VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Normandt
Prêtres



Date d'inscription : 28/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 02 2021, 20:28

211.
Pour débuter une mission voulue pour nous et pour l’humanité, nous commençons avec Jésus. Il est la cause, la raison et le but de la mission.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 La91tmhzvuvkt2y0rwwvp9ttbca3ahtv8ilr7zx

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeDim Jan 03 2021, 06:09

278. Nous couper de Dieu

Y a-y-il quelque chose de plus désolant qu’une personne qui n’écoute pas ou qui ne veut pas écouter, surtout lorsque nous voulons du bien pour cette personne ?

Ne pas être à l’écoute de Dieu, c’est nous couper de son Amour. Nous couper de l’Amour de Dieu, c’est nous couper de sa sagesse, de sa lumière, de sa tendresse, de son abri, de sa force, de sa joie, de sa paix, de son Cœur, etc. Et nous couper de ces signes vitaux pour notre vie, nous emmure et nous empêche d’aimer. En guise de couronnement, nous devenons désolés jusqu’au point de penser que Dieu n’est pas là pour nous.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Di72dx48trssdpuksxkvw65dcwxzuiuj8pi3r0h

Le manque d’attention à l’Amour de Dieu nous enlise dans un endurcissement où notre cœur souffre dû aux manques de signes vitaux spirituels de Dieu en nous. Cela nous conduits à nous révolter et à nous refermer à ce que Dieu nous offre. Nous vivons comme si Dieu n’est pas là.
Dieu nous dit que nous pouvons nous égarer :
Toujours ils ont le cœur égaré, ils n’ont pas connu mes chemins. Dans ma colère, j’en ai fait le serment : On verra bien s’ils entreront dans mon repos !  Hébreux, chapitre 3, versets 10b à 11

Le plus grave danger pour quelqu’un qui croit, c’est de s’éloigner progressivement de Dieu. Le danger pour celui qui ne croit pas est de demeurer le dos tourné à la présence de Dieu.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 04 2021, 08:06

279. Jésus nous guérit

Nous pouvons entrer dans le désert de notre cœur, même s’il y a du bruit autour de nous, pour entendre Dieu. Prendre le temps d’être à son écoute et découvrir, à nouveau, la joie qu’il nous offre, la bienveillance qu’il a sur nous.

Que Jésus vienne nous guérir de nos doutes, de nos révoltes, de nos colères et du pire des mensonges de penser que Dieu n’est pas avec nous. Demandons comme le lépreux qui tombe à genoux et qui supplie Jésus :
« Si tu le veux, tu peux me purifier. » Saisi de compassion, Jésus étend la main, le touche et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Marc, chapitre 1, versets 40 à 41

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 53j9anypnfcu1fdrufq3flmzzeni1kcpg8xkdnz

Découvrons le silence, tournons notre cœur vers le Cœur Sacré de Jésus et demandons-lui humblement : « Jésus, purifie-moi » !

Laisser Jésus nous purifier, nous permet de devenir libres et d’être comblés de paix. Plus il y aura de gens qui comprendront que Dieu est Amour et qu’il n’est qu’Amour, plus notre monde deviendra familier et uni. Nous pourrons goûter et partager son Amour et en vivre pleinement.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeMar Jan 05 2021, 07:02

280. La volonté de Dieu

Notre Père, « que ta volonté soit faite ». La foi se vit mondialement. C’est la foi de toutes les personnes de bonne volonté. Avec l’Église, des personnes ont compris que seul l’Amour peut régner sur la terre. Ce sont ces personnes qui aident ce monde à vivre dans un maximum de paix et d’espérance.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Cthl2r9f058l8bizxrysefcmg5jn9nox57ra04q

Par contre, enlevons la foi du monde en Jésus et il se retrouve devant des crises humanitaires, sociales, biologiques et planétaires et autres crises importantes. Cette crise de foi devient un manque réel pour chaque personne qui ne connait pas Dieu et pour la planète.

Parce que Dieu est le seul qui va toujours nous conduire au bon sens. Tout ce qui est bon, bien et vrai dans la sublime compréhension de ces termes est de Dieu. Dieu ne peut être qu’Amour. Quel que soit la religion, tant que Dieu de cette religion est réellement Amour, il y aura révolution d’Amour partout sur la terre.

Jésus garantit son Amour à toutes les personnes qui lui ouvrent leur cœur. Nous n’avons qu’à l’accueillir :
Ma demeure sera chez eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Alors les nations sauront que Je suis le Seigneur, celui qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera au milieu d’eux pour toujours. Ezekiel, chapitre 37, versets 27 à 28

Lorsque Dieu sera accueilli au milieu de nous, au milieu de notre cœur.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeMer Jan 06 2021, 07:09

281. Mal et souffrance

Des personnes cherchent des réponses à ces questions. Pourquoi y a-t-il le mal, la souffrance, la haine ? Et si la réponse à cette question est : « Pourquoi n’écoutons-nous pas Dieu » ?

Des incompréhensions, des croyances vides et imaginatives, des refus aident malheureusement à fermer la porte sur le cœur. La clef, pour bien verrouiller tous ces malaises à l’intérieur, n’est pas très loin.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 2p3iz01o2y9gbhcmuaxa6fd6cophwk7wnzrbk09

Nous avons en main la clef de la fermeture du cœur et la clef de l’ouverture du cœur à Dieu. Elles nous appartiennent. Nous avons le choix de nous servir de l’une ou de l’autre. Dieu pourtant, demeure dans notre cœur et il souhaite notre ouverture.

Dieu veille, il est là, il frappe et il espère que chaque personne ouvrira. Il veut nous rassembler et nous conduire dans son Alliance éternelle.

Dieu veille éternellement avec l’Amour dans notre cœur… et nous ?

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 07 2021, 06:59

282. Dieu permet le mal

Beaucoup de personnes dans l’Église et dans le monde ont, entre autres, une manière de penser qui peut conduire hors de la réalité de Dieu. Ils disent : « Dieu a permis le mal pour en ressortir un plus grand bien ».

Considérant que Dieu est Amour, il ne peut pas permettre le mal sous aucune forme ni manière. Ce n’est pas cohérent avec le fondement même de Dieu. Dieu ne permet jamais le mal.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 8ph3f1i4xx41i2kmetg4aeu3skapw4qfh3qshg5

Disons plutôt que Dieu ne peut pas nous retenir devant notre choix malsain. De là s’instaure le noyau de notre responsabilité. Accepter l’Amour de Dieu ou le refuser.

L’éloignement de Dieu des uns cause la souffrance des uns et des autres. Jésus n’est jamais éloigné de nous, puisqu’il est Amour. Que Jésus nous garde du mauvais. Mais nous sommes aussi responsables de ne pas aller vers le mal.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeVen Jan 08 2021, 07:55

283. Le combat

Jamais nous ne devrions combattre le mal seul. Nous n’avons pas la force de combattre le mal qui est dans le monde et en nous. Le mal, nous avons à le combattre avec Jésus, à chaque instant. Toujours, Dieu doit combattre avec nous.

Partageons l’Amour de Dieu constamment dans le monde aujourd’hui. Le monde a besoin de connaitre Dieu pour avancer dans l’Amour et se convertir chaque jour. Seul l’Amour de Dieu est vainqueur. Quelqu’un dit à Jésus :
« Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » Matthieu, chapitre 12, versets 47 à 50

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 8djjvo3vh9o5do423nz03yqar7w9ctkydwaoofs

Jésus étend la main vers les personnes dont il parle. Il semble étendre sa main pour confirmer que ces personnes sont bien ses disciples. Ce sont ceux qui le suivent.

Demandons de demeurer dans la volonté de Dieu. Demandons l’Amour de Dieu sur nous.

Demandons de manière constante l’Amour de Jésus sur les personnes que nous rencontrons. Prions et souhaitons que le monde ne repousse pas l’Amour de Dieu.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 09 2021, 08:13

284. Jésus vainqueur du mal

Jésus nous procure la victoire sur le mal. Il est le vainqueur du mal et du péché. Il est l’Agneau sans tache qui purifie les cœurs et conduit les fidèles dans le Royaume de Dieu.

Jean nous raconte sa vision :
« Après cela, j’entendis comme la voix forte d’une foule immense dans le ciel », qui proclamait : « Alléluia ! Le salut, la gloire, la puissance à notre Dieu. Ils sont vrais, ils sont justes, ses jugements. » Apocalypse, chapitre 19, versets 1 à 2a

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Qdo523munnl1m219uvqtpc0yp2a6jksp6ioycdn

Tous les malheurs sont terminés, toutes les victoires sont concrétisées par la mort et la Résurrection du Christ. Il nous a ouvert les portes de la vie éternelle. Il a fermé derrière nous la trappe du mal et du péché. Il est notre Rédempteur. Quel est notre choix ?

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeDim Jan 10 2021, 07:24

285. La racine de la persécution

Le mal nous entraine à persécuter, que nous soyons croyants ou non. Jésus dit :
« On portera la main sur vous et l’on vous persécutera. » Luc, chapitre 21, verset 12

Nous sommes tous persécutés par le mal, et spécialement les personnes qui se laissent aller au mal, au lieu de laisser passer l’Amour de Dieu en elles. Chaque fois qu’une personne s’éloigne de l’Amour de Dieu, chaque fois le manque de son Amour conduit quelqu’un dans une persécution, en plus d’elle-même.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 28067sqpv8izgx4sco5i389tba5922l4vwk77zv

Jésus nous rassure :
« Pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. » Luc, chapitre 21, versets 18 à 19

La persévérance vient de l’Esprit Saint. Nourrissons-nous de la persévérance de Dieu. La persévérance est l’antidote de la persécution.

En somme, si nous voulons réussir à ne pas trop nous laisser aller au mal, si nous voulons être vainqueurs avec Jésus, nous avons avantage à être persévérants.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 11 2021, 08:53

286. Gloire de Dieu

Dieu est Amour. Comme pour nous, il veut que tout le monde le sache afin de pouvoir partager son trop grand Amour. Dieu parle à son peuple :
« Je viens rassembler toutes les nations, de toute langue. Elles viendront et verront ma gloire. » Isaïe, chapitre 66, verset 18

Dieu nous dit que nous verrons sa gloire. La qualité suprême de Dieu, c’est l’Amour. Il ne peut qu’aimer. Donc sa gloire, c’est la manifestation de son Amour pour toutes personnes, sans aucune condition.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 W68i7cc6bz0yz10dkeqn9q3t4f95nabp02217s0

Dieu aime sans condition. Qu’est-ce que nous voulons soutirer d’une relation avec Dieu ? C’est de nous laisser aimer sans poser de conditions, sauf celle de vouloir être aimés de Dieu.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeMar Jan 12 2021, 07:41

287. Purifié du péché

Nous ne pouvons rien pour enlever le péché, seuls. Le Seigneur peut réaliser la paix en nous. C’est comme cela que nous reviendrons de toutes les difficultés, fautes et péchés, et que nous conduirons les autres personnes à Dieu :

« Ils ramèneront tous vos frères, en offrande au Seigneur, sur des chevaux et des chariots, en litière, à dos de mulets et de dromadaires, jusqu’à ma montagne sainte, à Jérusalem, — dit le Seigneur. On les portera comme l’offrande qu’apportent les fils d’Israël, dans des vases purs, à la Maison du Seigneur. » Isaïe, chapitre 66, verset 20

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Bxb0lunhehtlw5qfzqqe9rx6ppdvppnpr23vkda

Les vases purs sont tout le mal, le péché du monde que nous aurons remis à Dieu pour lui laisser la joie de dégager notre cœur et le cœur des autres, pour nous purifier et nous conduire vers la paix. En déposant notre vie en Dieu, nous lui offrons aussi, dans des vases, le monde.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeMer Jan 13 2021, 06:40

288. Choisir

Jésus est prévoyant : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer. » Il donne un message lors de son passage sur la terre et nous le recevons comme si ce qu’il dit est tout frais. La Loi nous propose d’aimer notre prochain et d’être prudent avec notre prochain.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Ktrrgs3oty87gjaaz5aprxulkzrfkp292k9sz8k

Lorsqu’un couple est marié, il continue d’aimer leur prochain. Mais il réalise des choix entre les personnes qu’il côtoie. Il ne veut pas introduire des personnes dans leur vie qui pourraient les éloigner l’un de l’autre.

Il y a une sagesse à se protéger, afin de ne pas tomber aux mains de personnes malveillantes, qui n’ont pas le souci de l’amour qui existe entre les époux. Ils pourraient causer la division.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 14 2021, 08:12

289. Dans notre cœur

Autour de notre cœur, il peut y avoir des éléments perturbateurs. Tout ce qui est négatif et malsain cherche à nous éloigner de Jésus dans notre cœur.

La persécution, Jésus nous en donne une idée :
« Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. » Luc, chapitre 21, versets 16 à 17

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 2w9ey4t6c7vunrkt2ll54jfykfzp3sikixvdc80

Adaptons ce passage à maintenant. En réalité, toute personne qui cause la division entre nous et Dieu est une personne qui persécute et pas nécessairement notre famille.

Il ne s’agit pas de devenir inquiets et de penser que tout le monde autour de nous, surtout notre famille, va nous couper de l’Amour avec Dieu.
Mais il importe d’être vigilant avec les relations que nous avons. Il importe aussi de continuer à approfondir notre foi tous les jours, afin d’être appuyé sur le roc solide de la Présence agissante de Dieu, qui est Sagesse.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeVen Jan 15 2021, 07:29

290. Demandons la sagesse

« La Sagesse est, un effluve de la puissance de Dieu, une émanation toute pure de la gloire du Tout-Puissant ; aussi rien de souillé ne s’introduit en elle. Car elle est un reflet de la Lumière Éternelle, un miroir sans tache de l’activité de Dieu, une image de Sa bonté (Sg 7, 25-26).

La Sagesse est, en effet, plus belle que le soleil, elle surpasse toutes les constellations, comparée à la lumière, elle l’emporte ; car celle-ci fait place à la nuit, mais contre la Sagesse le mal ne prévaut pas (Sg 7, 29-30). Je suis devenu amoureux de sa beauté (Sg 8, 2). Catéchisme de l’Église Catholique, numéro 2500 »

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 L4y8yxd0b4gevdkz4qt5ppwooglp9unsii1u2c1

Demandons la sagesse à Dieu. Le Père envoie son Fils nous donner sa vie par le Saint-Esprit dans le but de nous garder toujours plus unis à son Alliance d’Amour Éternel. Aimons la sagesse de Dieu. Comme une rosée sur nous et qui nous abreuve, recueillons la sagesse de Dieu.

Que Marie et Joseph nous apprennent à contempler la sagesse de Dieu dans le Fils, de sa naissance, jusqu’à son retour glorieux à la droite du Père. Puissions-nous rejoindre, après notre existence, Jésus qui vit et règne éternellement. Voulons-nous demeurer dans l’Amour total, définitif, éternel, en Dieu ?

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 16 2021, 07:22

291. Notre relation au Christ

Paul nous dit :
« Si nous avons une telle confiance en Dieu par le Christ, ce n’est pas à cause d’une capacité personnelle que nous pourrions nous attribuer : notre capacité vient de Dieu. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 3, versets 4 à 5

En bref, la confiance en Dieu nous vient de Dieu.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Oxf5qtu92brkwg1vplgcwkyueyo65fifppww82j

C’est tout de même heureux que tout ce que nous pouvons imaginer de réel et de bien nous vienne de Dieu. C’est la meilleure assurance que nous possédons, l’assurance divine. Et elle ne coûte rien.

Livre : Laissons-nous Aimer
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeDim Jan 17 2021, 06:11

292. La base de la foi

Ah ! L’humilité :
« Mon fils, accomplis toute chose dans l’humilité, et tu seras aimé plus qu’un bienfaiteur. » Ben Sirac le Sage, chapitre 3, verset 17

Accomplir toute chose dans l’humilité… dans l’humilité que Dieu nous offre. C’est la base de la foi, de son éveil à son accomplissement. Pour habiter l’humilité, nous sommes invités à développer l’observation.

Être à l’écoute de soi permet de développer l’écoute de l’autre, des autres. Savoir observer Jésus dans notre cœur, savoir observer Jésus en chaque personne, c’est révéler Jésus dans leur cœur.

Nous décentrer de notre nombril et nous tourner vers notre cœur, pour l’ouvrir humblement à celui qui peut le guérir, Jésus, pour ensuite nous reconnecter sur la réalité des personnes est une voie ouverte vers la sainteté.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Iwphzt365xrcp6qigtizbfvwrkevs6qhc4rtaf5

La guérison du cœur se trouve dans l’humilité. Humilité devant les autres, devant nous-mêmes et devant notre Créateur. Ben Sirac continue :
« Plus tu es grand, plus il faut t’abaisser : tu trouveras grâce devant le Seigneur. » Ben Sirac le Sage, chapitre 3, verset 18

S’abaisser, ce n’est pas crouler sous les autres, ce n’est pas nous laisser abattre sèchement, c’est reconnaitre que les êtres humains sont des merveilles de Dieu, en commençant par nous-mêmes. Dieu est le maître de ces merveilles.

Quand nous nous approchons de Dieu, nous reconnaissons que nous sommes très petits. Notre cœur d’enfant s’émerveille de qui nous sommes devant le Créateur, devant la Création et devant les créatures de Dieu. Nous avons la grâce d’observer la beauté de l’être humain et nous remettons ses difficultés à Jésus.

Tout de Dieu nous dépasse. Le reconnaitre, c’est placer les autres là où ils sont, dans le Cœur de Dieu. Devenons nous-mêmes amis de Dieu. Devenons ce que Dieu nous donne.

Livre : Laissons-nous Aimer
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 18 2021, 08:01

293. Abaisse et élève

Jésus nous dit :
« Quiconque s’élève sera abaissé ; et qui s’abaisse sera élevé. » Luc, chapitre 14, verset 11

Qui s’élève dans la volonté et la sagesse de Dieu s’abaisse devant la splendeur de la présence de Dieu dans son prochain. Il entre en relation avec Dieu et il découvre Jésus dans la vie et le cœur des autres. Jésus nous élève dans sa Lumière pour que nous voyions clair dans notre vie et avec le souhait que cette Lumière jaillisse, s’abaisse sur les autres.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 9fkeh621ddkjljp3m4cbeue50jrudc1bo76cjo4

S’élever et s’abaisser, si c’est dans la volonté de Dieu, c’est exactement la même réalité. S’abaisser devant Dieu, c’est être élevé en Dieu. Être élevé en Dieu, c’est s’abaisser devant Dieu.

Nous nous abaissons devant Dieu pour reconnaitre sa Royauté dans notre vie. Jésus est Seigneur de notre existence et nous le reconnaissons comme tel. Notre abaissement devant Jésus est un témoignage de l’humilité recueilli de Dieu, un témoignage de foi recueilli de Dieu pour les autres. Nous affirmons par tout notre être qu’il n’y a personne de supérieur à Jésus.

Puis, nous sommes élevés en Jésus puisque son Amour nous soulève et nous conduit dans la réalité et dans la vérité.
S’abaisser devant Jésus et être élevés en Jésus permet à l’humilité de devenir notre sœur.

Livre : Laissons-nous Aimer
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeMar Jan 19 2021, 07:05

294. Voir en l’humain

« Pendant sa vie, il a fait des prodiges ; après sa mort, des œuvres merveilleuses. » Ben Sirac le Sage, chapitre 48, verset 14

Le Siracide voit en Élie la présence de Dieu. Il fait l’éloge d’Élie, mais plus encore, il fait l’éloge de Dieu qui demeure dans l’âme d’Élie. Il voit Dieu en Élie.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Paeg4zfh44drlmj4ho2ns0ojyfuoe7l10lcmxm0

Le Siracide voit tellement Dieu dans la vie d’Élie qu’il en vient à la conclusion qu’Élie, dans le royaume de Dieu, continuera d’influencer positivement la foi, même après sa mort.

Le bien que nous réalisons dans le monde, par la grâce de Dieu, ira bien au-delà de notre vie sur terre, lorsque nous serons entrés au Royaume. Les grâces reçues de Dieu, que nous avons partagé sur notre route continueront, même lorsque nous serons de retour dans le Cœur de Dieu.

Livre : Laissons-nous Aimer
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeMer Jan 20 2021, 07:26

295. Les tout-petits

Il y a des éléments de la vie qui deviennent grands. La vie, elle-même, est une grâce dont il est nécessaire de prendre conscience. Nous ne voyons pas la vie, elle est discrète, mais la vie est beaucoup plus importante, beaucoup plus appréciable que ce qu’elle semble être.

La joie est une réalité que nous ne voyons pas, sauf lorsqu’elle est manifestée à travers l’émotion d’une personne. La joie est grâce et elle nous laisse beaucoup plus que sa simple présence.

La paix est une grâce prisée, parce qu’elle laisse en nous un sentiment de réconfort céleste.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 0zbrfy88w9wpmsp8j7gk2ymz7u0ui94fxvakdvf

L’Amour est le propre de toutes ces grâces et le propre de Dieu. Dieu nous invite à vivre de son Amour, à partager ses grâces entre nous. Nous découvrons qu’il y a de petits gestes et paroles simples qui provoquent beaucoup de bien :
« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits ! » Matthieu, chapitre 11, verset 25

Là où le Corps et le Sang de Dieu Jésus se rend présent dans de petits éléments de la vie de tous les jours, nous recevons infiniment plus que nous pouvons espérer. Nous recevons tout de la Trinité. Recevons l’Eucharistie et laissons-là nous émerveiller de l’intérieur.

Que Marie et Joseph, qui ont su remettre la petitesse de Jésus au monde, nous apprennent à regarder ce qui est petit et humble, afin de découvrir Dieu dans son Amour infini.

Livre : Laissons-nous Aimer
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 21 2021, 08:08

296. Deux mille pas

Jésus nous dit :
« Si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. » Matthieu, chapitre 5, verset 41

Il est simple de donner de l’argent à une personne qui le demande. Il est plus difficile d’essayer de comprendre pourquoi elle n’a plus d’argent et comment l’aider à rechercher par elle-même, à redevenir elle-même et à l’aider à retourner dans le monde, et travailler, si possible.
C’est cela faire le deuxième mille. Ne pas laisser la personne dans cet état, mais l’aider à retrouver sa dignité est une manière d’appliquer ce que Jésus nous demande.

Imaginons un groupe organisé de dix personnes qui vivent dans une ville de cinq mille personnes. Et que chaque personne de ce groupe offre ce qu’il peut à un pauvre choisi dans la rue. Ce sera beaucoup plus facile d’aider à plusieurs que seul :
Un, va lui offrir des bottes.
Une, une couverture.
Un, de la nourriture.
Une, de l’eau.
Un, des légumes ou fruits en trop de son jardin.
Une, son expertise en réadaptation.
Un, juste un peu de temps pour l’écouter une fois par semaine.
Une, priera pour lui.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 N9cm5nvxszfs20z7at6owtwts984h0q51p5u7gu

Et tous les autres services simples, faciles d’applications et qui aideront le prochain.
Qu’est-ce que nous pouvons réaliser selon vous et comment pouvons-nous le réaliser ?

Faire mille pas de plus avec une personne, c’est aussi lui permettre de découvrir la présence de Jésus dans sa vie, au cœur de qui elle est, par les bonnes œuvres qu’elle fait, par l’amour qu’elle partage, par la paix qu’elle dégage, qui sont tous des dons de Dieu. Et de l’inviter à ne pas vivre ses beautés de la foi qu’elle a, seule, mais unie à Jésus pour qu’elle puisse partager, elle aussi ce « mille » de plus.

Nous sommes invités à pratiquer et partager l’Amour de tout notre cœur et de toute notre âme. Jésus nous invite à le propager dans nos familles et dans la société.

Et pour nous, faire mille pas de plus, c’est laisser Jésus nous aimer, le garder avec nous, et nous organiser pour ne pas le laisser filer et surtout, nous convertir pour ne pas nous éloigner de lui.

Que Jésus devienne toujours de plus en plus visible dans notre vie, dans nos relations, dans le monde.

Livre : Laissons-nous Aimer
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 23 2021, 06:56

298. Vivre d’Amour, grâce de Dieu

Nous sommes fraternels par ce qui nous unit : « Le premier fondement de la fraternité, c’est la révélation faite par Jésus que Dieu est Père. » Dictionnaire de la vie spirituelle, p. 448, éd. Cerf, Paris, 1983.

« Dieu est Père ». Si nous l’acceptons comme notre Père, nous sommes de sa famille. Nous sommes du même Père.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 4xxmlj9z5e3tsdtuobxaj7efn3ly4e8wncjctbo

Demandons à Jésus de nous apprendre à libérer son Amour pour notre prochain, à être humain les uns pour les autres, puisque nous avons le même Père qui est dans les cieux. Il nous offre sa grâce, à tous sans exception, son Amour.

Quelle chance avons-nous de savoir que Dieu est Père pour nous ! Continuons à promouvoir une civilisation de l’amour dans un monde qui cherche l’Amour de Dieu.

Livre : Laissons-nous Aimer
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 23 2021, 12:56

Homélie Dimanche 24 janvier 2020

B Mc 1,14-20 1Co 7,29-31 Jo 3,1-5.10

Lorsque nous regardons le monde, il est encore difficile de croire que si peu de personnes suivent réellement Jésus, autant en dehors de l’Église que même à l’intérieur de l’Église. Nous avons tellement de choses à réaliser, de choses à faire, qu’il serait très facile de sortir de la route et de ne pas suivre Jésus. Nous devons être très prudents pour ne pas nous égarer.

Saint Paul nous offre une option, mais encore là, il n’est pas simple de bien le saisir : « Je dois vous le dire, dit-il : le temps est limité. Dès lors, que ceux qui ont une femme soient comme s’ils n’avaient pas de femme, ceux qui pleurent, comme s’ils ne pleuraient pas, ceux qui ont de la joie, comme s’ils n’en avaient pas, ceux qui font des achats, comme s’ils ne possédaient rien,
ceux qui profitent de ce monde, comme s’ils n’en profitaient pas vraiment.
Car il passe, ce monde tel que nous le voyons. »

Ce que nous pouvons ressortir de l’invitation de saint Paul est que : « le temps est limité ». Pensons que le temps est court et la vie passe très vite.

Puis, ces phrases de saint Paul sont encore plus difficiles à comprendre. Nous en choisissons une seule. Que : « ceux qui sont heureux, comme s'ils n'étaient pas heureux. » Nous cherchons à être heureux, mais saint Paul nous invite à faire comme si nous n’étions pas heureux. Cette subtilité de Paul nous invite à être nous-mêmes, tout simplement. Nous pourrions le rephraser de cette manière : ‘Être heureux ou pas heureux, ce n’est pas ça l’essentiel, c’est d’être soi-même qui compte.’ Être nous-mêmes et nous fier sur Jésus va nous rendre heureux, heureuse. Vivons la joie plutôt que de la chercher. La joie est en nous, en ce moment.

Rien de matériel dans ce monde ne peut nous rendre heureuse ou heureux. Seul Jésus peut nous donner le bonheur et la joie.

Ce texte de saint Paul va très bien avec ce que saint Jean Baptiste nous dit maintenant : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. » Saint Jean Baptiste nous dit que : « Les temps sont accomplis, » ce qui veut dire que le bon moment est en ce moment. Et il continue : « le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. » Nous devons nous convertir chaque jour, sinon nous ne nous convertissons pas. La conversion humaine doit être répétée chaque jour et plus encore en ce moment. Il est impérieux de demander à Jésus, en ce moment, de nous convertir pour de vrai, de vouloir être avec Jésus et que Jésus soit en nous.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Gehlcyaiwqi0rlbrid5rju2lritg18a44c60zf3

Nous voulons nous redire, comme pour saint Paul, nous voulons nous redire de nous convertir à la volonté de Dieu, à l’Amour de Dieu. Croyons à la Bonne Nouvelle de Dieu, parce que c’est juste ça qui restera, le reste passe très vite. La vie comme nous la connaissons sur terre passe très vite. Tout ce que nous voyons va disparaitre, mais Jésus est Éternel et notre vie est en Lui. L’Amour, la paix, la joie, la vie, demeurent, en Dieu.

Avec cette conversion de chaque instant, Jésus va nous dire : « Venez derrière moi. Je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. » Continuons de marcher derrière Jésus et juste parce que nous osons le suivre, d’autres voudront suivre Jésus. L’important est que nous soyons en marche, en mouvement avec Jésus.

6 paroisses pour un prêtre, c’est beaucoup et ça risque de devenir plus difficile encore. Heureusement, des personnes aident à rendre la foi présente dans leur milieu.

Nous avons la responsabilité de notre foi, de vouloir suivre Jésus. Que chaque personne trouve des moyens pour que d’autres découvre la foi qu’ils ont en eux et l’Amour de Dieu qui est toujours avec eux. Puissions-nous dire aux gens qu’ils sont aimés, qu’ils n’ont qu’à puiser la Parole qui est Amour du Cœur de Dieu. Nous retrouvons l’Amour de Dieu dans notre cœur.

Les Apôtres suivent Jésus et Jésus n’avait pas beaucoup de confort terrestre à leur offrir. Jésus leur offre pourtant ce qu’il y a de meilleur, la vie éternelle, comme il nous l’offre à nous. Acceptons que Jésus nous convertisse, encore aujourd’hui, et continuons notre route dans la foi.

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeDim Jan 24 2021, 06:21


Demandons à Jésus tout ce qui est bon pour nous, lorsque nous sommes deux ou trois dans la prière.

Jésus nous dit :
« Si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. » Matthieu, chapitre 18, 19 à 20

Lorsque Jésus est avec nous, nous devenons inspirés pour aider notre prochain, nous devenons de plus en plus chrétiens pour notre famille terrestre.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Nc0816io1b38hicyhafod26h6dqh877e16e4vuy

Allons vers les autres et enseignons-leur qu’ils sont appelés à se précipiter dans l’Amour de Dieu. Que toutes les personnes autour de nous découvrent que l’Amour de Dieu est aussi pour elles. Dieu aime tout le monde sans distinction. Assurons-nous aussi de conserver notre place en Dieu.

Livre : Laissons-nous Aimer
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 25 2021, 06:47

300. Pierre et son fils

Pierre sait partager de plus en plus l’Amour de Dieu. Il a un lien profond avec Marc qu’il voit comme son fils :
« La communauté qui est à Babylone, choisie comme vous par Dieu, vous salue, ainsi que Marc, mon fils. » 1re lettre de Pierre, chapitre 5, verset 13

Le partage de l’Amour de Dieu est une grâce. Il est vital de nous aimer les uns les autres de l’Amour de Dieu. L’amitié se développe, ainsi que le lien familial.

Marc transmet cette Parole que Jésus a proclamée aux onze Apôtres :
« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. » Marc, chapitre 16, verset 15

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 E7qbzfp20tghkzfqab1h3r1kjv7k0080uw3zy7g

Porter le message de l’Évangile, c’est aussi propager l’Amour de Dieu sans retenue, partout où nous allons. Le monde le cherche et le monde en a besoin.

Comme Marc et Pierre, nous avons la mission de répandre la contagion de l’Amour de Dieu dans la communauté. L’Amour de Dieu que nous vivons les uns avec les autres illumine la communauté.

Livre : Laissons-nous Aimer
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeMar Jan 26 2021, 07:42

301. Les personnes prient

Il y a tout un peuple de croyants qui prient pour que d’autres personnes ressentent la présence de Dieu. Toutes les personnes qui prient et qui vont à la messe régulièrement, sont celles qui tiennent les familles à bout de bras, qui les présentent continuellement à Dieu, non pas pour que Dieu soit plus près d’elles, il l’est déjà près d’elles, mais pour que ces personnes découvrent davantage que Dieu les Aime.

Paul le relève dans son message :
« Nous prions pour vous à tout moment afin que notre Dieu vous trouve dignes de l’appel qu’il vous a adressé ; par sa puissance, qu’il vous donne d’accomplir tout le bien que vous désirez, et qu’il rende active votre foi. » 2e lettre de Paul aux Thessaloniciens, chapitre 1, verset 11

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 7gktsexhe8j8zj5u6ugixmx4kjra4wrfvqyvi84

La « foi active », c’est « d’accomplir tout le bien que nous désirons ».

Continuons de prier pour toutes les personnes que nous portons dans notre cœur et les autres que nous oublions trop facilement.
Prions, afin qu’ayant le désir de faire le bien, que ces personnes découvrent le chemin qui mène au Cœur de Dieu. Le Cœur de Dieu, tout rayonnant, attire toutes les âmes, sans différence et avec une préférence pour tous.

Livre : Laissons-nous Aimer
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeMer Jan 27 2021, 06:36

302. L’effort d’aimer

Jésus nous dit :
« Moi, je vous dis : aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux. » Matthieu, chapitre 5, versets 44 à 45

Ce n’est pas simple, comme commandement. Si nous y pensons un peu, la base de ce que Jésus nous dit, c’est l’Amour. Si nous déployons des efforts pour aimer notre prochain, non seulement nous faisons ce que Dieu nous commande, mais nous améliorons nos rapports avec les autres. Aimer nos ennemis nous apprend à nous aimer nous-mêmes, avec l’Amour de Dieu.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Hjvu86s19ovzg642pyiyjm3vf0e9cfvhbcy193l

Même si nous sommes persécutés, l’amour que nous offrons passe dans la vie des personnes. Quoique ce ne soit pas nécessaire, la personne qui nous persécute sera peut-être celle qui nous aidera à devenir saints.

Souvent, la personne qui persécute est une personne qui est déçue de ne pas être heureuse. Elle nous démontre ce qui ne va pas en elle.

C’est l’occasion rêvée pour nous de prier pour cette personne et surtout, de remettre à Jésus la ou les raisons pour lesquelles elle nous persécute. Nous sommes alors en mission avec Jésus.

Livre : Laissons-nous Aimer
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 28 2021, 07:22

303. Aimer de l’Amour

Jésus invite à être :
« parfaits comme votre Père céleste est parfait ». Matthieu, chapitre 5, verset 48

C’est-à-dire d’aimer avec l’Amour reçu de Dieu. Seul l’Amour de Dieu, accepté dans notre vie, peut aimer notre prochain comme Dieu le veut.
Un supplément ? Aimer nos ennemis.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Gdnnpq05o1yismnajjd4632sq1usk9gchzf06em

Nous avons besoin de Jésus pour cela, puisqu’il n’est pas toujours facile d’accueillir ceux qui nous persécutent. Cependant, c’est la voie ultime pour être enfants du Père.

Livre : Laissons-nous Aimer
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeVen Jan 29 2021, 07:15

304. Aimer au-delà

« Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? » Matthieu, chapitre 5, verset 46

Jésus nous demande de nous dégager de notre cercle personnel, non pas les renier, pour aller vers les autres. Jésus est venu pour tous. Mais il va aussi reconnaitre que nous avons des limites et des manquements, pourvu que nous ayons l’audace de lui faire confiance.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Tsqcksno8titc0ttz28v7rmv4r8y3pz7803k9sc

Demandons à Jésus de venir nous aider à aimer davantage. Acceptons de ne pas être parfaits et accueillons dans notre vie celui qui est la perfection. Que Jésus nous guide vers le cœur des autres, lui qui est rempli d’Amour, afin que nous participions à faire connaitre Jésus dans le monde.

Demandons à Joseph de nous apprendre à vivre près de Jésus pour demeurer avec lui dans l’éternité. Commençons notre Alliance avec Dieu dès maintenant.

Livre : Laissons-nous Aimer
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 30 2021, 07:03

305. Un choix personnel

« La vie et la mort sont proposées aux hommes, l’une ou l’autre leur est donnée selon leur choix. » Ben Sirac le Sage, chapitre 15, verset 17

Selon le choix de chaque personne, la vie leur est proposée par Dieu et la mort demeure un choix personnel… « selon leur choix ». Ce n’est pas le choix de Dieu. La mort n’est pas un choix de Dieu. Il ne nous offre pas ce choix.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Hjm46pmmtddc2dqmhsmvxr6gq7lvw7pl8q34ues

Ce choix pour la mort n’est rien d’autre que le refus de l’Amour de Dieu, le refus de nous laisser aimer de Dieu, le refus de l’accueillir et de partager cet immense Amour que tout le monde attend. Le refus de recevoir l’Amour de Jésus conduit au mal et finalement, à la mort.

Pourtant, il est beaucoup plus simple de partager ce que nous recevons. Le buffet n’est pas là seulement pour nous. Recevons l’Amour de Dieu et laissons son Amour passer de notre cœur au cœur des autres.

Livre: … pour l’Amour
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 30 2021, 13:03

Homélie, Dimanche 31 janvier 2021
B Mc 1,21-28 1Co 7,32-35 Dt 18,15-20

Jésus est venu dans notre monde, pas avec des ailes, pas avec un corps d’ange, mais il est venu comme un Homme. Il a pris chair de la Vierge Marie et il ressemblait en tout, aux humains. Ça c’est la sagesse de Dieu. Il est venu dans notre monde et il était l’un de nous.

Saint Paul nous dit : « Soyez attachés au Seigneur sans partage. » Il nous invite à demeurer avec le Seigneur.

Jésus est Dieu. Il est le Roi de l’univers visible. Il est aussi le Roi de l’univers invisible.

Dans la mesure où nous permettons à Jésus d’être le Seigneur de notre vie, nous lui permettons également de réaliser sa volonté en nous. Placer notre confiance en Jésus lui permet de nous laver, de nous purifier et de nous sanctifier. Jésus n’est pas celui qui nous conduit à nous perdre, il est celui qui nous conduit dans sa gloire.

Jésus est venu nous reconduire dans son Amour. Sur sa route, il repousse les ténèbres. L’Amour qui circule éloigne le mal de notre vie. Dans l’Évangile selon saint Marc, Jésus enseigne avec autorité.

Jésus enseigne avec autorité, puisqu’il est la première autorité. Il enseigne la Vérité que peu connaissent et que peu comprennent. Il nous transmet la Vérité en nous enseignant sur le Royaume de Dieu.

Jésus guérit une personne possédée, une personne qui ne se possède plus. Une personne qui a tenté sa chance dans la vie, mais qui n’a pas eu de chance, qui a perdu la route et qui a glissé dans le sentier du désespoir : « Il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. »

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Kdgy6raxjnxvosoe16m0lzfhhz0tor3ldebdv5k

Jésus n’a eu qu’à parler avec autorité : ‘Tais-toi!’ Tais-toi veut dire : Fais le silence en toi, en ton cœur. Aah, le silence, le silence, nous l’entendons? … le silence? Lorsque nous entendons le silence, ça veut dire qu’il n’y a pas de son à entendre. Ça s’entend bien, le silence.

C’est comme pour l’eau, l’eau qui ne goûte rien, c’est une bonne eau. Le silence, lorsqu’il n’y a pas de son, habituellement cela démontre qu’il y a la paix. […….] Le silence est bon. En ce silence, Jésus peut prendre sa place et la personne peut redevenir elle-même. Faire le silence en soi calme la peur.

Être soi, dans la paix, c’est ce que nous souhaitons. Nous pouvons aussi demander au Seigneur la paix pour son peuple, sa paroisse, pour notre famille, nos amis et pour nous. Nous demandons au Seigneur la paix pour tous et toutes.

Puissions-nous faire le silence dans notre cœur, afin d'accueillir la Présence de Dieu dans notre vie.

Vivons chaque instant de notre vie, puisque c’est en ce moment que nous rencontrons Jésus. Que la Présence de Dieu, qui est Amour pour nous, nous touche le coeur et qu'elle rejoigne toutes les personnes que nous aimons. Que l’Amour rejoigne aussi les personnes que nous aimons moins. Que l’Amour règne dans tous les cœurs.

Pendant cette Eucharistie, que le Christ creuse le silence en nous pour y faire sa demeure et nous ramener dans la paix. Lorsque Jésus a partagé le pain aux Apôtres, il voulait aussi que les Apôtre partage ce pain de sa Présence aux autres, comme il nous demande de partager le pain de sa Présence avec les personnes que nous rencontrons.

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeDim Jan 31 2021, 07:07

306. Dieu ne commande pas

Cette phrase, qui fait sourire, nous permet de méditer et de l’approfondir :
« Dieu n’a commandé à personne d’être impie, il n’a permis à personne de pécher. » Ben Sirac le Sage, chapitre 15, verset 20

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 C3umxb3tkkvfbloazwhv2594nwttkptg8vh7ibh

Dieu ne commande rien qui est destructeur pour nous et pour notre prochain : « Il n’a permis à personne de pécher ». Il ne permet à personne de pécher. Le péché n’est pas un choix de Dieu. Dieu ne nous impose rien. Disons-le comme cela : « Il n’a permis à personne d’être stupide ». Car le manque d’intelligence, de compréhension et de réflexion est le signe d’une fermeture à Dieu et aux autres.

Nous sommes libres comme l’air, libres comme des enfants de Dieu. C’est à nous de bien discerner et de vouloir ce que Dieu nous offre.

Livre: … pour l’Amour
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeDim Jan 31 2021, 10:42

Il y a près de 450 vidéos dans ma chaine Youtube.
Aident à cheminer dans la foi.

https://www.youtube.com/watch?v=TsmZjUlupHI&list=PLAkgjlKI2U2-7TeNSn_8yWAqwMr6GPJ2F&index=1

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeDim Jan 31 2021, 14:04

Normandt a écrit:

Il y a près de 450 vidéos dans ma chaine Youtube.
Aident à cheminer dans la foi.

https://www.youtube.com/watch?v=TsmZjUlupHI&list=PLAkgjlKI2U2-7TeNSn_8yWAqwMr6GPJ2F&index=1


Cher abbé Normandt,

Merci de mettre sur le Forum la référence de vos 450 vidéos d'enseignement de votre chaine Youtube, dont je ne savais pas l'existence. Je viens d'écouter les deux premières vidéos de la série; et j'y découvre un enseignement clairement présenté par vous et qui, je pense, m'apportera une compréhension mieux ordonnée de ma foi. Merci encore à vous pour ces enseignements qui enrichiront progressivement ma foi catholique !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeLun Fév 01 2021, 07:17

307. Quelle sagesse !

Paul a compris :
« C’est bien de sagesse que nous parlons devant ceux qui sont adultes dans la foi, mais ce n’est pas la sagesse de ce monde, la sagesse de ceux qui dirigent ce monde et qui vont à leur destruction. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 2, verset 6

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Y9iy75i7nw6rkzl6jfhb8jz9e97qg9cgo1vxn2u

Nous sommes divertis... pendant que nous sommes éloignés de la réalité. Le monde, plus spécifiquement le mondain, nous divertit et il nous éloigne du bien. Le malaise de ceux qui dirigent le monde, dont mentionne Paul, est habituellement celui du pouvoir sur le dos de son prochain. Ils nous divertissent pendant que nous payons le prix ou que d’autres en paient le prix.

Le seul qui peut nous conduire à la réalité, c’est Jésus :
« Tu es la lumière de ma lampe, Seigneur mon Dieu, tu éclaires ma nuit. » Psaume 17, verset 29

Jésus est « la Lumière » de ma lampe, si nous l’accueillons. La nuit se transforme en jour avec le Seigneur.

Livre: … pour l’Amour
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 02 2021, 07:01

308. Accueil de Dieu

Prudence :
« Vous avez été appelés à la liberté. Mais, que cette liberté ne soit pas un prétexte pour votre égoïsme ; au contraire, mettez-vous, par amour, au service les uns des autres. » Paul aux Galates, chapitre 5, verset 13

Notre liberté réside dans l’accueil de Dieu. Notre liberté réside dans le « service les uns aux autres ».

Jésus nous dit :
« Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaitrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Jean, chapitre 8, versets 31 à 32

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 3zm9h21qthbl2744kx56b5nxqlf9eau4j4hlbe6

Voulons-nous suivre Jésus ? Voulons-nous vivre de sa vérité ? Offrons notre cœur à Jésus. Voulons-nous aimer le prochain ? Demandons à l’Esprit Saint d’aimer par notre cœur. Nous voulons vivre éternellement ? Demandons au Père de nous conduire à celui qui est la Voie, la Vérité et la Vie.

Jésus nous invite à méditer profondément sur sa volonté. Ce n’est pas les autres qui y penseront pour nous. C’est notre responsabilité de demander constamment à Jésus de nous purifier, afin de bien saisir tout le bien que nous pouvons réaliser pour le monde, dans le monde.

Livre: … pour l’Amour
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 03 2021, 07:18

309. Malgré l’épreuve

Comment être dans la joie, lorsque nous savons tout ce que Jésus endure pour notre salut ? Comment pouvons-nous trouver de la joie dans l’une des pires situations que peut vivre un être humain, qui n’a jamais fait de mal à personne, qui est venu pour nous aider, pour nous montrer le chemin et nous conduire au salut ? Comment pouvons-nous même imaginer être dans la joie ?

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 7m4ipisfpyhts5mrfzgtvl0i7cdr15wf6oxywvx

Nous sommes dans la joie parce que notre salut s’est révélé avec la victoire de Jésus sur le mal.

Nous avons toutes les raisons d’être dans la joie. Mais le salut dans la joie qui nous est garantie par Jésus ne peut pas nous être confirmé sans notre décision personnelle. Pour accéder à un si grand bien, nous devons, nous aussi, être responsables de ce salut, vouloir entrer dans le salut, dans la joie éternelle, la joie qui n’a pas de fin.

Livre: … pour l’Amour
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 04 2021, 07:27

310. Cheminer ou non

Vous qui étiez loin :
« En ce temps-là, vous n’aviez pas le Christ, vous n’aviez pas droit de cité avec Israël, vous étiez étrangers aux alliances et à la promesse, vous n’aviez pas d’espérance et, dans le monde [mondain], vous étiez sans Dieu. Mais maintenant, dans le Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. » Lettre de Paul Apôtre aux Éphésiens, chapitre 2, versets 12 à 13

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 9os3963pmmo6tl6tkh1hlitjmutb3ae0ueurxaf

Le texte de Paul aux Éphésiens est un beau résumé pour la personne qui n’est pas en marche par rapport à celle qui chemine avec Jésus. Nous ne sommes plus des étrangers si nous apprenons à mieux connaitre Jésus, nous sommes devenus ses proches.

Livre: … pour l’Amour
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeVen Fév 05 2021, 07:37

311. Cœur pur

Laissons à Jésus le soin de nettoyer notre cœur par sa présence. Le cœur pur, c’est le cœur (la personne) qui se dégage du mal et avance vers le bien, continuellement. C’est nous laisser aimer de Dieu tout simplement, comme un enfant :
« Laissez les enfants venir à moi, et ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. » Luc, chapitre 18, verset 16

Nous avons une seule décision importante à prendre dans la vie. Jésus. Accueillir l’Amour de Dieu ou le refuser ? C’est la clef de notre responsabilité, l’ouverture vers notre liberté. Si nous acceptons l’Amour de Dieu, nous avançons vers Lui, si nous le refusons, nous glissons vers le mal.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Xix00860wkqcdc9hxfalxl6qkhkernc9yqx4482

Partageons et recevons l’Amour de Dieu entre nous. C’est trop simple. C’est la seule voie qui conduit au Cœur transpercé de Dieu. Entrons-y souvent. Laissons Dieu gérer notre vie, puisqu’il nous façonne par Amour.

Si nous voulons réellement trouver des moyens pour revenir à Dieu, nous aurons à être à nouveau attentifs à ce que nous vivons à l’intérieur et à l’extérieur de nous. Jésus nous pourchasse toujours de son Amour, il est avec nous, le Cœur ouvert et toujours prêt à nous recevoir.

Livre: … pour l’Amour
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 06 2021, 04:57

265. Nous crions

Après le réponds du Psaume que voici :
« Seigneur, viens à mon aide ! Viens à mon secours ! »

nous lisons :
« D’un grand espoir j’espérais le Seigneur : il s’est penché vers moi pour entendre mon cri. » Psaume 39, verset 2

Ce cri est la réalisation que nous sommes pécheurs, puisque nous pensons que Dieu n’est pas avec nous.

Ce cri, c’est de reconnaitre que nous faisons trop d’efforts qui n’apportent rien et que nous ne nous laissons pas aimer de Dieu ni des autres.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 A3w5ekvk0bms4hzzvtsu67f9vqp49lqr7zjdnjb

Ce cri, c’est aussi de penser que nous pouvons tout gérer par nos propres moyens, que nous pouvons manipuler pour notre popularité, que nous pouvons aller jusqu’à blesser les autres.

N’attendons pas. Acceptons la vérité de Dieu en nous. Il va nous libérer du mal, puisqu’il entend notre cri. Mieux encore, il avait entendu notre plainte intérieure avant notre cri.

Dieu sépare en nous le mal du bien, pour nous ramener à la paix de notre Baptême :
« Il m’a tiré de l’horreur du gouffre, de la vase et de la boue ; il m’a fait reprendre pied sur le roc, il a raffermi mes pas. » Psaume 39, verset 3

Lorsque nous sommes soutirés de la boue et placés sur le roc, c’est Dieu qui nous déplace et nous replace en lieu sûr.

Avec confiance (foi), laissons Dieu nous prendre dans ses bras comme l’enfant se laisse cajoler par ses parents. Laissons la vérité de Dieu filtrer notre être pour y enlever le résidu du mal.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 07 2021, 07:52

313. Parler de Jésus

Jésus déclare à ses disciples :
« Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu. » Luc, chapitre 12, verset 8

C’est vrai ! Mais qu’est-ce que Jésus veut que nous disions de lui ? La vérité. Mais qu’est-ce que la vérité pour nous ? Là, c’est beaucoup plus délicat.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Jpgzzmpui9wg54k3pyxbly79bpcpdfvwoea5nza

Pour parler de Jésus (ou d’une personne), passons du temps avec lui, parlons ensemble, partageons ensemble et lisons ce qui se dit de Lui, entrons en communion et en communication avec Lui. Osons la conversion à son Cœur.

Surtout, si nous voulons parler de Jésus, assurons-nous de bien nous connaitre aussi. Car une personne qui n’a pas pris le temps d’être à l’écoute de sa propre vie va difficilement mettre en perspective la réalité de l’autre, tout spécialement celle de Jésus. C’est un travail de tous les jours d’apprendre à nous découvrir et nous connaitre dans la réalité et la vérité.

Livre: … pour l’Amour
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeLun Fév 08 2021, 06:37


314. Qui est Jésus ?

Dans les Évangiles, il y a beaucoup d’information au sujet de Jésus. Sa présence, au cœur de notre histoire, s’inscrit particulièrement dans l’histoire de son temps. Il est juif et il est entouré de personnes qui témoignent de sa présence.

Il y a des bibliothèques garnies de livres à son sujet. De tout ce que nous pouvons lire sur Jésus et pour bien discerner comment il est réellement, demandons à la Personne qui le connait bien de nous renseigner. Nous voulons l’Esprit de Vérité !

Seul l’Esprit Saint et le Père connaissent véritablement Jésus. Jésus se connait bien aussi. Mais comment saisir l’Esprit Saint si nous ne le voyons pas ? Demandons son Amour sur nous et en nous, et nous découvrirons graduellement la Vérité qu’est Jésus.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Pd5yjvckkedad610bim709av6re6a1flktl89uc

Plus nous développerons notre relation à Jésus, plus nous allons le connaitre. Moins nous nous approchons de Jésus, moins nous le connaitrons.
Jésus nous a donné l’Église pour nous aider à mieux le connaitre. L’Église saura nous offrir les meilleurs documents pour entrer en relation avec lui. Cependant, notre accueil de l’Église et de la Trinité sera nécessaire.

Seul l’Amour du Père, du Fils et du Saint-Esprit nous conduit à la vérité sur Dieu, sur nous et sur les personnes autour de nous. Cela prend une conversion quotidienne et à vie, de notre cœur au Cœur de Dieu.

Partons toujours de l’Amour pour connaitre la Trinité. S’il y a un moindre manque d’Amour, ce n’est pas Jésus, ce n’est pas la Trinité. Cette démarche de foi en la Trinité va rendre la route plus aisée et nous la verrons agir dans le cœur des personnes.

Livre: … pour l’Amour
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 09 2021, 07:02

315. À l’écoute

Être à l’écoute de nous-mêmes va nous aider grandement. Nous offrir un peu de temps pour vérifier notre intérieur peut nous éviter bien des situations désagréables. Prendre le temps de regarder le film de notre journée sera le meilleur film que nous pourrons voir chaque soir et à vie.

Il n’y a pas plus « réalité » que le déroulement de notre vie. Il nous enseignera beaucoup sur nos pensées, nos attitudes et nos gestes. Apprécions ces instants qui nous permettent de nous connaitre, de nous ajuster et cette pratique nous aidera à mieux continuer sur la route, à vivre heureux.

Lorsque nous nous couchons le soir, ou avant, nous pouvons vérifier comment notre journée s’est déroulée. Qui avons-nous rencontré pendant la journée ? À quel endroit avons-nous rencontré des personnes ? Comment les avons-nous accueillis ? Comment les personnes nous ont-elles accueillis ?

Vivre avec le désir que Dieu puisse être le seul maitre de notre vie demande des efforts de vivre dans le réel et dans la recherche de la vérité et du bien. Veiller dans la prière avec un cœur ouvert à Dieu est aussi un moyen de nous garder du mal.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 7uqhf4bdwl4q7ws9ceesiebdc14xj2bd5bq9r0m

Est-ce que nous avons été à l’écoute de nous-mêmes et à l’écoute des autres ? Nous apprenons beaucoup lorsque nous sommes dans de petits groupes de partages sur des sujets de foi, d’espérance, de charité, d’échanges sur la Parole de Dieu, de prières.

Est-ce que nous avons remis au Seigneur ce qui ne semble pas aller, le négatif que nous avons entendu, par exemple ? Est-ce que nous avons essuyé la peine et les pleurs de la personne qui s’est confiée ? Est-ce que nous avons remis la détresse, l’angoisse de certaines personnes à Jésus ? Sommes-nous demeurés calmes et avons-nous dédramatisé les situations pénibles ? Devenons-nous des instruments de paix ?

Ce sont quelques questions qui peuvent aider à nous améliorer et à faire le ménage dans nos pensées et dans notre mémoire. Surtout, nous sommes invités à tout remettre à Jésus. Il est le seul qui peut dégager notre être de tout ce qui est négatif, de la tristesse, de la peine. Devenons ainsi amis avec nous-mêmes. Engageons-nous dans la joie, l’espérance, la paix.

Plaçons-nous toujours sous l’Amour de Dieu et nous verrons que nous avons encore beaucoup à réaliser, peu à peu, en respectant nos limites. Respectons l’itinéraire de la croisière, l’itinéraire de notre cheminement vers la rive éternelle.

Offrons une joie et une peine à Jésus et croyons qu’il va se réjouir de la joie avec nous et pour ce qui est de la peine, il va la transformer, nous libérer, afin que nous puissions avancer de plus en plus librement avec lui, vers lui. Préparons notre cœur à la Présence de Jésus. Il est présent. Parlons-lui, librement.

Livre: … pour l’Amour
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 10 2021, 06:19

316. Revenir à Jésus

Dieu sait que, malgré les efforts, nous sommes parfois fautifs et nous peinons. Personne n’est parfait et Jésus ne demande pas nécessairement la perfection de ce que nous sommes et de ce que nous réalisons. Acceptons de ne pas être parfaits. Nous allons faire des fautes, nous allons pécher. Il nous demande simplement de partager son Amour. Son Amour qui triomphera dans notre cœur fera son œuvre, et nous en ressentirons les bienfaits, et nous en verrons le déploiement.

Il souhaite que nous soyons de plus en plus semblables à lui et que nous marchions vers la perfection de notre être. Acceptons d’être là où nous sommes rendus en ce moment. Nous avançons avec ce que nous sommes et avec ce que nous vivons. Nous faisons notre possible.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 O3g4sphzhka6zu6gdh7pwz6otx2bq3e62pb42hi

Demeurons en Jésus, lui qui embrasse notre cœur malgré les peines, la maladie, les égarements, les manques d’intérêt, les oublis, les fautes.

Soyons prompts à demander les grâces de l’Esprit Saint dans les activités, vraiment toutes les activités, afin qu’il éclaire, qu’il inspire nos partages et nos efforts. Que le Seigneur demeure avec nous au travail, à la maison et dans la participation aux activités.
Prions partout où nous le pouvons, et si possible à chaque instant.

Parfois nous partons par différents chemins pour plusieurs raisons. Mais si notre cœur veille, nous serons toujours redirigés vers celui qui nous tend son Cœur ouvert, Jésus.

Jésus nous accueille dès que nous revenons silencieusement (humblement), chaque soir, vers Lui. Que le Seigneur veille sur nous, qu’il nous réponde, qu’il nous préserve de nous éloigner de la route qui conduit à l’éternité. Que notre cœur veille en lui, la nuit, le jour.

Livre: … pour l’Amour
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 11 2021, 06:35

317. Conversion et liberté

L’Esprit Saint nous aide dans la foi comme le dit Paul :
« L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. Et Dieu, qui scrute les cœurs, connait les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles. Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. » Lettre de Paul aux Romains, chapitre 8, versets 26 à 28

Aimer Dieu, c’est premièrement l’accueillir en nous. Paul nous dit qu’il y a une réalité que nous allons vivre, que nous connaissions le Christ ou non :
« Il passe, ce monde tel que nous le voyons. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 7, verset 31 b

Ce monde dans lequel nous vivons, ce monde visible à nos yeux ne demeurera pas. Nos yeux verront un jour la réalité et la vérité, ainsi que notre transformation imminente, jusque-là plus ou moins réussies, lors de l’entrée en la vie éternelle.

Nous passons en cette vie pour apprendre à nous aimer les uns les autres, de l’Amour. Le règne de Dieu est près de chaque personne. Jésus nous invite à nous convertir constamment, afin d’être le plus libres possible, lorsque nous paraîtrons devant lui.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Fvg837y22v3hydf8bwrjs90ro2lki1tqwlly5cn

Cela ne veut pas dire de se faire des ulcères et des maux de tête avec nos fautes, puisque nous les remettons à Jésus. Cela veut simplement dire de trouver tous les moyens de nous approcher de l’Amour de Dieu.

Ne vivons pas dans le passé avec des regrets et des blessures qui s’entassent et qui alourdissent notre cœur. Nous avons le droit de vivre libérés de tout ce qui nous assaille et nous étouffe.

Il est important de ne pas garder les yeux rivés sur nos fautes, mais bien de trouver des moyens de nous en défaire, afin de nous approcher de Dieu. Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à trouver des solutions, puis continuons de développer la foi reçue du Seigneur en nous laissant guérir par Jésus.

Livre: … pour l’Amour
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeVen Fév 12 2021, 06:41

318. Dieu nous aime

Tôt ou tard, et nous l’avons possiblement vécu, nous entendons des personnes qui semblent avoir pris le contrôle de leur vie. Ils vont dire des choses qui semblent les placer au-dessus de Dieu. Les plus fragiles vont souvent emboiter le pas ou commencer à le répéter ou à vivre comme elles.

L’habitude du mal, celle que nous n’apercevons plus en nous, conduit d’autres personnes à se détourner du bien. Tout ce qui est contre Dieu conduit les plus vulnérables à s’éloigner de Dieu. Ne repoussons pas Dieu. Il est celui qui nous aime.

Voici un exemple frappant d’une publicité qui passe pendant la diffusion d’une station importante de nouvelles aux États-Unis. Un homme fait de la promotion pour les gens athées, payé par son association. Il parle pour eux et en même temps, il se moque des chrétiens. Il initie et invite fortement à devenir athée (bien que le terme d’athée n’existe pas dans la réalité), à renier leur foi chrétienne. Il ajoute qu’il ne craint pas de brûler en enfer. Ce sont ses derniers mots.

Prions pour lui et pour ceux qui suivront sa pensée.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 491zxr0g109lv3pja56mbssh93but025z44qvxo

Il détourne des personnes de la chrétienté. Il coupe aussi le pont qui existe entre lui et Dieu. Et ce qu’il dit risque de le conduire où il ne souhaiterait pas. Il ne sait pas ce qu’il dit. Il ne perçoit pas les conséquences de ses paroles qui bloquent sa route et celle des autres vers Dieu.

Personne ne veut aller en enfer. Mais ses paroles sont tout de même dites. Il est convaincu de ce mensonge et il risque d’éloigner d’autres personnes de Dieu. Quelle erreur ! Il a un grand besoin de demander pardon à Dieu et aux humains. Prions pour que son cœur s’ouvre à la Trinité et à la reconnaissance de l’Amour.

Soyons prudents avec ce que nous demandons. Nous ne savons pas à quel point nous pouvons nous éloigner de Dieu et en éloigner d’autres gens aussi. Cela a pour conséquence d’augmenter le mal dans le monde.

Prions pour que les personnes, qui développent un sentiment aversif contre Dieu, se laissent toucher le cœur et vivent une conversion profonde.

Puis, rendons grâce, à nouveau, pour toutes les personnes qui embarquent réellement sur le chemin de la perfection de la foi. Contrairement à ce dernier témoignage contre la foi et contre Dieu, elles nous permettent de voir la manifestation du Seigneur dans leur vie. Elles nous encouragent, tout simplement, par leurs gestes et leurs attitudes, par leurs paroles et leurs écrits, à continuer notre route vers la sainteté !

Livre: … pour l’Amour
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 13 2021, 08:03

319. La venue du Sauveur

L’Avent est un bon moment pour nous réjouir. Avec humilité, nous méditons, nous prions et nous descendons vers la crèche où nous découvrons l’Enfant.

C’est un moment joyeux pour rendre témoignage à notre famille et à nos amis de la foi en la présence de la Lumière de Dieu et en le partageant simplement par nos actions, nos paroles et nos prières.

Mais comment ? Comment préparer notre cœur ? Il serait plus simple de dire : Comment nous préparons-nous pour recevoir Dieu ?
Imaginons, surtout pour les hommes, que nous attendons un enfant, nous sommes enceintes (La mère sait tout ce que cela comporte). Notre attention se porte sur l’être qui va venir. C’est spécial, parce que nous ne le voyons pas, mais nous sommes conscients qu’il est dans notre ventre. Nous vivons une grande joie.

Nous imaginons bien à quel point les parents sont dans la joie dès qu’ils savent qu’un beau bébé est en formation. La mère est aussi en formation par la présence de bébé en elle. Le bébé lui dévoile sa mission de mère.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 1h9a666513aizajnsfc355gmiwioxicbgyhe06h

Notre cœur se prépare à recevoir cet enfant. Nous continuons à réaliser ce que nous faisons, mais notre attention est différente. Nous vivons quelque chose de plus, de remarquable. Ce petit enfant retient notre attention. Que nous soyons à la maison, au travail ou ailleurs, il devient une préoccupation constante. Il fait partie de notre existence.

De la même manière, notre être est tourné vers Dieu. Mais est-ce que nous attendons Dieu autant qu’un bébé ? Peut-être que oui, peut-être que non. Nous sommes pourtant invités à le considérer.

Nous sommes invités à nous recentrer sur la naissance de Dieu pour notre monde, tout spécialement pendant la période de Noël. Non seulement il est Dieu qui est au-dessus de nous, mais notre Dieu est un Dieu au milieu de nous et au cœur de notre personne.

Prenons souvent le temps, d’ici le rappel de la naissance de Jésus à Noël, de nous recentrer sur le ventre de Marie et entrons dans la joie des anges et des saints au ciel comme des personnes saintes ici sur terre. Le Sauveur est là pour nous !

Essayons de prier et méditer qu’elle était le regard de Marie tourné vers la Vie intérieure. Quel plus beau partage, quelle plus belle relation entre elle et l’être de Dieu qui s’emmitoufle de la nature humaine !

Écoutons dans notre cœur ce que Dieu nous dit déjà :
« Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple. » Psaume 84, verset 9

Ce que Dieu nous dit, c’est la paix pour nos familles, pour chacun de nous. Dieu est venu pour semer la paix dans le monde.

Livre: La mission du coeur
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 14 2021, 07:49

320. Libres pour le jour

Paul confirme notre mission :
« Faites tout pour qu’on vous trouve sans tache ni défaut, dans la paix. » 2e lettre de Pierre, chapitre 3, verset 14

« Nets et irréprochables ». Laissons-nous nettoyer par le Saint-Esprit. Trouvons des manières de laisser derrière certaines choses conscientes ou inconscientes qui nous gardent enchainées.

Devenons plus libres pour le jour où le Seigneur viendra tout refaire en neuf en nous. Ce jour c’est maintenant. Ouvrons-nous à la Lumière de Dieu. Ouvrons-nous à la joie de Dieu. Ouvrons-nous à la vie et à l’Amour de Dieu.

Revenons de tout cœur et embrassons, étreignons le Cœur de Dieu. Jean Baptiste le crie dans notre désert :
« Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. » Marc, chapitre 1, verset 3

Préparons le chemin du Seigneur, afin qu’il ait un passage qui le conduit dans notre cœur, dans notre être. Offrons à Dieu sa place dans notre cœur.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 41qesuo67s8mpcqml9f4k1hx6gkvwb6ehddfbu1

Cela veut aussi dire de trouver Dieu dans le cœur des personnes que nous rencontrons chaque jour. Nous sommes invités à offrir la joie et la paix à tout le monde et à le recevoir pleinement. Nous avons besoin de tous les éléments de l’Amour de Dieu pour continuer à espérer un monde meilleur.

La paix, la joie, l’Amour, l’espérance, nous avons besoin de tout cela pour continuer sur une route aplanie avec nos contemporains, grâce à Dieu. Aidons les personnes à abaisser les montagnes de rancune, de peur, de défiance, etc. Et marchons dans la paisible plaine en pleine confiance.

Continuons d’accepter que Dieu trouve sa place dans notre vie, chaque jour, comme des parents qui attendent joyeusement l’arrivée de leur bébé ou la naissance d’un projet qui nous dépasse en joie !

Accueillons Jésus comme Marie l’a accueilli en elle.

Livre: La mission du coeur
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeLun Fév 15 2021, 05:58

321. Précieusement

Lisons :
« Le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite. » Matthieu, chapitre 16, verset 27

Jésus va rendre à la personne ce que la personne a réalisé pendant sa vie : « Il rendra à chacun selon sa conduite ». Ou plus clairement, la personne sera rendue là où elle sera dans la foi. Elle se verra et s’évaluera selon sa bonne volonté.

C’est intéressant de constater que, par ce passage, Jésus nous laisse libres de réaliser ce que nous voulons. Mais il y a une base, de laquelle nous sommes invités à demeurer responsables et c’est par nos paroles et par nos actes. Dieu a placé sa loi dans notre cœur et plus nous la respectons, plus nous développons des méthodes saines pour notre salut et pour le salut des autres.

La seule Loi que Dieu a déposée dans notre cœur est une Loi d’Amour. Et plus nous nous laissons éclairer par cette Loi, plus notre vie a du sens. Elle devient ainsi de plus en plus à l’image de Dieu. Notre existence devient progressivement mission. Le bien-être s’installe naturellement et nous permet de suivre la route vers la sainteté.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Vttnweigy3ubau4h7deuiobmt729rxad7b090hs

Mais dès que nous refusons cette Loi d’Amour de Dieu, notre vie devient peu à peu terne, peu à peu triste, peu à peu en perte de lumière et cela conduit progressivement à un affaissement d’élan de la volonté. Nous pataugeons alors dans la duperie de nous penser incapables de rebondir.
Or, Jésus nous rappelle qu’il placera comme un miroir devant nous, afin que nous observions notre conduite, ce que nous avons réalisé pendant notre vie, avec ou sans lui.

Tous les pardons que nous aurons reçus de Jésus nous auront aidés à transfigurer notre vie tout en nous aidant à garder la Lumière du Christ brillante en nous.

Les actes de charité auront aidé à nous garder dans le Cœur de Jésus et la paix et la joie que nous aurons transmises, se reflèteront dans le miroir.

Thomas d’Aquin nous propose cette réflexion : « Nous valons ce que valent nos joies. » Site internet La-Philo, http://la-philosophie.com/citations-saint-thomas-aquin

Plus nous laissons la joie simple jaillir, plus la valeur de la foi augmente. Jésus nous invite à méditer profondément sur ce qu’est réellement la volonté de Dieu. C’est notre responsabilité de demander constamment à Jésus de nous purifier par son sacrement de pureté, de pardon.
Pendant la réception de l’Eucharistie, demandons à Jésus de venir sur la route avec nous, afin de partager tout ce qu’il vient de nous offrir.

Livre: La mission du coeur
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16 2021, 07:14

322. La voie de la sainteté

Voici ce qui semble difficile à réussir :
« Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint. » Lévitique, chapitre 20, verset 26

Dieu nous engage. Nous savons que c’est la meilleure voie que nous avons à suivre, la voie qui nous conduit à la sainteté.
Quelques recommandations :
« Vous ne volerez pas, vous ne mentirez pas, vous ne tromperez pas. » Lévitique, chapitre 20, verset 11
Ainsi de suite.

D’un côté, nous sommes invités à nous décider pour la voie de la sainteté, et de l’autre nous avons des recommandations. Elles sont nécessaires pour nous garder honnêtes.

Nous avons une montagne à gravir, avec Jésus, pour y arriver. Nous pouvons le reconnaitre facilement que nous sommes pécheurs. Travailler nos penchants qui conduisent vers le mal va nous aider à vivre saintement, selon la volonté de Dieu.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 8lkn7zq4g3bzijt0lygwnwdsdkryabvf9g8b615

Le cheminement vers la sainteté est réalisable. Assurons-nous que nous voulons suivre Dieu et non pas suivre n’importe qui ou n’importe quoi d’autre.

Demandons à Jésus de nous aider, de nous conduire, de nous instruire dans l’Église, de nous transformer, voire d’être lui-même, dans chaque aspect important de notre vie, afin de devenir et transmettre ce pour quoi nous avons été créés, l’Amour de Dieu.

Livre: La mission du coeur
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 17 2021, 07:10

323. Abreuver le cœur

La Parole de Dieu est la Parole la plus puissante que nous pouvons porter en nous. Elle est vie, joie, espérance, paix et surtout Amour en barre plus solide que l’or.

Dans la Bible, il y a une très belle image à savoir comment la Parole réalise sa route dans notre cœur :
La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. Isaïe, chapitre 55, versets 10 à 11

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Q22vvc1rjlmcgzbyee8v6yazl47g84b78za8d9p

La neige et la pluie nous les subissons. Elles viennent perturber parfois des plans, des sorties, des activités et elles nous empêchent surtout de voir le soleil.

Cependant, nous savons que la pluie et la neige sont nécessaires et vitales pour la survie des êtres vivants de la terre. Les poissons et les canards s’en réjouissent : Les canards sont aux oiseaux et les poissons nagent dans le bonheur.

La différence avec la Parole de Dieu, c’est que nous ne pouvons pas la subir, elle ne nous dérange pas. Si elle nous dérange, c’est que nous avons besoin de nous y familiariser davantage. Nous écoutons la Parole de Dieu si nous la voulons dans notre vie.

Nous voulons que la Parole de Dieu entre dans notre vie, afin qu’elle puisse faire en nous ce qu’il y a de plus merveilleux ; nous rendre comme Dieu, nous transformer au point que la parole qui nous vient à la mémoire, c’est la Parole de Dieu en premier. C’est ce qui plait à Dieu, de passer en nous et de réaliser ce pour quoi il est là, la sainteté.

Livre: La mission du coeur
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 18 2021, 06:55

324. La grâce d’Amour

Lorsque nous aimons entendre la Parole de Dieu, elle passe dans notre vie et nous transforme, elle nous guide, elle est notre amie et elle nous conduit à la sainteté.

Paul nous dit :
« J’estime, en effet, qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire qui va être révélée pour nous. » Lettre de Paul aux Romains, chapitre 8, verset 18

Il y a une grande différence entre ce qui peut nous faire souffrir en cette vie et la grâce d’Amour à laquelle Dieu nous appelle de toutes les manières possibles, par sa Parole, par les gestes de Jésus, par sa miséricorde, dans le seul but de nous rendre heureux. La différence est immense et opposée. La gloire qui s’en vient éclipsera les souffrances de ce temps. La Parole nous apprend à discerner entre ce qui est bien de ce qui est moins bien.

La Parole est semée dans notre vie par Dieu. Le Semeur c’est Dieu, et plus précisément, c’est Jésus. Jésus est sorti, il est venu parmi nous pour nous transmettre la Bonne Nouvelle, pour semer les réalités du Royaume en nous.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Le5gk5qmy89w956h8fqzu7fqpcdbrycpcnjd4dx

Heureux sommes-nous de prendre la Parole de Dieu et la laisser fructifier en nous. C’est comme le soleil qui se donne à la plante. Elle en profite pleinement.

Nous pourrions aussi dire : « Heureuses les personnes qui transmettent la Parole de Dieu, afin que les autres puissent la recevoir et la faire fructifier ».

Pendant le temps de repos, pendant les congés, les vacances, nous rencontrons des personnes et parfois de nouvelles personnes et nous parlons de tout et de rien, de sujets plus ou moins intéressants. Demandons à l’Esprit Saint de nous souffler une phrase à leur dire. S’il y a une phrase sainte qui gambade dans notre tête, c’est peut-être celle-là que nous pourrions leur dire.

Enfin, profitons de ce temps pour trouver des manières de lancer des bouées de sauvetage aux autres, afin que les personnes se laissent sauver et toucher par le message de Jésus, par sa Parole.

Livre: La mission du coeur
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Contenu sponsorisé





Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec
» Evêque, prêtre, pape : les racines bibliques du clergé (les origines dévoilées).
» Le Dr. Alain Roux, neurochirgien, sur l'urgence sanitaire au Québec. Réinfo Covid Québec
» Québec a «manqué de respect» envers la religion, tonne l’archevêque de Québec
» Franck Hugbéké, Dentiste, sur l'obligation vaccinale du personnel de santé au Québec. Réinfo Covid Québec. vidéo 3:44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: