VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Les Oraisons de Ste Brigitte de Suède pour méditer durant un an la Passion du Christ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Oraisons de Ste Brigitte de Suède pour méditer durant un an la Passion du Christ Empty
MessageSujet: Les Oraisons de Ste Brigitte de Suède pour méditer durant un an la Passion du Christ   Les Oraisons de Ste Brigitte de Suède pour méditer durant un an la Passion du Christ Icon_minitimeDim Mai 08 2011, 21:20

Il faut prier durant un an, tous les jours chacune de ces 15 oraisons, les précédant chacune par un Notre Père et un Ave Maria !

En un an, selon les révélations de Jésus à Ste Brigitte, on aura honoré chacun des 5480 coups que le Seigneur a reçus durant sa douloureuse passion (365 jours x 15 oraisons)

De magnifiques promesses y sont rattachées, que je vous laisse découvrir ci-dessous (tout à la fin, après les 15 oraisons) !

fleurette


http://jeunes.forumactif.info/t1447-les-oraisons-de-sainte-brigitte-de-suede


15 oraisons révélées par NOTRE-SEIGNEUR à Sainte Brigitte dans l`Église de Saint Paul à Rome.

Par cet exercice accompli chaque jour, on récite en un an autant d`oraisons
avec Pater et Ave que NOTRE-SEIGNEUR a reçu de coups dans sa Douloureuse Passion. JÉSUS a accompagné cette révélation des plus MAGNIFIQUES PROMESSES en faveur de ceux qui accompliraient avec foi et piété cette Sainte pratique. (Vous trouverez ces promesses au bas de cette page)


Les Oraisons de Ste Brigitte de Suède pour méditer durant un an la Passion du Christ Brigit10



PREMIÈRE ORAISON


PATER, AVE

O Jésus-Christ ! douceur éternelle à tous ceux qui vous aiment, Joie qui surpasse toute joie et tout désir, Salut et espoir de tout pécheur, qui avez témoigné n`avoir pas de plus grand contentement que d`être parmi les hommes, jusqu`à prendre la nature humaine en la fin des temps pour l`amour d`eux, souvenez-vous de toutes les souffrances que vous avez endurées dès l`instant de votre conception, et surtout dans le temps de votre Sainte Passion, ainsi qu`il avait été décrété et ordonné de toute éternité dans la pensée divine.

Souvenez-vous, Seigneur, que faisant la Cène avec vos disciples, après leur avoir lavé les pieds, Vous leur avez donné votre corps sacré et votre précieux sang et tout en les consolant avec douceur, vous leur avez prédit votre prochaine
Passion.

Souvenez-vous de la tristesse et de l`amertume que vous avez éprouvées en votre âme, comme vous le témoignâtes vous-même, disant : « Mon âme est triste jusqu`à la mort. »

Souvenez-vous de toutes les craintes, angoisses et douleurs que vous avez endurées en votre corps délicat avant le supplice de la croix, quand, après avoir
prié trois fois, en répandant une Sueur de Sang, vous fûtes trahi par Judas, votre disciple, pris par la nation que vous aviez choisie et élevée, accusé par de faux témoins, injustement jugé par trois juges, en la fleur de votre jeunesse et dans le temps solennel de la Pâque.

Souvenez-vous que vous fûtes dépouillé de vos propres vêtements et revêtu de ceux de la dérision; qu`on vous voila les yeux et la face, qu`on vous donna des
soufflets, que vous fûtes couronné d`épines, qu`on vous mit un roseau à la main, et qu`attaché à une colonne, vous fûtes déchiré de coups et accablé d`affronts et d`outrages.

En mémoire de toutes ces peines et douleurs, que vous avez endurées avant votre Passion sur la croix, donnez-moi avant ma mort une vraie contrition, une pure et entière confession, une digne satisfaction et la rémission de tous mes péchés.
Ainsi soit-il.


DEUXIÈME ORAISON


PATER, AVE

O Jésus ! vraie liberté des Anges. Paradis de délices, ayez mémoire de l`horreur et tristesse que vous endurâtes lorsque vos ennemis, ainsi que des lions furieux vous entourèrent, et par mille injures, soufflets, égratignures et autres supplices inouïs vous tourmentèrent à l`envi. En considération de ces tourments, je vous supplie, ô mon Sauveur, de me délivrer de tous mes ennemis visibles et invisibles et de me faire arriver sous votre protection à la perfection du salut éternel. Ainsi soit-il.


TROISIÈME ORAISON


PATER, AVE


O Jésus ! Créateur du Ciel et de la terre, que nulle chose ne peut borner ni limiter. Vous qui renfermez et tenez tout sous votre puissance, ressouvenez-vous de la douleur très amère que vous souffrîtes lorsque les Juifs, attachant vos mains sacrées et vos pieds très délicats à la croix, les percèrent d`outre en outre avec de gros clous émoussés, et ne vous trouvant pas dans l`état qu`ils voulaient, pour contenter leur rage, agrandirent vos plaies, y ajoutèrent douleur sur douleur, et par une cruauté inouïe, vous allongèrent sur la croix, et vous tirèrent de tous côtés en disloquant vos membres.

Je vous conjure, ô Jésus, par la mémoire de cette très sainte et très aimante douleur de la croix, de me donner votre crainte et votre amour ! Ainsi soit-il.


QUATRIÈME ORAISON


PATER, AVE


O Jésus ! Céleste médecin, élevé en croix pour guérir nos plaies par les vôtres, souvenez-vous des langueurs et meurtrissures que vous avez souffertes en tous vos membres, dont aucun ne demeura en sa place, en sorte qu`il n`y avait douleur semblable à la vôtre. Depuis la plante des pieds jusqu`au sommet de la tête, aucune partie de votre corps n`était sans tourment; et cependant, oubliant toutes vos souffrances, Vous n`avez pas cessé de prier votre Père pour vos ennemis, lui disant: « Mon Père, pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu`ils font ».

Par cette grande Miséricorde, et en mémoire de cette douleur, faites que le
souvenir de votre très amère passion opère en nous une parfaite contrition et la rémission de tous nos péchés. Ainsi soit-il.


CINQUIÈME ORAISON


PATER, AVE


O Jésus ! miroir de splendeur éternelle, souvenez-vous de la tristesse que vous avez eue, lorsque contemplant dans la lumière de votre Divinité la prédestination de ceux qui devaient être sauvés par les mérites de votre Sainte Passion, vous voyiez en même temps la grande multitude des réprouvés qui devaient être damnés par leurs péchés, et vous plaigniez amèrement ces malheureux pécheurs perdus et désespérés.

Par cet abîme de compassion et de pitié, et principalement par la bonté que vous
fîtes paraître envers le bon larron, lui disant : « Tu seras avec moi, aujourd`hui en Paradis. » Je vous supplie, ô doux Jésus, qu`à l`heure de ma mort, vous me fassiez miséricorde. Ainsi soit-il.


SIXIÈME ORAISON


PATER, AVE


O Jésus ! Roi aimable et tout désirable, souvenez-vous de la douleur que vous avez eue, quand nu et comme un misérable, Vous étiez élevé et attaché en croix, où tous vos parents et vos amis vous abandonnèrent excepté votre Mère bien-aimée, qui demeura très fidèlement auprès de vous dans votre agonie, et que vous recommandâtes à votre fidèle disciple, disant à Marie : « Femme, voilà votre Fils! » et à saint Jean :
« Voilà votre Mère ! ».

Je vous supplie, ô mon Sauveur, par le glaive de douleur qui alors transperça l`âme de votre Sainte Mère, d`avoir compassion de moi en toutes mes afflictions et tribulations, tant corporelles que spirituelles, et de m`assister dans toutes mes
épreuves, surtout à l`heure de la mort. Ainsi soit-il.


SEPTIÈME ORAISON


PATER, AVE


O Jésus ! Fontaine de pitié inépuisable, qui, par une profonde affection d`amour, avez dit sur la Croix : « J`ai soif » mais de la soif du salut du genre humain. Je vous prie, ô mon Sauveur, d`échauffer le désir de nos coeurs pour tendre à la perfection dans toutes nos oeuvres; et d`éteindre entièrement en nous la concupiscence charnelle et l`ardeur des appétits mondains. Ainsi soit-il.


HUITIÈME ORAISON


PATER, AVE


O Jésus ! douceur des coeurs, suavité des esprits, par l`amertume du fiel et du vinaigre que vous avez goûtés en la Croix, pour l`amour de nous, accordez-nous de recevoir dignement votre corps et votre sang précieux pendant notre vie et à l`heure de notre mort, pour servir de remède et de consolation à nos âmes. Ainsi soit-il.


NEUVIÈME ORAISON


PATER, AVE


O Jésus ! Vertu royale, joie de l`esprit, ayez souvenance de la douleur que vous avez endurée. lorsque, plongé dans l`amertume à l`approche de la mort, insulté, outragé par les Juifs, vous criâtes à hautes voix que vous aviez été abandonné par votre Père, disant: « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m`avez-vous abandonné? ».

Par cette angoisse, je vous en conjure, ô mon Sauveur, ne m`abandonnez pas dans les terreurs et les douleurs de ma mort. Ainsi soit-il.


DIXIÈME ORAISON


PATER, AVE


O Jésus ! qui est en toutes choses commencement et fin, vie et vertu, souvenez-vous que vous vous êtes plongé pour nous dans un abîme de douleurs, depuis la plante des pieds jusqu`au sommet de la tête. En considération de la grandeur de vos plaies, enseignez-moi à garder vos commandements par une vraie charité ces commandements dont la voie est large et aisée pour ceux qui vous aiment. Ainsi soit-il.


ONZIÈME ORAISON


PATER, AVE


O Jésus ! abîme très profond de Miséricorde, je vous en supplie, en mémoire de vos plaies qui ont passé jusqu`à la moelle de vos os et de vos entrailles, de me tirer, moi, misérable, submergé par mes offenses, hors du péché, et de me cacher de votre face irritée dans les trous de vos plaies, jusqu`à ce que votre colère et votre juste indignation soient passés. Ainsi soit-il.


DOUZIÈME ORAISON


PATER, AVE


O Jésus ! miroir de vérité, marque d`unité, lien de charité, souvenez-vous de la multitude de plaies dont vous avez été blessé de la tête aux pieds, déchiré et tout rougi par l`effusion de votre sang adorable. O grande et universelle douleur que vous avez soufferte, pour l`amour de nous, en votre chair virginale !... Très doux Jésus, qu`avez-vous pu faire pour nous que vous n`ayez fait !...Je vous
conjure, O mon Sauveur, de marquer avec votre précieux Sang toutes vos
plaies dans mon coeur, afin que j`y lise sans cesse votre douleur et votre amour.

Que par le fidèle souvenir de votre Passion, le fruit de vos souffrances soit renouvelé dans mon âme, et que votre amour s`y augmente chaque jour, jusqu`à ce que je parvienne à Vous qui êtes le trésor de tous les biens et de toutes les joies, que je vous supplie de me donner, O très doux Jésus, dans la vie éternelle. Ainsi soit-il.


TREIZIÈME ORAISON


PATER, AVE


O Jésus ! Lion très fort, Roi immortel et invincible, ayez mémoire de la douleur que vous avez endurée, lorsque toutes vos forces, tant du coeur que du corps, étant entièrement épuisées, vous inclinâtes la tête et vous dites: « Tout est consommé ».

Par cette angoisse et douleur, je vous supplie, Seigneur Jésus, d`avoir pitié de moi, en la dernière heure de ma vie, lorsque mon âme sera dans l`angoisse et que mon esprit sera troublé. Ainsi soit-il.


QUATORZIÈME ORAISON


PATER, AVE


O Jésus ! fils unique du Père, la Splendeur et figure de sa substance, souvenez-vous de l`étroite et humble recommandation que vous fîtes à votre Père, en lui disant: « Mon Père, je remets mon Esprit entre vos mains » et votre corps tout déchiré et votre coeur brisé, et les entrailles de votre miséricorde ouvertes pour nous racheter, vous avez expiré. Par cette précieuse mort, je vous supplie, O Roi des saints ! Confortez-moi et me donnez secours pour résister au démon à la chair et au sang, afin qu`étant morte au monde, je vive en vous seule.

Recevez je vous prie, à l`heure de ma mort, mon âme pèlerine et exilée qui retourne vers vous. Ainsi soit-il.


QUINZIÈME ORAISON


PATER, AVE


O Jésus ! vraie et féconde vigne. Souvenez-vous de l`abondante effusion de sang que vous avez si généreusement répandu de votre corps sacré, ainsi que le raisin sous le pressoir.

De votre côté, percé d`un coup de lance par un soldat, vous avez donné du sang et de l`eau en telle sorte qu`il n`en est plus demeuré une seule goutte, et enfin,
comme un faisceau de myrrhe élevé au haut de la Croix, votre chair délicate s`est anéantie, l`humeur de vos entrailles s`est tarie, la moelle de vos os s`est séchée.

Par cette amère passion et par l`effusion de votre précieux sang, je vous supplie, O doux Jésus, blessez mon coeur, afin que mes larmes de pénitence et d`amour, nuit et jour, me servent de pain; convertissez-moi entièrement à vous, que mon
coeur vous soit une perpétuelle habitation, que ma conversation vous soit agréable, et que la fin de ma vie soit tellement louable, que je mérite votre Paradis pour vous louer et vous bénir à jamais avec tous vos saints. Ainsi soit-il.




PROMESSES



De magnifiques promesses ont été faites à sainte Brigitte par une image de
Notre-Seigneur Jésus Christ crucifié, à condition qu`elle dise tous les jours ces Oraisons, et elles sont aussi promises à tous ceux qui les diront dévotement chaque jour pendant l`espace d`un an.

Comme il y avait fort longtemps que Brigitte désirait savoir le nombre des coups
que Notre-Seigneur reçut en sa passion, un jour Il lui apparut en lui disant: « J`ai reçu en mon corps 5,480 coups, si vous voulez les honorer par quelque vénération, vous direz 15 Pater et 15 Ave avec les Oraisons suivantes ( qu`il lui enseigna pendant un an entier ). L`année écoulée, vous aurez salué chacune de mes plaies.

Il ajouta ensuite que quiconque dirait ces Oraisons pendant un an :

1 -Délivrera 15 âmes de sa lignée du Purgatoire.

2 -15 justes de sa même lignée seront confirmés et conservés en grâce.

3 -Et 15 pécheurs de sa même lignée seront convertis.

4 -La personne qui les dira aura les premiers degrés de perfection.

5
- Et 15 jours avant sa mort je lui donnerai mon précieux corps afin que
par icelui il soit délivré de la faim éternelle, je lui donnerai mon
précieux sang à boire de peur qu`il n`ait soif éternellement.

6 -Et 15 jours avant sa mort, il aura une amère contrition de tous ses péchés et une parfaite connaissance d'iceux.

7 -Je mettrai le signe de ma très victorieuse Croix devant lui pour son secours et défense contre les embûches de ses ennemis.

8 -Avant sa mort, je viendrai avec ma très chère et bien-aimée Mère.

9 -Et recevrai bénignement son âme, et la mènerai aux joies éternelles.

10-Et
l`ayant menée jusque-là, je lui donnerai un singulier trait à boire de
la fontaine de ma Déité, ce que je ne ferai pas à d'autres n'ayant pas
dit mes Oraisons.

11-Il faut savoir que quiconque aurait vécu
pendant 30 ans en péché mortel, et dirait dévotement ou se serait
proposé de dire ses Oraisons, le Seigneur lui pardonnera tous ses
péchés.

12-Et le défendra de mauvaises tentations.

13-Et lui conservera et gardera ses cinq sens.

14-Et le préservera de la mort subite.

15-Il délivrera son âme des peines éternelles.

16-Et il obtiendra tout ce qu`il demandera à Dieu et à la Très Sainte Vierge.

17-Que s`il avait toujours vécu selon sa propre volonté et qu`il dût mourir demain, sa vie se prolongera.

18-Toutes les fois que quelqu`un dira ses Oraisons, il gagnera 100 jours d`indulgences.

19-Et il sera assuré d`être joint au suprême Choeur des Anges.

20-Que
quiconque les enseignera à un autre, sa joie et son mérite ne
manqueront jamais - mais seront stables et dureront éternellement.

21-Là où sont et où seront dites ces Oraisons, Dieu y est présent avec sa grâce.

Tous
ces privilèges ont été promis à sainte Brigitte par une image de
Notre-Seigneur Jésus-Christ crucifié, à condition qu`elle dise tous les
jours ces Oraisons, et ils sont aussi promis à tous ceux qui les diront
dévotement chaque jour pendant l`espace d`un an.


APPROBATIONS



Ces
oraisons et les promesses qui s`y rattachent ont été copiées sur un
livre imprimé à Toulouse en 1740, et publié par le Père Adrien
Parvilliers de la Compagnie de Jésus, Missionnaire Apostolique de la
Terre Sainte, avec approbation, permission et recommandation de les
répandre.

Du temps de sainte Brigitte au XIVe siècle,
l`imprimerie n`était pas encore inventée; on avait recours aux copistes.
Le Pape Urbain VI les encourageait à multiplier les exemplaires des
révélations de sainte Brigitte, que se disputaient les rois, les
souverains, les évêques, les Universités, les Couvents, les
Bibliothèques.

Les livres contenant ces Oraisons et promesses ont
été approuvés par un très grand nombre de Prélats parmi lesquels son
Eminence le Cardinal Giraud de Cambrai en 1845, Monsieur Florian,
Archevêque de Toulouse en 1863. La collection des petits livres, parmi
lesquels étaient ces Oraisons, a été bénite par Sa Sainteté le Pape Pie
IX le 31 mai 1862. Enfin cette collection a été recommandée par le Grand
Congrès de Malines, le 22 août 1863. Ceux qui visitent la Basilique de
Saint-Paul à Rome peuvent voir le crucifix de grandeur naturel, sculpté
par Pierre Cavallini, devant lequel se tenait à genoux sainte Brigitte,
et l`inscription suivante placée dans la Basilique: " Pendentis pendente
Dei verba accepit aure accipit at verbum corde Brigitta Deum. Anna
jubilei MCCCL ", qui rappelle le prodige par lequel le crucifix
s'entretenait avec Brigitte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Oraisons de Ste Brigitte de Suède pour méditer durant un an la Passion du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 15 promesses des Oraisons de Sainte Brigitte (Vidéo)
» La Passion du Christ, qui sera revécue par le Frère Élie Cataldo durant la Semaine sainte ? (Vidéo - 3 min)
» Les 15 oraisons de Sainte Brigitte méditées dans la Divine Volonté.
» L'Ave Maria de Lorenc (La Compassion de Marie pour Jésus durant sa douloureuse Passion)
»  Des coïncidences et des souffrances pour Jim Caviezel qui joua le rôle du Christ dans le film "La Passion du Christ" (Vidéo - 2 min - Témoignage de l'acteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Sainte Brigitte de Suède-
Sauter vers: