VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Empty
MessageSujet: Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo)   Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Icon_minitimeVen Mar 27 2020, 11:55

Citation :

Bénédiction Urbi et Orbi
exceptionnelle du 27 mars 2020




Pourquoi la bénédiction Urbi et Orbi du Pape
aujourd’hui est vraiment exceptionnelle ?

Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Web3-pope-francis-empty-square-000_1q39ie-handout-vatican-media-afp

Le pape François doit donner une bénédiction Urbi et Orbi, « à la ville et au monde »
, ce vendredi 27 mars à partir de 18h. Il s’agit d’une bénédiction donnée en de rares
occasions et c’est la seule que chacun peut recevoir sans y assister physiquement
à travers les moyens de communication.

Aux grands maux les grands remèdes… spirituels. Face à l’épidémie de covid-19, le
pape François multiplie les rendez-vous de prière avec les fidèles du monde entier. Ce
vendredi 27 mars à partir de 18h, il invite chacun à s’unir à lui « par les moyens de
communication », pour un moment de prière depuis la basilique Saint-Pierre de Rome.
« Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, adorerons
le Saint-Sacrement avec lequel, au terme de la cérémonie, je donnerai la bénédiction
Urbi et Orbi, à laquelle sera jointe la possibilité de recevoir l’indulgence plénière »
,
a-t-il indiqué.

Les effets très concrets de la bénédiction


Il s’agit là d’un geste spirituel extrêmement fort car c’est le seul acte que peut faire
le Pape pour se rapprocher de tous les croyants à travers le monde. Bien sûr, il y a
la messe que chacun peut suivre en direct. Mais « suivre » la célébration de la
messe à travers les médias ne signifie pas, théologiquement, « participer ». Il n’y a
pas de sacrements médiatiques. La messe télévisée ne remplace pas le sacrement
de l’Eucharistie. Si l’on ne peut pas assister à la messe, la messe à la télévision peut
être d’une grande aide, mais ce n’est pas un sacrement. L’acte que peut poser le
Pape pour être concrètement présent dans la vie de chaque fidèle n’est autre que la
bénédiction Urbi et Orbi. En d’autres termes, derrière leur écran ou en l’entendant à
la radio, les fidèles reçoivent réellement cette bénédiction sur eux
.


Source : https://fr.aleteia.org/2020/03/26/pourquoi-la-benediction-du-pape-sadresse-t-elle-vraiment-a-tous-ceux-qui-sont-confines-urbi-et-orbi/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Avr 01 2020, 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo)   Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Icon_minitimeSam Mar 28 2020, 09:36

Bonjour Stan et aux autres membres ! Very Happy

Pardonnez mon ignorance. Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Icon_redface Bien sûr, hier après-midi heure du Québec, j'ai regardé en entier le message de notre bon Pape François via Internet jusqu'à la fin.  Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) 962260

J'ai attendu avec piété la bénédiction du Saint Père avec impatience, mais je croyais qu'il ne l'avais pas donné. Ensuite, j'ai regardé l'écran pendant au moins 20 minutes, mais on n'y voyait qu'un Place Saint Pierre sombre et sous la pluie. Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) 16822

En lisant des articles ce matin, je me suis rendu compte que le Pape avait donné la Bénédiction avec le Saint Sacrement sur le parvis de la Basilique.

Pourtant, à Pâques et à Noël, le Saint Père donne la Bénédiction Urbi & Orbi avec sa main (trois doigts).

Cette dernière est une bénédiction apostolique spéciale donnée par le Pape, les trois doigts levés – symbole de la Sainte Trinité – depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre.

Croyez-vous que j'ai eu droit à cette indulgence, même si j'ignorais que le Pape la donnait avec le Saint Sacrement ? Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Icon_scratch

Merci à l'avance pour vos réponses. Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Icon_thumright

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo)   Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Icon_minitimeSam Mar 28 2020, 10:00

à GILLES

à travers le PAPE ,c'est DIEU qui bénit et DIEU n'a aucune limite ……..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo)   Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Icon_minitimeSam Mar 28 2020, 10:28

Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) 9k=Chère Bénédicte pour votre réponse ! Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) 275594293
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo)   Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Icon_minitimeSam Mar 28 2020, 13:59

Gilles1 a écrit:
Bonjour Stan et aux autres membres ! Very Happy

(...)
En lisant des articles ce matin, je me suis rendu compte que le Pape avait donné la Bénédiction avec le Saint Sacrement sur le parvis de la Basilique.

Pourtant, à Pâques et à Noël, le Saint Père donne la Bénédiction Urbi & Orbi avec sa main (trois doigts).

Cette dernière est une bénédiction apostolique spéciale donnée par le Pape, les trois doigts levés – symbole de la Sainte Trinité – depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre.

Croyez-vous que j'ai eu droit à cette indulgence, même si j'ignorais que le Pape la donnait avec le Saint Sacrement ? Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Icon_scratch

Merci à l'avance pour vos réponses.

Citation :

Bonjour Gilles,

En réponse à votre question, je constate parmi les photos de bénédictions des
papes, qu'il y a plusieurs manières de bénir; et qu'il y a plusieurs photos sur le
web (ex : ci-dessous) où l'on voit les papes Benoit XVI et François bénir (Urbi
et Orbi) alors qu'ils n'ont pas les trois doigts levés - symbole de la Sainte Trinité -.
Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Francois-balcon-basilique-Saint-Pierre-Romede-benediction-Urbi-Orbi-25-decembre-2018_0_728_512
Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Image
Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Vocation-pretre-sacerdoce-jeune-ministere-ordination-benediction_article

À partir d'autres photos publiées sur le web, je remarque qu'il y a finalement
plusieurs manières de bénir; je vous en laisse quelques photos ci-dessous :
Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Le-pape-Francois-impose-mains-jeune-malade-dimanche-19-apres-messe-Pentecote_0_730_353
Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) 120408_x43oy_pape-benoit-xvi-paques_sn635
Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) 94977965_2997303606975086_8287520193727430656_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=3jGadyUzunAAX-B_AKU&_nc_ht=scontent.fymy1-1

De ce que vous écrivez et de ce nous pouvons voir sur les photos ci-dessus,
il me reste l'impression (du moins pour ce que j'en comprends de mon côté)
que notre Père des Cieux connaissait votre désir de recevoir la bénédiction
Urbi et Orbi du pape (avec les grâces qui s'y rattachent)
, le 27 mars
dernier. Personnellement, je ne doute pas que vous avez été béni ce jour-là,
et que vous pourrez profiter des grâces rattachées à cette bénédiction. Comme
le laisse entendre Bénédicte, je pense aussi que notre Dieu de bonté ne se laisse pas
embarrasser par nos humaines et accidentelles incompréhensions d'un moment.

Stan




_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo)   Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du 27 mars 2020 (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : RV ce vendredi 27 mars 2020 à 18h pour une Bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle
» Bénédiction Urbi et Orbi du 12 avril 2020 ( Vidéo - 15 min)
» Bénédiction Urbi et Orbi du pape François (Vidéo - 1 min)
» La Bénédiction Urbi et Orbi, de Benoit XVI, le 25 decembre 2012
» Bénédiction Urbi et Orbi du jour de Pâques 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: