VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Témoignage de Chordoïd

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chordoid

chordoid


Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : Québec

Témoignage de Chordoïd Empty
MessageSujet: Témoignage de Chordoïd   Témoignage de Chordoïd Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 00:33

Bonjour,

Ça se voulait une présentation, mais la case est prise. Ça devient un témoignage.

J'ai 67 ans. J'habite le Vieux-Québec. Durant plus de trente ans j'ai erré loin de l'Église. En 2005 le Seigneur est venu me repêcher en se servant de Maurice Zundel.

Son titre, « L'homme existe-t-il ? », m'avait attiré. Après un peu de lecture, j'ai comme saisi, en un éclair, que Dieu n'est pas un juge, qu'Il m'attendait toujours et que si je tardais à revenir, c'est Lui qui souffrait à ma place. Je suis tombé en état d'adoration. Et j'ai senti que j'étais libéré. J'avais toujours été esclave de mes pulsions sexuelles. Toutes mes tentatives de conversion s'étaient échouées sur ça. Le Seigneur, cette fois, a tout pris. Il ne m'a laissé que de respecter sa grâce en fuyant l'occasion.

J'ai vécu ma première messe de converti le jour de la Pentecôte. Ce que j'ai pris pour un signe.

Puis après avoir grapillé à la bibliothèque jusqu'en septembre tout ce qu'il y avait de Maurice Zundel, le jour même où je n'ai plus rien trouvé, je découvre Vassula. Je cherchais sur Internet l'auteur du livre emprunté. Je lis sur Google : « Vassula est une des voyantes les plus équilibrées, les plus limpides que je connaisse. Je serais même tenté de dire la plus normale, la plus équilibrée... ». C'était l'abbé Laurentin. Je fouille aussitôt sur Vassula et je flaire l'énormité de la découverte, alors je m'arrête...

Ce que je voyais était trop beau. Aussi, avant de lire, je mets un mois à chercher des critères de discernement. J'ai compris seulement par après, en lisant les messages, que le plus important venait du dedans. La raison tendue doit, bien sûr, se prémunir contre les pièges du démons, mais c'est seulement du dedans après-coup que vient la grâce de reconnaître la voix du Seigneur. Quelle merveille le Seigneur avait réservée pour ces temps difficiles !

Et à peu près dans le même temps, en passant par hasard sur semaine devant la cathédrale, une impulsion, j'entre et j'assiste à la messe. L'homélie du célébrant me va droit au coeur. Je ne me souviens plus des paroles, mais de mon engagement immédiat à retourner tous les jours.

Je suis au service à présent, dans le sillage de ce prêtre, d'organismes voués à la nouvelle évangélisation, notamment pour créer leurs sites Internet.

« Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu'il m'a fait ? »

Chordoid
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Témoignage de Chordoïd Empty
MessageSujet: témoignage de Chordoid   Témoignage de Chordoïd Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 04:06

Cher Chordoid bonjour,
Je rends grace à Dieu pour ce très beau témoignage!!!!Et je suis émerveillée de la manière que le seigneur utilise pour ramener ses enfants...."Chaque homme est une histoire sacrée".
Que le Seigneur vous bénisse abondamment !!!!Et qu'IL soit Béni par la manière dont vous répondez à Son Appel.
Bonne journée dans les Coeurs Unis
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Témoignage de Chordoïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Chordoïd   Témoignage de Chordoïd Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 04:18

Bonjour Chordoïd
Merci pour ce merveilleux témoignage . Dieu vous a saisi le jour de la Fête de la Pentecôte ...Son Esprit Saint vous a touché ...et rempli de Sa grâce ..quel Don merveileux vous avez reçu !!
Vous pouvez en être sur et certain ...Dieu ne vous lachera plus ...il fera de vous Son témoin ...le passé est passé tout est effacé ....maintenant à vous de suivre maintenant cette Lumière qui éclaire la route et qui rend heureux ...car tout est devient clair quand on l'emprunte . ☀

Nous sommes touchés de votre arrivée parmi nous et Bonne route !

Mary-ray







_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Témoignage de Chordoïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Chordoïd   Témoignage de Chordoïd Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 08:19

Cher Chordoïd,

Ton témoignage est vraiment très beau, limpide et touchant d'authenticité; il m'est allé droit au coeur. Avec toi, je ne peux que bénir notre Dieu pour tout ce qu'Il a fait et fait encore de beau dans ta vie....Merci d'être ce que tu es: "Un vrai témoin de la Miséricorde du Christ"!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Témoignage de Chordoïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Chordoïd   Témoignage de Chordoïd Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 11:36

Merci pour ce témoignage

Je rends grace a Dieu pour c ette miséricorde pour nous
pauvres pecheurs.

Merci ,Seigneur ,je suis témoin par ce témoignage de ton agir.

Céline ☀
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Témoignage de Chordoïd Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Chordoïd   Témoignage de Chordoïd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Chordoïd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?
» témoignage
» Témoignage, Audrey Santo
» Les petits "Clins-Dieu" que Dieu fait à chacun de nous de temps en temps ?
» Une bénédiction de Padre Pio...pour nous et notre Forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: