VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Base militaire de Sheppard (USA) et archidiocèse pleurent la mort d'un aumônier qui s'est suicidé, le 16 août 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Base militaire de Sheppard (USA) et archidiocèse pleurent la mort d'un aumônier qui s'est suicidé, le 16 août 2020 Empty
MessageSujet: Base militaire de Sheppard (USA) et archidiocèse pleurent la mort d'un aumônier qui s'est suicidé, le 16 août 2020   Base militaire de Sheppard (USA) et archidiocèse pleurent la mort d'un aumônier qui s'est suicidé, le 16 août 2020 Icon_minitimeDim Aoû 23 2020, 13:16

Citation :

Base militaire de Sheppard (USA) et archidiocèse
pleurent la mort d'un aumônier qui s'est suicidé,
le 16 août 2020

Base militaire de Sheppard (USA) et archidiocèse pleurent la mort d'un aumônier qui s'est suicidé, le 16 août 2020 4x1afuffls84rwwnr44y31s0yl41xh13bwdqem6

Un porte-parole de la base aérienne de Sheppard a déclaré que le 20 août, la communauté militaire pleurait la perte du père Timothy Hirten, un aumônier de l'armée de l'air, qui a été tué dans la nuit du 16 août à un passage à niveau à Wichita Falls, au Texas.

La police locale a pris un appel au sujet d'un accident mortel au passage à niveau impliquant un piéton de sexe masculin. Le prêtre de 66 ans a été identifié plus tard comme le piéton tué après avoir été heurté par un train. Le 17 août, la police a déclaré que sa mort était un suicide, selon le quotidien Times Record News.

«Nous sommes profondément attristés par la perte de l'aumônier Hirten. Il a touché de nombreuses vies pour de bon ici à Sheppard et tout au long de son ministère, à la fois en uniforme et en dehors. Nous nous joignons aux membres de sa famille, à ses amis et à ses collègues aviateurs pour pleurer sa perte », a déclaré George Woodard, directeur des affaires publiques de la base.

Dans une lettre du 17 août aux aumôniers militaires catholiques, l'archevêque Timothy P. Broglio, de l'archidiocèse américain pour les services militaires, a déclaré à propos du père Hirten: «Je suis certainement profondément secoué par la fin tragique de sa vie et je suis certain que tous qui le connaissait aussi.

"Beaucoup d'entre vous savent peut-être qu'il éprouvait des difficultés depuis un certain temps, souffrait de dépression et était isolé de ses fonctions à la base aérienne de Sheppard" en raison des restrictions COVID-19 mises en œuvre par le commandement de la base, a déclaré l'archevêque.

«Il est difficile d'imaginer cet homme généralement exubérant et grégaire si lourd de détresse qu'il ne pouvait pas reconnaître la présence de lumière dans sa vie et son environnement», a-t-il ajouté.

La visite est prévue les 24 et 25 août à St. Barnabas the Apostle à Bellmore, New York. Une messe funèbre pour célébrer la vie du père Hirten doit être célébrée à Saint-Barnabé, mais en raison des restrictions du COVID-19, elle sera privée pour la famille et le clergé. La messe sera retransmise en direct à la vue de tous; plus d'informations sont disponibles sur csbartholomewandson.com . Un enterrement privé pour la famille seulement aura lieu au cimetière national de Long Island.

Le père Hirten, qui avait le grade de major, est né à Rockville Center, New York. Il était diplômé en 1975 de l'Université franciscaine de Steubenville, Ohio.

Avant d'entrer au séminaire, il était basketteur professionnel. Après l'université, il a joué au basket européen pendant trois saisons, puis a joué pendant un an aux Philippines.

De retour aux États-Unis, le futur prêtre a joué de la fin des années 1970 au début des années 1980 pour les Washington Generals, l'adversaire éternel des Harlem Globetrotters - célèbres pour leurs high jinks ainsi que leur basketball razzle-dazzle.

«J'ai couvert Curley Neal», l'as dribbleur des Globetrotters, a déclaré le père Hirten dans une interview accordée en 2011 au Long Island Catholic, le journal diocésain du Rockville Centre.

Il a également eu une demi-douzaine d'invitations NBA pour les essais.

Il a étudié le sacerdoce au Collège pontifical nord-américain et à l'Université pontificale Saint-Thomas, tous deux à Rome. Il a été ordonné pour le diocèse de Brooklyn, New York, par l'évêque Thomas V.Daily à la cathédrale-basilique St.James de Brooklyn le 9 octobre 1993.

Après deux affectations paroissiales, il entre dans l'armée de l'air. Il a servi en Europe et a été activé après le 11 septembre. En 2006, il a été affecté à McGuire Air Force Base dans le New Jersey. Il a fait plusieurs tournées dans le Moyen-Orient alors qu'il était affecté aux bases de l'Oklahoma et du Delaware.

Il était diplômé en travail social de l'Université Fordham, spécialisé dans la prévention de l'abus d'alcool.
En tant qu'aumônier militaire, l'une des priorités était de s'occuper des jeunes familles, a déclaré le père Hirten. «Il y a une grande pression sur les familles des militaires», a-t-il déclaré au Long Island Catholic. À l'époque, il était aumônier à la base aérienne de Dover dans le Delaware.

«J'ai été un prêtre heureux et je suis reconnaissant du don de la prêtrise et de la capacité de voir les gens bénéficier des grâces des sacrements», a-t-il déclaré.

Ses déploiements pour l'armée de l'air comprenaient l'Irak, le Koweït, le Qatar, la Corée du Sud et l'Arabie saoudite. Aux États-Unis, en plus de servir à Douvres et Sheppard, il était stationné à Altus Air Force Base dans l'Oklahoma et à Joint Base McGuire Air Force Base dans le New Jersey.

Le père Hirten a servi comme aumônier national pour l'Ancien Ordre des Hiberniens, Division 15, et pour les Chevaliers de Colomb. Il a été le fondateur du Catholic Sports Camp dans le diocèse du Rockville Center, un membre du Jones Beach Lifeguard Corps de Long Island et un danseur principal de la Hirten Family Irish Step Dancers Troupe. Il parlait couramment sept langues et parlait dans de nombreuses autres.

Selon sa nécrologie dans Newsday, le père Hirten avait été commentateur religieux pour la chaîne WABC-TV 7. Il était également membre de la Screen Actors Guild - il avait été consultant pour un film primé aux Oscars, «The Défunt."

Il a été précédé à mort par ses parents, Robert F. et Gladys (Kelly) Hirten. Ses survivants comprennent les frères Michael, Robert et Terrence, et les sœurs Maureen et Nancy, ainsi que les conjoints de ses frères et sœurs; 15 nièces et neveux, et 20 petits-nièces et petits-neveux.

Dans sa lettre, Mgr Broglio a exhorté les prêtres servant dans l'archidiocèse militaire comme aumôniers à prendre soin d'eux-mêmes et à ne pas hésiter à contacter les évêques auxiliaires, le vicaire général «et moi pour tout ce que nous pourrions faire pour assumer votre charge plus léger. Aucun de nous n'est si occupé que nous n'avons pas le temps pour un frère.

«La prière, la confession, la direction spirituelle, le temps de se détendre et des amitiés saines sont importantes pour notre ministère et notre bien-être général», a-t-il dit. «Un prêtre a également besoin de temps pour lui-même. Je sais que vous êtes surdimensionné et que beaucoup vous est demandé. Aucun de nous n'est une île. Nous servons ensemble au service du corps du Christ et le ministère de chacun est vital. »
Au cours de la pandémie en cours, «ces semaines d'isolement, de quarantaine et de séparation de ce qui nous motive le plus en tant que prêtres - le ministère auprès des gens - n'ont pas été faciles», a déclaré Mgr Broglio. «Pourtant, j'ai été étonné de votre créativité, de votre désir sincère de rejoindre ceux qui vous sont confiés. Et votre désir d'assurer une protection adéquate aux personnes de nos communautés.

"Merci pour votre diligence et pour être une lueur d'espoir dans une période très difficile."
Avec tant d'inconnues sur l'avenir qui pèsent «lourdement sur nous», a-t-il dit, «nous ne pouvons pas oublier, comme le Pape François nous l'a rappelé dans ce message dramatique 'urbi et orbi', que le Christ est dans le bateau avec nous. Il nous guide et nous soutient. Nous devons lui faire confiance. »


https://thecatholicspirit.com/news/nation-and-world/military-base-archdiocese-mourn-death-of-chaplain-who-took-his-own-life/




R.I.P.
N'oublions pas de prier pour nos prêtres... !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Base militaire de Sheppard (USA) et archidiocèse pleurent la mort d'un aumônier qui s'est suicidé, le 16 août 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Russie reconnait le caractère nucléaire de l'explosion qui a fait cinq morts sur une base militaire du Grand Nord, le 8 août 2019 (Vidéo - 1 min)
» Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août
» Reste avec nous Seigneur - A propos des Saints qui ont été aussi des militaires.
» Irak : une base militaire bombardée, plusieurs victimes.
» Du jamais vu...une chapelle profanée à l'intérieur d'une base militaire de Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: