VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Empty
MessageSujet: Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad)   Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:52


Vidéo publiée le 10 août 2020

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Empty
MessageSujet: Re: Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad)   Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:01

LucJos a écrit:


Vidéo publiée le 10 août 2020


Citation :

Merci +++, LucJos, pour cette intéressante vidéo de l'homélie
du Père Henri Boulad. Les conclusions de sa réflexion sur
les causes de la chute libre de notre Église me paraissent
indiquer très justement le problème de la crispation
et de la rigidité des autorités religieuses qui, depuis 400 ans,
se sont décalées de plus en plus par rapport à la recherche
scientifique; et qui ont aussi vécu la dérive d'un malheureux
et injuste autoritarisme.

Ce que nous dit le Père Boulad, dans la vidéo ci-dessus, rejoint
le diagnostic que le cardinal Martini avait fait lui aussi en 2012,
quand il affirmait prophétiquement :

Citation :

"L'Église a 200 ans de retard"

Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Raymond-Burke-01-696x469
Notre pape François n'est-il pas en train
de ramener l'Église à l'essentiel évangélique ?


"L'Église a 200 ans de retard. Pourquoi ne se réveille-t-elle pas ?
Avons-nous peur ? L'Église est fatiguée. Notre culture a vieilli,
nos églises sont grandes, nos maisons religieuses sont vides...
et nos rites, nos costumes sont pompeux. L'Eglise doit reconnaître
ses erreurs et prendre la voie radicale du changement, à commencer
par le pape et les évêques"


Source : https://www.lalibre.be/international/l-eglise-a-200-ans-de-retard-51b8f072e4b0de6db9c7c9bc?fbclid=IwAR0Kof4K0IxwuksAGsZ9lDKpjhJR6G4A6I0snPvVPjhsqn-ndM-MWMmyx-A#.XzFHFg7RBaA.facebook






Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Empty
MessageSujet: Re: Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad)   Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:13

Le Père Boulad est courageux mais quelque chose me fait penser que cette chute libre de l'Eglise était inévitable même si Vatican II avait été proposé au XVI ème siècle.

Personnellement et cela n'engage que moi, je pense que la raison est ailleurs : tout est dans les Saintes Écritures. Il faut simplement relire ce que l'Esprit dit aux Eglises dans l'Apocalypse chapitres 2-3.



Apocalypse 22 a écrit:

16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Moi, je suis le rejeton, le descendant de David, l’étoile resplendissante du matin. »
17 L’Esprit et l’Épouse disent : « Viens ! » Celui qui entend, qu’il dise : « Viens ! » Celui qui a soif, qu’il vienne. Celui qui le désire, qu’il reçoive l’eau de la vie, gratuitement.
18 Et moi, devant tout homme qui écoute les paroles de ce livre de prophétie, je l’atteste : si quelqu’un y fait des surcharges, Dieu le chargera des fléaux qui sont décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu’un enlève des paroles à ce livre de prophétie, Dieu lui enlèvera sa part : il n’aura plus accès à l’arbre de la vie ni à la Ville sainte, qui sont décrits dans ce livre.
20 Et celui qui donne ce témoignage déclare : « Oui, je viens sans tarder. » – Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !



L-A

_________________
Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Empty
MessageSujet: Re: Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad)   Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:49

Lily-Anne a écrit:
Le Père Boulad est courageux mais quelque chose me fait penser que cette chute libre de l'Eglise était inévitable même si Vatican II avait été proposé au XVI ème siècle.
Oui, et c'est même certain ! Lorsque Jésus parle à Luisa des trois grands renouvellements du monde, Il explique bien que la première période de deux mille ans s'est terminée au déluge, la deuxième lors de sa Naissance et la troisième et dernière période serait alors sur le point de s'achever ...


Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) 858029310  
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Empty
MessageSujet: Re: Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad)   Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:15

Lily-Anne, bonjour, permettez-moi d'ajouter ceci :

Si je dis "Oui, et c'est même certain", c'est évidemment parce que je crois aux messages reçus par Luisa Piccarreta  et pas seulement. Celui qui n'y croit pas pourrait me rétorquer, comme me l'a fait un jour un prêtre auprès duquel je me confessais : "ne vous faites pas d'illusions, la fin des temps et le retour du Christ n'arriveront pas avant plusieurs milliards d'années". Je n'ai pas le droit de juger ce prêtre ni personne d'autre, mais j'ai quand même celui de penser qu'il n'est pas normal que l'Eglise, par son intermédiaire ou autrement, a trop tendance à "mépriser" les révélations privées.

Je possède les 5 premiers tomes de Vassula et dans le premier, après la préface, on peut lire dans son intégralité le texte (20 pages) rédigé par l 'Abbé René Laurentin, de son entrevue avec Vassula, entrevue au cours de laquelle il lui pose notamment la question : "Vous avez des messages pour les prêtres ?". Vassula lui répond : "Oui, qu'ils soient moins septiques. Il ne faut pas éteindre l'Esprit." Et elle ajoute. Il dit :

Si vous croyez en l'Esprit Saint,
pourquoi le persécutez-vous ?

(en ceux qui ont des charismes)
Pourquoi Me voulez-vous silencieux ?
Pourquoi voulez-vous un Dieu mort ?

Ceci dit, tous les prêtres ne sont pas ainsi. C'est d'ailleurs un prêtre qui m'a conseillé de lire Maria Valtorta. Malheureusement, ils sont peu nombreux et l'on peut raisonnablement penser que l'Eglise serait bien différente si elle avait eu l'humilité d'écouter son Jésus Ressuscité ... et sa Maman.
Elle devra le faire lorsque le Règne de Jésus sera total et que sa Volonté sera sur cette terre comme au Ciel.

croix

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Empty
MessageSujet: Re: Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad)   Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:07

Cher LucJos, je suis arrivée à la même conclusion.

Souvent Jésus explique à Vassula et à d'autres que le service doit se faire sans pouvoir. D'ailleurs Il reprend les Écritures.


Citation :
Marc 9
34 Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. 35 
Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.


Luc 22:26
Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.


 Mon analyse personnelle et totalement discutable, serait que l'Eglise soit tombée dans le piège du pouvoir politique. Le glas pour elle, aurait commencé lorsqu'en France, sous la pression des Francs-Maçons, l'Etat s'est séparé de l'Eglise.

Si l'Eglise s'était contentée de prêcher l'évangile à toutes les nations, sans essayer de les asservir, en serions-nous là  s\'interroger Certains Papes et la Vierge Marie ont officiellement prévenu l'Eglise. A-t-elle écouté les avertissements du Ciel  pose question

L'humilité est la base de TOUT, sans elle, le Mal règne et divise (Satan = le tentateur, le diviseur).

Ses murs se fissurent mais ses fondations resteront solides car Jésus a prié pour cela.

Citation :
Citation :
Matthieu 16

17 Jésus prenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…

Actes 20
28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. 29 Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, 30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. 31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous. 32 Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés. 33 Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les vêtements de personne. 34 Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi. 35 Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.



Ce n'est un secret pour personne que la Franc-Maçonnerie s'est infiltrée dans l'Eglise catholique et qu'elle est entrain de la détruire de l'intérieur.


Pour conclure, voici ce que Joseph Ratzinger avait prophétisé en 1969 :


Citation :
Ratzinger se disait convaincu que l'Eglise vivait une époque similaire à celle qui avait suivi les Lumières et la Révolution française.
«Nous sommes à un énorme tournant - expliquait-il - dans l'évolution de l'humanité. Un moment à l'égard duquel la transition du Moyen Age à l'époque moderne semble presque insignifiant».
Le Professeur Ratzinger comparait la période actuelle avec celle du pape Pie VI, enlevé par les troupes de la République française et mort en captivité en 1799. L'Eglise s'était alors trouvée aux prises avec une force qui entendait l'éteindre pour toujours, elle avait vu ses biens confisqués et les ordres religieux dissous.

«De la crise actuelle - dit-il - émergera une Église qui aura perdu beaucoup. Elle deviendra plus petite et devra plus ou moins repartir des origines. Elle ne pourra plus vivre dans les bâtiments qu'elle a construits dans les périodes de prospérité. Avec la diminution de ses fidèles, elle perdra également beaucoup de privilèges sociaux».
Elle redémarrera de petits groupes, de mouvements et d'une minorité qui remettra la foi au centre de l'expérience. «Ce sera une Église plus spirituelle, qui ne s'arrogera plus de mandat politique flirtant tantôt avec la gauche et tantôt avec la droite. Elle sera pauvre et deviendra l'Église des indigents».

http://benoit-et-moi.fr/2014-I/benoit/la-prophetie-oubliee-de-ratzinger.html


Citation :
Jésus à Vassula le 12 septembre 1990

aujourd'hui, Je Me penche du Ciel jusqu'à vous par Amour et Miséricorde, mais en même temps, Mon Âme est douloureuse et dans un indicible chagrin de trouver Mes agneaux et Mes brebis, certains dispersés, d'autres perdus, d'autres encore dévorés par des loups cachés sous des peaux d'agneaux ; alors, ne soyez pas surpris de Ma visite parce que chaque jour qui passe, vous Me verrez de plus en plus jusqu'à ce que vous Me rencontriez face à face ;

http://www.tlig.org/fr/messages/554


Le 28 septembre 2000

...ah ! génération, comme J'ai pitié de vous ; la pauvreté est à ton coude et, comme un mendiant, est dans le besoin 6 ; “ mange du miel 7 car il est bon ; le miel qui coule du rayon a une douce saveur et vous sauvera ! ”, dis-Je ; mais personne n'écoute vraiment ; seul un reste est avide d'écouter ;
une Maison fut construite par la Sagesse, achetée par le Précieux Sang. Soudain, la vengeance de Satan s'est levée pour La détruire : “ qui dois-Je envoyer pour faire ce travail de destruction ? eh, bien, Je vais envoyer la Bête et ses adeptes pour démolir et diviser, pour profaner et abolir ce qui est le plus Saint... ”
lorsque vint l'adversité, Je suis venu secourir, mais nul, parmi les officiels de l'Église, n'a vraiment écouté ; “ ce n'est qu'une révélation privée ; vous n'avez pas besoin d'y prêter votre oreille ”, disent-ils ;
cacher Ma Voix est un péché mortel ; Me passer au crible maintes et maintes fois et Me scruter 8 est un péché odieux à Mes Yeux ; votre incrédulité dira-t-elle un jour : “ mais, regarde, nous ne savions pas ; nous ne savions pas que nous offensions Ta Miséricorde ” ; en effet, vous avez offensé Ma Miséricorde ; non seulement, avez-vous offensé Ma Miséricorde, mais vous avez permis aux puissances du mal de gagner du terrain et de piller la Maison que Mon Fils a achetée avec Son Précieux Sang, à cause de votre incrédulité ;
et combien ! avec quelle ingéniosité vous contournez Mes Paroles afin de justifier votre incrédulité ! ne réalisez-vous pas que vous avez pris Mon Siège ? réalisez-vous que vous devenez l'ennemi de la race humaine tout entière ? puisqu'en obstruant et en diminuant la valeur de Mes Paroles par Mes prophètes, vous les empêchez de prononcer Ma Volonté à Mon peuple et de se rassembler ensemble et d'unir la Maison de Mon Fils ?
n'avez-vous pas entendu : “ là où il n'y a pas de vision, le peuple est sans frein ; bienheureux sont ceux qui gardent le Précepte ” 9.
Je prie pour celui qui s'est écrié vers Toi : “ je suis parvenu au désespoir pour tous les efforts que j'ai dépensés sous le soleil ”.
Et Je lui dis : “ tu n'as pas peiné en vain ; Je n'ai aucun plaisir à cette division qui est un grave péché mais l'unité n'est pas hors de ton atteinte ” ; beaucoup de paroles déformées viendront de beaucoup de cœurs, mais entre-temps, ne suis-Je pas en train d'appeler ? si tu te décourages, tourne-toi vers Moi...
“ Mes serviteurs sont formés par Mes Paroles ”, a dit Mon Esprit à David ; et tu les reconnaîtras à leur discours et à ce qu'ils prononcent ; cette génération dépérit ; alors, n'interviendrai-Je pas en une telle apostasie ? le ravageur ravage nos Vignes, pillant les Écritures et vous le savez ; n'interviendrai-Je pas ? regardez, Mes Abels se lamentent dans le désert ; Mes ambassadeurs de paix pleurent amèrement sur la dureté de votre cœur comme Mon Fils a pleuré amèrement sur la dureté de cœur de Jérusalem qui a persécuté chaque prophète...
Jusqu'à quand, Seigneur ?
Jusqu'à ce qu'ils apprennent à s'écrier :
“ bénédiction sur celui qui vient
au Nom du Seigneur ! ” 10

et quant à toi, Vassula, Je te dis : Je trouve Mon délice en toi lorsque tu observes et n'oublie pas Mes Paroles qui t'ont formée et, à travers toi, d'autres ; garde tes yeux ouverts pour contempler Mes inestimables trésors et Mes merveilles de Mes Paroles ; J'ai dit, Ma Vassula, que contempler la lumière de Ma Gloire est au-dessus de toute théologie ; eh bien ! y a-t-il quelque chose de plus grand dans le monde que pénétrer en ton Dieu et vous réjouir en Sa Présence ? qu'y a-t-il de plus grand dans le monde que Me voir Moi la Divinité ? celui qui est revêtu de Majesté et de Puissance vous parle ; Je transcende et Je règne dans les hauteurs de la gloire, alors, c'est là que vos yeux doivent être levés en permanence et vous serez sauvés ;
c'est ce que tu dois continuer à enseigner à cette génération ; va réciter Mes actes afin que cette génération M'ouvre son cœur et que Moi, à Mon tour, J'ouvre sur elle les portes de la vertu ; écrie-toi aux bergers gardant l'Église et demande-leur : “ y a-t-il quelqu'un par là qui a goûté la douceur et la bonté de notre Seigneur ? y a-t-il quelqu'un ici qui excelle dans la connaissance de Dieu ? ”
si vous dites “oui” à la première question et “non” à Ma seconde question alors, pourquoi Me persécutez-vous ? J'ai imploré et vous avez condamné ; Je vous ai visités faisant briller Ma bienveillance sur vous mais l'arrogance et l'hostilité ont été vos offrandes pour Moi ; J'ai frappé à votre porte mais vous ne M'avez pas ouvert et vous vous êtes assurés que vos fenêtres étaient également verrouillées ; vous n'avez fait aucune place à votre Seigneur ; dois-Je maintenant louer votre discours et votre flot de paroles qui me sont donnés dans Mes Assemblées ? puisque toutes ces paroles sont vides de la vacuité ; à quoi servez-vous ? humiliez-vous avant que vous tombiez malades ; que Mes Paroles soient votre éducateur, votre conseiller et votre délice, et vous vivrez ;
Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Salfomeg



1 Ps 19.12

2 Apparemment, c'est à moi que Dieu fait allusion...

3 Dieu m'a fait comprendre qu'Il entend par là les bergers qui se comportent comme Caïn et ne paissent pas les brebis qui leur sont confiées. Ils sont ceux qui sont comme des loups revêtus de peaux d'agneau ; certains d'entre eux ont de hautes position et persécutent les 'Abels' – les bons et fidèles bergers –, et toutes les bonnes œuvres de Dieu.

4 Nom symbolique pour l'Église.

5 Les gardiens, c'est-à-dire les prêtres.

6 Pr 24.34

7 Symbolise la Parole de Dieu.

8 En anglais “scan”.

9 Pr 29.18; “vision” désigne le don prophétique; “le Précepte” désigne l'enseignement du prophète ou la Loi...

10 Mt 23.39

http://www.tlig.org/fr/messages/1060


L-A

_________________
Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Empty
MessageSujet: Re: Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad)   Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:29

Je viens d'écouter le fil de Stan et la vidéo postée... Je suis SURPRISE car cela rejoint et complète ce que je viens d'écrire.

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t34646-avertissement-et-prophetie-pour-leglise-video-14-min-l-exigence-de-la-purete#225644

Stan a écrit:

Avertissement et prophétie pour l’Église
(L'exigence de la pureté)


Je ne saurais dire si les paroles prophétiques de la Vidéo ci-dessous sont authentiques; je les propose à votre attention, même si elles me paraissent provenir du protestantisme, il me semble qu'elles sont valables pour toutes les dénominations chrétiennes en ce qui regarde la pureté que Dieu attend de nous.

Si vous n'avez pas de temps de tout écouter cette vidéo, je vous suggère d'écouter au moins la dernière partie, à partir de la 8:40
ème minute.







Comme quoi quand l'Esprit Saint souffle !  colombe paix 

L-A

_________________
Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Empty
MessageSujet: Re: Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad)   Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Église en chute libre ... (Père Henri Boulad)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rêve fou de mes 17 ans ... (Père Henri Boulad)
» Oui, je rêve ... (Père Henri Boulad)
» Prier, c'est agir ... (Père Henri Boulad)
» Une Église ouverte à tous ... (Henri Boulad)
» Chorégraphie et Trinité ... (Père henri Boulad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: