VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 archanges Michel, Gabriel et Raphael

Aller en bas 
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

archanges Michel, Gabriel et Raphael Empty
MessageSujet: archanges Michel, Gabriel et Raphael   archanges Michel, Gabriel et Raphael Icon_minitimeJeu Sep 30 2010, 03:14

Archanges Michel, Gabriel et Raphaël - 29 septembre 2010




Avec saint Michel, l'Église, en ce jour, honore tous les bons Anges, dont il a été le chef et le modèle au jour de la révolte de Lucifer et des mauvais anges.


Saint Michel



ARCHANGE

archanges Michel, Gabriel et Raphael 62644592archange-st-michel-jpg s1.e-monsite

Saint Michel, aussi célébré le 8 mai, a été fait non seulement Prince des anges, mais aussi Prince des âmes qui doivent remplir les places demeurées vides par la chute des démons. Son nom marque sa fidélité, car il signifie: Qui est semblable à Dieu!

Les Saints lui attribuent la plupart des apparitions mentionnées dans l'Ancien Testament.

Il a été le protecteur de la Synagogue; il est le protecteur de l'Église.

L'assistance que la France a souvent reçue de lui le fait regarder comme le protecteur spécial de ce royaume.



Prière à saint Michel, comme protecteur spécial



O grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l'Église, saint Michel Archange, moi N**, quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous accompagné de mon Ange gardien et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous.
Je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier, et je me propose fermement de vous honorer toujours, et de vous faire honorer de tout mon pouvoir.
Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense Dieu gravement ni en œuvres ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et à l'heure de ma mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie. Ainsi soit-il.




Prière à Saint Michel



Sa Sainteté le pape Jean-Paul II insista, lors du Regina Coeli du 24 avril 1994, pour que les fidèles catholiques récitent chaque jour cette prière extraite de l'exorcisme de Léon XIII.



Saint Michel Archange
défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la perfidie
et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant;
et vous, prince de la milice céleste,
refoulez en enfer, par la Vertu divine,
Satan et les autres esprits malins
qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.
Amen.




SAINT RAPHAËL
ARCHANGE



Fête de Saint Raphaël : le 24 octobre



Son nom signifie « Dieu guérit ». En effet, l'Archange Raphaël c'est lui qui conduisit et ramena si merveilleusement le jeune Tobie(aussi a ton recours à Saint Raphaël en tant que guide des voyageurs sur terre et sur mer) ainsi s’adresse t’on à lui pour obtenir guérison des maux du corps et de l’âme.

Glorieux archange saint Raphaël,
grand prince de la cour céleste,
illustre par les dons de la sagesse et de la grâce,
guide des voyageurs sur terre et sur mer,
consolation des malheureux et refuge des pécheurs,


je vous supplie de m'assister dans toutes mes nécessités et les peines de cette vie,
comme vous avez soutenu le jeune Tobie dans ses pérégrinations.
Puisque vous êtes le remède de Dieu,
je vous supplie humblement de guérir mon âme de ses nombreuses infirmités,
et mon corps des maux qui l'affligent si cette grâce me convient.
Je vous demande en particulier une angélique puretéarchanges Michel, Gabriel et Raphael Archange_Raphael-33f50
afin de mériter ainsi d'être le temple vivant du Saint-Esprit.
Amen.




Puis il délivra de la cécité les yeux de Tobit père.



On peut s’adresser à lui notamment pour être préservé de :

la cécité physique et spirituelle



Venez à mon secours, je vous en supplie,
glorieux Prince, saint Raphaël,
le meilleur médecin des âmes et des corps.
O vous qui avez guéri les yeux de Tobie,
donnez à mes yeux la lumière physique
et à mon âme la lumière spirituelle;
éloignez de moi toutes les ténèbres
par vos célestes supplications.
Ainsi soit-il.




SAINT GABRIEL
ARCHANGE




archanges Michel, Gabriel et Raphael Saint_michel-4bffc



Fête de Saint Gabriel : le 24 mars

Gabriel appartient aux plus hautes hiérarchies des esprits célestes; il assiste devant la face de Dieu.

Son nom Gabriel signifie Force de Dieu. lui sont réservées Les missions si humble en apparence, qu'éclate principalement la force de Dieu. C’est à lui qu’a été confié le soin de tout ce qui regarde le mystère de l'Incarnation.

C’est Gabriel qui dans le temple de Jérusalem prophétise au prêtre Zacharie la naissance de Jean-Baptiste, prélude de celle de Jésus Lui-même.

Six mois Après, le saint Archange reparaît cette fois à Nazareth, s'incline(1) devant Marie, cette fille des hommes à qui il propose de la part du Très Haut, l'honneur de devenir Mère du Verbe éternel. C'est lui qui reçoit le consentement de la Très Sainte Vierge.



(1) Saint Thomas d'Aquin, dans son Commentaire de l'Ave Maria, note qu'avant l'Annonciation, on n'avait jamais entendu dire qu'un ange se fût jamais incliné devant une créature humaine. Si l'archange Gabriel le fit devant Marie en la saluant, c'est que cette créature-là lui était supérieure par sa plénitude de grâce, sa familiarité avec Dieu et sa dignité de future Mère de Dieu (op. cit., § 4). Là encore est donc souligné de quelle manière Marie mérita de régner sur les anges aux côtés du Christ-Roi.



Prière :

Saint Archange Gabriel, messager de la miséricorde de Dieu en faveur des pauvres humains, vous qui avez salué la très Sainte Vierge par ces paroles : "Je vous salue Marie, pleine de grâce", et qui en avez reçu une réponse d'une si grande humilité, protecteur des âmes, aidez-nous à devenir les imitateurs de son humilité et de son obéissance.


Prière du Père Lamy à Saint Gabriel
Ange de l'Eglise, 1999, © Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France.




Source Abbé L. Jaud

Et spiritualité-chrétienne.com surtout pour les prières



Revenir en haut Aller en bas
 
archanges Michel, Gabriel et Raphael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël 29 septembre
» 29.09.2022 – Saints du jour : Saint Michel Saint Gabriel et Saint Raphaël, Archanges.
» Luz de Maria - Confidences des Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphael le 25 janvier 2014. (La brume de la confusion recouvre la terre sans que l'humanité semble penser au fait que toutes les espèces l'avertissent de ce qui va se produire.)
» Le 19 octobre 1947 : Vision des Archanges Michel et Gabriel qui vénèrent la Vierge Marie.
» Parole et Évangile du jour | Vendredi 29 septembre • Saints Archanges : Gabriel / Michel / Raphaël.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: