VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé" Empty
MessageSujet: Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé"   Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé" Icon_minitimeSam 2 Oct - 5:24

Soeur Emmanuelle et ses secrets d'optimisme

Il y a toujours les petits secrets d'optimisme dont elle parle à la télévision,
et qui sont accueillis avec bonheur par tout le monde,
comme ce dont elle parle dans le clip ci-dessous



Mais, Soeur Emmanuelle, toute religieuse qu'elle était, n'avait-elle pas
aussi dans sa vie cet autre Grand Secret de Bonheur que nous propose le clip suivant:



Jésus, me voici devant Toi
Tout simplement dans le silence
Rien n'est plus important pour moi
que d'habiter en ta présence...!

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Canada

Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé" Empty
MessageSujet: La Télé   Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé" Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:56

Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé" 6929957:jpeg_preview_medium

Sr. Emmanuel sur "La télé" :

Dans les années 80, la Gospa a parfois évoqué la télévision, mais elle ne l'a pas interdite, elle n'a pas demandé que nous jettions nos téléviseurs. Comme Mère, elle sait que ce serait trop dur pour certains de ses enfants. (Ceux qui souffrent de dépression ou de solitude excessive n'ont parfois que la télévision pour voir et entendre d'autres personnes !) Par ailleurs, certaines émissions sont très belles, à nous d'oeuvrer pour qu'elles soient nombreuses ! Mais pour les jours de jeûne la Gospa a dit :
- "Si vous n'avez pas la force de jeûner au pain et à l'eau, vous pouvez renoncer à certaines choses. Ce serait bon de renoncer à la télévision, car après avoir regardé certains programmes, vous êtes distraits et incapables de prier..." (Déc. 1981)
- "Si vous regardez les programmes, les journaux, vous avez la tête remplie de nouvelles et alors il n'y a plus de place pour moi dans vos coeurs." (17 avril 1986)
Aux jeunes du groupe de prière formé et guidé par elle à Medjugorje durant sept années, elle dit :
- "Renoncez à toutes passions et désirs désordonnés. Evitez la télévision, surtout les programmes nocifs, les sports excessifs, l'usage irraisonné de la nourriture et de la boisson, l'alcool, le tabac..." (premier point de leur règle de vie communiquée à Jelena Vasilj, le 16 juin 1983)
Marie nous demande d'éteindre la télévision durant les neuf jours qui précèdent les grandes fêtes comme Pâques et Noël; elle souhaite que la famille se réunisse et, Bible en mains, partage sur les textes qui concernent la fête (comme font les juifs).
Pour conclure, voici ce que notre amie Laurence m'écrivait :
"Le soir, quelque soit l'heure, je prie une heure en silence avant de me coucher. C'est à ce moment-là que la joie vient en moi et que tout se met en ordre. Bien sûr, il est important d'avoir des contacts pour grandir dans la vie spirituelle, par des coups de téléphone par exemple, mais je me rends compte que cela n'est possible que si l'on plonge d'abord dans la présence de Dieu par la prière. D'abord la prière, et le reste vient après !
Concrètement, si je dois choisir entre parler avec quelqu'un ou prier, je donne la priorité à la prière. Je reçois ainsi la liberté intérieure nécessaire pour me laisser conduire par l'Esprit Saint. C'est lui qui me montre s'il est opportun de contacter une personne ou pas."
Source: Children of Medjugorje ( www.childrenofmedjugorje.com )

http://l.wbx.me/l/?instId=babe2d38-2adc-488c-a1b1-e91cdfddc9bb&token=022b327f4de508f54905a2605c5aa5fff12677fa0000012b6e009c1b&u=http://www.chretiensmagazine.fr/2010/10/ce-serait-bon-de-renoncer-la-television.html
_______________________________________________________
Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé" Laver-son-cerveau
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé" Empty
MessageSujet: Re: Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé"   Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé" Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:03

IL ya 2 " Soeur Emmanuelle " : l'une que tout le monde connait et dont Stan présente en vidéo ...et l'autre qui suit Medjugorjé et la Gospa depuis fort longtemps et qui fait des conférences partour dans le monde pour parler des apparitions .qui est présentée en médaillon par notre Admin.

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé" Empty
MessageSujet: Re: Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé"   Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saints et Saintes Emmanuelle, Emmanuel, Manuela, Manuel
» Message du 25 Janvier de la Vierge Marie à Marija, Commentaire seul par Soeur Emmanuel Enfants de Medjugorje Emmanuel Maillard.
» Bourdes à i>Télé
» Messe du Dimanche en direct a la Télé.
» « L'amour de Dieu n'est pas celui des feuilletons télé »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: