VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Normandt
Prêtres



Date d'inscription : 28/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeVen Fév 10 2023, 06:40


201. Observer le cœur

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Aml2zs1wa8bapqrwlw7adgzo5oyw6bt6n6sx2t9

Jean nous invite à la prudence lorsqu’il vient le temps de choisir. Nous avons le choix de suivre le Christ ou une autre route. Il nous parle de gens qui étaient avec les Apôtres, mais qui ne sont plus avec eux :
« Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. » 1re lettre de Jean, chapitre 2, verset 19

Parfois, même dans nos églises, il peut y avoir des personnes qui ne sont pas avec nous, c’est-à-dire qui suivent une autre doctrine que celle de Jésus-Christ.

Puisque nous sommes appelés à ne pas juger, Dieu seul peut savoir si une personne vit sa foi de manière authentique ou non.

Nous pouvons, tout de même, nous poser cette question : « Est-ce que la personne suit l’Amour de Dieu et est-ce qu’elle laisse l’Esprit Saint œuvrer dans sa vie ? » Sinon, voilà de très belles occasions de prier pour qu’elle ouvre son cœur au Seigneur.

Nous avons autour de nous, dans l’église, un endroit idéal pour nous pratiquer à observer et à être à l’écoute du cœur des autres.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeSam Fév 11 2023, 04:07


202. La grâce de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 93ddojkqibbc4a6njwy0jkjf49ibx9txdcwhtsu

Jean connait Jésus :
« Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. » Jean, chapitre 1, versets 9 à 10

Jésus est la vraie Lumière, mais il y a des personnes qui ne le connaissent pas.

Or, comment nous assurer que ces personnes ne nous conduisent pas dans une autre direction, ailleurs que dans la Lumière du Christ ? Soyons aussi prudents pour nous-mêmes, car ces personnes peuvent nous conduire hors route.

Laissons la grâce de Dieu nous envahir comme elle a couvert Marie et l’a gardé totalement pure et sans péché. Que la grâce, tout comme la Parole et l’Eucharistie, nous transforme chaque jour, afin de devenir « image de Dieu » dans le monde et pour le monde. Décidons personnellement de vivre l’Amour, la Paix, la Vérité, la Vie que le Christ nous transmet et avançons librement sur la Voie où il nous conduit.

Offrir notre vie à Dieu, c’est la réponse qu’il souhaite. De cette manière, il peut combler les personnes. Puis, invitons les personnes à se laisser aimer et à ouvrir leur cœur à la Présence de Dieu. Invitons-les à donner leur vie à Dieu. Disons-leur que son Amour est gratuit et Parfait.

Il nous a fait le don de sa Vie et il attend de nous la réponse à son Amour. Offrons-Lui notre vie en réponse à sa Vie Éternelle pour nous.

Offrons l’amour en réponse à son Amour. Observons aussi les fruits que l’Esprit transmet aux personnes et nous découvrirons Dieu présent en elles.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeDim Fév 12 2023, 05:53


203. L’écoute du cœur humain

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 6iqpj8kcwun6ytwajj9ck0xid311k9g8pdcvw1o

Le vrai disciple est au milieu du monde comme un phare qui attire à la conversion. Il est aussi celui qui est à l’écoute du cœur humain. Il aide l’autre à se dire et à partager ses souffrances. Il l’aide ainsi à trouver ses réponses.

Il est nécessaire cependant qu’il se retienne d’élaborer sur ses propres expériences difficiles pour ne pas bloquer l’ouverture, voire le passage qui se crée en celui qui partage sa souffrance.

Devenons conscients de ce que l’autre vit. Soyons attentifs et sensibles aux difficultés que vit la personne.

Cependant, les difficultés passagères ne sont rien en comparaison avec la vie que Dieu nous offre. Dieu nous partage infiniment plus que tout ce que nous pouvons espérer. La grâce de Dieu surabonde lorsque, malgré la souffrance et les peines, nous nous accrochons à Lui et nous le faisons connaitre.

Que la mission continue, tant que les personnes ne connaissent pas Jésus. Continuons d’œuvrer avec lui.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeLun Fév 13 2023, 07:09


203. L’écoute du cœur humain

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 6iqpj8kcwun6ytwajj9ck0xid311k9g8pdcvw1o

Le vrai disciple est au milieu du monde comme un phare qui attire à la conversion. Il est aussi celui qui est à l’écoute du cœur humain. Il aide l’autre à se dire et à partager ses souffrances. Il l’aide ainsi à trouver ses réponses.

Il est nécessaire cependant qu’il se retienne d’élaborer sur ses propres expériences difficiles pour ne pas bloquer l’ouverture, voire le passage qui se crée en celui qui partage sa souffrance.

Devenons conscients de ce que l’autre vit. Soyons attentifs et sensibles aux difficultés que vit la personne.

Cependant, les difficultés passagères ne sont rien en comparaison avec la vie que Dieu nous offre. Dieu nous partage infiniment plus que tout ce que nous pouvons espérer. La grâce de Dieu surabonde lorsque, malgré la souffrance et les peines, nous nous accrochons à Lui et nous le faisons connaitre.

Que la mission continue, tant que les personnes ne connaissent pas Jésus. Continuons d’œuvrer avec lui.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeLun Fév 13 2023, 07:15


204. Le réconfort de sa Présence

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Pxaup4or1b8e31rmbbdzaf9t3p9ww18cc3r77ra

Lorsque nous sommes réconfortés, nous pouvons penser à réconforter les autres. C’est un bel échange qui commence avec Dieu. Il nous transforme pour être ouvert aux autres et il leur permet de vivre le réconfort de sa Présence, grâce à la rencontre que nous vivons avec eux.

Paul va même un peu plus loin :
« Quand nous sommes dans la détresse, c’est pour que vous obteniez le réconfort et le salut. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 1, verset 6

Alors, même dans la détresse, si nous sommes dans le Seigneur, nous pouvons être des personnes invitant nos contemporains au salut, soutenu par le réconfort de Dieu.

Nous pouvons dire :
Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres. Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m’entendent et soient en fête ! Psaume 33, versets 2 à 3

Bénissions le Seigneur en tout temps et même la misère sera transformée pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeMar Fév 14 2023, 07:20


205. Une retransmission du bien reçu

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 7ssjk7hvqt4uessuqpccbr7x070x4gmbp435bos

Mon enfant bien-aimé. C’est de cette manière que Paul appelle son disciple Timothée :
« Mon enfant bien-aimé. » 2e lettre de Paul Apôtre à Timothée, chapitre 1, verset 2a

Paul lui souhaite tout ce qu’il y a de meilleur :
« À Timothée, mon enfant bien-aimé. À toi, la grâce, la miséricorde et la paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur. » 2e lettre de Paul Apôtre à Timothée, chapitre 1, verset 2
N’est-ce pas ce que l’Esprit Saint nous dit à nous ?

Dans les familles, il y a souvent de ces mots tendres entre un parent et son enfant et entre un enfant et ses parents. C’est aussi vrai entre amis. Les paroles qui viennent du cœur sont une retransmission du bien reçu de Dieu.
Comme pour Timothée, après qu’un disciple est bien encadré et soutenu dans la connaissance des réalités du ciel et qu’il vit une relation personnelle avec Jésus, il est envoyé, il devient évangélisateur :
« Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. » Luc, chapitre 10, versets 3 à 4

« Des agneaux au milieu des loups » veut dire que nous devons être bien préparés pour devenir de réels missionnaires. Des agneaux oui, mais des agneaux qui ont déjà une expérience de base.

Jésus n’envoie pas n’importe qui. Ce sont des personnes qui le suivent déjà, qui étudient ce qu’il enseigne, des personnes qui sont conscientes de la réalité des autres vivants dans leur milieu. Ce sont des personnes qui sont en mission assez longtemps qu’ils en développent le désir d’évangéliser.

Que le Seigneur nous prépare pour rejoindre les personnes dans le respect et la charité, hors des murs de notre église et, bien sûr, dans les églises paroissiales.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeMer Fév 15 2023, 06:46


206. Nous évangélisons avec lui

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Vlv5umh1l1hxdl44db47swv0jmt9e383kl8te77

Jésus dit aux personnes qui veulent évangéliser : « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. »

Comme première impression, cela ne semble pas très réconfortant. Pourquoi Jésus nous enverrait-il au milieu des loups, comme les brebis qui n’ont pas de défenses ? Pourtant l’image est très forte.

Nous devons alors réaliser un discernement de ce que les brebis sont incapables de faire. Lorsque les brebis sont dans l’enclos, tout va bien, mais un éleveur n’enverrait pas ses animaux au milieu des loups.

Or, Jésus nous met en garde et nous invite à la prudence et au discernement. C’est comme s’il nous disait de bien prendre le temps, réfléchir, nous habituer à observer le monde dans lequel nous sommes pour bien réagir et pour bien répondre aux personnes qui sont sur la même route que nous.

Mais au-delà de toutes les précautions que nous pouvons nous donner pour bien nous lancer en mission, il est vital que Jésus soit le premier devant nous. Jésus doit être le centre, le sommet et la base de tout ce que nous sommes appelés à réaliser dans le monde. Laissons à Jésus sa place au centre, entre nous et le loup. Nous (brebis) < Jésus > loup.

Jésus est notre protection si nous le prions, si nous évangélisons avec lui, si nous lui laissons toute la place pour toucher les cœurs. Toute mission commence avec Jésus, se réalise avec Jésus et se continue avec Jésus.

Tout ce que nous pouvons apprendre de Jésus et tous les moyens que Jésus nous offre sont majeurs pour une mission digne d’un enfant de Dieu, d’un disciple qui est comme une brebis envoyée au milieu des loups d’aujourd’hui. Ayons confiance en Jésus et osons prendre le chemin avec lui pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Cependant, si nous nous éloignons de Jésus, nous donnons prise aux loups de ce monde ; drogues, divination, possessions, etc. De plus, tout ce que nous essayons de régler, de posséder, de manipuler, de détruire par nous-mêmes, sont les loups qui nous guettent dès que nous sortons de l’enclos de celui qui veille sur nous.

Et pire encore, nous irons dire que c’est de la faute à Jésus, qu’il n’est pas avec nous. Dès que cette pensée surgit en nous, prenons-la comme un signal important. Il est temps de nous détourner du mal et de revenir près de Jésus. Revenons rapidement et laissons-nous aimer à nouveau. Lâchons prise de tout ce qui nous retient et de tout ce que nous voulons faire, sans lui.

Laissons Jésus nous défendre. Il est le seul qui peut nous protéger et nous sauver.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeJeu Fév 16 2023, 06:14


207. Connaitre la vérité

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 25mt68gtnyqxzytwv0ancer5q46y6lx905qpjep

Parfois nous déménageons, nous allons ailleurs. Continuons de suivre Jésus et de vouloir rejoindre les nouvelles personnes, humblement. C’est l’occasion d’évangéliser un nouveau territoire.

Soyons davantage motivés de proclamer que Jésus est le Seigneur :
La nouvelle parvint aux oreilles de l’Église de Jérusalem, et l’on envoya Barnabé jusqu’à Antioche. À son arrivée, voyant la grâce de Dieu à l’œuvre, il fut dans la joie.

Il les exhortait tous à rester d’un cœur ferme attachés au Seigneur. C’était en effet un homme de bien, rempli d’Esprit Saint et de foi. Une foule considérable s’attacha au Seigneur. Actes des Apôtres, chapitre 11, versets 22 à 24

Jésus nous le rappelle de nous attacher à lui :
« Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. » Jean, chapitre 10, verset 27

Les brebis de Jésus le suivent. Là où nous avons les deux pieds, suivons Jésus. C’est simple. Les brebis qui écoutent la voix de Jésus deviennent des personnes qui transmettent sa voix, afin que le monde le connaisse et s’y laisse guider. C’est la plus grande des missions, recevoir la voix de Jésus et la transmettre. Suivre la voie de Jésus et la signaler. Connaitre la vérité de Jésus et la faire découvrir.

Une autre raison pour recevoir la voix de Jésus, c’est qu’elle nous transforme de l’intérieur. La voix de Jésus que nous accueillons nous transmet la paix et la joie. Sa voix nous soutient dans les moments les plus difficiles de l’existence.

Lorsque nous accueillons la voix de Jésus, Jésus nous unit à lui. Et comme Barnabé s’est réjoui des membres de la communauté, Jésus se réjouit avec nous, puisqu’il reconnait sa présence en nous.

Marie est la personne par excellence qui a reçu Jésus en elle, Parole, chair et royauté de Jésus. Portons Jésus en nous et partageons la joie.

Livre : Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeVen Fév 17 2023, 07:00


208. Elle féconde les cœurs

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 P1vxrometg4qt92ie0tiep93i7h7s4xsv717h6s

S’il y a un temps dans l’histoire de l’Église où l’évangélisation est la plus difficile et où le défi est très grand, c’est bien lorsque Paul et les Apôtres commencent à évangéliser. Ils sont déterminés à transmettre la Bonne Nouvelle.

Dans le livre des Actes des Apôtres, ils ressentent bien la joie des petites réalisations quotidiennes :
« La parole de Dieu était féconde et se multipliait. » Actes des Apôtres, chapitre 12, verset 24

Et :
« il y avait dans cette Église d’Antioche des prophètes et des hommes chargés d’enseigner. » Actes des Apôtres, chapitre 13, verset 1

Deux points importants. Lorsque la Parole de Dieu est transmise, elle féconde les cœurs et multiplie les vocations et les membres dans l’Église.

Ensuite, ce qui est préalable pour que la Parole soit partagée, cela prend des personnes qui l’enseignent. Aujourd’hui aussi, il est important que des personnes partagent la parole et interpellent d’autres à la partager. Plus la Parole de Dieu sera connue et aimée, plus elle se transmettra de cœur en cœur.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeSam Fév 18 2023, 07:45

A Dimanche 19 février
23 Mt 5, 38-48 1 Co 3, 16-33 Lv 19, 1-2.17-18

« Le Seigneur adressa la parole à Moïse : « Parle à toute l'assemblée des fils d'Israël ; tu leur diras : Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint. »

Voici ce qu’en dit saint John Henry Newman, un cardinal du 19e siècle, au sujet de la sainteté de Dieu : « Les sentiments de sacré sont-ils des sentiments chrétiens ou non ? Ce sont les sentiments que nous aurions, et à un degré intense, si nous avions la vision du Dieu souverain. Ce sont les sentiments que nous aurions si nous " réalisions " sa présence. Dans la mesure où nous croyons qu’Il est présent, nous devons les avoir. Ne pas les avoir, c’est ne point réaliser, ne point croire qu’Il est présent » (Newman, Parochial and Plain Sermons, v. 5, Sermon 2 [Westminster 1967] : pp. 21-22) CEC 2144.
Le cardinal Newman semble placer sur le même palier le fait de croire et le fait de réaliser. Pour croire, nous devons réaliser ce qui est de Dieu. Réaliser que Dieu est saint ouvre la porte du croire en Dieu. Ils sont de la même réalité.

Saint Paul nous invite à une extrême prudence. Si nous pensons avoir tout réglé, si nous pensons que nous sommes déjà sages, nous avons choisi de sortir du chemin de la réalité, le chemin de croire totalement en Dieu : « Que personne ne s'y trompe, nous dit saint Paul : « si quelqu'un parmi vous pense être un sage à la manière d'ici-bas, qu'il devienne fou pour devenir sage. » Si pour nous, tout est réglé d’avance, nous pouvons dire que nous voguons à la dérive puisque nous aurons choisi de suivre notre volonté et non pas celle de Dieu. Remettons notre vie dans la sagesse de Dieu. Laissons-nous baigner dans sa paix et dans sa miséricorde.

Nous devons croire que Dieu n’a pas encore dit son dernier mot. Dieu n’est pas limité, il est infiniment rempli de grâces pour nous. Ne plaçons pas de limite à son Amour.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 F9f6eb2hxkv6sg0utq2x0aqkb7o54jn1atmoyzs

C’est peut-être nous qui le bloquons lorsque nous pensons que notre manière d’être ou notre vie est parfaitement ajusté à la volonté de Dieu. Nous devons nous laisser encore déranger par le Saint Esprit, nous devons ouvrir à nouveau notre cœur et laisser la flamme de l’Esprit Saint nous régénérer, nous transformer à nouveau. Dès que nous pensons avoir réussi, disons-nous que nous ne faisons que commencer.

Il est écrit dans le Psaume : « Bénis le Seigneur, ô mon âme, bénis son nom très saint, tout mon être ! » Redémarrons en bénissant Dieu : « Bénis le Seigneur, ô mon âme, et reconnais tout ce que tu as reçu, gratuitement. Entre dans sa sainteté, en ce moment, maintenant, et laisse-toi enseigner à nouveau par sa sagesse.

Jésus nous dit : « Vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. » Et nous le savons trop bien, nous ne sommes pas parfaits, nous ne pouvons pas réussir. Mais avec Dieu, oui, nous pouvons réussir, peut-être pas selon notre plan, mais selon le plan universel d’Amour de Dieu. Plus nous allons nous plonger dans son Cœur, plus notre vie se transformera à son goût. Nous n’avons pas à sembler parfaits pour les autres, nous avons à nous laisser transformer à la perfection dans la sagesse de Dieu. Jésus est le seul qui nous conduira à la perfection.

C’est tout un défi de revenir chaque jour et de nous dire que nous ne réussissons pas ce que nous devons véritablement réussir. Mais, dans le tout petit peu que nous offrons à Jésus, mais qui est tout de même des efforts considérables de notre part afin de tenir le peuple de l’Église vivant, avec l’effort de nos petits gestes et attitudes, Jésus continue de nourrir son peuple, sa famille, son Église.

Recevons tout de Dieu. Nous avons grandement besoin de recevoir Dieu. Il doit réaliser son œuvre de salut dans le monde, il doit guider son peuple, son Église, sa famille à la sainteté. Jésus, nous voulons devenir des saintes et des saints et nous te donnons la permission de nous modeler par ta main droite et conduire toutes les personnes qui nous entourent à la sainteté.

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeSam Fév 18 2023, 07:47


209. Sa paix dans l’invisible

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Ru1nbdxvf6poxavqczhdy1h6zji002wgqrdfkn4

Nous sommes vraiment dans deux mondes distincts. D’un côté, il y a le monde social par lequel nous partageons notre réalité de tous les jours. Et de l’autre côté, il y a le monde de foi en Jésus-Christ. Il ébranle et ajuste véritablement tout ce que nous disons et tout ce que nous faisons.

Nous peinons à créer un équilibre entre ces deux mondes. Mais il est nécessaire d’essayer d’ajuster ce qui est naturel à l’être humain, à la réalité de la vie éternelle, en la Trinité.

Isaïe constate ce que Dieu fait en nous :
« Immuable en ton dessein, tu préserves la paix, la paix de qui s’appuie sur toi. » Isaïe, chapitre 26, verset 3

Placer notre vie en Dieu nous procure la paix dans le monde social et la confiance en Dieu au cœur des fidèles de l’Église.

Lorsque nous sommes dans le monde social et que nous gardons notre cœur uni à Dieu, il nous assure de sa paix. Sa paix se transmet dans l’invisible. Si nous ne ressentons pas cette paix, demandons-nous si nous invitons Dieu au cœur de nos relations humaines.

Cette paix se ressentira davantage dans l’Église, puisque chaque personne la recherche. Mais il se peut aussi que dans l’Église, des personnes ne soient pas en paix. Heureusement, elles sont au bon endroit pour l’acquérir davantage.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeDim Fév 19 2023, 06:44


210. Jésus actif en notre cœur

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 N34s5i4q6uci2onsgedape7610ws26bcniq5kpl

Une personne va dire : « Je ne vais pas à l’église, parce qu’il y a des personnes qui y vont et ensuite elles parlent dans le dos des autres, contre les autres » !
Pensons-y bien, c’est heureux qu’elles aillent à la messe ! Imaginons si elles n’y allaient pas. Ou plutôt, n’imaginons pas, cela pourrait sembler pire.

Elles savent qu’elles ne sont pas parfaites. Elles peuvent ainsi cheminer et avancer progressivement vers la paix, grâce à l’enseignement qu’elles reçoivent dans l’Église.

Puis Isaïe conclut en disant :
« Prenez appui sur le Seigneur, à jamais, sur lui, le Seigneur, le Roc éternel. » Isaïe, chapitre 26, verset 4

Que nous soyons dans le monde ou dans l’Église, plaçons notre confiance en Dieu qu’il changera les cœurs, le nôtre, puis celui des personnes.

Demandons au Saint-Esprit qu’il soit dans toutes nos relations, dans chacune de nos réunions, dans chacune de nos rencontres et notre cité se construira sur le roc. Demandons-le chaque jour :
« Celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. » Matthieu, chapitre 7, verset 24

Construisons avec Jésus. Demandons à Jésus, chaque jour, d’être actif en notre cœur, puis jusqu’aux cœurs des personnes que nous rencontrons.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeLun Fév 20 2023, 06:18


211. Relever les défis avec Jésus

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Cgwq623ag0ge17fszxgqy8clxbfk2puf3rkazlw

Paul et Timothée ont une très belle relation. Paul a confiance en lui. Il veut aussi lui éviter de se laisser prendre au piège par une personne qui lui a fait beaucoup de trouble. Il lui confie :
« Alexandre, le forgeron, m’a fait beaucoup de mal. » 2e lettre de Paul à Timothée, chapitre 4, verset 14

Parfois, il est vrai, il y a des pièges sur la route, quoique ces pièges ne viennent pas tous de l’extérieur. Parfois nous nous piégeons nous-mêmes.
Cela se produit aussi, lorsque nous œuvrons avec des personnes. Il est possible qu’il y en ait quelques-unes qui cherchent à nous placer des bâtons dans les roues.

Que nous œuvrions dans l’Église ou travaillions dans le monde, il y aura toujours des défis à relever. Mieux vaut relever ces défis avec Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeMar Fév 21 2023, 07:15


212. L’évangélisation est nécessaire

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Uk07lqpb7hlqlhlebh2lmaeenqpqo1e1yfmcsbb

C’est ce que mentionne Paul, lorsqu’il passe du temps à la cour :
« La première fois que j’ai présenté ma défense, personne ne m’a soutenu : tous m’ont abandonné. Que cela ne soit pas retenu contre eux. Le Seigneur, lui, m’a assisté. Il m’a rempli de force. » 2e lettre de Paul à Timothée, chapitre 4, versets 16 à 17

Jésus nous assiste lorsque nous demeurons dans la foi, puisque nous sommes attentifs à lui.

Jésus sait que nous allons dans des milieux qui ne sont pas toujours amicaux. Mais il sait que l’évangélisation est nécessaire. Il nous invite à demander la bénédiction de Dieu sur les maisons et en chaque personne. Voici quelques recommandations :
« Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” » Luc, chapitre 10, versets 8 à 9

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeMer Fév 22 2023, 05:55


213. Une expérience nouvelle et fascinante

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 2cgwkxtj9g7durxj0qx3wiaksvz2tqnwgpu8ygg

Être un ami de Paul devait être assez particulier. Se tenir, comme pour Barnabé, un autre frère, avec cet évangélisateur, devait être une expérience nouvelle et fascinante. Il aurait été intéressant de savoir tout ce qui aurait pu être dit et partagé pendant le ministère de Paul :
« Pendant toute une année, ils participèrent aux assemblées de l’Église, ils instruisirent une foule considérable. Et c’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de “chrétiens.” » Actes des Apôtres, chapitre 11, verset 26bc

Nous pouvons revivre aujourd’hui ce que Paul, Barnabé et leurs compagnons ont vécu. Nous avons un monde complet à évangéliser. C’est une grâce pour notre temps et pour nous, d’en être conscients.
Nous pouvons passer dans le monde en annonçant la Bonne Nouvelle à notre entourage et avoir la confiance des premiers chrétiens que Dieu est avec nous.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeJeu Fév 23 2023, 07:31


214. La joie d’être Aimés de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Yzh2ii0koaxii52ljvabv2ouimd7v9s9ooem867

Jésus nous dit comme il le dit aux Apôtres :
« Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. » Matthieu, chapitre 10, versets 7 à 8

Nous pouvons aussi trouver des moyens pour être charitables, parler positivement des personnes, offrir des prières pour leur salut, devenir plus actifs dans différents milieux pour qu’il y ait une plus grande justice et solidarité. La justice, c’est que le monde soit juste avec ce qu’il reçoit de Dieu.

Nous avons reçu beaucoup et nous pouvons demander au Saint-Esprit de nous aider à découvrir ce qui, en nous, représente une des nombreuses actions évangéliques du Christ.

Quel aspect de Jésus le Saint-Esprit veut-il développer en nous ? Aimer, aider, soutenir, guérir, partager notre foi, visiter les malades, faire l’aumône… Chaque personne a au moins un aspect important qui la caractérise et la conforme à la volonté du Christ. Cette conformation au Christ nous libère réellement.

Demandons à Jésus de venir en nous pour nous transformer davantage. Qu’il nous envoie sur la route pour annoncer la libération et la joie d’être aimés de Dieu !

Une personne qui a une mission d’évangélisation comprend l’importance de la Parole, des sacrements, de la prière et de l’action évangélisatrice au milieu du peuple.

Parfois, il peut y avoir des épreuves assez cuisantes. Mais l’audace et la persévérance que donne le Seigneur à une seule personne comme il l’a fait avec Marie, Pierre et Paul, par exemple, ont permis à une multitude de personnes de se convertir depuis des générations et pour des générations à venir.

Demandons à Jésus d’augmenter notre foi, afin que nous ayons autant d’élan audacieux à évangéliser notre génération, pour le salut du monde et pour la gloire de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeVen Fév 24 2023, 06:47


215. Ils vont continuer l’évangélisation

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 X7ngeyovgqswc8nd6lw4a64acmgsnwivh3i2o07

Jésus leur dit :
« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. » Marc, chapitre 16, verset 15

Jésus envoie en mission tous les Apôtres, afin qu’ils proclament la Bonne Nouvelle. C’est ce qu’ils feront. Nous en avons la preuve dans les Actes des Apôtres.

Le texte parle de l’assurance de Pierre et de Jean devant les questions des responsables du temple. Ils sont des personnes sans instruction, sauf celle qu’ils ont reçue de Jésus. Les membres du grand conseil d’Israël délibèrent entre eux :
« Constatant l’assurance de Pierre et de Jean, et se rendant compte que ce sont des hommes sans culture et de simples particuliers, ils sont surpris ; d’autre part, ils reconnaissent en eux ceux qui sont avec Jésus. Mais comme ils voient, debout avec eux, l’homme qui a été guéri, ils ne trouvent rien à redire. » Actes des Apôtres, chapitre 4, versets 13 à 14

Les responsables du temple ne savent plus quoi faire :
« « Qu’allons-nous faire de ces gens-là ? Il est notoire, en effet, qu’ils ont opéré un miracle ; cela fut manifeste pour tous les habitants de Jérusalem, et nous ne pouvons pas le nier. Mais pour en limiter la diffusion dans le peuple, nous allons les menacer afin qu’ils ne parlent plus à personne en ce nom-là. »

Ayant rappelé Pierre et Jean, ils leur interdirent formellement de parler ou d’enseigner au nom de Jésus. » Actes des Apôtres, chapitre 4, versets 16 à 18
Mais rien ne peut arrêter les Apôtres et ils vont continuer à évangéliser. Continuons, nous aussi, à parler de Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeSam Fév 25 2023, 06:48


216. D’autres pauvretés

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Qe8xbyenb2xq0i2u87wp6jslq0q74y4v2zvqzel

Depuis le début de l’humanité, les riches souhaitent ne pas être pauvres et les pauvres aimeraient être riches ou du moins avoir le nécessaire pour survivre. Pourtant, investir dans ces derniers un peu et ils aideraient la société en retour.

Combien de quartiers pauvres aux abords des grandes villes, avec un peu de ressources et d’efforts pourraient être aidés à se relever ? Quel mystère étrange que l’être humain devant la pauvreté.

Nous les remarquons encore aujourd’hui. Ils quêtent sur la rue. Leur budget est serré. Ils sont faciles à reconnaitre et pourtant combien de personnes passent à côté. Les gouvernants ne semblent pas réussir à trouver des réponses pour leur venir en aide. Puis, des émissions de télévision sont consacrées aux personnes des pays les plus défavorisés.

Mais la pauvreté ne s’arrête pas là. Même si elle est importante et décevante, il y en a d’autres pauvretés. Il y a des gens qui ne peuvent aller dans un groupe ou dans un endroit restreint. Il y a ceux qui ne savent pas écrire, ceux qui sont intimidés, ceux qui sont marginalisés, ceux qui ne réussissent pas à manger (anorexique), ceux qui ne peuvent arrêter de manger, la maladie, la tristesse.

Il y a les déceptions de la vie, les conditions météorologiques, les horreurs de la guerre, etc. La pauvreté suit alors plusieurs versants glissants et souvent abrupts.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeDim Fév 26 2023, 06:09


217. La paix avec Marie

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Zzhppyr9gicyb82yih2tb2sc9ig788e164eqqx3

Il y a une multitude de personnes qui aident dans toutes les dimensions de la pauvreté. Encourageons ces personnes et aidons-les à continuer à investir temps et ressources dans cette mission d’humanité.

Le saint Frère André du Mont-Royal savait trouver, par grâce de Dieu, la blessure chez une personne et demander à saint Joseph d’intercéder auprès de Jésus pour la guérison. Sainte Bernadette Soubirous, par la foi de Dieu en elle, a rendu Lourdes attentive à de nombreuses guérisons d’où les corps et les cœurs peuvent être soignés. Et à Medjugorje, les personnes peuvent retrouver la paix par l’intercession de Marie.

Observons et recherchons dans notre cœur le point précis qui ne va pas chez une personne et offrons-le à Jésus. Parfois, c’est ce qui nous dérange le plus chez cette personne. Nous avons possiblement des pauvretés semblables.

Dès que nous nous sentons irrités d’un geste ou d’une parole d’une personne, c’est le signal qui nous informe de l’offrir à Jésus. Quelque chose nous blesse dans ce qu’elle dit ou fait, c’est aussi un signal de prier pour elle et de remettre sa difficulté à Jésus. C’est une mission de trouver simplement les défauts et péchés chez les autres, sans devenir instigateurs et sans les blesser davantage.

C’est une mission de détecter ce qui ne va pas chez les autres et c’est de l’évangélisation de le remettre à Jésus, afin qu’il purifie la blessure et qu’il transforme leur vie.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeLun Fév 27 2023, 05:57


218. Libre des attaches

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 O5jekacrioo3bw5aj5938zm9ju4ak928g1bkn7f

Nous sommes invités à observer quelle est la pauvreté de la personne qui est près de nous. Qu’est-ce qui l’empêche d’aller de l’avant ? Qu’est-ce qui l’empêche d’être libre et confiante ? Où est sa difficulté ?

Combien de personnes près de nous, pourrions-nous aider ? Nous sommes en mission, là où nous sommes, avec Jésus et surtout avec son Esprit. Offrons aussi ce qui ne va pas en nous à Jésus.

Soigner nos pauvretés prend alors un double sens. Le premier sens est qu’il y la pauvreté chez des personnes qui ont besoin d’aide.

Nous devons aider les pauvres à se relever de tout ce qui leur manque, d’une relation à Jésus à ce qui est le plus essentiel à leur survie.

Le deuxième sens à donner à la pauvreté, c’est qu’elle est pratique et nécessaire si elle nous conduit à être libres des attaches de ce monde et nous conduit à Jésus.

Être pauvre, par exemple, ou libre de la drogue, c’est une pauvreté qui nous conduit à la liberté. Jeûner nous apprend à devenir pauvres du superflu ou des mauvaises habitudes.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeMar Fév 28 2023, 06:51


219. Améliorer la qualité de la vie

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 691c8y0mjtnthbbkhu00qz5znvjgu7rzdjb3dbg

Méditons la réflexion de Paul :
« Frères, vous qui avez été appelés par Dieu, regardez bien : parmi vous, il n’y a pas beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni de gens puissants ou de haute naissance.

Au contraire, ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion les sages ; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort ;
ce qui est d’origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n’est pas, voilà ce que Dieu a choisi, pour réduire à rien ce qui est ; ainsi aucun être de chair ne pourra s’enorgueillir devant Dieu.

C’est grâce à Dieu, en effet, que vous êtes dans le Christ Jésus, lui qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, justice, sanctification, rédemption (miséricorde).

Ainsi, comme il est écrit : « Celui qui veut être fier, qu’il mette sa fierté dans le Seigneur. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, Chapitre 1, versets 26 à 31

Paul semble avoir compris ce que c’est qu’une personne en mission. Il ne passe pas par quatre chemins pour nous le définir en quelques mots : « Fous, faibles, modeste, méprisés ». C’est ce que Paul pense de nous. Ce n’est pas très flatteur. Mais cela dépend du point de vue de la personne qui le reçoit.

Pour le monde, être fou, faible, méprisé, c’est l’équivalent de nous clouer sur une croix. À leurs yeux, nous sommes pauvres.

Mais lorsque nous plaçons nos faiblesses en Dieu, ce que Paul dit de nous, démontre une force. Car la force ne vient pas de notre orgueil, de notre savoir-faire, de notre sagesse, mais de Dieu. Nous plaçons notre orgueil en Dieu.

Nous sommes fous de croire en un Messie Crucifié. Nous sommes méprisés de suivre Jésus, nous sommes faibles de ne faire confiance qu’à Jésus. Nous le mentionnons dès le départ pour nous donner une idée des différentes pauvretés.

Pour certaines personnes la pauvreté est une richesse, pour d’autres la richesse est une pauvreté. Mais, en réalité, il y a une réelle richesse et une réelle pauvreté, et tous les humains se situent entre ces deux pôles.

En lisant ce livre, nous sommes invités à méditer sur nos différentes expériences personnelles de pauvreté et sur les différentes pauvretés que nous observons autour de nous. Ces pauvretés entrevues, nous pouvons les remettre à Jésus. Nous serons en mission, afin d’aider à améliorer la qualité de la vie des gens.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeMer Mar 01 2023, 07:18


220. Le fruit de l’Amour

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 F0639rb4mgzwh87k8bs9ibixipgcuy8rmbngb6a

Nous pourrions encore entendre aujourd’hui le message que Moïse reçoit du Seigneur :
« Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur. » Deutéronome, chapitre 30, verset 15

Dieu propose à tous : « la vie et le bonheur ». Ce qui vient au début, c’est la vie. La vie est un don de l’Amour de Dieu et ce qui lui est complémentaire, c’est le bonheur. Le bonheur se vit dans le présent. Le bonheur est de nous savoir aimés. Mais avant tout, le bonheur vient de sa source qui est Dieu.

Le bonheur vient du Seigneur. Personne ne se l’est donné. Le bonheur est le fruit de l’Amour de Dieu. Il est à partager et à recevoir entre les personnes.
C’est le choix ultime de notre foi. Nous avons le choix entre « la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur ». Le bonheur est en Dieu. Dieu n’a rien en lien avec le mal. Il nous offre l’Amour. C’est nous qui avons le choix de suivre la route du bien ou de descendre la pente dans le mal.

Contrairement à l’accueil de l’Amour de Dieu, le résultat est le malheur qui conduit à la mort. La mort se réalise progressivement par l’éloignement de Dieu. C’est notre responsabilité de choisir l’un ou l’autre, la vie ou la mort, le bien ou le mal, la vérité ou le mensonge, le pardon ou la haine, la joie ou le désespoir, etc.

Le choix semble facile, mais selon notre expérience, nous savons que nous avons parfois erré dans le mal au détriment du bien.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeJeu Mar 02 2023, 05:55


221. La braise d’Amour de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Oiijhh440fvcox1ajv9xctk3i556k9s8a55ih6q

Sous la cendre du malheur que nous apercevons, il y a souvent la braise de l’Amour que nous ne voyons plus. Dans ce monde qui propose trop souvent une culture de la mort sous toutes ses formes, nous peinons à retrouver la braise sous cette cendre.

Nous sommes créés pour être les porteurs de la braise, afin d’enflammer le monde de l’Amour de Dieu. Cette braise, nous la portons dans notre cœur, afin que d’autres découvrent « la vie et le bonheur » qui nous est suggéré.
Jésus parle aussi dans le même sens :
« Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. » Luc, chapitre 9, verset 23

Cette croix est très légère lorsque nous savons quel est l’Amour que nous portons à l’humanité. Pour les personnes qui ne savent pas que la croix c’est l’amour, elle peut sembler lourde. La lourdeur vient avec le manque d’amour, soit des autres, soit de nous.

La croix d’Amour que Jésus nous propose est beaucoup plus facile à porter que le malheur. Et plus nous partageons l’Amour de Dieu, plus notre existence devient signifiante. Remettons le malheur, le mal, cette pauvreté à Jésus et vivons pleinement de la braise d’Amour de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeVen Mar 03 2023, 06:32

222. Il augmente en nous l’Amour


Jésus ne coupe personne de son entourage. Mais il n’y a rien de plus simple que de nous couper de Jésus.

À quelle source enfonçons-nous nos racines ? De quel soleil demeurons-nous en présence pendant notre vie ? Le soleil qui donne le cancer lorsque nous y sommes trop exposés ou le Soleil de Dieu dont il n’y a aucune limite d’exposition, puisqu’il augmente en nous l’Amour ?

Dieu est le maître patient qui donne toujours de nouvelles chances. Il veut que nous profitions de sa Présence et que nous prenions racine pour nous enfoncer toujours davantage dans son Cœur.

Moïse parle au peuple d’Israël et il offre des décrets à observer. Voilà une base solide :
« Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur. Ce que je te commande aujourd’hui, c’est d’aimer le Seigneur ton Dieu, de marcher dans ses chemins, de garder ses commandements, ses décrets et ses ordonnances. » Deutéronome, chapitre 30, versets 15 à 16

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeSam Mar 04 2023, 07:40


223. Renouvelée chaque jour

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Hbd0xrznnol3v92tpj2yynirosh73fg1brzg5cd

Paul nous transmet cette recommandation :
« Soyez vigilants : que personne ne se dérobe à la grâce de Dieu. » Lettre de Paul aux Hébreux, chapitre 12, verset 15

De toutes les assurances que nous pouvons nous acheter pour nous donner un sentiment de sécurité, l’assurance de la grâce de Dieu est celle qui dépasse toutes les autres. Demandons notre assurance à Dieu, afin de demeurer avec Jésus.

L’assurance de la grâce de Dieu ne coûte rien. C’est vrai qu’aujourd’hui, nous pensons souvent que ce qui coûte plus cher est mieux, mais ce n’est à peu près jamais vrai. Avec Dieu, le nécessaire pour la vie et pour la route est gratuit.

Dieu offre sa grâce sans fin, mais nous pouvons la négliger. Comme il est facile de nous éloigner du régime d’exercice physique que nous nous sommes donnés au début de l’année. Il est encore plus facile de nous éloigner de la grâce de Dieu et de perdre le sens de la réalité. Assurons-nous d’être constamment sous la grâce de Dieu.

Vérifions si notre « assurance » de la « grâce de Dieu » est encore valide. Le service aux affaires de Dieu est toujours là, mais est-ce que nous le remettons à jour dans notre vie ? Sinon, reprenons confiance.

Offrons-nous un rendez-vous avec Jésus et reprenons la couverture de l’Esprit Saint sur nous. Que l’assurance soit renouvelée chaque jour. Marchons dans la foi avec l’assurance complète et gratuite de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeDim Mar 05 2023, 06:23


224. Vitalité spirituelle

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Xqpeyanwsc0tn9gupkinos2kuahl4fhh0h40yiv

Paul, de sa cellule en prison, évangélise ses amis :
« Je vous exhorte donc à vous conduire d’une manière digne de votre vocation : ayez beaucoup d’humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez soin de garder l’unité dans l’Esprit par le lien de la paix. » Lettre de Paul aux Éphésiens, chapitre 4, versets 1 à 3

L’appel que nous avons reçu du Seigneur est de l’aimer et de nous aimer les uns les autres. Paul nous invite à avoir beaucoup d’humilité parce que nous avons beaucoup reçu, nous avons tout reçu de Dieu et nous pourrions croire que ce que nous possédons, surtout lorsque l’habitude s’installe, vient de nous.

Arrêter de cheminer c’est comme arrêter de manger et de boire. C’est même pire. Il est nécessaire de renouveler l’eau et la nourriture dans notre corps pour continuer de vivre. Nous les recevons de la nature. Nous avons surtout à renouveler l’Amour que nous recevons de Dieu en nous tenant près de lui.

Parfois, nous perdons beaucoup de vitalité spirituelle lorsque nous nous éloignons de l’Amour de Dieu et nous ne trouvons plus le moyen de nous resituer dans la bonne voie. Alors, pour aider le prochain, il est nécessaire de trouver les moyens de nous garder, nous-mêmes, dans la voie de la joie, de la sérénité et de la sainteté, sur la route avec Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeLun Mar 06 2023, 07:16


225. Accueillons le silence comme un don

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 9jgq1lig3q747j4ae4sf2qj5her9k41rsv2hj5z

« Silence, tais-toi ! » Marc, chapitre 4, verset 39
Nous n’aimerions pas trop que quelqu’un nous dise : « Silence, tais-toi » ! Mais cette personne nous rendrait possiblement service. C’est ce dont nous avons besoin pour reconnaitre la présence de la Trinité dans notre cœur.

Seul le silence peut nous aider à entendre ce que Jésus nous dit. Seul le silence permet de revenir à Jésus et d’être libre. Le silence nous permet aussi de nous retrouver et de faire le ménage dans notre existence.

Accueillons le silence comme un don de l’Esprit Saint. Certaines personnes ont le don de parler, pourquoi ne pas demander aussi le don d’être silencieux ? Nous vivons peut-être la pauvreté du manque de silence et de parler au moment opportun.

Le silence n’est pas nécessairement le manque de bruit. Le silence est un état où nous sommes bien, où nous développons le sens de la sérénité et où nous sommes à l’écoute du Seigneur, de nous et des autres.

Nous pouvons écrire, assis dans un restaurant, avec une musique assez forte et tout de même être en silence, intérieurement. Nous pouvons écrire dans une bibliothèque et le silence pourrait nous déranger. Le bruit extérieur n’est pas la première cause du manque de silence, mais bien le bruit intérieur, le bruit qui est en nous. Offrons le bruit en nous à Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeMar Mar 07 2023, 07:02


226. Nous ressentons sa Présence

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Lxlizry8mzto2ty2ntq7h09og413cdqpkac724p

Nous serions surpris du nombre de personnes qui travaillent dans le bruit, et pourtant, cela ne les empêche pas de réaliser leur travail en priant. Nous pouvons être en silence et être avec Jésus, même si notre travail est une cause de bruit.

Dès que nous nous approchons de Jésus dans le silence, même si c’est très timide comme élan, immédiatement Jésus va pouvoir nous procurer sa paix. Plus nous serons silencieux, plus Jésus va nous toucher subtilement et plus nous ressentirons sa présence.

Est-ce que Jésus est réellement présent ? La question suppose la réponse. Oui, il est présent. Car nous ne pouvons pas dire le nom de Jésus sans que Jésus soit présent. Nous ne pouvons vivre, aimer, respirer, dormir, espérer, rire, ainsi de suite, sans Jésus en nous. Accueillons-le.

Le Saint-Esprit est la douceur même et il déploie sa force dans le silence de l’âme. Or, l’Esprit de Jésus va nous combler comme la sensation d’une brise légère en notre âme.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeMer Mar 08 2023, 06:45


227. Laisser Jésus nous libérer

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Kqh46pzjavs9lvnz9uxzs6a4u03s9zrwcli8iil

Jésus voit sortir un possédé des tombeaux. C’est quelqu’un qui consciemment ou inconsciemment s’est laissé influencer et qui a été piégé dans le mal :
« Voyant Jésus de loin, il accourt, se prosterne devant lui et crie de toutes ses forces : « Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très-Haut ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! » Jésus lui dit : « Esprit impur, sors de cet homme ! » Marc, chapitre 5, versets 6 à 8

Avec Jésus, le mal qui est dans cet homme ne résiste pas, ne se camoufle pas. Jésus reconnait qu’il y a un esprit mauvais dans cet homme. Même l’esprit mauvais lui obéit, il sort et délaisse l’homme qui est maintenant libre. Nous pourrions aussi dire que l’humanité est libre, comme cet homme, si elle décide de laisser Jésus la libérer.

Remarquons où commence la conversion pour cet homme. Malgré le mal qui l’anéantit, c’est lorsqu’il s’avance pour rejoindre Jésus, qu’il est libéré. Jésus est la clef, la réponse. Toujours avancer pour rejoindre Jésus, toujours ajuster notre vie au Cœur Sacré de Jésus, toujours nous placer sous la Lumière de Dieu et le laisser agir dans notre existence, nous sauve.

Jésus souhaite que nous lui disions maintenant que nous voulons le suivre et être transformés par ses grâces. Prêts ? Allons vers lui !

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeJeu Mar 09 2023, 07:08


227. Laisser Jésus nous libérer

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Kqh46pzjavs9lvnz9uxzs6a4u03s9zrwcli8iil

Jésus voit sortir un possédé des tombeaux. C’est quelqu’un qui consciemment ou inconsciemment s’est laissé influencer et qui a été piégé dans le mal :
« Voyant Jésus de loin, il accourt, se prosterne devant lui et crie de toutes ses forces : « Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très-Haut ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! » Jésus lui dit : « Esprit impur, sors de cet homme ! » Marc, chapitre 5, versets 6 à 8

Avec Jésus, le mal qui est dans cet homme ne résiste pas, ne se camoufle pas. Jésus reconnait qu’il y a un esprit mauvais dans cet homme. Même l’esprit mauvais lui obéit, il sort et délaisse l’homme qui est maintenant libre. Nous pourrions aussi dire que l’humanité est libre, comme cet homme, si elle décide de laisser Jésus la libérer.

Remarquons où commence la conversion pour cet homme. Malgré le mal qui l’anéantit, c’est lorsqu’il s’avance pour rejoindre Jésus, qu’il est libéré. Jésus est la clef, la réponse. Toujours avancer pour rejoindre Jésus, toujours ajuster notre vie au Cœur Sacré de Jésus, toujours nous placer sous la Lumière de Dieu et le laisser agir dans notre existence, nous sauve.

Jésus souhaite que nous lui disions maintenant que nous voulons le suivre et être transformés par ses grâces. Prêts ? Allons vers lui !

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeVen Mar 10 2023, 07:31


229. La vie en Jésus-Christ

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 0uy7ndcyzdu0lce4cwbthjs7fv8ewlgsn7iapn0

Revenons à l’Amour, éloignons-nous de ce qui est malsain :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Matthieu, chapitre 22, verset 39

S’aimer soi-même de l’Amour de Dieu, c’est éviter que la violence et le mal soient présents dans notre vie. Lorsque nous écoutons des personnes nous parler, nous n’acceptons pas qu’elles nous cri par la tête. Or, pourquoi l’acceptons-nous dans certaines émissions et dans certaines musiques, par exemple ?

La souffrance est déjà dans le monde à cause du mal. Mais nous sommes invités à devenir des saints en étant nous-mêmes des gens qui propagent la paix, la joie et l’espérance de la vie en Jésus-Christ pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Nous faisons continuellement notre possible afin de ne pas entrer dans un dessein de malheur. Nous devons aussi aider le monde autour de nous à ne pas se lancer dans des idées qui causeront des malheurs.

Tout simplement, nous sommes responsables de porter la Bonne Nouvelle qu’est Jésus au monde et de nous tenir, comme nous le pouvons, loin du mal. C’est une décision : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeSam Mar 11 2023, 06:30

230. Nous enraciner dans l’Amour

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Qpb1i2b286lk22gl6ufjoe22fyalvwrewhq0g3j

Dieu a l’éternité. Nous n’avons que quelques années. Il est très patient avec nous. Il est miséricorde. Il continue de vouloir que le figuier produise du fruit et il est prêt à le sarcler et y mettre de la terre neuve. Dieu en prend soin.

Imaginons que cette prochaine histoire se répète à l’infini. Nous comprenons alors que Dieu veut constamment nous donner des occasions de revenir à lui :
« Jésus dit cette parabole : « Quelqu’un a un figuier planté dans sa vigne. Il vient chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouve pas. Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?” Mais le vigneron lui répond : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” » Luc chapitre 13, versets 6 à 9

Dieu, le vigneron, par sa grande miséricorde, ne cesse de vouloir nous aider à nous enraciner dans son Amour. L’arbre de notre existence ne peut fleurir et porter du fruit s’il n’est pas enraciné en Dieu. Il souhaite que l’arbre s’enracine en lui. Il serait facile de nous dire que c’est faux, puisque nous avons l’impression de tout avoir pour demeurer vivants.

Nous vivons ? En effet, nous vivons. Mais nous pouvons refermer notre vie dans une caverne bien isolée sans la source constante et bienfaisante de Dieu. La caverne, c’est tout ce qui nous attire et qui nous garde devant un trésor qui scintille, inatteignable, illusoire, au lieu de nous enraciner dans la terre qui est la nôtre, dans notre propre cœur au cœur du jardin de Dieu.

Nous sommes invités à nous convertir chaque jour. Chaque instant dont nous profitons pour nous replacer dans le Cœur de Jésus est toujours un moment précieux pour nous. Cet instant vaut une quantité infinie de trésors.

La Trinité est toujours là pour nous, mais de temps à autre nous sommes dans la caverne, concentrés sur autre chose et non pas attentifs à recevoir Dieu dans notre vie.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeDim Mar 12 2023, 06:49


231. Jésus est là

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 2hfh65hnjtab6nem19jnrmrnp1vjwr6i0kyp1dm

Jésus a choisi des personnes de son temps à envoyer en mission, comme Pierre, Jean et les Apôtres. Les premiers à être évangélisés, ce sont les Apôtres. Après la résurrection de Jésus, ils sont laissés à eux-mêmes, mais ils ne sont pas seuls. Jésus a déjà soufflé son Esprit sur eux et ils sont envoyés dans le monde pour rejoindre tous les nations, langues et peuples :
« Recevez l’Esprit saint. » Jean, chapitre 20, verset 22

Aujourd’hui, là où nous sommes, chaque personne est appelée à transmettre la Bonne Nouvelle de notre salut en Jésus-Christ. Jésus nous envoie comme nous sommes. Nous sommes les personnes dont Jésus a besoin pour notre temps et son Esprit va nous guider et nous partager ce qu’il veut que le monde reçoive et entende. Nous ne sommes pas seuls : « Recevez l’Esprit saint, » dit Jésus.

Le seul effort, c’est de vérifier si nous sommes vraiment à l’écoute de Jésus et de son Esprit. Pour cela, nous devons devenir ses disciples. Nous pensons ne pas pouvoir être de vrais disciples ? Nous ne sommes pas parfaits ?

L’important, c’est de demeurer près de Jésus. Et lui nous guidera. Acceptons de ne pas être parfaits. De nos imperfections, le Seigneur va nous surprendre.

Jésus est là pour le monde, mais ce n’est pas toutes les personnes qui se donnent des moyens pour rencontrer Jésus. Lorsque nous ne pouvons pas évangéliser des personnes près de nous, allons ailleurs à la recherche d’autres personnes.

Ne perdons pas espoir. Plaçons notre confiance en Jésus. De cette manière il y aura partout des personnes qui ont la vocation d’annoncer la bonne nouvelle. Une foule immense ; postiers, ingénieurs, médecins, écoliers, menuisiers, chaque personne peut transformer le monde, grâce à Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeLun Mar 13 2023, 07:25


232. Généreux envers tous

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Uurf66rrpe2l9skyz0zp4rtjdu0p8pxy2x3rx1f

« Si de ta bouche, tu affirmes que Jésus est Seigneur, si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, alors tu seras sauvé. »
Car c’est avec le cœur que l’on croit pour devenir juste, c’est avec la bouche que l’on affirme sa foi pour parvenir au salut.

En effet, l’Écriture dit : Quiconque met en lui sa foi ne connaitra pas la honte.
Ainsi, entre les Juifs et les païens, il n’y a pas de différence : tous ont le même Seigneur, généreux envers tous ceux qui l’invoquent.

En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Or, comment l’invoquer, si on n’a pas mis sa foi en lui ? Comment mettre sa foi en lui, si on ne l’a pas entendu ? Comment entendre si personne ne proclame ?

Comment proclamer sans être envoyé ? Il est écrit : Comme ils sont beaux, les pas des messagers qui annoncent les bonnes nouvelles !

Et pourtant, tous n’ont pas obéi à la Bonne Nouvelle. Isaïe demande en effet : Qui a cru, Seigneur, en nous entendant parler ?

Or la foi nait de ce que l’on entend ; et ce que l’on entend, c’est la parole du Christ.

Alors, je pose la question : n’aurait-on pas entendu ? Mais si, bien sûr ! Un psaume le dit : Sur toute la terre se répand leur message, et leurs paroles, jusqu’aux limites du monde. » Paul aux Romains, chapitre 10, versets 9 à 18
Laissons ces questions nous rejoindre : « Comment l’invoquer, si on n’a pas mis sa foi en lui ? Comment mettre sa foi en lui, si on ne l’a pas entendu ? Comment entendre si personne ne proclame ? Comment proclamer sans être envoyé ? »

Le Christ nous invite à la mission qui sauve. Paul nous indique la voie :
« Car le Christ est mort pour tous, afin que les vivants n’aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 5, verset 15

Que : « les vivants n’aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes ».
Le Christ est venu nous montrer que la vie a tout son sens à aimer son prochain et à vivre pour que le cœur des personnes soit transformé.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeMar Mar 14 2023, 06:28


233. Dieu dépose son Amour en nous

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 W9d88ufk9egbrofb65td8f9954wklw2sq1r7ntp

Nous sommes invités à nous dégager de ce qui nous referme sur nous-mêmes, recevoir l’enseignement de Jésus et le rendre visible dans notre vie, afin de devenir des lumières dans ce monde. Fuyons ce qui peut éloigner de la volonté de Dieu et ce qui tend à nous couper des autres.

Les influences aujourd’hui sont multiples et le mal continue d’être un contre-témoignage, mais il n’y a qu’un seul chemin qui conduit à Dieu. Recevoir l’Amour de Dieu est le seul moyen qui conduit au Cœur Sacré de Jésus.
Jésus nous enseigne :
« Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur. » Matthieu, chapitre 5, verset 33

La seule promesse dont nous devons nous souvenir, c’est que Dieu lui-même dépose son Amour en nous, ce qui annule de nous tout serment. De nous-mêmes nous ne pourrions tenir un serment devant Dieu sans recevoir le nécessaire de lui.

Aimer et s’éloigner du mal est la base de ce que Dieu veut comme serment. Nos actes et nos paroles s’ajusteront à cette recommandation.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeMer Mar 15 2023, 07:15


234. Avance !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 0ckut8fmaqn12ip7y0zpc83x1bquhoxy25k1bpw

Dieu connait ses amis. Dieu connait les personnes qui le suivent et qui espèrent réaliser sa volonté. Le Seigneur dit à Paul :
« Sois sans crainte : parle, ne garde pas le silence. Je suis avec toi, et personne ne s’en prendra à toi pour te maltraiter, car dans cette ville j’ai pour moi un peuple nombreux. » Actes des Apôtres, chapitre 18, verset 9

C’est comme si Dieu nous dit : « Sois sans crainte, continue à parler, ne reste pas muet. Cesse de t’en faire. Ne te fie pas seulement à ce que tu vois, à ce que tu entends et à ce qui peut te décourager.

Avance ! Dépasse ta première impression de cette ville. Oui, tu as vécu des moments difficiles, mais il y aura des fruits. » C’est ce que semble dire aussi le Seigneur à Paul.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeJeu Mar 16 2023, 07:54


235. Reflet de l’œuvre de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 0ynbwr4gwg1ha6dkje3cgfdrppeiu9b2p9rb5da

Aujourd’hui, le Seigneur nous parle à nous aussi. Nous nous en faisons pour bien des choses. Nous ne voyons pas toutes les personnes qui suivent Jésus réellement, avec le cœur.

Dieu sait tout ce qui se réalise en secret dans les cœurs. Dieu sait qu’il y a des personnes qui font sa volonté et qui sont au chevet de personnes malades, qui étendent la main pour offrir de l’argent ou de la nourriture, qui ouvrent grand les bras pour offrir des soins de santé ou de l’amour gratuitement, qui sont sur les routes à évangéliser. Nous ne les connaissons pas tous, mais le Père, le Saint-Esprit et Jésus les voient agir et parler. Leurs œuvres vont en étonner beaucoup, reflet de l’œuvre de Dieu.

C’est comme si Jésus nous dit : « Continue d’être mon disciple, continue de réaliser ce que je te demande. Ce n’est pas grave si tu ne vois pas tout ce qui se réalise, car moi je le vois. Je te garde dans l’humilité et je t’aime. C’est moi qui convertis, c’est moi qui rejoins les cœurs. Je ne te demande que de demeurer dans mon Amour ».

Jésus nous dit comme dans le texte de Jean :
« Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. » Jean, chapitre 16, verset 22

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeVen Mar 17 2023, 07:31


236. Branchés à la source

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 9hz87sfl3vsqgh4y1r4zyeibdsp98ro3crqgp1d

« Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. » Jean, chapitre 16, verset 22

Jésus semble nous dire : « Oui, peut-être maintenant vous êtes dans la peine, vous ne voyez pas clair, vous semblez lancer le grain au vent et il ne semble pas tomber dans une terre accueillante. Mais votre cœur se réjouira, vous serez dans l’allégresse, parce que vous m’aurez suivi et vous aurez fait la volonté de mon Père sous la mouvance de l’Esprit Saint. Ayez confiance ! N’ayez pas peur ! »

Puis Jésus ajoute :
« En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. » Jean, chapitre 16, verset 23

Les questions ne sont plus nécessaires quand Jésus passe par notre vie, par notre cœur, quand nous sommes branchés à la source.

Demandons au Père, par le nom de Jésus, de nous aider à trouver la confiance, que le Père se réjouisse de nous voir suivre Jésus pour le bien des âmes. Comme Thérèse de Lisieux, qui n’est jamais sortie après être entrée au cloître, puissions-nous croire que Dieu agit dans les cœurs, même si nous pensons avoir les mains vides.

Une nuit, le Seigneur dit à Paul dans une vision : « Sois sans crainte : parle, ne garde pas le silence ».

Quand nous nous approchons du Seigneur, nous développons la confiance d’évangéliser avec les témoignages de foi que nous rendons et les actes que nous posons.

Avec Jésus, notre mission prend de l’ampleur et de l’assurance. Prier, méditer la Parole avec une présence régulière à la messe, et nous entrons continuellement en relation avec Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeSam Mar 18 2023, 06:20


237. Dans le cœur de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Zk5qyy6z1jpqv2g4lfgjw6ip74alebcfwpig3vp

Nous pouvons observer de plus en plus le Seigneur agir dans les cœurs et la vie des personnes autour de nous. Aussi, en devenant plus patients avec nous-mêmes, nous deviendrons plus patients devant les quelques travers chez les autres. Croire davantage en Jésus nous conduit sur les chemins avec lui.
Ce n’est pas toujours simple ni facile, surtout lorsque nous sommes distraits, mais nous savons que faire connaitre Jésus, c’est possible. Jésus nous dit :
« Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie. » Jean, chapitre 16, verset 20

Parfois même, nous crierons dans le désert comme Jean le Baptiste, et nous aurons l’impression que personne n’écoutera, mais l’Esprit Saint est actif dans le monde. Nous n’avons qu’à l’observer agir dans la vie et le cœur des gens.
Jésus ajoute :
« Maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. » Jean, chapitre 16, verset 22

La joie de Dieu est tellement profonde et intense que personne ne peut nous la ravir. La joie est en Dieu et de Dieu.

L’unique but de la mission est d’entrer dans le cœur de Dieu et se laisser aimer. Que le règne de Dieu s’établisse dans notre cœur. Puis, continuons de demander à Jésus de nous guider jour après jour et laissons-nous embarquer par lui dans la touchante et inspirante aventure de la foi, de l’évangélisation.

Acceptons d’être joyeux et audacieux, remplis d’espérance, puisque nous voyons que le Saint-Esprit continue son œuvre dans le monde.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeDim Mar 19 2023, 07:13


238. Avec Jésus


L’évangélisation se réalise dans la mesure où nous sommes en communion avec Jésus. Sans Jésus, sans l’accueil de son Amour dans notre cœur, il n’y a pas d’évangélisation et la mission est nulle.

Quelle que soit la fonction ou la mission dans l’Église, pour arriver au succès, nous devons être en marche avec Jésus. C’est ce que les premiers Apôtres ont compris. L’auteur des Actes des Apôtres nous le décrit bien :
« Après y avoir passé quelque temps (à Antioche), Paul partit. Il parcourut successivement le pays galate et la Phrygie, en affermissant tous les disciples. » Actes des Apôtres, chapitre 18, verset 23

Paul a du succès et ce succès est redevable à Jésus. C’est avec Jésus que Paul réussit la mission.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeLun Mar 20 2023, 07:15


239. Vivre la mission avec Jésus

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Fs987s8cjn9kfiin0ubhqi9118qnxqrauju7fpt

La recommandation de Jésus est claire. Il s’adresse à notre liberté. Il nous laisse libre de choisir une mission avec lui ou sans lui. Si nous vivons notre mission avec Jésus, voici ce qu’il nous propose :
« En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.

Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. » Jean, chapitre 16, versets 23 à 24

Pendant que Jésus était avec les Apôtres, ils n’avaient rien à lui demander. Jésus s’occupait de tout. Mais maintenant que Jésus n’est plus avec eux, il les invite à lui demander tout, à demeurer uni à lui, à évangéliser avec lui, à tout réaliser avec Lui, afin de réussir la mission d’évangéliser.

La joie est liée à la demande que nous lui faisons pour le salut et la sainteté de l’humanité.

Demandons à Jésus d’évangéliser en passant par nous. Nous voulons être des instruments de précision à son service pour le salut des humains. Demandons tout à Jésus, afin que le salut se réalise dans le monde, dans le cœur des personnes et que la gloire de Dieu éclate au grand jour.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeMar Mar 21 2023, 07:09


240. Témoigner

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Yfscb9a1piabw15dutay8gk1129ankq9b1sifpn

« Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur [une seule brebis] qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. » Luc, chapitre 15, verset 7

Oser témoigner, c’est rendre grâce à Dieu pour les merveilles qu’il accomplit dans notre vie. Ses merveilles sont toujours en nous, mais nous avons la tendance à être gênés, à nous en tenir éloignés, à nous laisser égarer, à chercher partout sans trouver de réponse ou sans que d’autres nous en offrent.

Dieu Aime sa merveille, le trésor que nous sommes, puisqu’il nous crée avec son Amour. Il ne sait rien faire d’autre que de nous Aimer.
Des personnes ont été des modèles pour moi. En nommer un seul serait faire injustice à d’autres. Les personnes qui lisent ces lignes et qui se sentent concernées d’avoir participé à ma vie de foi,

considérez que vous comptez parmi ceux qui m’ont aidé à connaitre et à suivre Jésus. Union de prière.

Et que dire de Marie et de Joseph, de tous les saints qui se sont élancés avec joie et enthousiasme à ma poursuite pour m’aider dans la conversion de chaque jour, l’unique cheminement qui mène au Cœur Sacré de Jésus. Que la Trinité soit louée !

N’est-ce pas notre unique mission de faire découvrir Jésus par des pensées, des paroles et des gestes évangélisateurs ? Que de grâces que de pouvoir témoigner ! Cela nous met en marche avec Jésus pour le monde. Cela transforme quelque chose en nous et en d’autres personnes.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La joie au ciel!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeMer Mar 22 2023, 07:26


241. Un enfant qui se sait aimé

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Zls9npz2yza1f5i3fe8mnyeql0dnd5b7zgac49l

Salomon est le fils de David et il devient roi d’Israël. Il est rendu à une étape de sa vie où il comprend la nécessité de devenir davantage l’ami de Dieu.
Il veut suivre un chemin droit et s’ancrer davantage dans la vérité. Il souhaite bien faire comme un enfant qui se sait aimé. Salomon a une relation privilégiée avec Dieu.

Le roi Salomon nous donne une très bonne idée d’une personne qui vit la conversion. Spirituellement, il fait un bond. Il demande à Dieu :
« Donne à ton serviteur un cœur plein de jugement pour gouverner ton peuple, pour discerner entre le bien et le mal, car qui pourrait gouverner ton peuple, qui est si grand ? » 1er livre des Rois, chapitre 3, verset 9

Le jugement n’est pas une méthode pour juger témérairement de l’expérience négative de la vie des autres. C’est une manière d’être éveillé à ce que les autres vivent, de prier pour eux et de les guider vers Dieu lorsque cela est nécessaire.

Nous pourrions dire : « Donne-nous un cœur plein de jugement pour aimer notre prochain, pour discerner entre le bien et le mal. Pour aider dans le bien et pour remettre à Dieu le mal. Qui pourrait aimer sans toi, Dieu ? »

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La joie au ciel!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeJeu Mar 23 2023, 06:35


242. Dieu accorde la sagesse

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 6a1k96qbl1an5w7h5t8scnhoua4crvq755zf2iv

Discerner entre le bien et le mal est une porte ouverte à la conversion parce que cela nous aide, avec un bon jugement, à mieux nous détourner du mal, avancer vers l’Amour, vers Dieu et lui laisser la place dans notre vie.

Le roi Salomon demande quelque chose de juste, de base et en même temps de majeur à Dieu pour le fondement de sa foi, c’est de bien veiller sur le peuple de Dieu, avec sagesse. Quelle grâce pour des employés, quand le patron demande à Dieu de bien gouverner.

Cette relation entre Salomon et Dieu est assez unique dans l’Ancien Testament. Salomon ne demande, ni la richesse ni la mort de ses ennemis (ce que Dieu ne peut pas lui donner, de toute façon, puisqu’il est Amour), mais Salomon souhaite recevoir ce qu’il y a de meilleur en Dieu.

Cette demande de Salomon plait au Seigneur, qui lui dit :
« Puisque c’est cela que tu demandes, et non pas de longs jours, ni la richesse ni la mort de tes ennemis, mais puisque tu demandes le discernement, l’art d’être attentif et de gouverner, je fais ce que tu as demandé : je te donne un cœur intelligent et sage, tel que personne n’en a eu avant toi et que personne n’en aura après toi. » 1er livre des Rois, chapitre 3, versets 10 à 12

Nous pouvons apprendre de la sagesse de Salomon. Il ne recherche pas le pouvoir, ni la richesse.
Salomon demande, en réalité, ce que Dieu lui offre déjà. Ses intentions sont pures et sa vie est bénie. Dieu lui accorde la sagesse.
Dieu nous offre tout ce qu’il y a de meilleur pour notre existence. Demandons-lui ce qui est juste. Pour ma part (l’auteur), ma prière en ce sens est : « Seigneur, donne-moi la grâce d’accueillir, d’accepter tes grâces ».

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeVen Mar 24 2023, 07:23


243. Un cœur sage

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 E80h9v0v6jksmdty5x0hsek5l8ly8vuzulqij9t

La sagesse de Salomon est un don de Dieu. Dieu lui accorde sa présence, ce dont il a le plus besoin et un cœur sage et intelligent.

Dieu nous accorde aussi toujours ses grâces et un cœur sage et intelligent, mais il souhaite que nous lui demandions comme Salomon, simplement pour que nous puissions en être davantage conscients.

Demandons à Dieu ce qu’il a de meilleur. De toute manière, il ne peut nous offrir quelque chose qui n’est pas bon, qui n’est pas sain, qui n’est pas Amour. Ce n’est pas pour faire plaisir à Dieu que nous devons lui demander, mais c’est pour nous permettre une expérience sainte par une démarche personnelle. Nous avons ainsi le désir de demeurer en Dieu.

En bref, Dieu donne déjà le nécessaire, mais le lui demander nous unit à sa volonté. Sans lui demander, nous ne prenons pas conscience de son Amour pour nous.

Sur la terre, comme humains, nous avançons lorsque nous voulons obtenir quelque chose. Nous devons faire ainsi par une démarche régulière avec Dieu, afin de nous garder en conformité avec ce qu’il nous propose.

Salomon nous conduit à un bon exercice à réaliser. Qui l’eut cru que quelqu’un qui a vécu près de trois mille ans passés serait celui qui nous donnerait le goût de demander ce qui est de meilleur à Dieu !

Lorsque nous sommes de plus en plus près de la volonté de Dieu, tout va mieux. Le poids des ressentiments passés, l’inquiétude du lendemain, la crainte du futur s’éloignent de notre vie. S’ajuster à la volonté de Dieu permet à la lumière d’entrer, à la joie de s’installer et à la paix de devenir une expérience constante.

Le roi Salomon est rendu à une étape de sa vie où il comprend la nécessité de devenir davantage l’ami de Dieu. Il souhaite vivre droit et dans la vérité. Il craint Dieu, mais comme un enfant qui veut bien faire, puisqu’il se sait aimé. Il vit dans la grâce de Dieu.

Par contre, si une personne recherche la gloire et la popularité, elle risque aussi de se les procurer, mais ce ne sera pas un don de Dieu, plutôt un éloignement de Dieu, un orgueil humain. À force de ne pas rechercher le bien, le bon, le beau, le réel et le vrai, des personnes se piège dans le mal.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La joie au ciel!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeSam Mar 25 2023, 07:16


244. Le Saint-Esprit enflamme

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Pfsfqj6ziw7f47skbslvoby868fxu1pk8hnwmut

Jésus dit que sa sagesse est plus élevée, plus profonde que celle de Salomon, puisque Jésus est la Sagesse même. Continuons de demander la sagesse à Jésus, afin de partager ce que Dieu nous a déjà offert de meilleur, en toute circonstance et pour le bien de chaque personne :
Il n’y a pas de plus grande liberté que de se laisser guider par l’Esprit, en renonçant à vouloir calculer et contrôler tout, et de permettre à l’Esprit de nous éclairer, de nous guider, de nous orienter, et de nous conduire là où il veut.

Il sait bien ce dont nous avons besoin à chaque époque et à chaque instant. On appelle cela être féconds ! La joie de l’évangile, numéro 280, Pape François.

L’Esprit Saint nous aide à vivre avec les gens. Ce n’est pas nous qui nous donnons les charismes, c’est le Saint-Esprit qui nous les donne. Demandons au Saint-Esprit ses grâces, afin de les transmettre au monde. Ouvrons le cadeau qu’il nous offre et accueillons son contenu.

Ouvrons les portes, ouvrons les fenêtres, ouvrons notre cœur au Saint-Esprit. Debout ! Allons ! Plus nous sommes de personnes qui partagent ce que le Saint-Esprit nous offre, plus nous découvrons son action au milieu de nous. Chaque fois que nous le percevons dans une personne, nous l’observons aussi en nous.

Si nous sommes sous la gouvernance du Saint-Esprit, ses valeurs évangéliques, ses fruits, ses dons et charismes vont paraitre dans notre vie. Le Fruit qui demeure et qui transforme vient du Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit n’est pas limité à une seule flammèche d’un spectacle de feux d’artifice. L’Esprit Saint est l’immense feu d’artifice que nous voulons prier et découvrir, afin de nous réjouir et danser autour de ses nombreuses lumières diversifiées.

Embarquons avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Recevons les fruits de l’Esprit. Accueillons tout de la Trinité.

La personne qui ne fait pas l’entretien de son véhicule pour un très long voyage risque de découvrir que la destination s’allonge. La courroie de notre vie, c’est le Saint-Esprit et nous avons à nous assurer qu’il est avec nous, constamment. Que notre cœur soit en ordre pour bien recevoir le Saint-Esprit, pour bien continuer sur la route du salut et pour le salut du prochain.

Ne limitons pas l’Esprit Saint. Nous prendrions une seule réalité et nous nous fermerions aux autres grâces du Saint-Esprit ? Ne faisons pas cela. Nous ne pouvons pas limiter le Saint-Esprit sans nous limiter nous-mêmes.

Nous n’avons pas fini de le découvrir et il va nous surprendre. Osons laisser le Saint-Esprit nous enflammer et nous illuminer de tous ses feux.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La joie au ciel!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeDim Mar 26 2023, 05:39


245. Les grâces que nous recevons

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 8pfxqcyge4943z9mu2p0irzun47ewkzodb3x8bp

Jésus nous propose d’évangéliser :
« Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. » Matthieu, chapitre 28, versets 19 à 20a

Est-ce que nous pouvons même imaginer toutes les grâces que nous recevons pour aller en mission, si nous l’écoutons ?

C’est l’Esprit de Jésus et du Père qui guide son Église, qui nous guide dans notre marche, qui est notre garantie de la présence de Jésus en nous. Nous avons la grâce spéciale d’être dans l’Église Catholique avec une dimension marquée de l’Esprit Saint. C’est la Bénédiction pour l’Église. C’est un privilège pour nous.

L’Esprit Saint est en parfaite communion avec le Père et le Fils. Lorsque nous prions le Saint-Esprit, il est impossible d’être éloigné du Père et du Fils. Marie est présente aussi. Tous les saints sont alors réunis avec nous.

En priant le Saint-Esprit, nous n’excluons pas le Père ni le Fils. Les trois sont éternellement unis. Nous ne faisons pas du favoritisme, nous sommes en Dieu lorsque nous marchons avec le Saint-Esprit. Nous ne favorisons pas davantage le Saint-Esprit, les Trois sont Un.

Nous le savons ce que l’Esprit Saint de Jésus et du Père a réalisé jusqu’ici dans notre vie. Nous savons ce que le Saint-Esprit fait aussi dans notre vie présentement. Nous découvrirons ensuite ce qu’il réalisera en passant dans notre âme, notre cœur, notre esprit, dans le futur. Nous n’en croirions pas la dimension et les possibilités si l’Esprit nous racontait tout ce qu’il est capable de faire en nous et en passant par nous.

Ne bloquons pas le Saint-Esprit à une seule réalité. Ne lui dictons pas ce que nous voulons. Mais laissons-lui décider ce qu’il veut pour chaque personne dans l’Église, afin de nous donner la force, la justice, la tempérance, la prudence, les vertus théologales, les charismes, les dons, les fruits, etc.

Gardons le courage et la détermination de vouloir le Saint-Esprit dans notre vie et de marcher ensemble, malgré nos différences qui sont autant de beautés pour les uns et les autres.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La joie au ciel!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeLun Mar 27 2023, 07:09


246. Devenir libre

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 482wu5d9wbhlliwh0f3qg6dc2aq1rqc239ibqqv

Préparons notre cœur :
« Alors, enlevez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et tournez votre cœur vers le Seigneur, le Dieu d’Israël. » Josué, chapitre 24, verset 24

C’est la clef, afin de devenir libre. Au jour le jour, laissons les illusions, les automatismes qui figent et emprisonnent à notre insu, les dérèglements spirituels dont nous devenons habitués. Refusons ces « dieux étrangers ».

Les pensées destructrices, les manipulations, les médisances sont autant de fermetures du cœur envers soi, envers les autres et envers la Trinité.

Revenons au cœur à Cœur avec Dieu. Faisons le tri de ce qui nous empêche d’être libres. Allons à Dieu avec un cœur d’enfant, libéré de tout enfermement. Jésus nous y invite :
« Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent. » Matthieu, chapitre 19, verset 14

Laissons-nous aimer de Dieu, comme l’enfant s’abandonne sur le cœur de ses parents. Remettons-lui nos craintes, nos attaches et célébrons dans la joie et la paix.

Si nous poursuivons des conditionnements négatifs, des conditionnements de peurs ou d’illusions, (dieux étrangers) nous récolterons l’amertume de nos plantations.

C’est rassurant de savoir qu’il n’y a que deux choix. C’est l’un ou l’autre ; Dieu ou le mal.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Révélons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeMar Mar 28 2023, 06:45


247. Reconnaitre l’Amour de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Fl1oy44ji7undk0tjowk2dyqy3s539lvxvpw4mo

Jérémie semble dire ceci au nom de Dieu :
« Maudit soit l’homme qui met sa foi dans un mortel, qui s’appuie sur un être de chair, tandis que son cœur se détourne du Seigneur. » Jérémie, chapitre 17, verset 5

Jérémie, comme tous les prophètes de son temps, essaie de comprendre ce que Dieu lui transmet et de le partager de la manière la plus appropriée au peuple.

Tout en donnant un enseignement ou une règle de conduite de la part de Dieu, le prophète y inclus parfois des pensées inhumaines.
Soyons-en certains. Tous les textes de la Bible sont voulus de Dieu. Ils nous permettent de découvrir que l’humanité ne réussit pas toujours à reconnaitre l’Amour de Dieu.

Dieu est Amour, il ne maudit pas. C’est la personne qui s’éloigne de l’Amour de Dieu qui se maudit elle-même.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Révélons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeMer Mar 29 2023, 06:15


248. Dieu continue son œuvre

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 9xskmkuz0l5f6vh836rnu1pjn53mit3q0ndnxbq

Jérémie voit la sagesse de Dieu dans le potier qui travaille sur le tour et qui façonne un vase :
« le vase qu’il façonne de sa main avec l’argile est manqué. Alors il recommence, et il fait un autre vase, selon ce qu’il est bon de faire, aux yeux d’un potier. » Jérémie, chapitre 18, verset 4

Dieu souhaite que le vase soit remodelé par la vérité, la pureté, la sagesse. Dieu souhaite que son œuvre soit reformée. Il souhaite l’aider.

Mais, si la terre est trop sèche, elle ne tiendra pas, si elle est trop humide, elle ne se laissera pas former.

La terre sèche, c’est l’humain qui se tient loin de Dieu et il manque de ressources pour mener à bien sa mission.

La terre trop humide est comme celui qui se glorifie lui-même, au lieu de laisser Dieu lui offrir la saine mesure de sa grâce.

Il ne reste que la terre malléable qui demeure en Dieu et où Dieu peut la façonner à sa guise. Ensuite, il pourra remplir le vase, puis demeurer en lui.
Dieu « le potier » ne peut pas manquer son œuvre. C’est l’œuvre qui n’est pas ajustée à la main et à la volonté du potier.

Or, ce que Dieu dit en réalité à Jérémie, c’est que l’humain, représenté par la terre, apprenne à être ajusté à sa volonté. Dieu pourra alors continuer son œuvre en et à travers sa créature.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Révélons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitimeJeu Mar 30 2023, 06:46


249. Dieu t’Aime

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 U7u8vo6d98g2o6ipeo1osii0cpenz4l01luge0a

Nous disons que pour pardonner, nous devons aller au-delà du don, par-dessus le don. Pour pardonner, il importe de nous arrêter et prendre le temps de bien observer la situation, pour ensuite pardonner.

Pardonnons à tous les auteurs qui, avec un manque de connaissance, tout à fait normale, ont placé sur le dos de Dieu beaucoup de paroles contraires qui nuisent à son Amour.

Si un zèbre réalisait une peinture de Dieu, il le peindrait avec des lignes noires et blanches. Nous peignons trop souvent Dieu comme nous pensons qu’il est et non pas comme il est.

En lisant la Bible, nous devons aller encore plus à fond pour comprendre Dieu. Les humains ont donné une représentation de Dieu qui, des fois, est vengeresse, inhumaine, voire un tyran.

Imaginons une belle pièce de théâtre, avec l’expression des personnes que cela suppose. Voici ce qui est placé, par Jérémie, dans la bouche de Dieu, pour la ville de Sion :
« Oui, comme un ennemi je t’ai blessée — sévère correction ! Sur la masse de tes fautes, tes péchés n’ont cessé de s’accroitre. Qu’as-tu à crier à cause de ta blessure ? Ta peine est incurable. Sur la masse de tes fautes, tes péchés n’ont cessé de s’accroitre : c’est pourquoi je t’ai infligé cela. » Jérémie, chapitre 30, versets 14 à 15

C’est comme si Dieu blesserait une personne par une « sévère correction », si elle ne l’écoute pas. Mais c’est la personne qui se blesse par ses fautes. Dieu ne peut qu’Aimer.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Révélons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Contenu sponsorisé





Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec
» Le Dr. Alain Roux, neurochirgien, sur l'urgence sanitaire au Québec. Réinfo Covid Québec
» Québec a «manqué de respect» envers la religion, tonne l’archevêque de Québec
» Franck Hugbéké, Dentiste, sur l'obligation vaccinale du personnel de santé au Québec. Réinfo Covid Québec. vidéo 3:44
» COMMUNIQUÉ des évêques du Québec (pour diffusion immédiate) Annulation de toutes les activités publiques dans les églises du Québec, le 15 mars 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: