VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Empty
MessageSujet: Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger)   Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Icon_minitimeVen Mai 31 2019, 10:00

Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Icon-conscience-1024x679

Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ?

Dans ce monde, vous avez peut-être réalisé que les humains font toutes sortes de choses pour être aimé, être reconnu, se sentir apprécié, utile et valorisé, ce qui n’est pas mal en soi… Mais, caché très loin dans l’inconscient, se trouve le moteur de ces actions qui est souvent conditionné par le manque d’amour, de reconnaissance et de la souffrance qui en découle.

Bien sûr ici, ces différentes actions pour obtenir de l’amour peuvent soient être de nature positive ou négative, l’important, c’est d’obtenir de l’amour pour combler le vide. Ainsi, l’être humain souffrant qui cherche la reconnaissance et l’amour d’autrui, est prêt à pratiquement tout faire pour l’obtenir. Il est même prêt à performer, que ce soit d’une manière qui n’est pas toujours respectueuse pour lui pour obtenir de l’amour et des compliments, que ce soit en lien avec la famille, les études, le travail, le sport, la richesse, le pouvoir, les biens matériels et autres…

Les êtres humains souffrants agissent ainsi, car ils ont besoin d’être aimés et reconnus, car intérieurement il y a de la souffrance qui se caractérise par un manque d’amour ou un vide intérieur qui a besoin d’être rempli, et cela, que ce manque soit conscient ou non. Les humains essayent donc, de par la nature de leurs actions (qui ne sont pas toujours respectueux pour eux), d’obtenir de l’amour pour remplir ce vide intérieur car l’amour est une énergie qui remplit le vide intérieur et elle est nécessaire à la vie.

Le problème dans ce système de recherche incessante d’amour et de reconnaissance des humains, c’est qu’ils ne se sentent jamais entièrement comblés. Le vide intérieur ne pourra complètement être rempli, et ce, peu importe ce qu’ils font : qu’il soit premier ministre, artiste reconnu, sportif accompli, maman à la maison, employée, gestionnaire ou autres… L’être humain se met ainsi toujours plus en situation de stress, car il cherche continuellement ce qu’il peut faire et accomplir d’autre pour remplir ce vide intérieur.

À ce sujet, j’ai une mauvaise et une bonne nouvelle à vous apprendre : peu importe ce que vous faites et accomplissez dans ce monde, vous ne pourrez jamais remplir complètement ce vide, car aucun être humain sur cette Terre et aucun accomplissement ou réalisation ne peut vous donner ce dont vous avez entièrement besoin pour remplir ce vide et ne plus souffrir. Certains ne seront peut-être pas d’accord avec mes propos et diront qu’ils n’ont pas de vide et de souffrance parce qu’ils se réalisent dans leur vie, mais sachez qu’ils l’ont quand même,  c’est seulement qu’ils n’en ont pas Conscience puisque leur attention n’est plus en eux, mais à l’extérieur d’eux. Maintenant que vous connaissez cette mauvaise nouvelle, vous pouvez maintenant vous détendre et arrêter de chercher à remplir ce vide en essayant d’obtenir de l’amour et de la reconnaissance auprès des êtres humains.

Avant d’aller plus loin, comprenez que la majorité des humains lorsqu’ils vivent sur Terre, ils sont à l’image de personnes vivant dans le désert à la recherche continuelle d’eau potable (l’amour et la reconnaissance) pour remplir leurs gourdes (le vide intérieur) qui est presque toujours à sec.  Ils essayent alors comme je l’expliquais précédemment de mettre en place toutes sortes de stratégies et de choix pour essayer de survivre et obtenir de l’eau (de l’amour et de la reconnaissance). Le manque d’eau amène les humains à être en mode survie et en recherche continuelle d’eau à l’extérieur d’eux pour être récompensés de leurs bonnes actions ou de leurs prouesses, mais le problème ici c’est que la gourde de tout le monde est vide. Toutes les gourdes des humains sont pratiquement toutes à sec, ils ne peuvent donc pas vous donner toute l’eau que vous avez besoin, car ils sont déjà en carence envers eux-mêmes, tout comme vous, ils cherchent désespérément de l’eau. La récompense obtenue et éphémère ne sera alors que de quelques gouttes d’eau des autres humains pour vos efforts en guise de remerciement puisque tout le monde est à sec. Ces quelques petites gouttes vont peut-être étancher pour un instant votre soif, mais le lendemain vous aurez de nouveau soif, car votre gourde sera encore une fois vide et vous devrez user encore de stratégie auprès des autres pour obtenir encore un peu plus d’eau, car cela est nécessaire à votre survie dans ce monde de souffrance (le désert). Ce mode de survie met bien évidemment l’humain en situation de stress continuel.C’est pour cette raison que parfois dans votre vie vous avez peut-être parfois été déçus, tristes, en colère ou en conflit avec certaines personnes, car vous avez donné, donné et donné, mais presque rien reçu de l’amour que vous cherchez en échange.

Vous devez savoir que peu importe ce que vous faites aucune personne ne peut remplir complètement votre gourde et étancher votre soif d’amour. Pourquoi ? Parce que l’amour dont vous avez soif est la nourriture dont votre âme a besoin et elle ne se trouve pas chez les autres. Alors aucun accomplissement, être humain ou groupe d’être humain ne peut remplir entièrement et à profusion votre gourde et étancher complètement votre soif, et ce, peu importe ce que vous faites et votre niveau d’accomplissement. Cessez donc de vous démener dans un désert où il n’y a pratiquement plus d’eau et assoyez-vous confortablement et je vais vous expliquer où et comment aller chercher l’eau (l’amour).

En passant ici, si vous n’avez pas tout compris la métaphore, sachez que votre gourde se trouve dans votre coeur tout comme l’est votre âme et que la source d’eau ou d’amour que vous cherchez, c’est Dieu qui, lorsque vous prenez le temps de vous tourner vers Lui et que vous Lui en faites la demande, Il a la capacité de remplir votre gourde (votre coeur et âme) de tout l’eau (L’amour) dont vous avez besoin chaque jour de votre vie afin que vous n’ayez plus jamais soif.

Si vous vous tournez vers Lui, vous ne serez alors plus en situation de stress et de recherche incessante d’eau dans vos actions quotidiennes, car Dieu aura rempli votre gourde, votre cœur de tout l’eau et l’amour dont vous avez besoin. Vous pourrez ainsi mieux vivre dans la paix sur cette Terre maintenant que votre soif est étanchée.  Vous ne serez plus un esclave souffrant, assoiffé et ne courrez plus alors après l’amour et la reconnaissance des autres et ne chercherez plus à les vampiriser de leur énergie et de leur eau. De plus, ce que les autres pensent de vous ne sera plus important pour vous, car vous trouverez votre plaisir à recevoir cette eau de Dieu et non pas celle des humains, Ce simple échange avec Dieu remplira quotidiennement votre cœur et votre gourde de toute l’eau et l’amour dont vous avez besoin.  Avec un désir sincère de Servir Dieu et de faire Sa Volonté tous les jours et en le priant de tout votre coeur vous n’aurez plus jamais soif dans ce monde et vous serez en paix.

En terminant, je souhaite sincèrement que vous ayez compris que :

La source de l’amour ne se trouve pas chez les humains, chez vos parents, vos enfants, dans vos relations, dans votre travail, dans vos accomplissements, dans la reconnaissance que vous obtiendrez des autres, mais chez Dieu.

Chercher l’amour chez les humains, c’est l’équivalent de chercher de l’eau dans le désert et le résultat n’est que la production de toujours plus de souffrance, de dépendance, de maladie et même la mort.

Merci de partager le lien de cet article, car il peut aider des âmes à vivre Divinement sur la terre.

Que Dieu vous bénisse et que la Paix soit avec vous !

Pierre-André Pelletier
La conscience d’un Mystique autiste Asperger

www.pierreandrepelletier.com

Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Logo-pierreandrepelletier-autiste-asperger-mystique-esprit-saint

Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Gilles10

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Empty
MessageSujet: Re: Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger)   Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Icon_minitimeVen Mai 31 2019, 14:43

Gilles1 a écrit:
Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Icon-conscience-1024x679

Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (...)

Que Dieu vous bénisse et que la Paix soit avec vous !

Pierre-André Pelletier
La conscience d’un Mystique autiste Asperger

www.pierreandrepelletier.com

Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Logo-pierreandrepelletier-autiste-asperger-mystique-esprit-saint

Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Gilles10

Cher Gilles,

Merci pour vos intéressants messages et pour les instructifs articles que vous portez à la connaissance de tous sur ce Forum. Mais permettez-moi d'avoir des réserves à propos du message de Pierre-André Pelletier :

Je dois vous dire que ma recherche sur internet, concernant ledit apocryphe "Évangile des Douze, ou, De la vie parfaite" (par Gédéon Gaspard Richard Ouseley), qui sert à mousser une "idéologie végan-végétalienne" dont parle Pierre-André Pelletier, m'a finalement laissé pantois ; puisque ce prétendu "Évangile des Douze" rentre en contradiction avec les évangiles reconnus par l'Église catholique. EXEMPLE : "L'Évangile des douze", nous annonce (entre autre informations "étranges") que le Christ était un "vegan-végétalien" (qui n'aurait jamais mangé de poisson de sa vie, et jamais bu de vin de sa vie) (???) (Source : https://www.pierreandrepelletier.com/jesus-a-dit-non-a-la-viande-dans-levangile-des-douze-jesus-etait-vegan-vegetalien-oui-jesus-etait-vegan/). Mais il suffit de lire les Évangiles de notre Bible catholique pour comprendre que le Christ a en effet mangé du poisson...et a bu du vin : "Ils (les apôtres) Lui présentèrent un morceau de poisson grillé. Il (Jésus) le prit et le mangea devant eux" - Luc 24, 42 ; "Vient le Fils de l'homme (Jésus) mangeant et buvant, et l'on dit : "Voilà un glouton et un ivrogne" (Matthieu 11, 19).

Alors ? Je laisse à chacun le soin de juger par lui-même si les théories de Pierre-André Pelletier, dans le message ci-dessus, n'ont pas finalement des aspects qui sont un risque d'égarement et de dérives chez des chrétiens qui prendraient à coeur les théories de celui qui se qualifie de "Mystique Autiste Asperger", et cela en se fondant sur les propos gnostiques d'un Évangile apocryphe, et non plus sur la Bible catholique.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Empty
MessageSujet: Re: Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger)   Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Icon_minitimeVen Mai 31 2019, 15:01

Merci pour votre mise en garde cher Stan ! Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) 3959946349

J'ai vu sur le site de ce monsieur que "tout ne tournait pas rond"... Il semble aussi mélanger des fables du New Age avec des textes catholiques. Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) 123146770 J'aurais du faire preuve de plus de discernement. Mea culpa !

Alors cher ami, je vous serais reconnaissant de supprimer ce fil de discussion en entier... Cela permettra aux personnes nouvelles et faibles dans la foi de ne pas être être confuses. Merci +++

Bien amicalement...

Gilles de Québec. Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) 1707627355

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Empty
MessageSujet: Re: Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger)   Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Icon_minitimeVen Mai 31 2019, 15:42

Gilles1 a écrit:
Merci pour votre mise en garde cher Stan ! Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) 3959946349
(...)
Alors cher ami, je vous serais reconnaissant de supprimer ce fil de discussion en entier... Cela permettra aux personnes nouvelles et faibles dans la foi de ne pas être être confuses. Merci +++

Bien amicalement...

Gilles de Québec. Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) 1707627355

Cher Gilles1,

Finalement, tout est bien qui finit bien; je pense que votre publication du message de Pierre-André Pelletier, suivie de votre Commentaire et du mien, sont une occasion d'encourager tous et chacun à exercer un discernement. Ne vous faites pas de souci avec cette affaire; je ne suis pas moi-même à l'abri de me tromper en ce que je publie. « Dieu sait tirer le bien de ce qui est moins bien. », n'est-ce pas ?  Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) 2213106636

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Empty
MessageSujet: Re: Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger)   Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Icon_minitimeVen Mai 31 2019, 15:49

le véganisme est probablement le crédo des adeptes du new age ou du reiki. affraid

_________________
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Empty
MessageSujet: Re: Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger)   Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Icon_minitimeVen Mai 31 2019, 15:50

Parfait cher Stan !  Merci +++


et bon week-end ! Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) 1882757980

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Empty
MessageSujet: Re: Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger)   Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ? (Par un Mystique autiste Asperger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Je suis la nourriture dont vous avez besoin...
» HUMOUR : Comment réagiriez-vous si une hôtesse de l'air vous disait : "Vous avez tout l'avion pour vous, monsieur... pour la raison suivante... ? (Image)
» Luz de Maria - Message de Dieu Le Père le 7 août 2023. (Je vois avec douleur comment vous n’êtes pas parvenus à comprendre l’Amour Infini, le don illimité que vous avez reçu de Ma Maison, envoyant Mon Fils mourir pour chacun de vous.)
» Luz de Maria - Message du 27 avril 2021. (Ces temps sont pour vous l'occasion de lutter contre vous-mêmes et de dominer votre égo humain, qui vous conseille d'aller du côté opposé à l'appel que vous avez reçu.)
» Comment ne pas entendre cet homme (le pape François) dont l’honneur est de ne jamais chercher son intérêt ? (Texte de l'écrivain Christian Bobin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: