VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DISCERNEMENT du Père Raymond Halter, sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83.

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. Empty
MessageSujet: DISCERNEMENT du Père Raymond Halter, sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83.   DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. Icon_minitimeLun Oct 28 2019, 15:40

Citation :

DISCERNEMENT
du Père Raymond Halter,
sur le Message du Christ
à Emmanuel Segastashya
(Kibeho) en 1982-83.

DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. 76271968_2596126833759434_4157089117697474560_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQlthLoU9gc0OpDogDhnNBbFKOaVHYXOwVnAu7ybbjScmnoaSQO9MBP0VLrXaruzVrI&_nc_ht=scontent.fymy1-1

EXTRAITS D'INTERVIEW

(Je donnerai sur cette page, pendant quelques jours,
des extraits de l'article, et non pas l'article complet
en une seule fois, afin que le texte ne soit pas
un trop gros "pâté à digérer")


"C'est un jeune païen de 15 ans, qu'un jour le Christ est venu interpeller pour l'envoyer donner un message. Ensuite, Il l'a formé... Emmanuel a reçu le baptême dans l'Église catholique et il fait partie de l'équipe des voyants de Kibeho... Vers la fin de 1986, quelqu'un m'a dit que Emmanuel Segastashya avait été envoyé par Jésus au Zaïre pour commencer sa prédication de conversion. Et... lui qui n'a jamais été à l'école, qui ne parlait que la langue de son village, en quelques jours s'est mis à parle swahili une des langues africaines les plus difficiles... à Kinchassa... chaque soir dans une paroisse différente, devant des foules de plusieurs milliers de personnes... il a donné le même message. Et, ce qui était frappant, c'était le silence des foules... Or Emmanuel parle sans aucun effet oratoire. C'est sa parole toute simple qui se déroule, et c'est par la vérité de ce qu'il dit que les coeurs sont touchés. À Kinchassa, comme dans la région immédiate... on parle le lingala, langue qui n'est pas facile. En 4 jours, Emmanuel avait été capable de parler au point de de tenir chaque soir une conférence de 2h. et demie dans cette langue... Relisant l'Évangile, au Ch. 16 de St Marc, il est bien dit : "Ils parleront des langues nouvelles".

J'ai eu l'occasion d'avoir une entrevue personnelle avec Emmanuel Segastashya. Et la surprise de me trouver en face d'un jeune homme de vingt ans, dynamique, accueillant, humble... Et de voir que ce jeune homme... devant des foules différentes, est capable de redonner le message que le Christ Lui-même lui a donné pour le monde... Je me suis rendu compte très vite avec quelle force!... Lorsque je lui ai dit : Emmanuel, le Christ a bien dit "mon retour est proche ?"... Il m'a dit : ""Non, Jésus a dit : Repentez-vous, convertissez-vous, mon retour sur terre EST IMMINENT". Et il ajoutait : "L'honnêteté du messager, c'est de redonner dans les termes propres qu'il a reçus, le message que son Maître lui a dit de donner ". Et chaque soir, disent les témoins, il le redonne intégralement...


(Suite à venir)


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. Empty
MessageSujet: Re: DISCERNEMENT du Père Raymond Halter, sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83.   DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. Icon_minitimeMar Oct 29 2019, 18:14

Citation :

DISCERNEMENT
du Père Raymond Halter,
sur le Message du Christ
à Emmanuel Segastashya
(Kibeho) en 1982-83.

DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. 72566822_2597910680247716_6870428328919040000_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQmEqowcoT4cZhZ9x3khZ9AC0MRBWNkymFYat4lGvz-vbsu25XPOjTWAiEu-rfacjko&_nc_ht=scontent.fymy1-1

(SUITE)

Quelques points, dans la discussion, m'ont particulièrement frappé :

Le premier : LA FIN DU MONDE : "La fin du monde", dit-il, ne sera pas la conséquence d'une catastrophe cosmique, même d'un cataclysme nucléaire... ni d'un coup de colère de Dieu pour arrêter les péchés des hommes. La fin du monde fait partie du plan créateur de Dieu. En même temps que Dieu créait le monde visible, il savait qu'un jour ce monde cesserait d'exister lorsqu'il aurait accompli le but pour lequel le Créateur l'avait créé. Le monde visible est une sorte de moule immense, je dirais mieux, de matrice, pour permettre que s'épanouissent les enfants de Dieu, créés à Son image et à Sa ressemblance... Sur le plan de l'intelligence et sur le plan de toute la gamme des sentiments. Sur le plan de l'imagination créatrice... et sur le plan de la liberté. Sur le plan des relations... où tout devait... se construire dans l'amour. Un sorte de matrice à façonner les saints... de la Jérusalem nouvelle... Et quand le péché est intervenu pour casser ce monde, la révolte de Dieu contre la mal... fut l'incarnation rédemptrice. Le don du Fils Bien-Aimé, le don de l'Esprit Saint, sont là pour permettre à cette matrice de continuer à faire naître et grandir... de manière plus extraordinaire qu'auparavant, les enfant de Dieu... Et malgré le péché, le monde continue, avec ce débordement de la miséricorde de Dieu, à réaliser ce but pour lequel Dieu l'a créé.

Et lorsque ce plan arrivera à sa fin, le monde visible n'aura plus raison d'être, il disparaitra totalement pour qu'apparaisse, dans toute sa splendeur, la création invisible, et de ce monde visible il ne restera pas un atome!... Comme ce bouton de fleur que je voyais... se développer, que j'admirais encore le soir, et le lendemain matin un magnifique lys martagon était là à la place. Ce qui était visible étant devenu visible, le bouton de fleur n'avait plus aucun sens... La fin du monde sera un merveilleux acte d'amour de Dieu. J'allais dire, comme à la fin d'un feu d'artifice, ce sera le bouquet final que la découverte de cette Jérusalem nouvelle, mais il durera pour l'éternité.


(Suite à venir)



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. Empty
MessageSujet: Re: DISCERNEMENT du Père Raymond Halter, sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83.   DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. Icon_minitimeJeu Oct 31 2019, 19:00

Citation :

DISCERNEMENT
du Père Raymond Halter,
sur le Message du Christ
à Emmanuel Segastashya
(Kibeho) en 1982-83.


DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. 74211348_2602619239776860_7980430337006108672_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQl6Yh4zihdX8Naa0NLDUG8QegryJLIP3aG4RWjiFwEvqEo8EzeASyWAczR896By_nA&_nc_ht=scontent.fymy1-1
Emmanuel Segastashya

(Suite)

Bien sûr, plus nous approchons de ces temps, plus nous allons découvrir de souffrances. Mais la souffrance, les catastrophes, sont le fruit du péché de l'homme. Quand je relisais... à la lumière de cette conversation avec Emmanuel, le récit que le Christ donne de cette fin du monde, je voyais déjà aujourd'hui combien le péché est la cause de cette souffrance incroyable dans notre monde! Regardez la haine et tout ce qu'elle produit de violence... de situations dramatiques... Et ces souffrances incroyables que l'on voit dans les familles, chez les enfants, à cause de l'adultère... Voilà bien le fruit du péché des hommes et des femmes d'aujourd'hui!... Regardez où conduit l'amour de l'argent dans l'économie... N'étant pas fondés sur les besoins de l'homme, sur ses droits, que d'injustices dans les sociétés! Le péché n'a jamais rien construit, il divise, il détruit, il conduit à la mort. C'est pourquoi il ne faut jamais confondre le fin du monde telle qu'elle existe dans le plan de Dieu... et tout ce qui se déroule dans notre monde par un accroissement incessant du péché...

Il y a un deuxième point sur lequel Emmanuel Segastashya insistait. Il me disait : "Ce n'est pas la fin du monde qui est importante, c'est notre propre fin du monde, l'instant de notre mort. Car... nous serons ce que nous sommes au moment où notre propre fin du monde nous atteint: ... dans l'amour de Dieu et de mes frères ou... endurci dans le péché, dans la révolte. Je ressusciterai dans l'amour de Dieu... ou dans le mal, pour l'éternité.


(À suivre)




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. Empty
MessageSujet: Re: DISCERNEMENT du Père Raymond Halter, sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83.   DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. Icon_minitimeSam Nov 02 2019, 21:42

Citation :

DISCERNEMENT
du Père Raymond Halter,
sur le Message du Christ
à Emmanuel Segastashya
(Kibeho) en 1982-83.

DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. Super_imgjesus_0

(Suite)

L'enfer n'a pas été créé pour les hommes. il a été cré par Dieu pour Satan et les anges déchus. Mais, si les hommes, dans leur vie, se livrent à la puissance de Satan... ils participeront à cette vie de souffrance et de séparation de Dieu. Emmanuel me disait que Jésus insiste non seulement sur ceux qui sont endurcis dans le mal, pour les appeler au repentir et à la conversion, mais surtout sur ceux qui font faire le mal aux autres. Ceux qui les poussent à la luxure, ou à voler, à tuer. Il disait : ce sont comme des femmes qui allaitent le mal et le propagent autour d'elles. Ce message d'Emmanuel frappait les foules, car il y en a tant qui vivent dans une irresponsabilité spirituelle terrible... et ne pensent pas à leur propre fin du monde. Nous savons bien que la mort peut arriver à n'importe quel moment, il y a tant d'accidents, de maladies graves... Celui qui n'est pas prêt... qu'il songe à ce moment de la rencontre... avec Dieu. Emmanuel insiste beaucoup sur ce point : c'est notre propre fin du monde qu'il s'agit de regarder. Ne pas se laisser par toutes sortes de bruits alarmistes... de faux prophètes, le Christ nous a prévenu et sa parole est toujours limpide.

DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. 74464971_2607728039265980_1221693354174054400_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_eui2=AeFmTEzXlfgt5VN7iJXUv4_UQ4S85wxyvaopUcmjVfFla_foCygzGYnoLKbJNFZ0yWQvT1D0CDLwFAw9nU52Eizs52g8Ll_2sFfKC8s1aRBGeQ&_nc_oc=AQkK3cWk4RWiPUrUCkXzuew0773mdlTGB2Ve_VaouDu0NM4WzWPT1qE2jiiFmn0QWnU&_nc_ht=scontent.fymy1-2
Emmanuel Segastashya
en 1982-83


Il y a un autre point sur lequel nous avons pu partager avec Emmanuel, car à mesure que le péché semble se développer... il y a une sorte de déploiement extraordinaire de la miséricorde. Une question lui était posée : Pourquoi le Seigneur ne lui dit-il pas la date de la fin du monde ? - "D'abord, répond-il, il n'y a que le Père qui sache cette date, et d'autre part, si cette date était connue d'avance, les hommes se convertiraient par peur du châtiment. Dieu ne veut pas d'esclave dans son Royaume, Il veut des hommes libres... libres de la liberté des enfants de Dieu... qui sachent se conduire par amour... à cause de l'amour immense que Jésus nous a manifesté sur la croix. Et plus nous approchons des temps de son retour, plus y aura... un déploiement de la miséricorde de Dieu dans les coeurs, comme une sorte d'ultime appel à revenir vers le Père. Et j'ai compris à la lumière de ce que me disait Emmanuel, j'ai vu tant de guérisons dans les célébrations eucharistiques au Zaïre. »


(Suite à venir)



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. Empty
MessageSujet: Re: DISCERNEMENT du Père Raymond Halter, sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83.   DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 21:22

Citation :

DISCERNEMENT
du Père Raymond Halter,
sur le Message du Christ
à Emmanuel Segastashya
(Kibeho) en 1982-83.

DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. 91VK-vzMdpL

(Suite)

Il y aura surtout un déploiement de miséricorde de Marie car, sur la croix Jésus a confié tous ses disciples à Marie... et tous les hommes. Marie intercède pour tous... pour qu'ils se tournent par amour vers son Fils... et pas simplement pour les personnes qui le lui demandent, mais celles qui ne lui demandent rien, qui la rejettent. Elle accomplit son oeuvre maternelle comme une mère. Elle est toujours dans un lien unique avec chacun de ses enfants...

Je pense que cette Pentecôte d'amour dont parlait Marthe Robin, c'est cela. Plus nous avancerons vers le retour du Christ, plus l'Esprit Saint répandra l'amour dans les coeurs, afin que nous soyons bien sûr que c'est Lui, Jésus, le Bien Aimé, qui revient.

Je termine cette simple phrase par laquelle commençait notre entretien avec Emmanuel Segastashya : "Repentez-vous, convertissez-vous, mon retour sur terre est imminent".

Je comprends qu'à la suite de ce message d'Emmanuel, les foules de plusieurs milliers de personnes ne ressentaient aucune panique... Elles sortaient de l'église dans ce grand silence de l'intériorisation, une question vraie avait touché ces hommes et ces femmes. Et combien je voudrais aussi qu'aujourd'hui cette question vraie touche le coeur de beaucoup d'hommes et de femmes dans notre monde.
DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. Nouvelle-J%C3%A9rusalem

Relisant les derniers versets de l'Apocalypse, chap. 21, je suis étonné de voir la ressemblance avec ce que me disait Emmanuel : "Alors, je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre ont disparus et la mer n'est plus. Et la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, je la vis qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, prête comme une épouse qui s'est parée pour son époux..." (versets 1 à 8)


(FIN)



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. Empty
MessageSujet: Re: DISCERNEMENT du Père Raymond Halter, sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83.   DISCERNEMENT du Père Raymond Halter,  sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCERNEMENT du Père Raymond Halter, sur le Message du Christ à Emmanuel Segastashya (Kibeho) en 1982-83.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message au monde, donné par Jésus à Emmanuel Segastashya (De Kibeho, Rwanda) (Vidéo - 2 min)
» Message transmis par la Vierge Marie à Valentine Nyiramukiza, de Kibeho (Rwanda). (Vidéo - 1 min)
» Vestine Salima (Une des voyantes de la Vierge Marie à Kibého) : Son message ou le message de la Vierge Marie ?
» L'enfant Jésus en moi et en l'autre (Vidéo - 8 min - Avec Prière de guérison, par le Père Raymond Halter)
» Message du 25 Janvier de la Vierge Marie à Marija, Commentaire seul par Soeur Emmanuel Enfants de Medjugorje Emmanuel Maillard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps-
Sauter vers: