VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le vrai visage de Jésus?

Aller en bas 
+5
Fleur
Tarcisius
Céline.
Jean-Nordiques
Stan
9 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeJeu Sep 30 2010, 19:11

La noblesse et la beauté du Visage de Jésus sur le Saint Suaire de Turin,
telles que révélées par les derniers progrès de la technique informatique.


Il s'agit d'une merveilleuse reconstitution du visage de Jésus à partir des données informatisées du Saint Suaire de Turin. Et cette reconstruction, qui est à la fine pointe de la technologie informatique de 2010, nous rappelle, une fois de plus, que notre Foi n'est pas une idéologie, mais une personne, un homme....qui s'appelle Jésus de Nazareth.



L'auteur de cette reconstruction informatique en 3D du visage de Jésus tel qu'il apparait sur le Saint Suaire de Turin, s'appelle Ray Downing (du Studio Macbeth); et son étonnante reconstitution de la Sainte Face a fait l'objet d'une émission spéciale de TV, qui a passé sur plusieurs Grands Réseaux de la télévision américaine.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Nordiques

Jean-Nordiques


Date d'inscription : 30/09/2010

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeJeu Sep 30 2010, 22:12

Je regrette mais j'ai eu l'occasion de voir à deux reprises le visage de Jésus et il ne ressemble absolument pas à cette horrible face.

Cela prouve que la science ne pourra jamais percer le mystère de la Sainte Face de Jésus parce que Dieu est plus Grand que l'homme, que la science et que tout système de pensée aussi complexe soit-il.

La Sainte Face de Jésus peut être vue quand Ce Dernier se laisse voir, autrement inutile de chercher à soumettre ce mystère à la science des hommes, au désir des hommes ou à la curiosité des hommes.

La Sainte Face ressemble d'une manière très surprenante et presqu'identique à la même Sainte Face que j'ai vu sur la page d'accueil d'un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 02:08

Bonjour Jean-Nordiques,

J'ai supprimer le lien que vous donniez en référence,la photo dont vous parler est celle-ci,tous peuvent maintenant la voire.

Le vrai visage de Jésus? Sf11

Vous avez raison , la science ne peut reproduire fidèlement la Sainte Face du Christ.

Merci pour votre commentaire.

Pouvez- vous vous présentez pour que nous puission faire un peu connaissance.

Merci
Céline
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 02:12

@ Jean Nordiques
Désolé, mais cette reconstitution me parait plus crédible que l'image évangéliste qui trône sur le forum cité: image plus ancienne, moins typée et tout aussi fabriquée par les ingénieurs de la Nasa... ce qui nous ramène à vos propos:
Citation :
inutile de chercher à soumettre ce mystère à la science des hommes
Je ne vois pas en quoi cela serait inutile à moins de vouloir ranimer les querelles iconoclastes d'un autre âge, car l'important est de chercher Dieu. Que cela passe par une image en 3D, une apparition privée ou un songe, peu importe. Certains ont besoin d'appuyer leur prière sur la contemplation de plâtres saint-sulpiciens, d'autres préfèrent leur vision intérieure, il y a plusieurs chapelles dans la demeure du Père !

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: le vrai visage de Jésus   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 03:58

Merci Stan pour la vidéo.J'ai eu la grnde joie d'avoir été à Turin en mai cette année pour l'Ostension du Saint Suaire.
Et là, devant Jésus,nous sommes tellement saisis que le temps s'arrête....
Le Visage du Serviteur souffrant....
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Nordiques

Jean-Nordiques


Date d'inscription : 30/09/2010

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 13:44

Tarcisius a écrit:
@ Jean Nordiques
Désolé, mais cette reconstitution me parait plus crédible que l'image évangéliste qui trône sur le forum cité: image plus ancienne, moins typée et tout aussi fabriquée par les ingénieurs de la Nasa... ce qui nous ramène à vos propos:
Citation :
inutile de chercher à soumettre ce mystère à la science des hommes
Je ne vois pas en quoi cela serait inutile à moins de vouloir ranimer les querelles iconoclastes d'un autre âge, car l'important est de chercher Dieu. Que cela passe par une image en 3D, une apparition privée ou un songe, peu importe. Certains ont besoin d'appuyer leur prière sur la contemplation de plâtres saint-sulpiciens, d'autres préfèrent leur vision intérieure, il y a plusieurs chapelles dans la demeure du Père !

Monsieur Tarcissiu,

Je comprends mal vos propos un tant soit peu agressifs. Ce n'est pas une attitude de bon chrétien, vous en conviendrez.

Par ailleurs, puis-je vous demander pourquoi vous vous opposez à mes propos ? J'ai écrit que par deux fois le Seigneur m'a fait voir Son Visage et qu'il était identique à Celui qui apparait dans le message de madame Céline. Pourquoi vous entêtez-vous à vouloir nous imposer vos idées ?

Monsieur Tarcissiu, le Seigneur vous l'a-t-il déjà montré Son Visage ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 13:47

Jean Nordiques

Réponder a mes MP

Céline
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 14:30

@ Jean Nordiques
Je ne pense pas que vous mettre face à vos contradictions soit s'opposer à vos propos. Je ne considère pas non plus que vous contredire soit se montrer agressif. Je ne trouve pas enfin que dire que chacun à ses représentations de Jésus soit, de ma part et contrairement à votre réponse, un entêtement à vouloir imposer mes idées. Par contre, je suis ouvert à la discussion... quand vous voudrez bien commencer à argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 16:07

Je suis d'accord, il y a une nette différence entre les deux versions. La première est beaucoup plus sombre, presque chaotique.

La seconde qu'on voit dans différents forums me semble plus fidèle et cohérente selon mon ressenti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 19:55

Imanuel a écrit:
Je suis d'accord, il y a une nette différence entre les deux versions. La première est beaucoup plus sombre, presque chaotique.

La seconde qu'on voit dans différents forums me semble plus fidèle et cohérente selon mon ressenti. Smile

Cher ami,

Je pense qu'il faut faire une distinction entre "votre ressenti subjectif" qu'il ne faut pas ériger en absolu, et "ce qui existe objectivement dans les limites de la technologie informatique" qui, en 2010, ne constitue pas non plus un dogme en soi; Libre à chacun, donc, de donner son opinion sur cette expérience informatique de reconstitution du visage de Jésus...à partir des données informatisées du Saint Suaire de Turin dont les distorsions de l'image ont été informatiquement corrigées, selon ce que nous apprend le clip ci-dessus.

Ceci étant dit, je vous invite à réfléchir à ceci: Les mots "sombre" et "cahotique" que vous employez pour décrire votre "ressenti" devant le résultat informatique de reconstitution du visage du Christ dans ce clip, ne vous semblent-ils pas s'appliquer davantage à vous qui vous dites catholique mais qui, dans un de vos précédents messages sur ce Forum, nous avez parlé de votre croyance en la "réincarnation" (?), une croyance qui, de fait, contredit l'enseignement de la Bible et de l'Église catholique : «Tout être humain est destiné à mourir une seule fois, puis à être jugé par Dieu.» (Heb 9, 27)?

Quant à cet "Abdrushin" dont vous nous avez aussi parlé sur ce Forum, et qui, selon vous, aurait été très proche de Moïse dont nous parle le livre l'Exode dans la Bible, pouvez-vous me dire en quel endroit de la Bible vous trouvez ce nom?

Permettez-moi de vous poser respectueusement cette question: Ne vous semble-t-il pas y avoir chez-vous certaines confusions doctrinales en ce qui regarde l'Enseignement officiel de l'Église catholique?

Cordiales salutations!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 21:03

Stan a écrit:
Imanuel a écrit:
Je suis d'accord, il y a une nette différence entre les deux versions. La première est beaucoup plus sombre, presque chaotique.

La seconde qu'on voit dans différents forums me semble plus fidèle et cohérente selon mon ressenti. Smile

Cher ami,

Je pense qu'il faut faire une distinction entre "votre ressenti subjectif" qu'il ne faut pas ériger en absolu, et "ce qui existe objectivement dans les limites de la technologie informatique" qui, en 2010, ne constitue pas non plus un dogme en soi; Libre à chacun, donc, de donner son opinion sur cette expérience informatique de reconstitution du visage de Jésus...à partir des données informatisées du Saint Suaire de Turin dont les distorsions de l'image ont été informatiquement corrigées, selon ce que nous apprend le clip ci-dessus.

Ceci étant dit, je vous invite à réfléchir à ceci: Les mots "sombre" et "cahotique" que vous employez pour décrire votre "ressenti" devant le résultat informatique de reconstitution du visage du Christ dans ce clip, ne vous semblent-ils pas s'appliquer davantage à vous qui vous dites catholique mais qui, dans un de vos précédents messages sur ce Forum, nous avez parlé de votre croyance en la "réincarnation" (?), une croyance qui, de fait, contredit l'enseignement de la Bible et de l'Église catholique : «Tout être humain est destiné à mourir une seule fois, puis à être jugé par Dieu.» (Heb 9, 27)?

Quant à cet "Abdrushin" dont vous nous avez aussi parlé sur ce Forum, et qui, selon vous, aurait été très proche de Moïse dont nous parle le livre l'Exode dans la Bible, pouvez-vous me dire en quel endroit de la Bible vous trouvez ce nom?

Permettez-moi de vous poser respectueusement cette question: Ne vous semble-t-il pas y avoir chez-vous certaines confusions doctrinales en ce qui regarde l'Enseignement officiel de l'Église catholique?

Cordiales salutations!

Stan

Je suis orthodoxe et donc chrétien. Je vous permet de vous référer un passage de la bible qui fait mention de réincarnation et dont beaucoup, par peur, préfèrent oublier ou même nier.

Matthieu 17:12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Quand à Abdrushin je vous suggère de vous référer au livre "résonance des millénaires enfuis", plus ou moins facilement trouvable, notamment sur amazon:

http://www.amazon.fr/Résonances-millénaires-enfuis-Abd-ru-shin/dp/2900811163/ref=sr_1_1?s=gateway&ie=UTF8&qid=1285980199&sr=8-1

Pour ceux à qui ça intéresse voici la table des matières:

Moïse
La vie de Abd-ru-shin sur Terre
La pierre tombale de Abd-ru-shin parle
Reproduction de l'ensemble de la pierre tombale de Abd-ru-shin
Marie
La vie de Jésus sur Terre

Je vous réfère également au lien :

Origine lointaine des frankois

On peut notamment y lire ceci :

En fait, les Aryens remontent à Krishna, le Héros du Très-Haut, le Préparateur du Chemin de la Vérité sur Terre. Le pays natal de Krishna fut l’ancien Royaume des Ismains, Royaume aujourd’hui oublié dont on n’a plus la trace et qui était situé dans la grande vallée de Katmandou dans l’actuel Népal, à quelques 2000 mètres d’altitude, dans les petites Himalayas. Les Ismains avec leur Prince Ismaël virent grandir le Prince Abd-ru-shin dans leur pays à l’époque de Moïse, soit vers 1200 ans av. J-C. Le Royaume des Ismains qui existait isolé et caché dans les rochers depuis environ 2,5 millénaires, disparut sous les sables après que le Prince Abd-ru-shin l’eut quitté pour aller fonder un nouveau Royaume, le Royaume des Isras à l’extrémité du grand fleuve Nil dans l’actuel Soudan en Afrique et qui, lui aussi, disparut quelques générations après le Départ du Prince Abd-ru-shin.

La vie de Abd-ru-shin est on ne peut plus discrète. Je le répète, tout le monde connait l'histoire de Moïse (livres, tableaux, cinéma etc) mais personne ne mensionne le guide de Moïse que fut Abd-ru-shin.

Si vous voulez une biographie je vous réfère au livre cité en haut.

Dans le livre, on peut y lire certaines phrase clé concernant le Fils de l'Homme qui est en fait Abd-ru-shin que l'on ne retrouve pas dans la bible. Le Fils de l'Homme est bien réel et il est cité quelques 81 fois dans les évangiles.

Le Fils de l'Homme et le Fils de Dieu sont deux personnages distincts. Pour plus d'infos voici le lien du Fils de l'Homme que j'ai posté sur ce forum :


Le Fils de l'Homme dans le forum

Tout est là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 22:47

Imanuel écrit:
Citation :
Je suis orthodoxe et donc chrétien. Je vous permet de vous référer un passage de la bible qui fait mention de réincarnation et dont beaucoup, par peur, préfèrent oublier ou même nier.

Matthieu 17:12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Quand à Abdrushin je vous suggère de vous référer au livre "résonance des millénaires enfuis", plus ou moins facilement trouvable, notamment sur amazon:

http://www.amazon.fr/Résonances-millénaires-enfuis-Abd-ru-shin/dp/2900811163/ref=sr_1_1?s=gateway&ie=UTF8&qid=1285980199&sr=8-1

Cher ami,

Après avoir lu ce que vous écrivez ci-dessus, il devient évident pour moi que vous vous êtes bricolé un credo très personnel qui n'a rien à voir avec la doctrine officielle de l'Église Orthodoxe, non plus qu'avec la Tradition chrétienne, qui est commune à l'Église catholique et à l'Église orthodoxe. Je possède en effet le "catéchisme orthodoxe pour les familles", intitulé "DIEU EST VIVANT" Edition Cerf, 1979, et je puis vous assurer que Abdrushin et compagnie, la réincarnation et autres références du même type, sont des éléments complètement étrangers au Credo chrétien des orthodoxes. Il semble bien que vous ne soyez pas en mesure, présentement, de faire la distinction entre ce qui relève du christianisme et ce qui appartient à des fables, ainsi que nous en parle Saint Paul: «Il y a des gens qui enseigne des fausses doctrines (...) Dis-leur de renoncer à ces légendes (...) (1 Tim 1, 3-4); «Rejette les légendes stupides et contraire à la foi.» (1 Tim 4, 7); «Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s'entoureront d'une foule de maitres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre. Ils fermeront leurs oreilles à la vérité pour se tourner vers des légendes.» (2 Tim 4, 3).

Votre christianisme n'est-il que "affaire de vos seules impressions subjectives et interprétations erronées de la Parole de Dieu"? Votre christianisme tient-il vraiment compte de l'enseignement officiel et traditionnel de votre Église orthodoxe? N'avez-vous donc jamais pensé faire vérifier et authentifier, par un prêtre de l'Église orthodoxe, vos croyances actuelles sur Abdrushin et la réincarnation?

Pour ma part, je suis maintenant convaincu que vous avez un grand ménage à faire parmi certaines de vos croyances actuelles qui n'ont rien à voir avec la Bonne Nouvelle de notre Salut en Jésus Christ!

Que Dieu vous vienne en aide!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Sam Oct 02 2010, 07:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 01:00

Pouvez vous m'expliquer alors pourquoi dans le site apparitions mariales, dans la rubrique les deux témoins, l'on voit trois noms au lieu de deux. Enoch, Moïse et Elie. Je ne dois pas être le seul à l'avoir remarqué, voici ce que l'on peut y lire:

Élie et Enoch ... Les deux témoins (ap.11) puis 1. Apocalypse 11 :1-14 (allusion à Moïse et Élie dans la Bible de Jérusalem) P.L.

Ou il y a une erreur ou celà fait allusion à la réincarnation.

J'arrête là, mon objectif n'est pas de créer une polémique biensur mais de comprendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 02:23

Bonjour Imanuel !

Voici la prière qui dit tout sur notre FOI...

À méditer !

Symbole des apôtres

Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre
de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles.
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel;
par l'Esprit Saint,
Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressucita le troisième jour,
conformément aux Ecritures,
et Il monta au ciel;
Il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts;
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie;
Il procède du Père et du Fils;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire;
Il a parlé par les prophètes.
Je crois en l'Eglise,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.
J'attends la resurrection des morts,
et la vie du monde à venir.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 02:35

Stan a écrit:
Pour ma part, je suis maintenant convaincu que vous avez un grand ménage à faire parmi certaines de vos croyances actuelles qui n'ont rien à voir avec la Bonne Nouvelle de notre Salut en Jésus Christ!
Je partage cette conviction qui est d'ailleurs une constatation: Imanuel a besoin de nos prières.
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 02:39

bien d'accord avec vous Tarcissius

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 03:06

@Imanuel
pour avoir des réponses "vraies " plutôt que vous fier à un site internet ...Rien n'est plus valable que la lecture de la Bible...qui je suis certaine répondra à vos questions ...et de là un dialogue pourra s'instaurer avec les connaisseurs

Bonne recherche ! je souhaite que vous trouverez réponse à ce que vous cherchez !

En union

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 09:11

Imanuel a écrit:
Pouvez vous m'expliquer alors pourquoi dans le site apparitions mariales, dans la rubrique les deux témoins, l'on voit trois noms au lieu de deux. Enoch, Moïse et Elie. Je ne dois pas être le seul à l'avoir remarqué, voici ce que l'on peut y lire:

Élie et Enoch ... Les deux témoins (ap.11) puis 1. Apocalypse 11 :1-14 (allusion à Moïse et Élie dans la Bible de Jérusalem) P.L.

Ou il y a une erreur ou celà fait allusion à la réincarnation.

J'arrête là, mon objectif n'est pas de créer une polémique biensur mais de comprendre. Smile

Cher ami,

"Les deux témoins"? "Élie et Énoch"? "la réincarnation"? "Abdrushin"?

Je pense qu'il vous faut procéder par ordre de priorité; et que la priorité des priorités (en ce qui vous sera avantageux) n'est vraiment pas celle de parler de l'identité des "deux témoins" auxquels vous faites allusion, mais celle-ci: Que vous alliez rencontrer humblement un prêtre de votre Église Orthodoxe afin qu'il vous instruise sur l'authentique Foi chrétienne, et vous aide à discerner ce qui relève ou ne relève pas de la saine Doctrine de votre Église....

Bonne route!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jean m




Date d'inscription : 08/09/2010

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeMer Oct 06 2010, 15:05

Hénok et Élie vont réellement venir en "chair et en os" comme ils sont partis, l'un près de 6000 ans, l'autre près de 3000 ans. ils sont les amis de Dieu, ils sont séparément partis sur un char de feu, tirés par des chevaux de feu. Quant à Moïse, il est bien mort sur le Mont Nébo en Égypte. C'est El Shaddaï qui l'a enterré en personne. Aucune personne ne sait où se trouve la tombe de Moshe.

Lorsque Jésus parle à ses Apôtres qu'Élie est bien venue, en désignant Jean le Baptiste. C'est en esprit qu'il faut le comprendre. C'est l'Esprit d'Élie sur Jean le Baptiste, c'est à dire la Puissance de l'Esprit Saint, l'Esprit de prophétie.

"Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, il procède du Père et du Fils, avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire, il a parlé par les "prophètes"". Ce n'est pas de réincarnation que l'on doit parler,mais de l'Esprit Saint qui descend sur nous pour nous illuminer dans notre Mémoire, Intelligence et Volonté.

Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeJeu Oct 07 2010, 05:00

à Imanuel

Je me permets de vous demander si vous allez à la messe orthodoxe ?
Les églises orthodoxes sont magnifiques et pleine de ferveur pour le Christ et sa tendre mère Marie.
Les louanges grégoriennes montent vers Dieu comme un encens léger.....qui vous plongent dans une profondeur christique.
La messe orthodoxe comme la messe catholique vous donnent le désir de rencontrer le Christ dans ses évangiles mais aussi dans l'Ancien Testament où les richesses spirituelles des prophètes et des Pères n'ont plus rien à prouver pour adorer Dieu dans sa gloire !

Bonnes lectures et bon apprentissage de la vérité mais faite vous aider par un bon prêtre ou pope !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeJeu Oct 07 2010, 11:23

Mince, je viens d'effacer par erreur mon texte. Bon je refais un résumé.

Etant jeune, du temps où ma grand mère vivait, j'allais à la messe orthodoxe, avec leurs chants très profonds, et ça me faisait du bien. C'était du temps où les choses allaient moins vite, il y a 10,15 ans.

Par contre, j'ai senti les dernières fois une sorte de chape de plomb, dans l'église que je n'aimais pas. Depuis j'ai coupé court. L'église, les gens ont changé, c'est comme ça.

Aussi, merci de vous soucier de mon état, mais je vous en prie ne me mettez pas en situation de victime. Je vais bien, je subis par moment juste un inconscient collectif qui se complaint dans son aveuglement spirituel, comme certains sont dans mon cas.

Certaines personnes ont des idées très arrêtées, très enracinées qui me chagrinent. Ces gens sont paradoxalement heureux d'aller à contre courrant. Quelle ironie dans notre époque. Ce qui me chagrine le plus c'est la venue de l'antéchrist, la dépendance dans le mensonge suprême.

Je pense aussi à une possible guerre mondiale qui évidement est très mauvaise pour le collectif. Vous savez, certaines personnnes pensent comme celà: guerre mondiale égale changement à travers la souffrance. Ce qui est une pensée erronée. Je pense à ce président, Barrack Obama, à qui l'on à donné un très grand pouvoir, et qui dans une locution récente cautionnait indirectement des actes mauvais. Une prophétie de Vanga dit très précisément qu'en novembre de cette année serait le début d'une troisième guerre mondiale, et que les étant unis seraient auparavant morcelés. Un chamboulement d'une ampleur mondiale serait prévue pour novembre 2010. J'espère juste qu'il n'en sera rien et que cette prophétesse vanga, qui avait prévu le reigne d'un président noir américain, ce serait cette fois trompée.

Allons dans la foi et l'amour du Christ et de Sa Divine Mère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: libre expression   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeJeu Oct 07 2010, 11:35

Cher Imanuel bonjour,
Ce qui s'en vient ,nous ne pouvons le controler .Mais Jésus et Sa Sainte Mère ,que nous fêtons aujourd'hui, nous disent et nous redisent , d'avoir confiance , de prier , de prendre refuge dans les Saints Coeurs Unis , pour rester dans la Paix...Rester au pied de Jésus dans l'Adoration ,...;Tout cela c'est notre seule sauvegarde .
Vous êtes de quelle église orthodoxe?
Amicalement
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeJeu Oct 07 2010, 11:48

@ Imanuel

Je crois que c'est avec le début de la guerre que tout commencera,je crois que cette guerre est inévitable car écrite dans la Bible.

Citation :
Allons dans la foi et l'amour du Christ et de Sa Divine Mère. Smile

Tout à fait !

Car c'est par cette foi que nous serons protégés et sauvés.

Le Seigneur nous laissera pas tombé,attachons nous a sa tunique et restons sous le manteau de notre mère Marie.

Céline ☀
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeJeu Oct 07 2010, 13:05

Fleur a écrit:
Cher Imanuel bonjour,
Ce qui s'en vient ,nous ne pouvons le controler .Mais Jésus et Sa Sainte Mère ,que nous fêtons aujourd'hui, nous disent et nous redisent , d'avoir confiance , de prier , de prendre refuge dans les Saints Coeurs Unis , pour rester dans la Paix...Rester au pied de Jésus dans l'Adoration ,...;Tout cela c'est notre seule sauvegarde .
Vous êtes de quelle église orthodoxe?
Amicalement
Fleur

Je suis de l'église orthodoxe grecque. A Bruxelles, où je vis, il y a quelques églises orthodoxes grecques.

Aussi il est bon de dire que la voie d'une personne peut ne pas être la voie d'une autre personne. Mais quand je vois tout ces catch, ces gens loin des valeurs spirituelles pourtant vitales. Tout se résume en cette phrase:

L'erreur de l'humanité actuelle est d'avoir profané le sacré et sacralisé le profane. Tout à été créé à sa juste place et doit le rester, tout ce qui a été déformé doit retrouver sa propre place. C'est ainsi, nous allons vers le plus fort de la tourmente. Nous sommes au début de la fin. Et comme Jésus nous l'a dit, nous devrons endurer l'épreuve de l'antéchrist avant le reigne du vrai Christ Jésus.

Je suis triste pour ceux qui pensent et penseront que l'antéchrist est le Christ Jésus. Certains au plus fort de la tromperie essaieront de rendre inique et mensonger ce qui est pure vérité et doit le rester. Mais comme Dieu le dit dans "Conversations avec Dieu": une attaque est un appel à l'aide. Alors la seule chose à faire est de prier, lire, voir de beaux documentaires et rester loin de la colère et de la haine et de toute autre jalousie.

Il faut aussi tendre à chercher sa moitié, son âme soeur. Si ce n'est pas dans le contact que ce soit dans la prière. Aide précieuse en ces temps difficiles.

Heureusement, nous avons Jésus, Sa Mère et Dieu Tout Puissant. Nous n'avons rien à craindre. De plus le plan se met en place. Il faut juste que la tempête passe avant la venue du resplendissant soleil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: le vrai visage de Jésus   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeJeu Oct 07 2010, 14:12

Bonsoir Imanuel,
J'aime beaucoup la liturgie grecque catholique ou orthodoxe...Là,j'ai eu plusieurs fois l'impression de toucher le ciel!!
Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que l'on " a profané le sacré et sacré le profane"...Lorsque l'on peut on le fait remarquer...
C'est certain , en ces temps difficiles ,il ne faut pas être seul ...la Vierge Marie nous dit dans les messages "de prier en groupes si nous pouvons , en famille ",Il est bon aussi d'avoir des amis fidèles ...Ici,personnellement ,j'ai trouvé des amis avec qui je peux dialoguer/c'est très important ..pour discerner...
Union de prières
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitimeJeu Oct 07 2010, 17:19

Vous avez tout résumé en cette belle phrase :
" L'erreur de l'humanité actuelle est d'avoir profané le sacré et sacralisé le profane."

Oui, beaucoup de personnes, hélas, sont plus préoccupé par les valeurs matériels que par les valeurs spirituelles.

Nous, les chrétiens avançons à notre propre rythme !
L'essentiel est de rester fixer sur Jésus-Christ.

A Liège aussi, il y a de très belles églises orthodoxes grecques et russes.
Mon mari étant orthodoxe, j'ai déjà assisté à plusieurs célébrations très ferventes et toutes simples.

Restons unis dans la prière et avançons tout en confiance vers le Christ, Notre Seigneur,
quoi qu'il puisse arriver !
Nous sommes avertis, les moments difficiles sont à peine commencé !
Jésus-Christ a vaincu les ténèbres, il a payé le prix fort;
nous ne pourrons pas faire ni plus ni moins que notre maître Jésus mais il nous donnera les forces nécessaires pour affronter les épreuves à venir.

Que Dieu Trine nous bénisse tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai visage de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jésus?   Le vrai visage de Jésus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai visage de Jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vrai visage de Jésus ?
» Le vrai visage de Jésus ? Les peintures d'Akiane Kramarik -Vidéo très émouvante
» Le vrai visage du Christ ?
» le vrai visage de Google
» Le vrai visage de Manuel Valls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières :: Images pieuses-
Sauter vers: