VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Covid-19 : « Je suis heureux d’avoir retrouvé Dieu » témoigne un médecin italien

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Covid-19 : « Je suis heureux d’avoir retrouvé Dieu » témoigne un médecin italien Empty
MessageSujet: Covid-19 : « Je suis heureux d’avoir retrouvé Dieu » témoigne un médecin italien   Covid-19 : « Je suis heureux d’avoir retrouvé Dieu » témoigne un médecin italien Icon_minitimeMar Mar 24 2020, 13:19

Citation :

Covid-19 : « Je suis heureux
d’avoir retrouvé Dieu »
témoigne un médecin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marzena Devoud | 23 mars 2020

Un médecin italien de Lombardie, touché par le fléau mortel de l’épidémie de
Covid-19, témoigne de son quotidien et de son retour à Dieu grâce à une
rencontre bouleversante dans les couloirs de son hôpital


« Même dans mes pires cauchemars, je n’aurais jamais imaginé vivre un jour
tout ce qui se passe depuis trois semaines dans mon hôpital », commence le
témoignage bouleversant d’un médecin de 38 ans travaillant dans un hôpital de
Lombardie posté le 21 mars sur la page Facebook d’un mouvement italien
d’évangélisation True Love in Jesus – 100% Vero Amore. En effet, Iulian Urban a
partagé avec les internautes son quotidien terriblement difficile dans la lutte
contre l’épidémie de coronavirus : « Le fléau devient de plus en plus grand.
Le cauchemar nous atteint de plus en plus. Au début il y avait quelques personnes
malades, ensuite des dizaines, maintenant des centaines. Mes collègues et moi,
nous ne sommes plus des médecins, mais des trieurs qui décident qui doit vivre
et qui doit rentrer à la maison pour y mourir
»
, constate-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«Je ne pouvais pas croire que mes collègues et moi, tous athées bien trempés,
nous joignions aux prières de ce prêtre chaque jour pour demander au Seigneur la
paix et l’aide pour soigner les malades


Dans son post, le docteur Urban reconnaît qu’il a été athée toute sa vie. Ne lui avait-il
pas été enseigné pendant ses études de médecine, rappelle-t-il, que la science
exclue l’existence de Dieu ? Cependant, tout a changé pour lui le jour où un prêtre,
aumônier des hôpitaux de 75 ans, est arrivé dans son service. C’était il y a neuf jours
:

« Il avait un regard bienveillant. Un homme bien. Bible en main, il passait d’une
chambre à l’autre pour accompagner les personnes en train de mourir. C’était
impressionnant pour nous de l’observer. Épuisés physiquement et psychiquement, nous
cherchions à le voir un moment et à l’écouter. En le rencontrant, je me suis rendu
compte que là où l’homme ne peut rien faire, Dieu peut agir.
Dès que nous avions cinq
minutes, nous demandions à Dieu de l’aide. Depuis, nous échangions beaucoup. Je ne
pouvais pas croire que mes collègues et moi, tous athées bien trempés, nous joignions
aux prières de ce prêtre chaque jour pour demander au Seigneur la paix et l’aide pour
soigner les malades
», se confie Iulian Urban.

Malheureusement, l’aumônier est mort il y a quelques jours. Mais, comme témoigne
le médecin, sa présence jusqu’au dernier jour a apporté la paix et l’espoir à tous les
soignants de son service
.

« Je ne suis pas retourné chez moi depuis six jours. Je ne me souviens pas quand j’ai
mangé la dernière fois. Peu importe. Je me rends compte que ma vie d’avant n’avait
pas de sens. À partir de maintenant et jusqu’au dernier souffle de ma vie, je vais me
consacrer à aider les autres. Je suis heureux d’avoir rencontré Dieu grâce à ce prêtre,
en plein milieu de la souffrance et la mort de mes patients. Dieu est là, l’espoir est là
».


Source : https://fr.aleteia.org/2020/03/23/je-suis-heureux-davoir-retrouve-dieu-le-temoignage-bouleversant-dun-medecin/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Covid-19 : « Je suis heureux d’avoir retrouvé Dieu » témoigne un médecin italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUMOUR : « Oh mon Dieu, je suis désolé de t'avoir offensé...» (Photo)
» Covid: des patients jeunes et non vaccinés au CHRU de Strasbourg (Vidéo du 30 juillet 2021 - 1 min - "L'orage (4eme vague Covid) approche et le tonnerre gronde", affirme un médecin)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 16 avril 2023. (LE FAIT D’ÊTRE MISÉRICORDIEUX NE SIGNIFIE PAS QUE JE SUIS UN PETIT DIEU : JE SUIS LE DIEU INFINIMENT PUISSANT, SUPRÊME, OMNIPOTENT ET OMNISCIENT.)
» Covid-19: le témoignage d’espoir d’un évêque italien hospitalisé
» Témoignage impressionnant d'un Italien infecté par le covid-19 (Vidéo - 5 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: