VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Allemagne : dans ce parc d’attractions on peut s’arrêter prier à la chapelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Allemagne : dans ce parc d’attractions on peut s’arrêter prier à la chapelle Empty
MessageSujet: Allemagne : dans ce parc d’attractions on peut s’arrêter prier à la chapelle   Allemagne : dans ce parc d’attractions on peut s’arrêter prier à la chapelle Icon_minitimeLun Aoû 05 2019, 13:52

Citation :

Allemagne : dans ce parc d’attractions
on peut s’arrêter prier à la chapelle

Allemagne : dans ce parc d’attractions on peut s’arrêter prier à la chapelle Europa-park

Si les parcs d'attractions sont des lieux de loisir, certains veulent également proposer autre chose au visiteur. À l'image d'Europa-Park où il existe deux chapelles au sein desquelles sont célébrées chaque année de nombreux baptêmes et mariages.

Au milieu des manèges et des montagnes russes à propulsion, il bénit, baptiste, marie. Andreas Wilhem, diacre, est aumônier à Europa-Park. Ce parc de loisirs de 145 hectares au total, situé à Rust (sud-est de l’Allemagne) a accueilli quelque 5,7 millions de visiteurs en 2018. Dédié aux différents pays d’Europe, il ne se contente pas d’offrir luxe, bruit et volupté à ses visiteurs mais fait également des propositions spirituelles. Dans ce parc, il existe en effet deux lieux de culte, l’un catholique, l’autre protestant, gérés par deux aumôniers.

Et c’est d’une autre envergure que les chapelles de Las Vegas conçues pour des « mariages spécial Instagram ». À Europa-Park, on célèbre chaque année 60 mariages et quasiment autant de baptêmes. Un souhait de la famille Mack qui a fondé le parc et qui tient à faire bénir chaque manège depuis les débuts de l’aventure.

Une mission pastorale


Âgé de 62 ans, Andreas Wilhelm a la responsabilité de la chapelle Saint-Jacques. Pour lui, cette tâche est loin d’être anodine : « La religion catholique veut s’intégrer dans la vie quotidienne des fidèles, même en vacances », explique-t-il. Il voit cela comme une véritable mission pastorale qu’il exerce également auprès des 3.600 employés du parc.

Europa-Park n’est pas le seul endroit ou les estivants peuvent être accompagnés sur le plan spirituel. Ainsi, le père Thomas Ziegler, prêtre du diocèse de Strasbourg, a sillonné les océans pendant plusieurs années, aumônier autoproclamé sur des bateaux de croisière. Il raconte cette expérience pastorale extraordinaire dans son livre Bateaux de l’éphémère, un curé à bord. Décidément, Dieu est partout, y compris dans ces temples de la consommation.


Source : https://fr.aleteia.org/2019/08/03/allemagne-dans-ce-parc-dattractions-on-peut-sarreter-prier-a-la-chapelle/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Allemagne : dans ce parc d’attractions on peut s’arrêter prier à la chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: