VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Messe du Pape sur la tombe de Jean-Paul II, fin des retransmissions à Sainte-Marthe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Messe du Pape sur la tombe de Jean-Paul II, fin des retransmissions à Sainte-Marthe Empty
MessageSujet: Messe du Pape sur la tombe de Jean-Paul II, fin des retransmissions à Sainte-Marthe   Messe du Pape sur la tombe de Jean-Paul II, fin des retransmissions à Sainte-Marthe Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:27

Citation :

Messe du Pape sur la tombe de Jean-Paul II,
fin des retransmissions à Sainte-Marthe

Messe du Pape sur la tombe de Jean-Paul II, fin des retransmissions à Sainte-Marthe Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844

À l’occasion du centenaire de la naissance de saint Jean-Paul II, lundi 18 mai
prochain, le Pape François célèbrera une messe en direct à 7 heures du matin
dans la chapelle de la tombe du Pape polonais, en la basilique Saint-Pierre.
Le lendemain, les messes du Saint-Père à Sainte-Marthe ne seront plus
retransmises en public, et reprendront leur forme privée
.

Répondant aux questions des journalistes, le directeur de la Salle de presse du
Saint-Siège, Matteo Bruni, a confirmé mardi la célébration par le Pape François
d’une messe diffusée en direct depuis la chapelle où repose Saint Jean-Paul II
dans la basilique Saint-Pierre à l’occasion du centenaire de sa naissance lundi
18 mai.

Ce lundi 18 mai en Italie marquera aussi le premier jour de la reprise des
messes en présence de fidèles. Pour cette raison, dès le lendemain, mardi 19
mai, la retransmission en direct des messes matinales depuis la Maison Sainte-
Marthe prendra fin
.

Comme il l’a exprimé ces derniers jours, François espère qu’ainsi «le peuple
de Dieu puisse retrouver la familiarité communautaire avec le Seigneur dans
les sacrements», en participant aux liturgies dominicales, et «reprenant, aussi
dans les églises, la fréquentation quotidienne du Seigneur et de sa Parole», a
ajouté Matteo Bruni.  


Source : https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-05/messe-du-pape-sur-la-tombe-de-jean-paul-ii-fin-des-retransmissi.html?fbclid=IwAR2WLd07woGpTGh-VeTn5RUJXsxb4AKqetkTd3BDcV1onMyr5kB4pWTwoL4



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Messe du Pape sur la tombe de Jean-Paul II, fin des retransmissions à Sainte-Marthe Empty
MessageSujet: Re: Messe du Pape sur la tombe de Jean-Paul II, fin des retransmissions à Sainte-Marthe   Messe du Pape sur la tombe de Jean-Paul II, fin des retransmissions à Sainte-Marthe Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:33

Citation :
Ce lundi 18 mai en Italie marquera aussi le premier jour de la reprise des messes en présence de fidèles. Pour cette raison, dès le lendemain, mardi 19
mai, la retransmission en direct des messes matinales depuis la Maison Sainte-Marthe prendra fin
.


Bonjour Stan,

J'apprends cette nouvelle avec tristesse et reconnaissance envers notre Saint Père. Cette messe quotidienne à Sainte-Marthe était devenue un de mes rendez-vous préféré de la journée.
Certes, je me doutais bien qu'un jour cela cesserait mais si tôt...

Les Italiens pourront retourner à la messe bientôt, hélas ! ce n'est pas le cas en France même si quelques dates sont en pourparler (le 29 mai ou début juin).
Il y a certainement d'autres pays qui sont concernés et qui se retrouvent sans célébration.
En France, il y a la messe dominicale retransmise le dimanche sur Antenne 2 mais je n'adhère pas du tout.  Embarassed

Pendant le carême, j'ai suivi les messes du Père Duten puis pour le Triduum Pascal, j'ai suivi le Pape et depuis, je ne l'ai plus quitté. J'aime l'ambiance de ses messes, ses homélies si simples et si profondes et le temps d'Adoration qui clôture. Bref ! Une page va se tourner avec regret.

Citation :

Comme il l’a exprimé ces derniers jours, François espère qu’ainsi «le peuple
de Dieu puisse retrouver la familiarité communautaire avec le Seigneur dans
les sacrements», en participant aux liturgies dominicales, et
«reprenant, aussi dans les églises, la fréquentation quotidienne du Seigneur et de sa Parole», a ajouté Matteo Bruni.  
Sauf que... habitant un village, nous n'avons pas la messe tous les jours car notre curé a 4 paroisses.

De désert en désert, j'offrirai ces sacrifices à notre Seigneur pour le salut du monde et la Gloire du Père.

Seigneur, j'ai soif ! Donne-moi à boire  prier

Messe du Pape sur la tombe de Jean-Paul II, fin des retransmissions à Sainte-Marthe 9k=

L-A

_________________
Messe du Pape sur la tombe de Jean-Paul II, fin des retransmissions à Sainte-Marthe Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du Pape sur la tombe de Jean-Paul II, fin des retransmissions à Sainte-Marthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Covid-19 : la messe du pape à Sainte-Marthe en direct
» Messe de béatification du pape Jean-Paul Ier, le 4 septembre 2022.
» Il y a 11 ans (un 2 avril), Jean-Paul II entrait dans la Vie; continuons de l'écouter (Vidéo - Les plus belles citations du pape Jean-Paul II )
» La messe à Sainte-Marthe, célébrée sans fidèles, et offerte pour les malades du Covid-19, le 9 mars 2020 (Vidéo - 1 min)
» La vie de sainte Eustochia, La seule "sainte debout "(titre montrant sa force donné par Jean-Paul II).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: