VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le père Maccalli, ancien otage au Mali, ému de sa rencontre avec le Pape, le 9 novembre 2020 (Vidéo - 5 min - Les moments forts de la libération du Père Maccalli)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le père Maccalli, ancien otage au Mali, ému de sa rencontre avec le Pape, le 9 novembre 2020 (Vidéo - 5 min - Les moments forts de la libération du Père Maccalli) Empty
MessageSujet: Le père Maccalli, ancien otage au Mali, ému de sa rencontre avec le Pape, le 9 novembre 2020 (Vidéo - 5 min - Les moments forts de la libération du Père Maccalli)   Le père Maccalli, ancien otage au Mali, ému de sa rencontre avec le Pape, le 9 novembre 2020 (Vidéo - 5 min - Les moments forts de la libération du Père Maccalli) Icon_minitimeLun Nov 09 2020, 12:57

Citation :

Le père Maccalli, ancien otage au Mali,
ému de sa rencontre avec le Pape,
le 9 novembre 2020

Le père Maccalli, ancien otage au Mali, ému de sa rencontre avec le Pape, le 9 novembre 2020 (Vidéo - 5 min - Les moments forts de la libération du Père Maccalli) Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844

L'émotion marque encore la voix du père Pierluigi Maccalli
à l’issue de son audience ce lundi 9 novembre avec le Pape
François. Un mois après sa libération au Mali,  le père Maccalli
ressent beaucoup de gratitude et d'incrédulité face au vicaire
du Christ, qui se penche pour lui embrasser les mains.


Après une étreinte avec le Pape, il n'y a pas d'autres mots que
«merci». Le père Pierluigi Maccalli, missionnaire de la Société des
missions africaines, originaire de Madignano dans la province de
Crémone en Italie, a été libéré le 8 octobre dernier après deux
ans d'emprisonnement entre le Niger et le Mali
. Il est revenu sur
ce qu'il a vécu avec François et lui a confié son Afrique, laissée
sans guide missionnaire. Il ressent une certaine incrédulité et une
difficulté à exprimer le don d'amour reçu du Pape, lui, missionnaire
des périphéries que toute l'Église a porté dans son cœur,
également grâce à la sollicitude du Pape.


Les Moments Forts du Retour
du Père Pier Luigi MACCALI




TÉMOIGNAGE DU PÈRE MACCALLI
SUR CE QUE FUT SA DÉTENTION


« Les larmes ont été mon pain pendant de nombreux jours, et elles ont
été ma prière lorsque je ne savais pas quoi dire
. Je l'ai même écrit un jour.
J'ai lu dans une histoire rabbinique que Dieu compte le nombre de larmes
des femmes et je lui ai dit : «Seigneur, qui sait si tu comptes même celles
des hommes. Je te les offre dans la prière pour arroser cette terre aride
de la mission, mais aussi la terre aride des cœurs qui ressentent la haine
causant la guerre et la violence
». Et puis nous allons à l'essentiel dans le
désert. Là, on se rend compte que l'essentiel est d'avoir de l'eau, d'avoir
quelque chose à manger, même si c'est la même nourriture chaque jour,
des oignons, des lentilles et des sardines. Mais vous voyez que ce ne sont
pas les plats raffinés qui font la substance. C'est également le cas dans la
vie spirituelle: ce qui compte, c'est le shalom, le pardon et la fraternité,
et en tant que missionnaire, je me sens encore plus encouragé à être un
témoin de la paix, de la fraternité et du pardon, aujourd'hui et toujour
s. »


Source : https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-11/pere-maccalli-otage-pape-francois-mali-pierluigi-vatican.html?fbclid=IwAR0pCiV3KWWwvml0cJnwWaIwScr4uFtWpkztgr-kxlkGhyqATFsdVo6HIHY



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

Le père Maccalli, ancien otage au Mali, ému de sa rencontre avec le Pape, le 9 novembre 2020 (Vidéo - 5 min - Les moments forts de la libération du Père Maccalli) Empty
MessageSujet: Re: Le père Maccalli, ancien otage au Mali, ému de sa rencontre avec le Pape, le 9 novembre 2020 (Vidéo - 5 min - Les moments forts de la libération du Père Maccalli)   Le père Maccalli, ancien otage au Mali, ému de sa rencontre avec le Pape, le 9 novembre 2020 (Vidéo - 5 min - Les moments forts de la libération du Père Maccalli) Icon_minitimeLun Nov 09 2020, 18:43

Amen, Alléluia!!!!!
👏

_________________
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
 
Le père Maccalli, ancien otage au Mali, ému de sa rencontre avec le Pape, le 9 novembre 2020 (Vidéo - 5 min - Les moments forts de la libération du Père Maccalli)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #Coronavirus : Notre Père avec le pape François, le 25 mars 2020 (Vidéo - 2 min)
» Le Pape crée 17 nouveaux cardinaux, consistoire le 19 novembre (Vidéo - Le Père Ernest Simoni devient cardinal)
» 24 Novembre ! Anniversaire du décès du Père Slavko BABARIC - Méditation avec le Père Slavko -
» L'Avertissement-L'Illumination est si proche, juste à la porte - Prophéties du Père Michel Rodrigue (Vidéo du 6 sept. 2020 - "Le Père veut que je proclame que vous n'avez pas à craindre")
» Comment t'a-t'il ouvert les yeux ? Père Thierry Avalle (Vidéo du 2 septembre 2020 - 50 min - Plusieurs témoignages de guérison racontés par le Père Avale, pour faire grandir notre foi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: