VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le cardinal Dolan fera une prière lors de la convention républicaine de Trump (?), le 24 août 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le cardinal Dolan fera une prière lors de la convention républicaine de Trump (?), le 24 août 2020 Empty
MessageSujet: Le cardinal Dolan fera une prière lors de la convention républicaine de Trump (?), le 24 août 2020   Le cardinal Dolan fera une prière lors de la convention républicaine de Trump (?), le 24 août 2020 Icon_minitimeMer Aoû 19 2020, 11:10

Citation :

Le cardinal Dolan fera une prière
lors de la convention républicaine
de Trump le 24 août 2020

Le cardinal Dolan fera une prière lors de la convention républicaine de Trump (?), le 24 août 2020 20200818T1100-DOLAN-PRAYER-GOP-CONVENTION-1003814_pres

Le cardinal Timothy M. Dolan de New York a confirmé qu'il avait accepté l'invitation
du Comité national républicain à aller faire une prière lors de la convention de
nomination du parti
.

La convention s'ouvrira le 24 août avec une participation limitée des délégués et
des responsables du parti et se poursuivra jusqu'au 27 août. Les débats seront
retransmis en direct.

Le cardinal Dolan fera la prière à l'ouverture de la convention, le jour même où le
président Donald Trump et le vice-président Mike Pence seront nommés candidats
du Parti républicain pour un second mandat.

«En tant que prêtre, l'une de mes obligations les plus sacrées est d'essayer de
répondre positivement à chaque fois que je suis invité à prier», a déclaré le cardinal
Dolan dans une déclaration le 18 août. «Prier, c'est parler à Dieu, lui offrir des
louanges, le remercier pour ses nombreuses bénédictions et demander son intercession;
ce n'est pas politique ou partisan
», a-t-il avancé.

«C'est pourquoi j'ai accepté une invitation à prier à la Convention nationale
républicaine», poursuit la déclaration. «Mon acceptation de prier ne constitue pas
un soutien à un candidat, un parti ou une plate-forme. Si j'avais été invité à offrir
une prière pour la Convention nationale démocrate, j'aurais volontiers accepté,
tout comme je l'ai fait en 2012


Le cardinal Dolan a ajouté qu'il espérait que «pendant cette période tumultueuse
de l'histoire de notre nation», les personnes croyantes et non-croyantes «pourraient
s'unir pour rechercher la paix et la réconciliation dans nos cœurs, dans nos villes
et dans notre pays».

La convention a été réduite pour être en ligne et tenir compte des limites imposées
aux rassemblements par la Caroline du Nord dans un contexte de pandémie.

En avril, le cardinal Dolan a fait partie d'un groupe de prélats qui ont participé à
une conférence téléphonique à laquelle ont participé 600 dirigeants et éducateurs
catholiques avec Trump pour demander un soutien fédéral aux écoles catholiques,
qui continuent de connaître des difficultés économiques à cause de la pandémie.

Le cardinal et le président ont tous deux parlé de leur longue amitié pendant l'appel.

S'adresser à des conventions politiques n'est pas nouveau pour le cardinal Dolan.
En 2012, il a offert des prières lors des conventions nationales républicaines
et démocrates.

Alors président de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis, le cardinal
Dolan a prié pour les enfants à naître, a fait allusion au mariage homosexuel et a
appelé à un engagement renouvelé en faveur de la liberté religieuse. Une semaine
plus tard, lors de la convention nationale démocrate, il a également prié pour les
enfants à naître dans sa bénédiction finale «afin qu'ils soient accueillis et protégés».

La plate-forme du GOP sur l'avortement est généralement considérée comme plus
proche de l'enseignement de l'Église catholique que la plate-forme des démocrates,
qui soutient l'avortement légal
.


Dennis Sadowski

Source : http://presence-info.ca/article/le-cardinal-dolan-fera-une-priere-lors-de-la-convention-republicaine?fbclid=IwAR2J346gZyQ5GLrtJ3_YLdWeEa4_8FTG_1sel3Shey1pe8PwtrFKswUgGbQ



« Je ne veux pas employer de grands mots, mais cette compromission frôle
(j’écris bien « frôle ») l’apostasie. » écrit l'internaute Jacques Lison.

Difficile de s'y retrouver en "cette affaire" d'un président Trump qui
a raconté quelques 20,000 mensonges depuis son élection à la
présidence des USA, selon le journal "New York Time"; mais qui est
contre l'avortement légal; alors que les Démocrates sont pour... tout
en donnant l'image d'être généralement plus responsables que Trump.

Je souhaite évidemment que Trump soit défait lors des prochaines
Élections à la Présidence américaine; mais j'ai l'impression d'être obligé
de choisir ici entre la peste (Trump) et le choléra (Biden)...
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cardinal Dolan fera une prière lors de la convention républicaine de Trump (?), le 24 août 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sondage-choc (du 31 août 2020) donne Donald Trump vainqueur de la présidentielle américaine
»  « À soir on fait peur au monde » - Le sombre message de la Convention républicaine du 24 août 2020 aux USA ? (Vidéo - 1 min)
» Sœur Deirdre Byrne, médecin, officier militaire, religieuse, prolife et guerrière pro-éternelle, à la convention républicaine de Donald Trump, pour défendre les enfants à naître ? (Vidéo - 3 min)
» Relaxe du cardinal Barbarin lors de son procès en appel, ce 30 janvier 2020
» Des visages héroïques parmi ceux qui ont péri lors des explosions de Beyrouth, le 4 août 2020 (Photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: