VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement  (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min) Empty
MessageSujet: Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min)   Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement  (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min) Icon_minitimeDim Juin 28 2020, 17:36

Citation :

Retrouverons-nous un jour
le temps d'avant le confinement
(et déconfinement) où nous étions
heureux sans le savoir ?

Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement  (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min) B9717185536Z.1_20181009120145_000%2BG01C6HLU8.2-0

Le confinement a réussi à transformer les gens. À la peur d’attraper la maladie
s’ajoute désormais la perte du désir de voir des gens. Je le  constate autour de
moi. Comme si la plupart des personnes, sauf chez les  plus jeunes et les
délinquants caractériels, qui ne respectent ni la  loi ni les règlements, s’étaient
repliées sur elles-mêmes.

Encabanées  non seulement entre quatre murs, mais aussi psychologiquement..
La très grande majorité demeure extrêmement prudente et n’a envie ni de
prendre l’avion, ni d’aller dans les bars et les spas, les cinémas et les lieux de
culte, ni d’assister à un match de hockey ou s’entraîner dans un gymnase.

Car, avouons-le, le confinement tel que nous l’avons vécu nous a enlevé  les
petits plaisirs qu’on croyait évidents
, comme celui de faire ses  courses, de
flâner dans un café ou de bouquiner. Tout devient compliqué  et stressant dès
qu’on met les pieds à l’épicerie, au dépanneur ou à la  pharmacie. Nous avons
limité nos sorties, car où peut-on aller, sauf  dans les parcs, pour les baladeurs,
et dans la rue, pour les cyclistes ?

Comme une personne kidnappée finit par s’identifier à son bourreau et  à
éprouver de l’empathie pour lui, phénomène qu’on qualifie de syndrome  de
Stockholm, on a développé une forme de routine confortable à  s’isoler
à l’intérieur de nos maisons
.

Frustration

Les échanges virtuels amicaux ont vite lassé nombre de gens,  frustrés par des
contacts artificiels qui vous plongent dans une étrange tristesse au fil des
semaines. Cela explique pourquoi les rues sont désertées depuis des mois et
pourquoi on a oublié le printemps.

Tant que nous craindrons, avec raison, précisons-le, l’Autre, devenu une menace
de contagion, que le vrai déconfinement sans toutes ses restrictions actuelles
aussi contraignantes qu’omniprésentes  s’imposera, nous ne retrouverons pas
le temps d’avant où nous étions heureux sans le savoir
.

Heureux de notre liberté de mouvement, heureux des formes de  politesse qui
nous rapprochent, comme la poignée de main, les bises, les  effleurements naturels,
marques chaleureuses d’intimité et de plaisir d’être là, face à face, yeux dans
les yeux, en amoureux, en amis ou entre connaissances occasionnelles, ou le
contact physique des étrangers croisés au hasard.

Mais après cette pandémie, ne serons-nous pas plus frileux, plus suspects, car
le sens tragique de la vie nous a tous aussi contaminés  pour ainsi dire
.




Denise Bombardier

Source : https://www.journaldemontreal.com/2020/06/27/le-quebec-a-peur-de-deconfiner



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement  (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min) Empty
MessageSujet: Re: Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min)   Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement  (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min) Icon_minitimeLun Juin 29 2020, 11:40

Citation :
Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ?

J'aimerais te dire oui Stan mais hélas, je n'en suis pas convaincue pour une raison.

Si ce virus était un simple virus, les scientifiques pourraient trouver une parade et donc...

Par contre, si ce que je pense est vrai, ce virus fait partie des avertissements de Dieu pour nous faire réfléchir et essayer de changer notre vie, alors tant que l'humanité ne reprendra pas la bonne route, je ne vois pas comment le bonheur d'autrefois reviendrait   s\'interroger

Viens Seigneur Jésus !

L-A

_________________
Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement  (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement  (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min) Empty
MessageSujet: Re: Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min)   Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement  (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min) Icon_minitimeLun Juin 29 2020, 13:59

Lily-Anne a écrit:
J'aimerais te dire oui Stan mais hélas, je n'en suis pas convaincue pour une raison.
Je pense comme vous, Lily-Anne. Enfin, voici que ce Monde Nouveau qui nous est promis et que nous demandons de tout notre coeur lorsque nous prions le Notre Père, n'est plus aussi éloigné que l'on pourrait penser ! Ne devrait-on pas sauter de joie  et essayer de vivre le mieux possible comme Jésus et Marie nous le demandent. Bien sûr, nous serons toujours de pauvres pécheurs, mais des pécheurs qui, comme des enfants, désirent intensément ce cadeau inimaginable que Jésus a obtenu pour nous tous, habitants de cette terre, par Son Saint Sacrifice, Son Amour fou pour chacun de nous sans exception.

Si l'humanité revenait en masse, et avec coeur, vers Jésus-Eucharistie ... quelle joie pour Lui et pour Marie ... et les sombres nuages qui couvrent notre terre deviendraient de moins en moins menaçants.

Viens, Seigneur Jésus !
sois loué
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement  (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min) Empty
MessageSujet: Re: Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min)   Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement  (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min) Icon_minitimeMar Juin 30 2020, 09:56

LucJos a écrit:

Je pense comme vous, Lily-Anne. Enfin, voici que ce Monde Nouveau qui nous est promis et que nous demandons de tout notre coeur lorsque nous prions le Notre Père, n'est plus aussi éloigné que l'on pourrait penser ! 

A vous aussi cher LucJos, j'aimerais vous dire oui mais ... pardon Seigneur le temps me semble long. L'imminence de Dieu ne semble pas être pour notre humanité !

Les années passent, nous vieillissons, nous attendons... j'ai l'impression d'être Sœur Anne qui du haut de sa tour, ne voit jamais rien venir  Very Happy   pardon ! 

Mais par expérience, j'ai constaté que Dieu se manifeste toujours comme un voleur. 

Citation :
« Voici, je viens comme un voleur. […] » (Apocalypse 16:15). « […] Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi » (Apocalypse 3:3).

Gardons la foi et demandons la patience et la fidélité !

L-A

_________________
Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement  (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement  (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min) Empty
MessageSujet: Re: Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min)   Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement  (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouverons-nous un jour le temps d'avant le confinement (et déconfinement) où nous étions heureux sans le savoir ? (Denise Bombardier + Vidéo - 1 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps du confinement (Vidéo - 3 min - Une chanson que nous chanteront un jour... après le confinement)
» L'avantage du désert qui nous libère du superflu, pour aller à l'essentiel (Vidéo - 3 min - "Nous sortirons grandis du confinement", nous dit Éric-Emmanuel Schmitt)
» Les 5 idoles que notre temps de confinement sanitaire pourrait nous révéler? (Vidéo - 3 min)
» LA TACTIQUE DU DIABLE est de nous faire chuter, puis de nous revêtir de honte, pour que nous nous condamnions et nous rejetions nous-même. (Vidéo - 3 min - Fr Seb)
» DÉTENTE : "... S'il faut rester des semaines sans rien faire, eh bien on s'y fait. Mais vivre sans tendresse, le temps nous parait long..." (Vidéo - 3 min - Une jolie reprise de "La Tendresse")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Québécoise et Canadienne-
Sauter vers: