VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La justice brésilienne ordonne le retrait d'une comédie Netflix sur un Jésus gay

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La justice brésilienne ordonne le retrait d'une comédie Netflix sur un Jésus gay Empty
MessageSujet: La justice brésilienne ordonne le retrait d'une comédie Netflix sur un Jésus gay   La justice brésilienne ordonne le retrait d'une comédie Netflix sur un Jésus gay Icon_minitimeJeu Jan 09 2020, 12:11

Citation :

La justice brésilienne ordonne
le retrait d'une comédie Netflix
sur un Jésus gay

La justice brésilienne ordonne le retrait d'une comédie Netflix sur un Jésus gay 000_1nb68l_5e16fa3dc09eb
Les associations catholiques n'ont pas apprécié
la comédie. [HO / Netflix Brazil / AFP]


On ne rigole pas avec la religion selon la justice brésilienne. Benedicto Abicair,
juge à Rio de Janeiro, a demandé ce 8 janvier le retrait d'un petit film Netflix
qui met en scène un Jésus-Christ gay.

La diffusion de la fiction «La Première Tentation du Christ» avait entraîné une
vive polémique dans le pays dirigé par Jair Bolsonaro. C'est suite à la demande
d'une association catholique, Centro Don Bosco de la Fe y la Cultura, que la
justice a pris cette décision temporaire, en attendant un jugement définitif sur
le sujet. Netflix, qui n'avait pas encore été informée de la décision le 8 janvier,
peut néanmoins faire appel.

La critique de la religion peut s'avérer compliquée dans un pays comme le Brésil.
Malgré une chute du nombre de fidèles depuis le début du XXIe siècle, 60% des
habitants se disaient toujours catholiques en 2016. Après la politisation de
l'affaire, plus d'un million de personnes avaient demandé le retrait du film de la
plateforme de streaming dans une pétition
.

Le sujet a pris une telle ampleur que l'entreprise qui a produit la fiction a été
ciblée par des jets de cocktails molotov à Rio de Janeiro à la veille de Noël
. Ce
n'était pas la première fois qu'elle faisait parler d'elle, puisqu'en 2019, une de ses
comédies sur les apôtres, ivres après la Cène, avait remporté un prix aux
Emmy Awards.  

Source : https://www.cnews.fr/monde/2020-01-09/la-justice-bresilienne-ordonne-le-retrait-dune-comedie-netflix-sur-un-jesus-gay?fbclid=IwAR0bNurDInkAsQNb-znzgHVhTaLfveodSVmjumsOmDZ4bl1KKo4iDnicJ8E



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
La justice brésilienne ordonne le retrait d'une comédie Netflix sur un Jésus gay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 8 avril 2018. (Mon Peuple, Ma Justice est Vérité, sans Vérité la Justice n'existe pas,...)
» la genèse de la comédie musicale "Jésus"
»  une pétition contre la série qui joue un Jésus Gay sur Netflix !
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 19 février 2014. (Cette génération qui a dépassé toute mesure de péché appelle Ma Sainte Justice, touché la porte de Ma Colère et J'ai cédé la place de Ma Justice à toute la Création, qui...)
» Une pétition contre la diffusion d’un film avec un Jésus homosexuel sur Netflix réunit 1 million de signataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: