VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Empty
MessageSujet: Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !   Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Icon_minitimeJeu Mai 07 2020, 08:41

.

Je viens de tomber sur un ancien post datant de novembre 2013.

Dans la Lumière du SAINT ESPRIT j'écrivais alors :

Citation :
Il y a le paraître et l'être !

De nos jours, tout est en train d'être mis en "Lumière" !
Des bien-pensants au coeur mal tourné, des hypocrites il y en a toujours eu !
Ce qui est nouveau, c'est que ces hypocrites sont amenés à devoir révéler leur vrai visage, qui ils sont en vérité ...

Si pendant un temps la "fm" a pu donner le change ... désormais c'est terminé !!!
Que le Seigneur accorde à tout "franc-maçon" de "bonne volonté" de pouvoir se convertir et goûter le VRAI DIEU, VRAIE LUMIÈRE qui se donne au travers des Sts Sacrements de l'Eglise, Amen.

André Dominique

Citation :
BENEDICTE a écrit:
Citation :
bonjour

je  retiendrai  d'abord  , que  MR PEILLON avoue  que  la  franc maconnerie  est  contre le catholisicisme....
or  beaucoup  francs  macons  , ont  l'habitude  de dire  , c'est  faux , les F.M. n'ont  rien  contre les catholiques....

dans  un  autre  entretient , le ministre  de l'education disait  ,il faut  arracher  les  enfants a leur  famille , pour  les  
former  a  la  religion laique......NOUS  DEVONS  TERMINER  , CE  QUE  LA REVOLUTION FRANCAISE N'A  PAS  REUSSI
IL Y A  200ANS......quel  culot  !!!..cette  fameuse  revolution  qui a  tue (guillotine)  des  enfants , des jeunes , des meres  de famille  ,et  des  hommes  bien sur... innocents...souvent  pauvres  et  illetres....IL  FALLAIT  SEMER  LA  TERREUR....
je  ne  compte  pas  les  pretres , religieux , religieuses..........

VIENS SEIGNEUR NOUS  LIBÉRER...........
N'oublions jamais que le but recherché est le formatage de l'âme à l'enfer, pour l'enfer !
Ils sont à l'origine du formatage de l'esprit de la population à l'apostasie généralisée ...
Trop peu nombreux sont ceux qui ont su se reformater tout entier en Christ.
Que St Michel, "Qui est comme Dieu" nous aide d'une façon toute particulière à ne jamais lâcher notre "Seigneur et Dieu", JÉSUS CHRIST !

Se dé-greffer de Lui serait équivalent à tout perdre !
Persévérer dans la FIDÉLITÉ, c'est pouvoir tout attendre et obtenir de LUI !
Que tremble celui qui a tout perdu !
Qu'exulte le fidèle serviteur ... !

Seigneur, accorde à celui qui veut te revenir de pouvoir te revenir !
Amen !

André Dominique

André Dominique a écrit:
marie-rose a écrit:
Sont ils conscients nos hommes politiques de ce qu'ils font ?
Que leur restera t il au moment de leur départ ?
Prions pour eux
Ou plutôt sont-ils capable de voir ce qu'ils font ou encore les conséquences de leurs actes ?

Sur le magasin de mon entreprise dont j'ai la charge, je m'étais affiché une parole :

L'aveugle ne voit que ce qu'il sent !

Si nous considérons que le monde est recouvert de la "boue du péché" sur lequel il convient de marcher avec la stature "d'homme debout", ce qui est le cas de tout homme authentiquement croyant et pratiquant ... Il n'en est pas de même pour ceux qui se pourvoient dans le péché, y recherche le plaisir et je ne sais quelque consolation sensible et douteuse ... car c'est à l'état de larves, de vers qu'ils se réduisent, à l'aveuglement volontaire de toute réalité spirituelle.

A cause de l'aveuglement qui en résulte, ces hommes en sont réduit à ne pouvoir avoir qu'une intelligence de courte vue, sensitive ... De ce fait ces politiciens ont besoin d'une main, d'un regard, d'une aide qui les dépasse ...
Ce pourrait être Notre Seigneur et Dieu, notre Roi du Ciel ; mais leur agir nous prouve dans les faits qu'ils sont à l'écoute de "l'ennemi", leurs oeuvres manifestent leur soumission à "l'esprit du mal" ...

Tout péché aboutit à la CROIX, la crucifixion de l'être ... et même si intérieurement on peut déjà être "mort à Dieu", au travers des réactions que l'on occasionne à "l'innocent", par la raison humaine on peut malgré tout prendre conscience de sa déchéance spirituelle, se reprendre et même être ressuscité à la Vraie Vie en DIEU au travers d'une conversion authentique ...

Je suis la résurrection et la vie !
a dit le Seigneur !

La CROIX est l'outil indispensable à tout homme pour se reprendre, se corriger, se relever et enfin s'élever en esprit jusqu'à Dieu.
Jésus Christ a voulu être crucifié sur la CROIX, toutes nos croix, s'unir à elles, faire quasi "un" avec elles ... de sorte qu'au travers de nos croix multiples (conséquences de nos péchés) nous puissions nous unir tout à LUI ...

Dernièrement, Stan avait posté une vidéo du Pape François sur le thème de la confession, il y disait :
- que la honte est un DON de DIEU !!!
Puisse l'orgueil ne pas être un obstacle à notre retour à Dieu.
Puisse cette HONTE devenir source d'authentique humilité, nous amener à offrir notre "mal-péché" de sorte que le Seigneur puisse nous relever de cette boue et nous accorder l'immense Grâce de la stature de "l'homme debout" ...

Qui distille cette honte en nos âmes si ce n'est l'Esprit Saint !
Passer outre, marcher dessus, oser aller à l'encontre c'est pécher contre l'Esprit Saint ... c'est vraiment mourir à Dieu ... et comme le font nombre de nos hommes politiques c'est vraiment s'infernaliser l'âme ... pour qui la REDEMPTION DU SEIGNEUR devient totalement inefficace ...
Ce n'est pas que le Seigneur ne veut pas les sauver, c'est qu'il ne peut plus les sauver !!!

En ce qui nous concerne, nous qui marchons en posture "d'homme debout" ayons juste conscience que nous n'avons que les pieds (recouverts de la boue de ce monde) à laver ...
Quelle joie !

André Dominique

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12312-vincent-peillon-la-laicite-est-sortie-des-loges-de-la-franc-maconnerie


Ai-je à retoucher un tant soit peu ces anciens écrits ... que NON !!!

Par contre, nous avons une nouveauté à rajouter :
- La "PRIVATION DES SACREMENTS" !

Tous ... ???
Non, il doit toujours être possible d'aller trouver le Prêtre confiné dans l'au-delà du contact physique ... derrière une vitre sécuritaire, par ex.
Qui a le droit d'empêcher le fidèle de recevoir la confession, l'absolution, la régénération de l'âme, la possibilité de pouvoir à nouveau vivre dans l'Inspiration du St ESPRIT, se baigner dans l'Eau de Jouvence qu'est la LUMIÈRE DE DIEU !

De nos jours, la vie humaine du Prêtre est trop précieuse pour qu'on ose outre-passer tout ordre sécuritaire qu'impose l'état ... mais est-ce pour autant qu'il faille se priver de tout Bien Ecclésial ?

Le SACREMENT DE DIEU n'est pas un BIEN quelconque ... c'est DIEU QUI SE DONNE !
Et, nous avons besoin de LE recevoir !
Mais dans ces temps de JUGEMENT DE DIEU, nous avons à LE recevoir dignement en toute re-Connaissance de cause !
Combien de Baptisés approchaient de la Table du Seigneur pour recevoir la CHAIR DU CHRIST sans se rendre compte du DON DE DIEU qui se donne à eux ?
Je ne parle même pas de ceux qui L'ont considéré comme "inutile", juste bon à être "mis de côté" !
En contre-Partie, notre SEIGNEUR, n'a-t-IL pas le droit d'être Révolté face à une pratique de la FOI purement superficielle et méprisante ?
Si Son JUGEMENT nous frappe si durement, n'Est-IL pas JUSTICE ?
Il convient de ne plus demeurer dans une attitude attentiste enfantine ... mais de grandir dans l'attitude responsable de l'adulte dans la FOI !
Prenons-nous seulement conscience que lorsque je prie, je me tiens face au SEIGNEUR DE GLOIRE ?
Nous constatons de nos jours, qu'à n'importe quel moment ou instant de notre vie, individuelle ou commune, le SEIGNEUR peut absolument tout faire basculer !
Penser pouvoir revenir au train train de la vie d'avant est pure illusion !

Ces temps nouveaux nous imposent une toute nouvelle pratique de la FOI !
Si auparavant, le SEIGNEUR et ses Serviteurs allaient au-devant de tout homme pour leur proposer le BIEN DE DIEU ... désormais c'est à l'homme d'avancer vers DIEU et ses Serviteurs !
S'il ne veut pas ... il se prive du BIEN DE DIEU ... il donne à l'ennemi "pouvoir sur lui" !
S'il le veut bien ... arraché du pouvoir de satan ... il obtient TOUT !
satan le sait ... notre choix d'âme est primordial !
satan est dépendant de notre "NON A DIEU" !
satan ne peut rien contre notre "OUI A DIEU" !

Que votre OUI soit OUI ... que votre NON soit NON !
Disait le SEIGNEUR !
A nous de choisir à qui nous voulons offrir notre OUI ou notre NON !
Choisissons bien, car à l'Image de DIEU nous avons été créé, pleinement maître de notre destinée !
Notre SEIGNEUR Jésus CHRIST a choisi librement de mourir sur la Croix pour chaque homme !
A nous de LE choisir entre tous les hommes ... et dieux !
OUI, IL EST le VAINQUEUR à qui tout absolument TOUT est soumis aux CIEUX, sur Terre et aux enfers !

Puisque notre CHOIX DE DIEU est si Primordial, d'autant plus notre Invoquation !
Dans l'Invocation du NOM DE DIEU, c'est toute notre Personne que nous prédisposons à l'accueil de sa Grâce ... qui n'est autre que le BON VOULOIR de notre DIEU à notre encontre.
C'est le Premier Pas d'un Cheminement en commun ... où celui qui accepte d'être Justifié en Son NOM, peut TOUT obtenir du TRÈS HAUT !
C'est le Premier Pas d'une Montée Spirituelle qui nous mène jusqu'à l'UNION à DIEU !
C'est le Premier Pas d'un Cheminement-Mutation qui nous a-mène de l'état de "Brebis du SEIGNEUR" à l'état de "Fils de DIEU", de "Frère du SEIGNEUR" !

Pour l'instant, il importe de prendre conscience, à quel niveau déplorable nous sommes tombés pour subir la "Privation de DIEU" !
Pour l'instant, il importe de prendre conscience, à quel point nous avons à nous réveiller !
Pour l'instant, il importe de prendre conscience, à quel point nous avons à nous mettre en Marche ...
Pour l'instant, il importe de prendre conscience, à quel point nous ne pouvons subsister en ce monde dont satan est le maître !
Pour l'instant, il importe de prendre conscience, à quel point nous devons nous mettre en marche pour un EXODE SPIRITUEL ... s'arracher à l'emprise de satan ne sera pas évident, mais avec l'Aide de DIEU, ce sera comme du temps de Moïse !
Alléluia ... !

Pour l'instant, INVOQUONS le NOM de Jésus CHRIST !
En Esprit et Vérité !
Puisse Sa JUSTICE être Magnifiée par Sa MISÉRICORDE ... car IL EST AMOUR !
Que notre Retour à LUI, LUI donne de pouvoir Magnifier sa MISÉRICORDE à notre égard !
Amen

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Empty
MessageSujet: Re: Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !   Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Icon_minitimeSam Mai 09 2020, 11:55

Pour la privation des sacrements, Jésus a donné la parade : entrer dans le troisième FIAT. 

Pour comprendre cela, lire les écrits de Luisa Piccarretta ou aller sur le site du Père DUTEN. https://disciples-amoureux-missionnaires.com/ 

ou sur Youtube https://www.youtube.com/results?search_query=luisa+piccarreta

Le Seigneur savait ce qui allait arriver et Il nous a précédé. N'est-Il pas le chemin, la vérité, la vie  Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! 858029310

Le cadeau de ce troisième FIAT, nul ne peut nous en priver.

Confiance et prière. Dieu oeuvre et Il est à la barre !

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! 2Q==

L-A

_________________
Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Empty
MessageSujet: Re: Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !   Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Icon_minitimeDim Mai 10 2020, 20:42

.

Ce Dimanche, Jour du SEIGNEUR, j'ai suivi la Messe Paroissiale !
Déjà on ressent les prémices du dé-con-fine-ment ... ne ressens-t-on pas le merveilleux qui vous touche à coeur !
Ô les beaux cantiques ... j'en avait des larmes aux yeux !

https://www.facebook.com/CPDettwillerEtCollinesDeWundratzheim/videos/251822276067623/?__so__=permalink&__rv__=related_videos

Avant de suivre la célébration, j'avais tiré cette Parole de la corbeille de petits pains spirituels :

« Armez-vous de force dans le Seigneur, de sa force toute-puissante.
Revêtez l’armure de Dieu ... »
Ep,6,10

Voilà, il nous faut sortir du con-fine-ment, en lequel on se sentait bien protégé ... pour retrouver le monde de tous les dangers !
Un monde sous la coupe des serviteurs de satan qui se doivent de réaliser son oeuvre de destruction et de mort !

Il est probable que si cette Parole de DIEU n'était pas sorti ce matin, je n'aurai jamais partagé ce qui suit :

Citation :
Voilà 3 semaines de cela, en vision, je me suis vu face à la Porte du Royaume des CIEUX, recouvert totalement d'une "Armure d'Or".
pas une armure quelconque, une Armure Divine qui vous recouvre tout entier, au point qu'aucun espace aussi infime soit-il ne soit sans Protection tel que les yeux !
Il me vient à l'esprit ... aucun talon d’Achille ... invulnérabilité totale !
Je n'ai rien demandé, ni l'Epée de Feu, ni l'Armure d'Or !
Notre DIEU, dans sa Libéralité Souveraine l'a voulu ainsi !
A moi de l'accepter et de répondre à la Divine Volonté ... Amen

Ce qui importe, c'est de faire correspondre nos "petites vies" à Sa VIE ... il en jaillit le Merveilleux à Vivre !
Contre ce monde horriblement infernal qui ose vouloir empiéter sur notre Terroir des CIEUX ... nous avons à lutter !
L'Epée de Feu et l'Armure d'Or dont le SEIGNEUR gratifie "l'Homme de Foi" sont les Armes qu'IL lui accorde !

SAINT PAUL CONSEILLE (Éphésiens 6,10-17)
« Armez-vous de force dans le Seigneur, de sa force toute-puissante.
Revêtez l’armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manœuvres du diable.
Ce n’est pas à l’homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux.
Saisissez donc l’armure de Dieu, afin qu’au jour mauvais, vous puissiez résister et demeurer debout, ayant tout mis en œuvre.
Debout donc ! À la taille, la vérité pour ceinturon, avec la justice pour cuirasse et, comme chaussures aux pieds, l’élan pour annoncer l’Évangile de la paix.
Prenez surtout le bouclier de la foi, il vous permettra d’éteindre tous les projectiles enflammés du Malin.
Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu. »


Tout combat est spirituel ... tout combat s'incarne en cette vie !
Tous ceux qui pensent retrouver leur vie d'avant, rêvent debout !
Les Baptisés non revêtus des Armes de DIEU vont en prendre plein la tête !
Ce temps de con-fine-ment aura donc été un Temps Béni de Retraite Spirituelle, de Communion Sainte, d'Election Divine pour les Bénis de DIEU !

ÊTES-VOUS PRÊTS ?

Citation :
Prières pour le combat spirituel

Petite prière quotidienne pour le combat spirituel

Au nom de Jésus-Christ,
Je revêts l’armure de Dieu.
Avec, à la taille, la vérité pour ceinture,
La justice pour cuirasse,
Les chaussures du zèle pour annoncer l’évangile.
Je saisis le bouclier de la Foi,
Le casque du Salut,
L’épée de l’Esprit, qui est Parole de Dieu.
Oui le Seigneur est ma force !
Debout, je relève la tête devant mes ennemis.
Puisque Dieu est pour moi, qui sera contre moi ?
Le Seigneur est mon rempart,
En Lui je ne crains aucun mal,
Il est mon secours et mon défenseur.
Amen !



PRIÈRE POUR REVÊTIR LA PROTECTION DE DIEU

Je me coiffe du casque du salut
pour habiter la grâce victorieuse de mon baptême
et la rayonner autour de moi auprès de tous.
Je revêts la cuirasse de la justice (sainteté)
pour me garder de toute pensée erronée ou mauvaise,
de toute peur et anxiété,
de toute maladie ou mal physique.
Je mets la ceinture de la vérité afin d’être vrai
à tous les niveaux de mon être.
J’enfile les sandales de l’Évangile de la paix,
afin de pouvoir être le messager de la bonne nouvelle.
Je saisis d’une main le bouclier de la Foi,
pour éteindre les traits enflammés de l’Ennemi ;
et de l’autre main l’épée de l’Esprit Saint, la Parole de Dieu,
pour avancer fermement à sa lumière. Amen.


etc.
https://www.mariereine.com/prieres-pour-le-combat-spirituel/


Dans ce monde, où le Combat Spirituel va prendre le relais à la "tiédeur du pré-confinement" nous aurons à renouer avec l'Eglise Originelle, celle des catacombes ... je m'étais déjà exprimé sur ce sujet !
D'autres re-Command-Actions du SEIGNEUR à prendre en considération :

"Revenez aux méthodes des catacombes" (Jésus à Maria Valtorta)


https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=reaxFGvdtPk&feature=emb_logo


Vivement le déploiement de la blockchain Wethio pour que la libre expression puisse continuer de s'exprimer ... car en ce monde-ci la censure va s'accent-tuer nos libertés fondamentales.
Certes, comme d'autres Personnes je suis au-delà de leur pouvoir ... mais, malgré tout, ils sont hyper-chiants.
Hyper-meurtriers autant sur le plan spirituel, intellectuel et physique ... voilà ce qu'ils sont et vont le manifester de plus en plus !
Pauvres gens du monde ac-COUREZ à DIEU ... il en va de votre survie sur tous les plans de votre vie !
Pauvres gens du monde ac-COUREZ à DIEU, car si vous ne venez à LUI, je me dois de rester dans l'impuissance !
Puissent les coups que vous recevrez comme Fruits de la JUSTICE REPARATRICE vous ramenez à DIEU ... il en va de votre BIEN !

Si vous désirez savoir qui vous avez comme ennemi ... il suffit d'écouter Jim tant que vous le pouvez !
Libre à vous ...

https://www.youtube.com/channel/UCoORK5hvfsEpTQlQEzsvINw/videos

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Empty
MessageSujet: Re: Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !   Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Icon_minitimeLun Mai 11 2020, 11:36

Bonjour André-Dominique,

Lorsque nous vivons dans la Divine Volonté (nous sommes en apprentissage), c'est Jésus Lui-Même qui combat. Devant l'Ennemi, Jésus met sa Croix et il s'enfuit... notre "armure" c'est Jésus ! Pour cela, il suffit de lui donner notre volonté humaine chaque matin au réveil pour accueillir sa Volonté Divine et le laisser agir.
Les démons ne peuvent pas supporter la Lumière de Jésus et sont impuissants si vous vivez dans l'humilité..
Quant à la Vierge Marie, c'est leur ennemi féroce. Ils la craignent plus que tout car ils connaissent leur condamnation par Dieu le Père. Ce qu'ils ignorent, c'est quand !

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Marie-serpent

Pour conclure, si Jésus et Marie ont fait leur demeure en vous, vous n'avez rien à craindre.

L-A

_________________
Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Empty
MessageSujet: Re: Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !   Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Icon_minitimeJeu Juin 25 2020, 11:39

.

Bon-Jour à toutes et tous !

Ça y est, je me lance à nouveau ... à partager ma Foi et exposer ce qu'il m'est donné de voir et saisir dans l'ESPRIT SAINT !

En novembre 2013, j'avais posté un article sur le thème de la re-conquista espagnole incluant la débâcle musulmane de l'époque ... comme ayant un lien direct avec ce que nous vivons actuellement en occident !
Cet article, le voici :

André Dominique a écrit:

« Pleure comme une femme ce royaume que tu n’as pas su défendre comme un homme ! »


Cette invective d'une mère à son fils maure obligé de quitter l'Espagne perdue pourrait bien se retourner contre les fils d'Europe :

"« Le temps des mille ans s’achève. Voilà que sortent les nations qui sont aux quatre coins de la terre et qui égalent en nombre le sable de la mer. Elles partiront en expédition sur la surface de la terre, elles investiront le camp des saints et la ville bien-aimée » (XXe chant de l’Apocalypse)

Printemps 1491. Après sept siècles de luttes contre l’occupant Musulman, la « Reconquista » sous la conduite des rois catholiques,Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon, est sur le point d’aboutir. Le 26 avril commence le siège final de Grenade, seule province espagnole encore aux mains des Maures commandés par le Sultan Boabdil. Les réserves de nourriture s’épuisant et le moral de ses hommes étant au plus bas, Boadbil, comprenant que la fin était proche, négocia, dans le souci de conserver sa vie, celle de sa famille et de sa cour, les 1 et 2 janvier 1492 sa reddition qui prévoyait un départ en exil vers l’Afrique du Nord.

Le 2 janvier au matin, les Espagnols avec à leur tête les Rois catholiques, entraient sans combattre dans Grenade. Aussitôt, la bannière de Castille et la Croix chrétienne furent hissées sur la forteresse de l’Alhambra, bijou architectural maure.

Dans le même temps, arrivé avec sa troupe sur les hauteurs d’un col surplombant Grenade d’où l’Alhambra se dessinait majestueusement, Boadbil, dans un instant de dépressive mélancolie se mit à pleurer. Le surprenant en larmes, sa mère Aïcha El Horra, s’exclama sur un ton de reproches : « Llora como una mujer, lo que como un hombre no supiste defender ! ». (Pleure comme une femme ce que tu n’as pas su défendre comme un homme). Depuis lors, on appelle ce col « El Suspiro del Moro », « Le Soupir du Maure ». Ce moment historique est particulièrement bien relaté parChateaubriand dans sa nouvelle « Les aventures du dernier Abencerage».

Pourquoi cette anecdote historique ? Parce qu’elle préfigure parfaitement ce qui pourrait advenir de semblable, demain, des Nations européennes (particulièrement la France) si elles persistaient dans leur entreprise d’asservissement et d’autodestruction. Souvenons-nous à cet effet de cette prédiction que Larbi ben M’Hidi, redoutable terroriste du FLN, avait lancée à la face des parachutistes français venus l’arrêter en 1957 lors de la « bataille d’Alger » : « Vous voulez la France de Dunkerque à Tamanrasset, je vous prédis, moi, que vous aurez l’Algérie de Tamanrasset à Dunkerque ».

Aujourd’hui, l’histoire se répète, sauf que cette fois c’est le monde occidental qui est en passe d’être confronté à une défaite dans le déshonneur total, comme celle que l’on doit à la trahison de gouvernants veules, de chefs de partis aveuglés par de maigres illusions qui s’entredéchirent pour une meilleure place à la mangeoire, de dirigeants qui exfiltrent des centaines de milliers d’euros vers leur compte de « là-bas » en prévision du grand séisme qu’ils vont eux-mêmes provoquer, d’une pseudo élite qui s’aplatit devant des rustres pour de piètres privilèges avec, en prime, la corruption politique, le mépris du gouvernement pour le peuple, l’arrogance des oligarques… tous vivant dans une impudique sérénité se riant du blâme lancé, jadis, par Châteaubriant : « Honneur aux pays qui se lèvent et honte aux pays qui se couchent ! »

Comme, hier en Algérie, la tactique dite du « salami » est, aujourd’hui, utilisée (notamment en France) et il se trouve toujours des responsables politiques de tous bords, des usuriers à l’affut du gain ou simplement des opportunistes du « show biz » pour faire digérer chaque tranche à une opinion publique assoupie depuis des lustres. «  Ce peuple que tu as trahi, il oubliera jusqu'à ton nom » écrivait le poète Arnulf Overland… sauf que, ces gens là seront, à leur tour, défenestrés et l’Histoire traînera leurs noms dans la fange. Mais ce sera une piètre consolation pour un peuple enchaîné. Jamais la prophétie de Lénine n’a été aussi véridique et sur le point de se réaliser : « L’Occident nous vendra la corde pour le pendre ».

Le plus triste cependant, c’est de voir ce peuple indifférent à son propre sort, qui regarde mourir sa nation. « L’Europe s’aperçoit en frémissant que par sa sombre indifférence une puissance destructrice a fait irruption chez elle, puissance qui paralysera ses forces pendant des siècles » vitupérait Stephan Zweig.

Et dans ce terrifiant augure, très peu discernent l’imminence de l’inéluctable naufrage. La majorité silencieuse se contente de vivoter, de courir après de pathétiques leurres, lorsqu’elle ne s’enferme pas dans de ridicules tours d’ivoire qui s’écrouleront au premier coup de massue. Et Jean Raspail de dénoncer ce comportement en ces termes : « Ce que je ne parviens pas à comprendre et qui me plonge dans  un abîme de perplexité navrée, c’est pourquoi et comment tant de Français avertis et tant d’hommes politiques français concourent sciemment, méthodiquement, je n’ose dire cyniquement, à l’immolation d’une certaine France sur l’autel de l’humanisme utopique exacerbé ».

Et c’est ainsi que nous regardons, impuissants, notre monde s’effriter par pans entiers jusqu’au jour où, poussés sans combattre vers l’exil mais ne sachant où aller, nous connaîtrons à notre tour la dépressive nostalgie de Boadbil et laisserons nos larmes couler sur ce qui fut, jadis, notre raison de vivre. Alors, la juste sentence d’Aïcha, s’appliquera dans son implacable rigueur : « Pleure comme une femme ce royaume que tu n’as pas su défendre comme un homme ! »

José CASTANO

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/11/-pleure-comme-une-femme-ce-royaume-que-tu-nas-pas-su-d%C3%A9fendre-comme-un-homme-.html


Bien des siècles se sont écoulés.
De nos jours, à part quelques échauffourées extrémistes, les guerres de religions ne sont plus d'actualités.
Ce qui est d'actualité, c'est plutôt la mise aux oubliettes de tout ce qui est de l'Ordre Divin !
Comme si DIEU n'était qu'une "idée de l'homme", comme si DIEU n'était qu'un "Être Existentiel" ...
Ô folie des personnes qui acceptent cette inoculation démoniaque !
Depuis quand "l'être existentiel" qu'on appelle homme, et qui a plus de la bête que de DIEU ose-t-il pré-juger cette folie-insensée ?
Quelle Sagesse sommes-nous en droit d'attendre de tels rebuts de "l'Homme Véritable" révélé en Jésus CHRIST ?

Voici l'HOMME !

Ces gens-là, peuvent-ils espérer s'élever spirituellement en s'auto-réduisant à l'état de bête ?
Faut-il s'étonner que pour ces gens-là ... Dieu n'existe pas !

Non, Dieu n'existe pas ... DIEU EST, PÈRE et CRÉATEUR !

Je sais que les musulmans et tant d'autres personnes ont du mal avec cet expression "Fils de DIEU" qui signifie "Issu de DIEU", pourtant il en est ainsi !

« L’âme est essence issue de Dieu ». | Les Cahiers de 1944 - Maria Valtorta



Citation :
http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Ame.htm

Qu’est-ce que l’âme ?

Le mot âme vient du latin, anima qui veut dire souffle, vie. Elle recouvre plusieurs sens dans le langage courant comme dans la Bible. C’est avec raison que St Thomas d’Aquin étend la notion d’âme à tous les êtres vivants. Il parle d’êtres "animés" et d’objets "inanimés"[1].          

En effet, dans la Bible, l’âme est traduite par le terme hébreu Nephesh, (נֶּפֶשׁ), que l’on retrouve plusieurs fois dans le récit de la Création. Il désigne les créatures transcrites aujourd’hui par le mot "êtres".    

En effet, créée par Dieu à son image (Genèse 1,27), la personne humaine est un être à la fois corporel et spirituel. L’âme immortelle est l’élément spirituel de son être[2]. L’esprit et la matière, dans l’homme, sont si unies qu’elles forment une unique nature. Dans Maria Valtorta comme dans tout le domaine spirituel, le mot âme désigne la personne humaine dans ce qu’elle a de plus noble.

Le Père crée les âmes par amour pour son Fils. Lequel les juge par zèle pour son Père.    
Ce destin d’éternité, à notre libre arbitre, commence par l’infusion de l’âme dans le corps naissant.

L’homme n’est d’abord qu’une semence charnelle, puis un embryon d’animal, pas différent de celui d’une brebis (EMV 118).  

Nature et rôle de l’âme.        

Seule l’âme humaine dans son achèvement est promise à l’immortalité. Cependant, créée pure dans le cœur du Père, elle est infusée dans l’homme avec la souillure originelle. Elle ne peut seule retrouver sa valeur initiale sans le secours de la Grâce.      

Jésus le dit :
Si une âme savait se conserver telle qu’elle est après le Baptême et après la Confirmation, c’est-à-dire au moment où elle est littéralement imbibée de grâce, cette âme serait à peine moins que Dieu[7].

Affirmation étonnante que confirme le Psaume 8, 5-7 :
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, et le fils de l'homme, pour que tu en prennes soin ? Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, tu l'as couronné de gloire et d'honneur. Tu lui as donné l'empire sur les œuvres de tes mains; tu as mis toutes choses sous ses pieds.

Jésus le confirme lorsqu’il laisse ce testament au soir de sa Passion :
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père (Jean 14,12).

C’est dire que le prix et la valeur d’une âme sont tels que les trésors de la terre ne suffisent pas à l’acheter. Il faut le Sang d’un Dieu. Le mien, dit Jésus à Maria Valtorta[8].          

Une telle âme est l’enjeu de l’Adversaire, du plus beau des anges devenu Lucifer lorsqu’il choisit de s’admirer en rejetant la source qui le créa.

Quand une âme, non seulement se refuse à l’opération de Dieu, mais couve en elle de la hargne envers le Père et ses frères et sœurs, notre œuvre disparaît complètement et Satan, le Maître du péché, s’installe dans cet enchevêtrement de passions déréglées[9].

Jésus indique l’antidote :
la grâce qui permet d’avoir la ressemblance intellectuelle avec Dieu. Sans elle, nous serions simplement des créatures animales, évoluées au point d’être pourvues de raison et d’une âme, mais d’une âme au niveau de la terre, capable d’évoluer dans les contingences de la vie terrestre, mais incapable de s’élever jusqu’aux régions de la vie de l’esprit. Donc, pas beaucoup plus que des brutes, dont la conduite est réglée seulement par l’instinct[10].

Vie et "mort" de l’âme.        

Jésus, dans Maria Valtorta, annonce que l’âme passe par trois phases de création :
La première c'est la création propre à tous les hommes. La seconde c'est une nouvelle création, propre aux justes. La troisième c'est la perfection, propre aux saints (EMV 204).

Qu'est-ce que l'âme ?

C'est ce qui, de l'homme fait un dieu et non un animal. Le vice, le péché la tue, et, elle morte, l'homme devient un animal repoussant. EMV 77.    

L’âme distingue l’homme de l’animal. EMV 86.

—L'âme, cette essence divine créée par Dieu pour chaque homme. C'est notre compagne pendant notre vie, mais elle survit à l'existence. —Et où est-elle ? —Dans les profondeurs du moi. Étant divine, elle a beau se trouver dans le sanctuaire le plus sacré, on peut dire d'elle — et je dis bien "elle", pas "cela", parce qu'elle n'est pas une chose, mais un être vrai et digne de tout respect — qu'elle n'est pas contenue, mais qu'elle contient. EMV 129.2.          

Mais l'âme, qu'est-elle ? Et d'où vient-elle ? L'âme est l'essence spirituelle de l'homme. C'est elle qui, créée à un âge parfait, investit, accompagne, anime toute la vie de la chair et continue à vivre lorsque la chair n'est plus, car elle est immortelle comme celui qui l'a créée: Dieu. Puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, il n'y a pas d'âmes de païens ou d'âmes de non-païens créées par différents dieux. Il n'y a qu'une seule force qui crée les âmes: celle du Créateur, de notre Dieu, unique, puissant, saint, bon, n'ayant d'autre passion que l'amour, la charité parfaite, toute spirituelle; comme j'ai employé, pour être compris de ces Romains, le terme de: charité, je précise: charité toute morale. Car l'idée d'esprit n'est pas comprise par ces enfants qui ne savent rien des termes saints. EMV 129.5.    

L’âme est la vraie noblesse de l’homme. EMV 154.      

La pensée du Créateur Dieu, qui a donné l'âme à l'homme, était que toutes les âmes humaines se rassemblent en un même lieu : le Ciel. EMV 288.          

D'où vient l'âme ? Toute âme humaine ? De Dieu. Qui est Dieu ? L'Esprit très intelligent, très puissant, parfait. Cette chose admirable qu'est l'âme, chose créée par Dieu pour donner à l'homme son image et sa ressemblance comme signe indiscutable de sa Paternité très Sainte, résulte des qualités propres de Celui qui l'a créée. EMV 290.      

Les âmes ! C'est ce qu'il y a de plus varié. EMV 476.      

L'homme possède en lui une âme, une chose impalpable mais qui est ce qui le rend vivant, une chose qui ne meurt pas. EMV 493.          

L'âme n'est pas la pensée, homme. L'âme, c'est l'esprit, le principe immatériel de la vie, le principe impalpable, mais vrai, qui anime tout l'homme et dure après l'homme. C'est pour cela qu'elle est dite immortelle. C'est une chose tellement sublime que la pensée, même la plus puissante, n'est rien en comparaison. La pensée a une fin, mais l'âme, bien qu'elle ait un commencement n'a pas de fin. EMV 524.

Rôle de l'âme.

Que de vérités vous dirait votre âme si vous saviez converser avec elle. EMV 17.1.  

Dans le cœur de l'homme, il est un point qui garde le souvenir du Visage de Dieu, un point particulièrement choisi qui est notre "Saint des Saints" d'où lui viennent les saintes inspirations et les saintes résolutions. EMV 94.

L’âme et le corps : dans sa nostalgie, elle est affamée du Dieu Vrai dont elle garde le souvenir - L'âme passe par trois phases. La première c'est la création propre à tous les hommes. La seconde c'est une nouvelle création, propre aux justes. La troisième c'est la perfection, propre aux saints. EMV 204.

Te donner une âme, c'est te donner un trésor. EMV 262.        

Et alors ? Tu ne sais pas que l’âme a toujours une activité dans la vie de l'au-delà ? Sainte, si elle est sainte. Mauvaise, si elle est mauvaise. EMV 287.        

L'âme sait, au moins confusément, combien de temps lui est donné. Un rien de temps comparé à l'éternité. EMV 383.        

Le travail de la vigne appliqué au travail de l’âme : "L'homme confie donc sa vigne inculte à celui qui la travaille : le libre arbitre; et lui commence à la cultiver". Plaine d’Esdrelon, juin/juillet de la 3ème année. EMV 428.

Dans l'âme aimante se trouve Dieu qui opère grandement. EMV 514.        

L'âme n'a pas d'âge. Et même je te dis que l'âme enfantine, parce que sans malice, est pour la capacité de comprendre Dieu, plus adulte que celle d'un vieillard pécheur. EMV 555.

Vie et mort de l'âme.

Sachez que l'âme peut mourir avant le corps et que vous pouvez porter, sans le savoir, en votre sein une âme en putréfaction. C'est tellement insensible la mort d'une âme ! C'est comme la mort d'une fleur. EMV 98.    

Tout d'abord, l'homme n'est qu'un animal qui se forme un embryon d'animal pas différent de celui qui maintenant grossit dans le sein de cette brebis. Mais, à partir du moment où dans cette conception humaine pénètre cette partie incorporelle et qui cependant est la plus puissante dans son incorporéité qui l'élève, voilà qu'alors l'embryon animal, non seulement existe avec les pulsations de son cœur, mais "vit" selon la Pensée Créatrice, et devient homme, créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, fils de Dieu, futur citoyen du Ciel. EMV 118.

Jésus CHRIST EST vraiment l'HOMME à l'Âme Vivante !
IL EST vraiment l'HOMME capable de redonner Vie aux hommes à l'âme morte !
Jésus CHRIST est la Résurrection et la Vie !
IL EST capable de vivifier les morts de ce monde, les Humaniser à nouveau !

Passer à côté du Salut-Vie qu'IL offre gratuitement aux morts de ce monde ... c'est choisir l'animalité au Règne de l'Esprit !
Ceux qui ont choisi le règne de la bête veulent nous l'imposer !
Notre Devoir de Chrétien ou autres "homme vivants" est de leur dire notre NON TOTAL !

Un conseil fraternel :
- Suivons-LE ... car là où IL EST, IL VEUT que nous les Vivants soient, tout en PÈRE CREATEUR, au sein de son Royaume Spirituel des CIEUX !
C'est cela Vivre son Baptême !
Invoquons-LE, LUI le VIVANT !
Amen

Qu'on le veuille ou non, nous sommes appelés au Combat Spirituel qui s'enracine dans la Fidélité-Filiale !
C'est en tant qu'âmes Vivantes en DIEU, enracinées aux Cieux, insufflées par la Sève ESPRIT SAINT que nous avons à être "Témoin-Acteur" en ce monde !
Nous ne pouvons imaginer tout ce que Jésus CHRIST nous a gagné au travers de son Immolation Volontaire sur la Croix !
Confronté à l'insondable Immensité sans limite de la Nature Salvatrice de notre DIEU ... A chacun d'en expérimenter une infime parcelle microscopique !
C'est par l'expérimentation active de la Foi Vivante qui agit et nous rend Vivant en DIEU ... qu'il nous est donné de goûter le Véritable Lien Filial que nous avons avec Notre PERE QUI EST AUX CIEUX ! Amen

Pour ne pas avoir à pleurer la disparition de nos nations chrétiennes ... soyons juste des Hommes et des Femmes Vivants(es), Témoins-Serviteurs de DIEU en Paroles et Actes. Amen

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."

BENEDICTE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Empty
MessageSujet: Re: Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !   Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Icon_minitimeMer Juil 01 2020, 10:36

André Dominique a écrit:

Qu'on le veuille ou non, nous sommes appelés au Combat Spirituel qui s'enracine dans la Fidélité-Filiale !

Si nous souhaitons vivre - après notre pèlerinage sur terre - dans la Nouvelle Jérusalem Céleste, nous devons traverser un champ de bataille(s). Le combat spirituel est un exercice et une épreuve incontournables. Croire que nous irons au Ciel le sourire aux lèvres et la fleur au fusil est une utopie. 
Jésus Lui-Même a vécu ces combats. 

Ainsi, n'oublions pas que : Luc 6:40
Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.


croix


TOUT EST ACCOMPLI !

 L-A

_________________
Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Empty
MessageSujet: Re: Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !   Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Icon_minitimeVen Juil 03 2020, 09:16

.

Tout Combat Spirituel se doit de s'incarner dans le monde !

L'abdication personnelle à ce Combat Spirituel nous ramène à devoir vivre en ce monde, notre condition première de "chuté de la Grâce de DIEU" et d'en subir les fléaux !
Le "chuté de la Grâce de DIEU", bien que Baptisé dans la mort et la Résurrection du SEIGNEUR est alors "ré-actualisé" à n'être plus qu'un "non-Sauvé de DIEU", à n'être aucunement Inspiré du SAINT ESPRIT, à n'avoir aucunement part à la Sanctification de son âme, à la Sanctification de tout son être !

Jésus pleura sur Jérusalem, sur tous ses habitants, sur tous ceux qui leur ressembleront dans l'avenir du monde !
LUI donna tout, se donna tellement Tout Entier jusque dans l'Hostie Consacrée, dans le Vin Consacré ... afin qu'il soit totalement impossible à l'homme qui adhère au Mystère du SALUT qui s'offre à lui, puisse être perdu pour l'Eternité ... mais cela implique en contrepartie le "Combat de l'Adhésion", la Confession de FOI au CHRIST, la FIDÉLITÉ en cette Adhésion Surnaturelle !

Le Seigneur a institué son Eglise, comme Communauté de FOI en LUI, Communauté de Communion dans l'ESPRIT SAINT afin d'avoir Accès à NOTRE PÈRE QUI EST AUX CIEUX dont nous sommes issus, dont nous sommes les Enfants ... il n'existe pas d'autre Chemin de Vie et de Vérité que la Personne de Jésus CHRIST, Verbe de DIEU qui fasse Parfaitement PONT entre les CIEUX et la terre !
Nous ne pouvons être Fils ou Fille de DIEU Vivants en Jésus CHRIST si nous n'entrons avec toute l'adhésion de notre Volonté et de notre coeur en Communion avec Son Offrande Céleste ... se priver donc de la Ste Messe est "pure folie totalement insensée" !
Cette "pure folie totalement insensée" est par contre parfaitement compréhensible pour les âmes qui préfèrent les réalités du monde à celles des CIEUX ... ces âmes-là par choix ou défaut de Connaissance se voient privés de l'ESPRIT SAINT, des Dons que le SEIGNEUR nous a si chèrement gagné sur la CROIX !
L'état de notre monde actuel n'est que la résultante des combinaisons multiples inter-croisés de nos propres choix !
L'Impact de chaque choix individuel est impactant pour tous les hommes, qu'ils soient bons ou mauvais !
Ne pas proclamer sa FOI en la Vivant,  c'est ne pas enclencher la RÉACTION DIVINE !
RÉACTION DIVINE qui s'implique dans la Vie du Fidèle ... mais laisse aller court à l'inconséquente-inintelligence humaine de ceux qui s'égarent dans l'erreur !
satan a la partie facile avec les "égarés de DIEU" ... franchement, si les hommes avaient suivi la VOIE DU CHRIST, il n'y aurait pas eu de révolution française suivi de son cortège "le temps des misérables", ni la 1ère guerre mondiale, ni la seconde ... ni celle qui s'en vient ... !!!
Le choix est notre, de notre choix dépend celle qui s'en vient ... !!!

Le choix qui peut être un véritable Martyr pour l'homme a été grandement vécu au travers de la vie de ce TÉMOIN DE LA FOI qu'est Franz Jägerstätter, paysan autrichien :

Citation :
Une vie cachée (A Hidden Life) est un drame psychologique et religieux américano-allemand réalisé par Terrence Malick, sorti en 2019. Il s'agit d'un film biographique sur l'objecteur de conscience autrichien Franz Jägerstätter, vénéré comme bienheureux et martyr par l'Église catholique depuis sa béatification par Benoit XVI en 2007. Il fait partie de la compétition du festival de Cannes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_vie_cach%C3%A9e


https://www.youtube.com/watch?v=9vUqv18t6Ts


https://www.youtube.com/watch?v=CxQpzWxsDiM


https://www.youtube.com/watch?v=hcupOygblnw

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Empty
MessageSujet: Re: Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !   Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Icon_minitimeVen Juil 03 2020, 10:48

.

Je ne peux faire ce que je crois être mal !
Franz Jägerstätter

Nous sommes tellement éduqués à dire OUI, que nous avons perdu cette faculté à pouvoir dire NON !
Créés à l'Image de DIEU, notre OUI ou notre NON, nos choix propres nous appartiennent entièrement !
Abdiquer cette Faculté Divine à des personnes qui abusent de notre libre arbitre ... est pure folie !
Abdiquer cette Faculté Divine à des personnes qui abusent de notre inconséquence, c'est donner pouvoir à autrui de co-créer un avenir dont je m'auto-exclu !

DIEU nous a créé pour être co-créateur de tout instant dans sa création !
Notre responsabilité face à DIEU et les hommes est sans commune mesure avec tout ce que nous pouvons subir en retour !
De mon choix, de mon OUI ou de mon NON, c'est tout l'A-Venir du monde qui en découle ... et je le veux BienHeureux pour les hommes !

Le OUI et le NON du CHRIST ont abouti à un monde, en lequel l'homme a pu trouver toute sa Dignité !
Le OUI et le NON à l'Inspiration du SAINT ESPRIT aboutira au Règne du CHRIST sur la terre ... la fin du règne du mal !
Un OUI, un NON, mon propre OUI, mon propre NON, votre propre OUI, votre propre NON ... change toute la Donne, à condition qu'il soit enraciné en Jésus CHRIST, le seul NOM que les mauvais haïssent viscéralement, au point de vouloir en effacer toute référence en ce monde, effacer nos racines culturelles et cultuelles !

Je ne peux adhérer à ce que je crois être mal !
Je ne peux me soumettre à ce que je crois être mal !

Franz est allé au Martyre !
Un NON ou un OUI Chrétien conduisent surnaturellement, viscéralement à d'autres "petits martyres" à vivre en cette vie !
Face aux temps actuels aux tendances extrêmement mauvaises, le SEIGNEUR a su nous donner un Saint en exemple ... un Saint du gabarit de Franz, un tout-petit à notre image !
Puisse chacun re-Devenir, Maître de son propre OUI, de son propre NON ... et se lever contre quiconque oserait outre-passer ses limites.
Que le TRÈS-HAUT daigne Bénir les "Hommes Libres" du monde de demain en formation !
Que le SEIGNEUR enfante enfin le ROYAUME DES CIEUX, ici bas sur terre ... Amen

HIDDEN LIFE - Conférence de presse - Cannes 2019 - VF


https://www.youtube.com/watch?v=mO7mvzM2jvk

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Empty
MessageSujet: Re: Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !   Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Icon_minitimeLun Juil 06 2020, 16:42

.

Je ne peux faire ce que je crois être mal !
Franz Jägerstätter

Franz nous donne de prendre conscience que notre OUI ou notre NON doivent être entier, de l'ordre de l'Absolu.

On ne peut pactiser avec le mal, on ne peut dévaloriser-pactiser la voix de notre conscience avec le mal, ce que la conscience nous dit "être mal" !

Matthieu 5,37 Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais.

Au travers de la vie de Franz Jägerstätter, nous voyons ce Saint faire le choix radical du OUI dans l'obéissance à la Voix intime de sa conscience ... Il ne laisse aucune susurration du mauvais altérer la Voie Divine qui jaillit de sa conscience !
Franz va au bout de son obéissance à la Voie de DIEU !
Quand on voit jusqu'où il est allé, on ne peut que s'incliner respectueusement face à son Martyre-Témoignage, Modèle de choix que nous avons tous à faire chaque jour de notre vie ... une vie sans compromission avec le mal !

En contraste, nous avons le peuple allemand et autrichien, de culture et de pratique chrétienne ... mais qui par la compromission du "OUI, mais", "NON, mais" ont amené ces peuples dans une guerre génocidaire totale pour bien d'autres ethnies !
Il aurait suffit que les hommes qui pratiquent la FOI Chrétienne disent NON comme Franz ... pour que l'histoire malheureuse que nous connaissons ait évolué tout autrement !

Pour nous, face à la débâcle mondiale en cours, la Vie de Franz Jägerstätter nous est donné providentiellement par le TRÈS HAUT, et cela au niveau mondial !
Aujourd'hui, chaque homme est appelé a donner son OUI ou son NON, à DIEU ou au malin !
De notre OUI ou de notre NON ... l'avenir du monde dépend !

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Empty
MessageSujet: Re: Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !   Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Icon_minitimeLun Juil 06 2020, 17:43

.

Ne pas être extrémiste !

Trop souvent on me dit :
- Tous les extrémismes sont mauvais !

Franz a choisi la voie de la radicalité, aucune compromission ... au prix de la torture, du jugement, de la mort !
Il était extrême en son choix alors que tous les autres étaient souples !

En ce qui concerne le libre arbitre de la personne ... on ne peut être que radical !
Nul homme, puissance ou état-patrie ne peut imposer à l'homme d'agir contre la Voix de sa conscience !
Qui accepte cela, se perd ... ne peut être-vivre en DIEU !
Cette personne ne peut vivre de Son ESPRIT SAINT, puisqu'il vit à l'opposé de l'Inspiration Divine, au niveau de la soumission à l'ennemi des âmes !
Qui refuse le diktat du mal de l'ennemi pour suivre la voix de sa conscience arrive à être connecté au TRÈS HAUT !
En Jésus CHRIST nous avons accès au PÈRE DES CIEUX dans l'ESPRIT SAINT !

Sans cette Union à DIEU, il était impossible à Franz de pouvoir cheminer durant tout son Chemin de Croix ... vraiment impossible !

On lui reprocha l'inutilité de son choix ... que cela ne servirait à rien ... que nul n'en saurait rien !
De nos jours, jusqu'à moi-même, par delà le monde entier ... sa Vie im-Pression-ne !
L'Eglise nous le présente comme un Modèle de Sainteté ... je le confesse !

Franz nous révèle aussi au travers de sa Vie, la qualité de PRIÈRE-COMMUNION-VIVANTE qu'il convient de développer au coeur de son âme !
Cette PRIÈRE-COMMUNION-VIVANTE ne s'obtient que dans le choix dans la radicalité de son OUI à DIEU !
Toutes les Prières Mariales ou Cultuelles doivent nous aider à y accéder ... de même que tous les Dons-Sacrements de l'Eglise !
Vous y êtes, lorsque la DIVINE VOLONTÉ aura plus d'importance que votre propre volonté !

Que croyez-vous alors que DIEU PÈRE et CRÉATEUR puisse réaliser ?
Tout, absolument Tout !
Amen

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Empty
MessageSujet: Re: Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !   Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Icon_minitimeLun Juil 06 2020, 18:09

.

En cette Etat de Communion atteint, cette Parole :

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !

ne saurait rester sans réponse !

Ce Dimanche, l'Evangile en lien avec la vie de Franz m'a grandement interpellé :

ÉVANGILE
« Je suis doux et humble de cœur » (Mt 11, 25-30)

En ce temps-là,
Jésus prit la parole et dit :
« Père, Seigneur du ciel et de la terre,
je proclame ta louange :
ce que tu as caché aux sages et aux savants,
tu l’as révélé aux tout-petits.
   Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.
   Tout m’a été remis par mon Père ;
personne ne connaît le Fils, sinon le Père,
et personne ne connaît le Père, sinon le Fils,
et celui à qui le Fils veut le révéler.

   Venez à moi,
vous tous qui peinez sous le poids du fardeau,
et moi, je vous procurerai le repos.
   Prenez sur vous mon joug,
devenez mes disciples,
car je suis doux et humble de cœur,
et vous trouverez le repos pour votre âme.
   Oui, mon joug est facile à porter,
et mon fardeau, léger. »


   – Acclamons la Parole de Dieu.

Aussi étrange que cela soit à dire, pour Franz le "Joug de DIEU" fut facile à porter, le "Fardeau de DIEU" léger !
Amen

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Empty
MessageSujet: Re: Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !   Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Icon_minitimeMar Juil 14 2020, 10:11

.

Citation :
Pour Franz le "Joug de DIEU" fut facile à porter, le "Fardeau de DIEU" léger !

Il y a lieu de se poser la question : POURQUOI ?

Quand on se réfère aux images de ce film, à l'imaginaire qui peut jaillir de notre esprit ... il y a lieu réellement de douter de mon affirmation !

Et pourtant,
Il a la PRIÈRE de Franz, cette Union Intime à DIEU-PÈRE dont Il Est le Fils en Jésus CHRIST !
Notre âme unie à Jésus CHRIST nous donne d'être Fils de DIEU !
En tant que Fils de DIEU, nous avons accès au Banquet des CIEUX !
Tous, nous sommes invités au Banquet des CIEUX, Franz y a eu accès au point de pouvoir aller au bout de son Calvaire !

On peut se dire, que si tel est le Chemin qui mène aux CIEUX, si peux nombreux sont ceux qui veuillent suivre Jésus CHRIST au niveau de la Pointe de leur Conscience !
Le peuple allemand en masse a choisi de suivre le nouveau Führer-guide qu'était hitler, subjugué qu'il était par le charisme de ce personnage qui les a relevé de la ruine !
Par la suite, en 1938 lors de l'anschluss-union, l'Autriche les a rejoint en masse !
Dans des nations chrétiennes qui prônent l'Amour de l'ennemi ... cela fait tache !
Sommes-nous vraiment Chrétiens si nous nous satisfaisons du culte chrétien ?
Se limiter au culte chrétien, à la pratique religieuse ce n'est pas entrer dans l'Etat de Prière et y demeurer !

Quand à force de prière, il nous est donné de goûter la Lumière de DIEU et que la Volonté de DIEU se révèle à nous ... ô combien, il faut tout faire pour la réaliser !
Unir notre vie à la Vie de Jésus CHRIST, unir notre volonté à la Volonté Divine est le summum de ce que nous pouvons vivre en ce monde ... et l'Eglise nous l'offre !
C'est à la participation aux plus hautes sphères spirituelles que nous sommes invités !
C'est la Voie que Franz à choisi ... car le FRUIT à tirer de son Oblation Sacrificielle est le Salut de son peuple, le Salut de l'Autriche !

Il existe des taches ineffaçables et pourtant aujourd'hui, faisons une expérience :
Essayez d'allier le nom de hitler à l'Autriche, à une autriche hitlérienne ... moi, je n'y arrive pas !
Le pouvez-vous ?
Pour moi, l'Autriche c'est comme si elle n'a pas fait parti de la folie hitlérienne, et pourtant elle était partie intégrante en cette histoire malheureuse dès le début et jusqu'à la fin !
Je n'arrive pas à connaître les Prières de Frantz, mais j'arrive à voir les Fruits :
- Il a lavé en son sang versé l'Honneur de l'Autriche !
La tache indélébile de leur histoire nazie a été lavée dans l'Holocauste Volontaire de ce Saint !

Quand Jésus CHRIST nous demande de LE préférer à ses parents, enfants, à tous et toutes ce ne sont pas des Paroles en l'air, car le Fruit à obtenir est des plus HAUT !
De nos jours l'Eglise est vidée de ses ouailles car la FOI VÉCUE tel que le veut le SEIGNEUR n'est pas vécue !
La FOI VÉCUE n'étant pas vécue selon la Volonté Divine, n'étant pas connectée comme il se devrait, c'est de toute la Grâce Divine Continuelle obtenue par Jésus CHRIST sur la Croix, que nous privons ...
Franz n'a été que le Témoin de la Voix de DIEU en sa Conscience !
Témoin jusqu'au Bout !
Quand on voit ce que hitler a pu faire avec un peuple sans Foi Véritablement Vécue ... imaginez ce que les élites au service de l'ennemi, peuvent faire de nos jours !

Nos ennemis ont juste face à eux des tout-petits ... mais dont chaque infime OUI ou NON peut changer la donne !
Pourquoi ?
Parce que chaque Âme est d'Origine Divine ... mais pour que "l'Action-Impact-Divin" en ce monde soit effectif pour chaque "Âme d'Origine Divine" il faut impérativement une Conversion, un Retournement sur soi-même !

Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !
Dit le Seigneur.

Invoquer quelqu'un, c'est éveiller l'attention !
L’invocation ne change en rien la "nature-essence" de l'être invoqué !
Si vous invoquez Jésus CHRIST et qu'IL veuille se rendre présent à vous-même ... IL se rendra Présent tel qu'IL EST !

Je vous souhaite à toutes et tous d'expérimenter la Présence Divine du SAUVEUR, ROI DE GLOIRE !
Amen

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Empty
MessageSujet: Re: Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !   Invoque-MOI ... Invoquez-MOI ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invoque-MOI ... Invoquez-MOI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole et Évangile du jour | Vendredi 26 août • Invoquez moi tant qu'il est temps !
» Regarde l'étoile ... invoque Marie !
» « Invoque-Moi, et Je te répondrai » (Jérémie 33, 3) (Vidéo - 3 min + Témoignage)
» Benoît XVI, invoque Marie, Mère de miséricorde
» regarde l'étoile, invoque Marie (chant de l'Emmanuel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps-
Sauter vers: