VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ?   Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ? Icon_minitimeDim Juil 28 2019, 09:04

Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ? Prendre-un-pseudonyme

Faut-il prendre un pseudonyme sur Internet et les réseaux sociaux ?

Avant l’arrivée de Facebook, votre identité sur Internet se résumait à un pseudonyme parfois composé d’un prénom et d’un numéro de département : tonydu13, ou d’une caractéristique suivi d’un mot en anglais pour faire cool : bogossfly… ou de tout autre chose.

Même si l’anonymat sur Internet n’a jamais réellement existé, et ce à cause principalement de votre adresse IP, le pseudonyme permettait d’appréhender le web et ses forums avec un semblant de liberté. Cependant l’arrivée de Facebook en 2007 a vraiment tout changé ! En effet, impossible de retrouver un ancien camarade de classe, ou une amour d’été, sans un nom et prénom réels ? Et pire encore quelques années plus tard avec l’explosion de LinkedIn… pas sûre que les pseudos tonydu13 et bogossfly trouvent un travail facilement avec de tels sobriquets.

Pourquoi faut-il avoir un pseudonyme ?

Le pseudonyme est surtout utilisé sur les forums ou les réseaux sociaux, principalement  Twitter, afin de donner librement son point de vue… Bien que nous soyons nombreux à voir cela d’un œil négatif, vu le nombre grandissant de haters sur la toile, un pseudonyme c’est aussi l’occasion de se confier en toute discrétion et d’échanger sur une problématique très personnelle sans alerter son entourage.

L’usage de votre identité réelle

Nous le disons un peu plus haut, Facebook et d’autres… fonctionnent principalement grâce à votre identité réelle, c’est aussi l’occasion pour eux de mieux vous connaître, mais c’est aussi l’occasion pour vous d’étendre votre réseau ou de retrouver un ami d’enfance.

Une réponse de normand pourrait donc être la solution à vos problèmes identitaires sur le web, utilisez un pseudonyme lors d’usages sombres et mettez votre propre identité dans la lumière.


"Vous n’avez qu’une seule identité. Avoir deux identités de vous-même, c’est l’illustration d’un manque d’intégrité."

Mark Zuckerberg, directeur général de Facebook

Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ? Logo

En ce qui me concerne, j'utilise toujours mon vrai prénom sur les forums. Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ? 2052336312

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ?   Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ? Icon_minitimeDim Juil 28 2019, 13:53

Gilles 1 a écrit :
Citation :

Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ?



Pour ma part, je pense comprendre que les gens se méfient de plus en plus d'avoir à donner des informations personnelles sur les réseaux sociaux, quand nous lisons ce qui s'y passe, de nos jours, en fait de piratage et de vols informatiques de données personnelles sur Facebook, sur les sites des Caisses Populaires Desjardins, et sur bien d'autres sites, dont il est question dans les vidéos ci-dessous :

Citation :

Violations de la vie privée : Facebook accepte
de payer une amende de 5 milliards de dollars




Vol de données personnelles :
jusqu'où peuvent aller les fraudeurs?




Soit dit en passant, Stan(islas) est bien mon nom de baptême




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens oublieront ce que vous leur avez dit... mais pas ce que vous leur avez fait ressentir (Vidéo - Humour - 1 min - Quand un policier arrête sa femme)
» Pourquoi les gens ne réalisent-ils pas ce qu'ils ont ?
» Pourquoi il faut absolument visiter ce lieu!
» Une infirmière révèle les 5 plus grands regrets que les gens font sur leur lit de mort ! De véritables leçons de vie, bouleversant...
» Du 11 septembre à la Syrie : Pourquoi, malgré les preuves, les gens refusent-ils de voir la vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: