VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

Combien d'entre nous penseraient à se mettre à genoux, en adoration, jusqu'à ce que Le Précieux Sang accidentellement renversé soit nettoyé ? (Photo)

AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Combien d'entre nous penseraient à se mettre à genoux, en adoration, jusqu'à ce que Le Précieux Sang accidentellement renversé soit nettoyé ? (Photo) Empty
MessageSujet: Combien d'entre nous penseraient à se mettre à genoux, en adoration, jusqu'à ce que Le Précieux Sang accidentellement renversé soit nettoyé ? (Photo)   Combien d'entre nous penseraient à se mettre à genoux, en adoration, jusqu'à ce que Le Précieux Sang accidentellement renversé soit nettoyé ? (Photo) Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:47

Citation :

Combien d'entre nous
penseraient à se mettre à genoux,
en adoration, jusqu'à ce que
Le Précieux Sang accidentellement
renversé soit nettoyé ?

Combien d'entre nous penseraient à se mettre à genoux, en adoration, jusqu'à ce que Le Précieux Sang accidentellement renversé soit nettoyé ? (Photo) 74159932_2529200447405467_2954751299930816512_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_oc=AQn3A_qSIHzpJiMb5XGcuTT3iRxxc2wP14H8cvoE73STWgAYjV8ar3oabtgNlVw8N6Y&_nc_ht=scontent.fymy1-1

Le week-end dernier, à la messe de 10 heures, j'ai accidentellement
répandu une partie du précieux sang de Jésus sur le tapis pendant la
communion
. J'ai immédiatement placé un purificateur de tissu sur le
déversement afin que personne ne puisse marcher sur le secteur avant
de pouvoir nettoyer le déversement après la messe. Après la messe
terminée, je suis allé à la sacristie pour obtenir de l'eau et des
purificateurs de chiffon supplémentaires pour nettoyer la Précieux sang.
Lorsque je suis arrivé dans la partie principale de l'Église,
trois religieuses des Enfants de Marie avaient assisté à la messe de 10 h,
agenouillées autour du Précieux Sang renversé, le visage incliné pour
adorer, dans l'attente de mon retour
. Comme d’autres, j’ai été
très émue par le témoignage des sœurs de la vraie présence de Jésus
dans l’Eucharistie. Une paroissienne était tellement émue qu'elle a pris
une photo et l'a partagée avec mo
i.

Je pensais plus tard ... Combien d'entre nous penseraient à se mettre
à genoux comme ça en adoration jusqu'à ce que Le Précieux Sang soit
nettoyé
? Certainement quelque chose à réfléchir.

Paix à tous. ... papa diacre

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

membre
marmhonie

Combien d'entre nous penseraient à se mettre à genoux, en adoration, jusqu'à ce que Le Précieux Sang accidentellement renversé soit nettoyé ? (Photo) Empty
MessageSujet: Re: Combien d'entre nous penseraient à se mettre à genoux, en adoration, jusqu'à ce que Le Précieux Sang accidentellement renversé soit nettoyé ? (Photo)   Combien d'entre nous penseraient à se mettre à genoux, en adoration, jusqu'à ce que Le Précieux Sang accidentellement renversé soit nettoyé ? (Photo) Icon_minitimeVen 22 Nov - 9:11

L'attitude est naturelle et normale. C'est la moindre des choses.
Un problème cependant, est-ce un pasteur protestant ?
C'est possible dans le cadre d'échanges.
En effet, je ne vois ni balustre, ni sanctuaire de Dieu, ni autel, ni tabernacle, ni la Croix.
De la moquette ? Le sang précieux restera à vie. Il faudrait du plancher ou du carrelage traditionnel pour que ce soit impeccable au sens étymologique, sans péché.
Le geste des sœurs est beau.
Udp
Revenir en haut Aller en bas
https://renneslechateau.forumactif.org/forum
LucJos
Assistant
LucJos

MessageSujet: Re: Combien d'entre nous penseraient à se mettre à genoux, en adoration, jusqu'à ce que Le Précieux Sang accidentellement renversé soit nettoyé ? (Photo)   Combien d'entre nous penseraient à se mettre à genoux, en adoration, jusqu'à ce que Le Précieux Sang accidentellement renversé soit nettoyé ? (Photo) Icon_minitimeVen 22 Nov - 11:12

Croyez-moi, Stan n'est pas protestant. Il pourra vous le confirmer lui-même.

Par contre, pour répondre à la question, il ne faut pas attendre que du Précieux Sang soit accidentellement répandu, et c'est ce que je fais, il faut se mettre à genoux dès avant la Consécration jusqu'au moment où le tabernacle est refermé. Evidemment, il faut pouvoir le faire … mais dans mon église il y a toujours des bancs et pas encore ces affreux sièges qui transforment nos églises en véritables salles de réunions.

MessageSujet: Re: Combien d'entre nous penseraient à se mettre à genoux, en adoration, jusqu'à ce que Le Précieux Sang accidentellement renversé soit nettoyé ? (Photo)   Combien d'entre nous penseraient à se mettre à genoux, en adoration, jusqu'à ce que Le Précieux Sang accidentellement renversé soit nettoyé ? (Photo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre nous penseraient à se mettre à genoux, en adoration, jusqu'à ce que Le Précieux Sang accidentellement renversé soit nettoyé ? (Photo)
Page 1 sur 1