Présentation de Jésus au Temple. (Père Dominique Duten)

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

La Présentation de Jésus au Temple. (Père Dominique Duten) Empty
MessageSujet: La Présentation de Jésus au Temple. (Père Dominique Duten)   La Présentation de Jésus au Temple. (Père Dominique Duten) Icon_minitimeMar Fév 02 2021, 10:04


Vidéo publiée le 2 février 2021


LA DIVINE VOLONTE - P. Duten


L'ÂME À SA MÈRE DU CIEL :
Sainte Maman, me voici à tes côtés pour t'accompagner au Temple où tu vas accomplir le plus grand des sacrifices :
livrer la Vie du céleste Enfant à la merci de tous, pour que chacun s'en serve et soit, par elle, sauvé et sanctifié.

Mais, quelle douleur !
Beaucoup s'en serviront pour l'offenser et même, pour se perdre ! De grâce, Maman, dépose le petit Jésus dans mon cœur
et moi, je te promets de l'aimer toujours et de le garder dans mon pauvre cœur comme ma propre vie (…)

Or, les quarante jours étant écoulés, le cher Enfant, s'anéantissant plus que jamais par amour, voulut se soumettre à la Loi
et être présenté au Temple pour s'offrir pour le salut de tous. C'était la Divine Volonté qui nous appelait au grand sacrifice :
nous y étions prêts. Nous avons obéi. Ma fille, quand le FIAT Divin rencontre chez quelqu'un de l'empressement à accomplir
ce qu'il demande, Il met à la disposition de la créature Sa force divine, Sa sainteté, Sa puissance créatrice pour multiplier ce
sacrifice pour tous et chacun ; il donne une valeur infinie à ce sacrifice qui devient la petite pièce avec laquelle il sera possible
de payer et de satisfaire pour tout le monde. Pour la première fois donc, moi - ta Maman - et saint Joseph sortîmes ensemble
avec le petit Enfant Jésus. Toute la création reconnut alors son Créateur et (tous les êtres créés) ressentirent comme un honneur
le fait de L'avoir au milieu d'eux; nous faisant fête, ils nous accompagnèrent tout au long du chemin.

Arrivés au Temple, nous nous sommes prosternés et nous avons adoré la Majesté Suprême ; ensuite, nous avons déposé l'Enfant
dans les bras du prêtre Siméon qui L'offrit au Père Éternel pour le salut de tous. Tandis qu'il L'offrait, comme inspiré par Dieu, il
reconnut en Lui le Verbe Divin et, exultant d'une immense joie, il adora le Cher Enfant et Lui rendit grâce. Après cela, Siméon se
mit à prophétiser et annonça toutes mes douleurs à venir ... Oh ! que le FIAT suprême fit sentir douloureusement à mon cœur
maternel, d'un ton vibrant, la funeste tragédie de toutes les peines que mon Divin Fils aurait à souffrir ! Chaque mot était un glaive
acéré qui me transperçait. Mais ce qui me transperça le plus le cœur, ce fut d'entendre que le céleste Enfant serait signe de
contradiction et qu'il serait non seulement cause du salut, mais aussi cause de la chute d'un grand nombre.

Quelle peine ! Quelle douleur !
Si le Vouloir Divin ne m'avait alors soutenue, j'en serais morte purement et simplement de douleur, sur-le-champ. Mais non, il me
vivifia pour commencer à former en moi le Royaume des Douleurs à l'intérieur même du Royaume de Sa Volonté Divine, de sorte
que, outre mes droits de Mère que j'avais sur tous, j'acquis aussi les prérogatives de Mère et de Reine de toutes Douleurs. Oh ! Oui,
avec mes douleurs, j'acquis la petite pièce pour payer les dettes de mes enfants et même celles de mes enfants ingrats. Or, ma fille,
tu dois savoir que, grâce à la Lumière de la Divine Volonté qui régnait en moi, je connaissais d'avance toutes les douleurs qui
devaient me frapper et bien d'autres encore que celles que le saint prophète m'avaient prédites ; bien plus, je puis dire qu'il ne
me prédit alors que les douleurs qui me seraient infligées de l'extérieur, mais il ne me dit rien des douleurs intérieures de celles
qui me transperceraient davantage encore, de ces peines cachées qui ne seraient connues que de mon Fils et de moi-même.
Mais rien qu'à l'entendre me redire tout cela au cours de cet acte si solennel de la présentation de mon Fils, je fus transpercée
au point que mon cœur se mit à saigner et que mon âme fut déchirée par de nouvelles douleurs et de profondes blessures.

A présent, écoute ta maman.
Dans tes peines, dans tout ce que tu rencontreras de douloureux - ce qui ne te manque pas à toi non plus - et quand tu sais
que le Vouloir Divin attend quelque sacrifice de toi, sois prête, ne te laisse pas accabler ; au contraire, redis tout de suite le cher
et doux FIAT, c'est-à-dire «ce que Tu veux, je le veux» et avec un amour héroïque, fais en sorte que le Vouloir Divin prenne une
place de Roi au milieu de tes peines, pour que tu en fasses de petites pièces (d'argent) d'une valeur infinie, avec quoi tu pourras
payer tes dettes et même celles de tes frères. Tu les rachèteras de cette façon de l'esclavage de la volonté humaine, et tu les
feras rentrer en enfants libres dans le Royaume du FIAT Divin. Sache, en effet, que le Vouloir Divin a une telle estime du sacrifice
qu'll attend de la part de sa créature, qu'll ira jusqu'à lui céder Ses prérogatives divines en la couronnant entre tous
Reine du Sacrifice et du Bien à venir.


La Reine du Ciel, vingt-troisième jour B

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Présentation de Jésus au Temple. (Père Dominique Duten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous dans le temple de Dieu ? (Père Dominique Duten)
» Avec JÉSUS ou contre JÉSUS ? (Père Dominique Duten)
» Suivre Jésus ! (Père Dominique Duten)
» Jésus ne nous a pas tout dit ? (Père Dominique Duten)
» 4. Prier comme Jésus. (Père Dominique Duten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: