VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Empty
MessageSujet: Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis   Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Icon_minitimeSam Juil 18 2020, 10:16

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis EdA4G39WAAASMdy?format=jpg&name=small

« Il s’agit d’une attaque contre l’église. Ce n’est pas seulement une propriété privée, c’est une propriété sacrée. »

Placée dans la cour de l’église de Kendale Lakes, dans l’archidiocèse de Miami, une statue de Jésus a été décapitée dans la nuit de mardi à mercredi. Des fidèles ont découvert la statue du bon berger vandalisée le mercredi matin.

Mary Ross Agosta, porte-parole de l’archidiocèse de Miami, dénonce un tel acte de vandalisme dans une « propriété sacrée » .


Citation :
« Il s’agit d’une attaque contre l’église. Ce n’est pas seulement une propriété privée, c’est une propriété sacrée. »
Elle ajoute que cela a été forcément fait « intentionnellement ».

Jeudi matin, un panneau sur lequel on pouvait lire « Dieu l’emporte sur le mal » était déposé à la place de la statue, accompagné d’un vase et de fleurs.

Les images de vidéo-surveillance ont été confiées à la police qui mène désormais son enquête.


Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Logo-Infochretienne-officiel-1000
Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Sans-titre24

Les actes anti-chrétiens se multiplient-ils aux États-Unis ?

Depuis quelques semaines, les actes anti-chrétiens semblent se multiplier aux États-Unis. Le 12 juillet, une statue de la Vierge a été brulée à Boston. Quelques jours plus tard, c’est dans le Tennessee qu’une statue de Marie a été détruite. Dans le Connecticut, des symboles sataniques ont été taggués sur la porte de l’église… Une longue litanie qui pourrait s’avérer inquiétante.

Une vague d’actes antireligieux est-elle en train de toucher les États-Unis ? Depuis quelques jours, églises et statues religieuses sont la cible d’actes de vandalisme. Le 12 juillet, une statue de la Vierge Marie située devant l’église saint Pierre, dans le diocèse de Boston, a été retrouvée brulée. La personne à l’origine de cette dégradation a fait démarrer le feu à partir des fleurs en plastique que la Vierge tenait entre ses mains. Construite il y a 75 ans, cette statue avait été édifiée afin d’accueillir les soldats revenant de la Seconde guerre mondiale et pour se souvenir de ceux tombés au front. « Il y a beaucoup de haine et de division dans la société actuelle », a expliqué le curé de la paroisse, père John Currie, sur la chaine WCVB. « Mais nous devons continuer à agir pour la réconciliation, l’unité et la paix ».

Diaporama : Catholic Connect :flag_va: Vatican sur Instagram : Fr. John Currie leans over to touch the Virgin Mary statue at St. Peter's Parish which was burned by vandals today on July 12, 2020 in…

À peu près au même moment, c’est une autre statue de la Vierge, située cette fois-ci devant la Cathedral Prep, à New York, qui a été victime d’un acte malveillant. Un individu a ainsi inscrit le mot Idol sur la statue. Recteur du lieu, le père James Juroly a condamné cet acte de vandalisme qu’il a qualifié « d’acte de haine ».

Lire la suite : Les actes anti-chrétiens se multiplient-ils aux États-Unis ?

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Logo

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis   Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Icon_minitimeLun Juil 20 2020, 11:53

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis St_joseph_new_haven
Église St Joseph New Haven

Symbole satanique peint à l'église de la paroisse où les chevaliers de Colomb ont commencé

La paroisse de New Haven est la plus récente attaque contre des églises catholiques qui ont connu un pic de vandalisme et de profanation

NEW HAVEN, Connecticut - Une église de la paroisse de New Haven, dans le Connecticut, où les Chevaliers de Colomb ont été fondés, a été vandalisée cette semaine, avec un symbole satanique peint sur la porte.

Fr. Michael McGivney, qui sera bientôt béatifié, a commencé son ministère sacerdotal à la paroisse St. Mary de New Haven, la première paroisse de la ville, en 1877. Le prêtre y a fondé les Chevaliers de Colomb en 1882.

En 2018, l'église Saint-Joseph voisine est devenue partie intégrante de la paroisse Sainte-Marie lors d'un processus de consolidation diocésain. Père dominicain John Paul Walker, le pasteur de la paroisse, a déclaré jeudi dans un message sur Facebook que le vandalisme à l'église Saint-Joseph avait eu lieu pendant la nuit.

«Des mots et divers symboles, dont un satanique, ont été peints sur les portes extérieures de l'église», a expliqué le père. Dit Walker.

"Pendant que nous évaluons la situation et faisons des plans pour bénir l'église, l'église restera fermée au moins jusqu'à la fin de la journée aujourd'hui", a-t-il déclaré. «Nos deux messes quotidiennes, confessions et adoration de l'après-midi sont donc annulées. Nous diffuserons la messe en direct à midi depuis la chapelle du prieuré. »

La messe et d'autres liturgies ont généralement lieu dans les deux bâtiments de l'église de la paroisse. Mais en raison des rénovations en cours à l'église St. Mary, toutes les liturgies paroissiales ont eu lieu à l'église St. Joseph.

Fr. Walker a écrit sur Facebook qu'il n'est pas encore clair si l'église pourra rouvrir vendredi. Lorsqu'il rouvrira, il sera déverrouillé uniquement pendant les heures de messe et de confession.

«Je demanderais à tout le monde dans la paroisse de prier Notre-Seigneur en réparation de ce sacrilège et à saint Michel de se protéger contre tous les pouvoirs de l'enfer», a déclaré le prêtre. "Merci de prier également pour l'auteur de cette action, qui est clairement une personne très perturbée qui a besoin d'une aide sérieuse."

La police enquête sur le vandalisme, le père. Walker a déclaré à l'AIIC vendredi, et les enquêteurs fédéraux pourraient également participer.

L'incident est le dernier d'une tendance croissante de vandalisme contre les églises catholiques au cours de la semaine dernière.

Plus tôt cette semaine, une statue de Jésus a été décapitée dans l'archidiocèse de Miami et une statue de la Sainte Vierge à la cathédrale Sainte-Marie de Colorado Springs a été étiquetée avec de la peinture rouge.

Une statue de la Bienheureuse Vierge Marie a été décapitée le week-end dernier dans une église de Chattanooga, au Tennessee.

Le 10 juillet, un vandale a peint à la bombe le mot «idole» sur la statue de la Vierge Marie dans une école préparatoire et un séminaire dans le quartier de Queens à New York.

Le lendemain, le visage, la tête et le haut du corps d'une statue de la Vierge Marie ont été endommagés lors d'un incendie criminel dans une paroisse de Boston.

Le 11 juillet, un homme a percuté une fourgonnette dans une église catholique à Ocala, en Floride, puis l'a allumée au feu avec de l'essence alors que les gens se préparaient pour la messe du matin.

En même temps que le feu a commencé, dans l'archidiocèse de Los Angeles, l'église de la Mission San Gabriel a été détruite par le feu. La mission du XVIIIe siècle a été fondée par St. Junipero Serra, que le pape François a canonisé lors de sa visite aux États-Unis en 2015. La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée et fait l'objet d'une enquête pour incendie criminel.

L'archidiocèse de Hartford a reconnu cette tendance dans un message sur Facebook, déclarant: «Le motif sous-jacent de ces attaques sacrilèges est clair: intimider et instiller la peur dans le cœur de ceux qui adorent le Christ. Cependant, notre foi catholique chérie a survécu pendant 2 000 ans face à de nombreux oppresseurs différents, et elle n'est pas sur le point de céder maintenant. »

L'archidiocèse a appelé les catholiques à ne pas avoir peur et à répondre aux actes de haine avec amour, unité et prières pour la conversion de ceux qui tentent de répandre la peur.

Le 15 juillet, le Chevalier suprême des Chevaliers de Colomb, Carl Anderson, a déclaré dans un communiqué que les attaques récentes contre des statues catholiques étaient des «attaques contre des catholiques et des croyants».

«Alors que notre foi nous appelle à être respectueux des différentes perspectives, les actes de vandalisme sont des crimes contre tous ceux qui chérissent la démocratie et le respect mutuel. Les Chevaliers de Colomb restent fermes dans leur condamnation de toutes les formes de racisme et de violence, y compris la violence politique. Avec les églises, les statues et les symboles religieux soumis au vandalisme et aux attaques, nous appelons les élus et les dirigeants à tous les niveaux à défendre la liberté religieuse de tous », a déclaré Anderson.


Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Z
Je me demande si ces sacrilèges sont commis par des satanistes, ou des individus dérangés mentalement ? Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Icon_scratch Quoiqu'il en soit, faisons réparation de ces actes dans nos prières quotidiennes. Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis 1857710306

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis 2Q==

Le vandalisme religieux à New Haven s'inscrit dans une tendance nationale, selon l'archidiocèse

NEW HAVEN, CT (WFSB) - Les symboles peints de la haine trouvés sur une église à New Haven font partie d'une tendance nationale, selon l'archidiocèse de Hartford.

La paroisse St. Mary de New Haven a rapporté qu'à un moment donné entre 21 h mercredi et 6 h jeudi, quelqu'un avait peint divers symboles sur les portes de l'église St. Joseph.

Le vandalisme y compris les symboles sataniques

L'archidiocèse de Hartford a déclaré qu'il suivait une tendance à la profanation des espaces catholiques à travers le pays, y compris des incidents à Chattanooga, Queens, Boston, Sacramento et Ocala.

"Le motif sous-jacent de ces attaques sacrilèges est clair: intimider et instiller la peur dans le cœur de ceux qui adorent le Christ", a écrit l'archidiocèse sur les réseaux sociaux. "Cependant, notre foi catholique chérie a survécu pendant 2 000 ans face à de nombreux oppresseurs différents, et elle n'est pas sur le point de céder maintenant. Par conséquent, nous restons sans peur et résolus dans notre foi, et nous prions pour une conversion des cœurs. de ceux qui souhaitent nous terroriser. "

L'archidiocèse a déclaré que même au milieu de sentiments et d'actions antichrétiens, il ne répond pas à la haine par la haine. Il a déclaré que les attaques renforcent l'amour et l'unité des catholiques, et leurs prières toujours plus fermes.

"Pendant que nous évaluons la situation et faisons des plans pour bénir l'église, l'église restera fermée au moins jusqu'à la fin de la journée [jeudi]", a déclaré le père. John Paul, paroisse St. Mary.

Il n'est pas clair en ce moment si l'église pourra rouvrir vendredi ou si cela prendra quelques jours.

"Je demanderais à tout le monde dans la paroisse de prier Notre-Seigneur en réparation de ce sacrilège et à saint Michel de se protéger contre toutes les puissances de l'enfer", a dit le père. Dit Paul. "S'il vous plaît, priez aussi pour l'auteur de cette action, qui est clairement une personne très perturbée qui a besoin d'une aide sérieuse."


Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis 192eb506-b76a-11e8-9814-0bdf0ecd84e5
Revenir en haut Aller en bas
 
Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taiwan : les États-Unis en panique face aux attaques chinoises
» Les attaques contre les catholiques français vues de l’étranger
» États-Unis : près de 70% des catholiques voient l’eucharistie comme « un symbole »
» Quelle méchanceté ! Etats-Unis: 19 intellectuels catholiques accusent le pape François "d'hérésie" !
» "Inacceptable !" : L'Europe se réveille et s'insurge contre les Etats-Unis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: