VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L’Eglise est en agonie.

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

L’Eglise est en agonie. Empty
MessageSujet: L’Eglise est en agonie.   L’Eglise est en agonie. Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:33

L’Eglise est en agonie.

Sœur Emmanuel, (Cté des Béatitudes)

Parmi nous, il y a beaucoup de mamans. Certaines souffrent de la situation de leurs enfants, lorsqu’ils ont pris un mauvais chemin. Certaines sont même écrasées de douleur. Je vois leurs visages dévastés par l’inquiétude. En privé, elles me confient leurs peines en pleurant et me demandent de prier. Un fils en prison, un autre dans la drogue, un fils alcoolique, une fille qui divorce… Que fait une mère qui souffre ainsi ? Dans son amour maternel, elle pleure et elle prie. Elle intercède de tout son cœur blessé. Mais son amour pour son enfant ne cesse pas, elle ne va pas crier sur les toits les torts de son enfant.

Que fait la Mère de Dieu devant certains de ses fils de prédilection, les prêtres, lorsqu’ils  ne suivent plus la voie de son Fils Jésus et s’égarent dans le péché ? Tout d’abord, il nous faut affirmer qu’il y a une majorité de bons prêtres, qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour servir leur Seigneur et les fidèles du mieux qu’ils peuvent. De ceux-là, on ne parle pas dans les médias ! Pour les autres, ceux qui font la « une » des mauvaises nouvelles et des scandales, elle pleure et elle prie. Elle demande à ses fidèles et aux « apôtres de son amour » de compatir et de prier avec elle. Elle ne dresse pas la liste des péchés de ses fils, elle n’en fait pas des scoops de salons.

L’Eglise est l’épouse du Christ et elle a reçu de sa bouche même les promesses de la vie éternelle. Mais il y a l’Eglise et les serviteurs de l’Eglise. Le saint Cardinal Journet disait : «L’Église est sans péché, mais non pas sans pécheurs. Non pas sans pécheurs, on ne le sait que trop. Elle est sans péché dans le sens qu’en dépit de l’indignité de ses ministres, elle m’offre tous les secours, toutes les grâces de sanctification pour mon Salut éternel : la messe, les sacrements, le culte de la Vierge Marie et des saints, le magistère, etc. C’est la raison pour laquelle je lui garde toute ma confiance.»

La Vierge a dit : «L’Eglise, c’est mon Fils.». Il est écrit aussi que les rachetés «suivent l’Agneau partout où il va.» (Cf Ap. 14, 4). Or, par quoi l’Agneau est-il passé quelques jours avant de ressusciter d’entre les morts ? Durant son agonie, il était méconnaissable, défiguré. Son visage tuméfié était couvert de sang, de boue, de crachats… il n’avait plus d’apparence humaine. (Isaïe 53, 14). Son  Visage a été défiguré d’abord par les siens, les juifs, comme l’Eglise aujourd’hui, par certains prêtres. Il se peut que l’Eglise ait à se configurer à lui et à vivre sa similitude avec son Epoux divin, Alors, dire du mal de l’Eglise et ses serviteurs, serait se détourner de Jésus lui-même, comme pour lui dire : «Comme tu es défiguré, Jésus, comme tu es laid ! Loin de moi, je ne peux pas te regarder! Je te quitte car je ne te supporte plus !» Toucher à l’Eglise, c’est toucher au Christ. Aimer l’Eglise c’est aimer le Christ.

L’Eglise est en agonie. Jzosus10

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
L’Eglise est en agonie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative d'incendie, le 4 déc. 2020, dans l'église de l'Agonie à Jérusalem
» L'Eglise en agonie... mais Satan aussi : le Triomphe est pour bientôt !
» Le Saint Christ de l'Agonie de Limpias
»  Accompagner Jésus dans son agonie
» Jésus nous parle de Son agonie au Gethsémani et de Sa flagellation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: