VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair Empty
MessageSujet: J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair   J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 12:02

J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair

La Vallée de la Géhenne vient de la vallée de gê ben Hinnom . C’est la vallée du fils de Hinnom. Elle fut la Vallée du gémissement car les enfants furent brûlés sous l’accompagnement des tambourins pendant le règne fou d’Achaz, roi de Judas. Ils furent sacrifiés au dieu Mélek, Molek ou encore Molok. Hinnom était Jébuséen, issu d’une des sept tribus d’avant Israël. Elle est encore la Vallée de Feu.

Elle se trouve entre trois vallées : celle du Cédron, du Tyrapéon et de l’actuel Ouradyer Rababy. Elle est entre la tribu de Judas et de Benjamin. Kronos fut une déviance de ce dieu infernal Baal Molok. Sa statue était en airain où les enfants basculaient dans la gueule rempli de flamme, par un mécanisme de levier.

Achaz était fils de Yotam. Achaz engendra Ezéchias. Ezéchias engendra Manassé, Manassé engendra Amon. Achaz, Manassé et Amon firent chuté Israël et surtout la tribu de Juda. Ce fut la Déportation à Babylone. Le Topheth était le lieu où était les sacrifices dans la vallée de ben Hinnom ou la vallée de la Géhenne. Elle devint plus tard dans l’eschatologie, l’image parfaite de l’Enfer.

Deux points premiers points de repères sont très sûrs, la source de Rogel, aujourd’hui le bîr Ayiub, et le sud de la colline d’Ophel, sur laquelle s’étendait l’ancienne ville des Jébuséens. La vallée dite gê Hinnom commençait au sud de l’Ophel, mais n’allait pas jusqu’à Rogel, comme le montre très bien Josué XV, 8 qui l’est moins ; c’est en montant de Rogel vers la ville des Jébuséens que la ligne frontière recontrait gê Hinnom ; ainsi ont compris les LXX :

Le livre de Jérémie confirme cette première donnée topographique de gê Hinnom au pied de l’Ophel. Le prophète identifie gê ben Hinnom et l’installation idolâtrique du Topheth : « Voici que des jours viennent, oracle de Yahvé, où on ne dira plus le Topheth ni vallée de Ben Hinnom mais vallée du massacre et on enterrera à Topheth faute de place. »

Or, vallée de Hinnom et Topheth sont à côté de Jérusalem, tout proche de la porte qui ouvre la vallée : « Sors, dit Dieu à son prophète, vers la vallée de ben Hinom, qui {est} à l’entrée de la porte de la poterie et tu proclamers là les paroles que je te dirais » (XIX, 2)

L’emplacement exact du Topheth et de gê ben Hinnom est au sud de l’Ophel et à la triangulation des trois vallées : Cédron, Tyropon et er-Rabâby. Isaïe retraça l’horreur de la vallée de la Géhenne sous l’angle eschatologique :

Oracle de Yavhé qui a son feu dans Sion et sa fournaise dans Jérusalem. Et encore : Les pécheurs dans Sion seront épouvantés, un tremblement saisira les impies : qui de nous peut rester dans l’éternel brasier ?
Le feu dans Sion et Jérusalem est l’Autel des Holocaustes et le second se trouve dans la vallée de Gê Ben Hinnom.

Ba’al est réellement ce dieu Chnotien, dieu barbare et sans pitié. Et Molok Ba’al est Satan. Bien avant la grande Récolte, sous le regard du Maître de la Moisson, les Disciples partirent deux à deux, proclamer la Bonne Nouvelle de Jésus : Les soixante-douze revinrent tout joyeux, disant : Seigneur même les démons nous sont soumis en ton nom ! » Il leur dit :

Je voyais Satan tomber du ciel comme l’éclair ! voici que vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toutes la puissance de l’Ennemi, et rien ne pourra vous nuire. Cependant ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair Empty
MessageSujet: Re: J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair   J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 12:04

Satan se fracasse du Ciel sur la terre à l’emplacement du Topheth, au centre de la Vallée de Gê Ben Hinnom, c’est-a-dire, LA VALLEE DE LA GEHENNE, jouxtant Jérusalem en Israël. Là, le Mal commença à agir sur la Terre, dans la poussière de la connaissance matérielle dénuée de la Connaissance de Dieu. Le Mal en Personne, Shattan, finira ses exactions dans ce même Lieu bien définit. Ce Combat se finira tel, le plus grand des Exorcismes entre le Roi Mendiant et l’AntiChrist.

Là où la Bataille commença dans la Plaine de Jisréel, Le Roi Josias mourut en ce Lieu fameux et le Dernier ROI du Royaume de la Jérusalem terrestre, commencera la Guerre contre son Frère et moura avec Lui au Sud de Jérusalem, au lieu dit du nouveau Topeth, au centre de la Vallée de gê ben Hinnom, la Vallée de la Géhenne. Sa mort purifiera ce Haut Lieu des Sacrifices Humains en le déshonneur de Shattan. Et Shattan sera terrassé par Marie, la Femme, Signe grandiose Sous le Ciel. Elle qui porte le Ciel en Personne dans Ses Bras, Soleil de Justice.

Marie est ce Lys d’Argent qui reflète parfaitement les Rayons de Soleil de Justice, Lui le Lys d’Or.

Jésus traverse la Samarie, de la Galilée vers la Tribu de Juda, du Nord vers le Sud. Il voit donc au loin, Jérusalem. Il fait face à la Cité de Sion, Il est devant Jérusalem. Car dans l’Évangile de Luc, nous lisons que le Messie Jésus marche vers la montée de Jérusalem. Le Champ du Potier à côté de la vallée de la Géhenne, au Sud de Jérusalem devient par la mort suicidaire de Judas Iscariote, le Champ du Sang.

L’Abraxas, l’Éclair de Colère qu’est Satan chuta au lieu du Topheth et le Champ du Sang, lieu maudit entre tous dans le Monde.

En nos Jours très sombre, nous pouvons dire que sous l’ancien emplacement du Tophèt se trouve comme une Crypte construite par le Kahal dans un esprit de vengeance contre Jésus le Messie. Ce lieu souterrain est LE LIEU de prédilection pour le Huitième des Archanges, Celui qui chuta, Satan. Les Cérémonies se déroulent en présence du grand Prêtre du Kahal. L’Anti Messie en fera un Haut Lieu de Sacrifice pour Son Nom : Lui qui ne possède pas de Nom Humain.

Le jour où les fils de Dieu venaient se présenter devant Yahvé, le Satan aussi s’avança parmi eux. Yahvé dit alors à Satan : « D’où vient-tu ?: « De rôder sur la terre, répondit-il et d’y flâner. Satan est l’astre déchu sur la Terre, l’Antique Serpent qui rampe sur la poussière, il flâne comme celui qui cherche un logis propre et appelle à lui sept autres esprits impurs tourmenter l’homme dans sa chair. Seulement dans l’Apocalypse, le Satan, l’Accusateur qui nous accusé jour et nuit sera enchaîné pour la durée qui ne finit pas dans l’Abîme.

Les villes tyranniques comme Babylone, Rome, Paris, New York, Londres et maintes Cités aux mains de fer portant le sceptre de fer, furent détruites ou attendent leur juste châtiment. Elles recevront leur salaires iniques et disparaîtront corps et bien dans la Géhenne de feu. À Jérusalem, à l’Ouest et au Sud, des hauteurs parsemées de villas qu’entourent des massifs de myrtes et de lauriers-roses le fond du ravin évoque cependant un souvenir lugubre.

C’est là que jadis au temps des rois (Manassé et Amon surtout), les pères célébraient le culte cananéen de Moloch. La terrible idole recevait en holocauste des enfants que l’on passait par le feu.
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair Empty
MessageSujet: Re: J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair   J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 12:05

Pour étouffer les cris des victimes, on battait le tambour et l’on dansait avec des grandes vociférations des rondes frénétiques. Mais l’Éternel des Armées a maudit ce lieu à cause de ces abominations.

Depuis le retour de Babylone, les Israélites ne connaissent, Dieu merci, plus d’idoles. En signe de mépris et d’horreur pour les forfaits d’autrefois, ils jettent à cet endroit les immondices de la cité et les cadavres impurs. Sur ce charnier, les vers trouvent une abondantes pâture. Le feu qu’on y entretient jour et nuit, consume les déchets de toutes sortes. Aux yeux du peuple, c’est l’image accomplie de l’enfer. On l’appelle la « Géhenne » .

Astarthé est le parèdre de Ba’al Hamman, le Seigneur du Soleil. Les Hammanîm sont les colonnes sous la forme coniques ou bien pyramidales , destinées à représenter le soleil sous forme d’une flamme. Ba’al est le dieu solaire, l’astre du jour. La déesse Astarthé est la lune et Ba’al est le soleil. Cette déesse s’appelle en Phénicie Baalath, en Chaldée, Bilith, elle est la compagne de Ba’alShamael et Lilithn couple infernal emménagèrent dans la Vallée de la Géhenne.

Nous pourrions identifier Baalath à Lilith, puisque ces deux déesse sont les perspiration de la lune. Sous Achaz et surtout Manassé, l’emblême de la déesse reparut à Jérusalem. Ce fut la reine du ciel Astarthé. Cette déesse sévit à Sidon,, à Chypre, Malte, en Sicile, à Carthage, et en Sardaigne. Ce fut la déesse Sidonienne, Astarthé qui fit tombé le roi Salomon. L’expression d’Enfant lune vient de sa mère, la Lune Noire, Lilith Astarthé. Elle est l’étoile du matin, l’inversion de la VRAIE ETOILE DU MATIN, STELLA MATUTINA, MARIE NOTRE MERE, REINE DU CIEL ET DE LA TERRE. Marie est Rosa Mystica.

Matthieu, appelé avant son appel, Lévi, qui fut inspecteur des impôts nous écrits : Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne de feu à la fois l’âme et le corps. C’est la seconde Mort.

Ce sera après la grande Bataille de l’Harmageddôn dans la plaine de Jisréel. Cela fut prophétisé par Ephrem de Nisibe. Les massacres iront jusqu’en Jérusalem car cette vallée jouxte la Cité de David. Jésus viendra comme Il est monté au ciel, au sommet du Mont des Oliviers. Comme nous l’avons vu plus haut, les sacrifices de communions et d’holocauste, se firent pendant l’ancienne Alliance.

La première Pentecôte fut le sacrifice d’Obéissance des Apôtres autour de Marie, Regina Apostolorum et furent consommés en odeur agréable à Dieu. Les langues de Feu délièrent les langues des Apôtres, propager le Feu sur la Terre. Judas Maccabée, fils de Matathias démonta l’Autel des Holocaustes du Sanctuaire profané par Antiochus Épiphane et le déposa sur la montagne de la Demeure. C’est le Mont Sion, la Moriah.

Un prophète viendra, en réponse à Juda Macabée, prendra les pierres retrouvée miraculeusement. Elles seront purifiés et bénies, et serviront aux soubassement du Sanctuaire en bois à Kyriat Yearim, à Abou Gosh. Ces pierres qui firent honneur au sacrifice du Temple, seront sous le sol. L’Autel fait chair qu’est Jésus le Messie veux nous faire Victime expiatoire avec Lui, Lui Notre Grand Prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair Empty
MessageSujet: Re: J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair   J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 12:18

"le Dernier ROI du Royaume de la Jérusalem terrestre, commencera la Guerre contre son Frère et mourra avec Lui au Sud de Jérusalem".

Pardonnez moi pour les fautes, mais bon! J'entends par "Frères", et "Frères jumeaux", non dans un sens sanguin mais tout spirituel. Comme Moïse, Moshe "Sauvé des eaux" par la fille de Pharaon, et les "eaux à cette époque était symbole de la Mort, il fut donc adopté par la cour royal, lui Hébreu qu'il était. En grandissant, il fut le frère adoptif de celui qui deviendra l'un des Pharaons des plus puissants, à savoir Ramsès II". ce fut prouvé lors des fouilles archéologiques.

Là où je veux en venir, est que ces deux personnes remarquables et surtout sans commune mesure, l'Homme de Dieu par excellence, Moshe. Ils étaient frères non de "sang", mais d'adoption. Ce que je viens d'écrire est une analogie, pour bien comprendre la filiation entre le Roi Mendiant qui est l'Épée de Dieu et Celui qui croit être le Messie, alors qu'il est l'Unique AntiChrist. L'un et l'autre n'ont aucun lien de parenté, j'espère être clair, pour ne pas déclencher les foudres, ou une incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair Empty
MessageSujet: Re: J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair   J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 14:52

Citation :
L'un et l'autre n'ont aucun lien de parenté, j'espère être clair, pour ne pas déclencher les foudres, ou une incompréhension.

Oui Jean m, soyez toujours très clair car n'oubliez pas que la plupart d'entre nous ne sommes pas des érudits mais des élèves de bonne volonté. Smile

Je lis avec beaucoup d'attention même si parfois je m'y perds un peu.

Petite anecdote : lors de ma conversion, je ne comprenais rien aux homélies. Je n'avais aucune connaissance basique des Ecritures. J'ai confié ce problème à un prêtre d'une grande sagesse. Il m'a dit : Lily, ce n'est pas grave. Tu entendras un mot, peut-être une phrase, c'est Dieu qui te parle. Tu progresseras et un jour tu comprendras l'homélie entièrement.
J'applique ce bon conseil à vous Jean m. Je prends ce qui est à ma portée. Je partage ceci pour que d'autres personnes ne se sentent pas noyées mais au contraire s'accrochent car Dieu nous lève le voile et nous donne accès à ses secrets.

@ Dieu
@ Jean m
MERCI !

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair Empty
MessageSujet: Re: J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair   J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 15:11

Merci Lily-Anne,

Vous savez c'est toujours pour moi une réalité lorsque j'écoute une homélie. Combien cela m'est arrivé avec la Parole de Dieu à travers la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair Empty
MessageSujet: Re: J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair   J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclaire" Commentaire de l'Evangile | Homélie — Dimanche 3.
» Le Dragon rouge est l’Astre tombé du ciel.
» L'Espagne maintenant ! En Catalogne, le ciel tombe sur le peuple avec de la grêle !
» Le ciel est tombé sur Istanbul ! Orage incroyable et fortes pluies, Turquie.
» La foudre de Satan, dans l'impossibilité d'outrepasser la puissance de l'arc-en-ciel de Dieu !!! (Photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Antéchrist et Faux Prophètes-
Sauter vers: