VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tiago Varanda : le premier aveugle à devenir prêtre au Portugal (Photos)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Tiago Varanda : le premier aveugle à devenir prêtre au Portugal (Photos) Empty
MessageSujet: Tiago Varanda : le premier aveugle à devenir prêtre au Portugal (Photos)   Tiago Varanda : le premier aveugle à devenir prêtre au Portugal (Photos) Icon_minitimeMar Juil 30 2019, 22:21

Citation :

Tiago Varanda : le premier aveugle
à devenir prêtre au Portugal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cécité physique ne gênait en rien la vue de l'âme:
Jacques "vit" avec éclat que Jésus l'appelait


Tiago Varanda est né en 1984 à Lamego, au Portugal, avec un glaucome congénital. Tout au long de son enfance et de son adolescence, elle perdait la vue au point qu’elle avait déjà besoin, à 16 ans, d’un chien guide à temps plein. Celui qui remplit la mission de "sois tes yeux" est le labrador labrador Ibiza.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais l'aveuglement physique n'a en rien altéré la vision de l'âme du jeune Jacques, qui a «vu» avec lumière Jésus l'appeler. En fait, il dit lui-même que l'aveuglement des yeux du corps lui a donné une plus grande acuité dans d'autres facultés, comme savoir écouter avec plus de sérénité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  « Je considère que l'écoute est l'un des meilleurs instruments que je donne à la vie de prêtre. C'est l'une des choses les plus merveilleuses que je tire d'ici. Un prêtre doit être un homme à l'écoute! La soif de Dieu des gens se traduit par le besoin de s'exprimer, de faire en sorte que quelqu'un les écoute. Les gens ont soif de Dieu, et si nous ne les écoutons pas, ils se tourneront vers lui ailleurs. »

Il n'est certainement pas le premier prêtre aveugle au Portugal, mais il est le premier aveugle à devenir prêtre dans le pays:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   «Il y a des prêtres qui ont été aveuglés par leur vieillesse ou leur maladie, mais qui ont eu une vision lorsqu'ils ont été ordonnés. Mon cas est différent. J'ai perdu la vue à 16 ans et j'étais déjà aveugle lorsque j'ai entrepris mon parcours académique et religieux.”

En dehors du Portugal, d'autres aveugles ont été ordonnés prêtres.

James a reçu l'ordination de prêtre catholique le 14 juillet, lors d'une cérémonie célébrée par Mgr José Ortiga, archevêque de Braga.

Consécration à Marie

Après une journée de consécration sacerdotale, le père Tiago se rendit à la chapelle des apparitions de Notre-Dame de Fatima et lui a dédié son sacerdoce. Dans des déclarations au Shrine Press Workshop (publié sur le site Web du sanctuaire), il déclare
:

“Fatima a toujours été un lieu privilégié pour moi, depuis que je suis jeune, et en ce moment important de ma vie, je voulais aussi consacrer mon ministère sacerdotal aux mains de Marie, car je peux facilement rejoindre Jésus avec elle” .

Source : https://pt.aleteia.org/2019/06/12/primeiro-cego-a-se-tornar-padre-em-portugal-sera-ordenado-em-julho/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiago Varanda : le premier aveugle à devenir prêtre au Portugal (Photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle façon de se confesser à un prêtre : Au cours d'une étreinte du prêtre au pénitent ? (Photos)
» La spiritualité d'un grimpeur de fissures... qui aspire à devenir prêtre.
» Devenir prêtre, une vocation (Vidéo)
» Nathan ,l'enfant qui voulait devenir prêtre!!
» 7 ans de convictions pour devenir un prêtre (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: