VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pat Allerton, le « prêtre portable » qui partage sa foi et apporte la prière au peuple confiné de Notting Hill (Vidéo - 2 min - Parce qu’en ces temps, l’espoir est essentiel)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pat Allerton, le « prêtre portable » qui partage sa foi et apporte la prière au peuple confiné de Notting Hill (Vidéo - 2 min - Parce qu’en ces temps, l’espoir est essentiel) Empty
MessageSujet: Pat Allerton, le « prêtre portable » qui partage sa foi et apporte la prière au peuple confiné de Notting Hill (Vidéo - 2 min - Parce qu’en ces temps, l’espoir est essentiel)   Pat Allerton, le « prêtre portable » qui partage sa foi et apporte la prière au peuple confiné de Notting Hill (Vidéo - 2 min - Parce qu’en ces temps, l’espoir est essentiel) Icon_minitimeJeu Avr 16 2020, 18:52

Citation :

Pat Allerton, le « prêtre portable »
qui partage sa foi et apporte la prière
au peuple confiné de Notting Hill

Pat Allerton, le « prêtre portable » qui partage sa foi et apporte la prière au peuple confiné de Notting Hill (Vidéo - 2 min - Parce qu’en ces temps, l’espoir est essentiel) Safe_image.php?d=AQDMhn2P9U7RLesd&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FOzY9Ckqsl78%2Fmaxresdefault

« Parce qu’en ces temps, l’espoir est essentiel. Voilà toute l’histoire, apporter de
l’espoir aux gens. Et qu’y a-t-il de plus essentiel que l’espoir dans
ces dernières semaines ? »


La presse anglaise l’appelle le « prêtre portable » et ses voisins le plébiscitent.
Pat Allerton sillonne les rues de Notting Hill pour partager sa foi, prier, et laisser
résonner des hymnes chrétiens dans ce quartier anglais bien connu.

Parce qu’il ne voulait ni être privé de sa mission par le confinement, ni déroger
aux gestes-barrière, Pat Allerton a décidé, après concertation avec le clergé,
de profiter de son créneau de sport autorisé pour continuer d’annoncer l’Évangile.



   « Dans une conversation avec mes évêques, nous avons décidé que, oui, ce
ministère pouvait continuer, devait continuer, mais qu’il pouvait faire partie de
mon exercice quotidien. Alors maintenant, je fais une grande balade à vélo.
Je porte un peu de poids, comme vous pouvez le voir, avec les haut-parleurs et
le générateur, pour être totalement indépendant, et je sors et je fais du vélo
autour de la paroisse et je me promène dans les rues locales aux alentours dans
l’espoir d’apporter un peu d’espoir.
»


Alors chaque jour, il transporte tout son matériel à vélo pour atteindre les gens
de son voisinage. C’est ainsi qu’il invite les voisins à se joindre à leurs portes,
à leurs fenêtres.
Pat Allerton, le « prêtre portable » qui partage sa foi et apporte la prière au peuple confiné de Notting Hill (Vidéo - 2 min - Parce qu’en ces temps, l’espoir est essentiel) RawImage

   « Il s’agit seulement d’une activité communautaire, et ce n’est pas comme si
nous avions autre chose à faire, pourquoi ne pas vous joindre ? Venez à votre
fenêtre ou sur le pas de votre porte et rejoignez-nous en chantant, faites partie
de ce voisinage et de cette communauté pour ce court moment
. »


S’il se dit prêt à arrêter si les autorités le lui demandaient, il affirme que
« chaque communauté chrétienne et chaque communauté de foi le verrait comme
un travail essentiel
».

   « Parce qu’en ces temps, l’espoir est essentiel. Voilà toute l’histoire, apporter
de l’espoir aux gens. Et qu’y a-t-il de plus essentiel que l’espoir
dans ces dernières semaines ? »


M.C.

Source : https://www.infochretienne.com/pat-allerton-le-pretre-portable-qui-partage-sa-foi-dans-les-rues-de-notting-hill/?mc_cid=d4a2e26679&mc_eid=3c4f2381a9



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pat Allerton, le « prêtre portable » qui partage sa foi et apporte la prière au peuple confiné de Notting Hill (Vidéo - 2 min - Parce qu’en ces temps, l’espoir est essentiel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débordement de foi d'un prêtre que la pandémie confine, seul, dans son église, mais qui rayonne aussi sa foi en la chantant (Vidéo - 2 min)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 28 janvier 2019. (Je Suis le Maître du Temps… C’est le temps du début des lamentations pour Mon Peuple… et Mon Peuple c'est toute l'humanité.)
» DÉTENTE : Hymne à l'avenir (Vidéo - 2 min - "Ne perdons pas de temps, l'espoir est bien vivant")
» Le temps nouveau ! Ce que Dit Marie à Medjugorje : "Prenez courage" (Vidéo - 4 min - Une bouffée d'espoir - Soeur Emmanuelle)
» Ne perdez pas espoir, parce que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: