VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus a-t-il mis de la boue dans les yeux de l'aveugle pour le guérir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Pourquoi Jésus a-t-il mis de la boue dans les yeux de l'aveugle pour le guérir ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus a-t-il mis de la boue dans les yeux de l'aveugle pour le guérir ?   Pourquoi Jésus a-t-il mis de la boue dans les yeux de l'aveugle pour le guérir ? Icon_minitimeMar Déc 01 2020, 11:55

Pourquoi Jésus a-t-il mis de la boue dans les yeux de l'aveugle pour le guérir ? Healing-of-the-blind-man

Pourquoi Jésus a-t-il mélangé salive et boue pour guérir l'aveugle ?

Dans Jean 9: 1-41, il y a le récit du moment où Jésus guérit un homme né aveugle avec une pommade qu'il a faite en crachant dans de l'argile. Faire un onguent en le divisant dans de l'argile? Qu'est-ce qui se passe avec ça?

Un extrait: [1] En passant, il a vu un homme aveugle de sa naissance. [2] Et ses disciples lui demandèrent: «Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, qu'il est né aveugle?» [3] Jésus répondit: «Ce n'est pas que cet homme ou ses parents ont péché, mais que les œuvres de Dieu puissent se manifester en lui. [4] Nous devons accomplir les oeuvres de celui qui m'a envoyé, pendant qu'il fait jour; la nuit vient, quand personne ne peut travailler. [5] Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. » [6] Comme il a dit cela, il a craché sur le sol et a fait de l'argile de la salive et a oint les yeux de l'homme avec de l'argile, [7] en lui disant: «Va, lave-toi dans la piscine de Siloam» (ce qui signifie Envoyé). Alors il est allé se laver et est revenu voir.

Il y a probablement plusieurs raisons, mais chacune indique le grand génie de Jésus-Christ alors qu'il met en œuvre son plan de salut:

Irénée, un des premiers pères de l'Église (fin des années 100), dans ses écrits contre les hérésies, suggère que Jésus-Christ est en train de faire une nouvelle création; dans la première création de la Genèse (Gn 2: 7), Dieu fait d'abord l'homme de la poussière de la terre. Jésus, en utilisant sa propre salive sacrée (cela semble très étrange, mais toutes les choses de Christ sont saintes!) Et en le combinant avec de l'argile, fait une nouvelle création dans laquelle les péchés sont guéris et nous sommes pardonnés.  

Paul confirme l'idée de la nouvelle création: «Par conséquent, si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création; l'ancien est passé, voici, le nouveau est venu »(2 Co 5, 17).

En prenant des matériaux terrestres ordinaires, en les rendant saints et en les utilisant pour nous guérir, Jésus prépare le terrain pour les saints sacrements; dans ce cas, l'Onction des malades. Ces sept sacrements de la nouvelle alliance guériront le corps et l'âme et sont des instruments visibles de la grâce (CEC 1504).

Tout ce que fait notre Seigneur est intentionnel, car il est le dessein divin lui-même. Jésus-Christ, avec le Père au début de la création (Jean 1: 1), a toujours eu un plan de salut. Jésus a une stratégie pour sauver l'humanité, et elle se déroule dans notre monde aujourd'hui.

En prenant du recul par rapport à l'Évangile, il est impressionnant de réfléchir à la façon dont le stratège divin est au travail, nous sauvant, même avec de la boue et de la salive.


Pourquoi Jésus a-t-il mis de la boue dans les yeux de l'aveugle pour le guérir ? Cmn_ws_logo

Pourquoi Jésus a-t-il mis de la boue dans les yeux de l'aveugle pour le guérir ? 2Q==

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus a-t-il mis de la boue dans les yeux de l'aveugle pour le guérir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 15 septembre 2022. (Je viens devant CHACUN DE VOUS comme un mendiant d'AMOUR et Je souhaite regarder dans vos yeux et Je regarderai dans les yeux de celui QUI ME RENIERA... OUVREZ-MOI LA PORTE...)
» Jésus explique à Luisa Piccaretta la provenance des "Pourquoi" dans nos vies (Vidéo - 3 min - Pourquoi tel fléau ?...Pourquoi ?)
» Pourquoi Jésus a-t-il besoin d’un âne pour entrer dans Jérusalem? (Vidéo - 2 min)
» Chaque jour, je dois regarder dans les yeux de Jésus
» NS Jésus : Lorsque vous prétendez concentrer l'énergie pour guérir, cela ouvre une porte à Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: